Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Problème] cherche un mp3 avec vidéo |
11/10/08 - 23:10
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 11/10/08 - 22:52 Membre no 45 031 |
Bonjour,
Je cherche un mp3 assez compact(passant facilement dans la poche d'un jean) faisant également vidéo(donc un écran relativement important et de bonne qualité), niveau capacité 4Go me suffiront je pense (je ne cherche pas à stocker des vidéos non plus) quoique 8Go me prendront moins la tête Donc qu'est ce que vous pensez qui pourrez me convenir, niveau prix plutôt en dessous de 200euros(je ne depasserais pas les 250 en tout cas) Pour le moment j'ai pu essayer le samsung P2 et j'ai lu ceci: http://forum.generationmp3.com/Sony_A820_o...2_l-t66165.html pour le comparer au sony qui me paraissaient pas mal et je suis finalement plutôt tanter par le P2 mais je suis sans doute passait à côté d'autre mp3 correspondant encore plus à mes critères, n'hésité donc pas à proposer des modèles qui serait ressemblant à mes propositions (ps: pas de ituch ou nano) édit: j'ai vu que le iriver clix² était bien classé niveau son qu'est ce que vous pensez de diffèrent avec le P2? même question avec le cowon D2 et quel mp3 n'a pas le Réencodage vidéo? Ce message a été modifié par lasconi29 - 11/10/08 - 23:44. |
|
|
|
11/10/08 - 23:53
|
|
![]() :: Animateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Inscrit : 27/01/08 - 22:23 Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période. Membre no 36 738 |
Bonsoir!
Nous parlons, aussi bien dans le cas du clix², du 820, du P2 ou du D2, de baladeurs possédant une qualité sonore très au dessus de la moyenne, et même de très haut niveau. le 820 est peut être un poil au dessous (sortie moins propre), mais hormis cela... Le classement GMP3 demeure tout de même subjectif, précisons-le, malgré sa qualité non négligeable. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est hasardeux d'avancer que le D2, le P2 ou le Clix² sont supérieurs l'un à l'autre d'un point de vue sonore (je reproche personnellement au P2 d'avoir un peu de souffle, mais il a par contre une restitution très limpide et précise....c'est d'ailleurs mon baladeur principal, complété par un petit Sansa Clip pour le sport). Il y aura des nuances, des variantes dans la restitution, mais c'est tout de même infime, et surtout, c'est inaudible à moins d'utiliser des intras assez haut de gamme. (Westone, Shure, Etymotic, etc...)...à ta place, je me tournerais tout simplement vers celui que tu préfères, niveau ergonomie, look, etc... Je suis moi même plutôt exigeant, mais je trouve qu'à ce niveau là, ça se joue vraiment à la nuance....Comme autres modèle de qualité, citons aussi le Iriver Spinn (pas encore dispo en Europe, me semble-il...successeur du Clix²) ou le Sony NWZ-S730F (on le dit un peu au dessus du 820 au niveau sonore, mais je ne l'ai jamais eu en mains). Le plus raisonnable est probablement de chercher le moins cher (dans la mesure où celui-ci te plaît!), et de conserver un budget pour de bons écouteurs. edit: le Sony NWZ-S730F sera vraiment light pour les videos, mais bon, je le mentionne pour sa qualité sonore Ce message a été modifié par Black_Wolf - 11/10/08 - 23:59. -------------------- On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force. Paul Valery |
|
|
|
12/10/08 - 00:01
|
|
|
Je cherche maintenant surtout à savoir le quel est le mieux niveau visionnage vidéo (comme les séries avec sous titrage par exemple) car comme tu l'a dit leur qualité audio est finalement plutôt similaire avec quelques nuances personnelles pour chaque modèle
donc niveau vidéo lequel entre c'est 4 modèle (820/P2/D2/clix) serait-il le plus agréable, sachant déjà que de ce que j'ai lu le D2 ne supporte pas les subtitles ... [enfaite je n'ai pas de télé/ordinateur la semaine c'est pour cela que je cherche un mp3 qui permet de visionner une petite vidéo de temps en temps niveau estétique je préfère le P2 mais j'ai un bon pote qui l'a aussi donc si autre chose me conviendrait ça fera pas de mal on pourra se les échanger comme ça PS: et le Iriver Spinn il donnerait quoi alors malgrès qu'il ne soit pas sorti en europe? je me suis pas renseigné dessus encore, je vais voir ça demain, je vais me coucher et merci de ta réponse Ce message a été modifié par lasconi29 - 12/10/08 - 00:03. |
|
|
|
12/10/08 - 02:38
|
|
![]() :: Animateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Inscrit : 27/01/08 - 22:23 Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période. Membre no 36 738 |
Le test du Spinn est dispo dans le labo des tests de GMP3
D'un point de vue théorique, le Spinn et le P2 sont les plus adaptés à la video (écran plus grand. L'écran du P2 est de très bonne qualité, et il semble en être de même pour le Spinn). Après, le P2 ne supporte pas non plus les sous titres (il faut les incruster directement dans la video lors de l'encodage, comme pour les autres). D'un point de vue personnel, le P2 est à peu près aussi bon que l'Ipod Touch pour les video (écran plus petit que le Touch, mais dont les contrastes sont un peu plus fins)...je ne peux malheureusement te répondre précisément concernant le Spinn, ne l'ayant jamais vu en vrai, mais l'écran AMOLED semble excellent. En tout cas, si le P2 est un poil limite pour les films de deux heures et plus (mais très peu de baladeurs font mieux, à part les PMP type Archos ou Cowon A3), il est tout à fait satisfaisant pour les séries....après, réencodage obligatoire, comme tous les autres (hormis les PMP, justement). Concernant la polyvalence Audio/ visionnage de séries, les baladeurs les plus adéquats me semblent donc le Spinn et le P2 (je ne jette pas la pierre aux deux autres, loin de moi cette idée, je parle d'un point de vue théorique.) Dans l'espoir d'avoir pu un peu t'aider. Bon courage et enjoy! -------------------- On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force. Paul Valery |
|
|
|
12/10/08 - 10:14
|
|
|
j'ai lu la fiche test et vu le prix et le peu de de différence à mon gout par rapport au P2 et la date de sorti éloigné, je vais pour le moment rester sur le P2
Je vais peut être voir les fiche des pmp même si je ne pense pas que ce soit ce qu'il me faut |
|
|
|
12/10/08 - 15:28
|
|
|
bon ba j'ai finalement cédé pour un archos 405 à 75euros mais sans cette offre spécial j'aurais pri le P2
|
|
|
|
12/10/08 - 18:57
|
|
Bah, tu seras un peu perdant niveau son, mais tu gagnes un excellent petit PMP à prix mini
enjoy! Ce message a été modifié par Black_Wolf - 12/10/08 - 18:57. -------------------- On ne vend pas la musique. On la partage.
|
|
|
18/10/08 - 11:49
|
|
|
je suis allé le chercher ce matin, il est en parfaite état j'attends qu'il charge pour l'allumer mais il ne devrait pas avoir de soucis de plus j'ai bien fait de pas prendre l'option garantie 2ans à 20euros sur cdiscount car y'a une garantie d'un an compris dans le pack
vu le prix que ça m'a couté je vais prendre une bonne petite housse |
|
|
|
18/10/08 - 13:04
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 07/10/08 - 17:10 Membre no 44 818 |
Tu es fou?? Et ces quoi ces conseils bidon? Rembourse ce lecteur bidon et prend toi un creative zen xfi, rapport qualite prix ya pas mieux et tu peux augmenter la taille memoire avec des cartes sd! Et le son est top en plus!
|
|
|
|
18/10/08 - 17:29
|
|
Le X-Fi est un bon baladeur, certes.
Il est parmi les meilleurs, bien qu'il soit, de mon point de vue, un léger cran au dessous de certaines références, mais de peu. Par contre, merci de baisser d'un ton, je te prie, il n'y a nullement matière à être agressif. -------------------- On ne vend pas la musique. On la partage.
|
|
|
19/10/08 - 11:54
|
|
|
de toute façon maintenant c'est acheté
j'ai pas trop digérer les 40euros qu'il fallait dépenser pour lire les vidéo sur l'archos ... j'avais pas vu ça et j'ai une impression d'arnaque pour le moment j'ai eu droit à un bug du disque dure => formatage (=effacement des musiques, bien chiant à remettre et aussi parfois quand j'écoute des musiques et qu'il se met en veille il ne veut plus rallumer l'écran quand j'appuie sur une touche j'espère que ça ne va pas tout le temps faire ça ... Ce message a été modifié par lasconi29 - 19/10/08 - 11:55. |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |