Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Question] casques 5.1
bulding90
* 16/05/08 - 12:19
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 16/05/08 - 11:27

bonjour a tous

Forcé de constater un grand changement niveau de la qualité, je suis à la recherche d'un bon casque 5.1. D'apres ce que j'ai pu récolter sur le forum le pioneer DIR-800C est pas mal mais le mieux serait le philips hd-1500U??? alors je me pose cette question: se sont des casques qui date un peu il me semble même si la qualité est la mais nous sommes quand meme en 2008!!! il n'y a pas au moins aussi bien et plus recent??

J'ai trouvé un Pioneer se-dir2000c qu'en pensez-vous?? ca vaut vraiment le coup par rapport au philips??

pioneer sort le se-drs3000c quelqu'un a des infos ???

merci d'avance
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Project Katana
* 18/05/08 - 14:22
Message #2

GMP3 Fan

Inscrit : 21/05/07 - 23:11
Lieu : Osaka, Japon

Salut.

Les différents constructeurs ont plus ou moins mis le concept des casques 5.1 de côté, faute de succès et de qualité sonore à la hauteur. Pour une utilisation en home cinéma, ça passe, mais ils sont clairement en retrait pour la Hi-Fi.
De plus, un vrai problème se pose avec ces casques: les interférences. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le Philips, mais la technologue UHF utilisée ne me dit rien de bon.

Si c'est pour une utilisation sur PC, mieux vaut avoir un bon casque stéréo filaire, avec une carte son performante en spatialisation 3D (Dolby headphone, EAX...).

Autrement, j'espère que ton budget est extensible car le seul système 5.1 que tu puisses choisir sans risques de te tromper est le Beyer headzone Home à... 1900€, et le casque est filaire bigyellow.gif
La version pour les jeux vidéos est un poil moins chère.

En sans fil, on trouve aussi l'AKG HEARO 787 qui semble bien s'en sortir à tous les niveaux, faut juste éviter les lieux trop exposés en parasites. A voir.

--------------------
Image IPB

Sony NW-A918
~ PS Audio Digital Link III ~ Ray Samuels Audio Raptor ~ SinglePower Audio Maestro ZR ~ Sony MDR-R10 ~ Klipsch Custom 3

Les chanteurs, dès qu'ils la bouclent, on les oublie. L'oreille est un conduit, rien n'y séjourne.

Image IPB
+Quote Post
Goret
* 18/05/08 - 16:26
Message #3

Habitué

Inscrit : 23/07/06 - 19:59

Le Headzone reste un casque filaire stéréo (DT880 Pro), avec un système de type Dolby Headphone + adaptation de cette spatialisation par rapport à la position réelle du casque dans l'espace 3D (contrairement au Dolby Headphone et équivalents qui supposent qu'on garde la tête immobile), ce qui est beaucoup plus haut de gamme.
+Quote Post
bulding90
* 18/05/08 - 21:08
Message #4

Nioubiz

CITATION(Project Katana @ 18/05/08 - 15:22) *

Salut.

Les différents constructeurs ont plus ou moins mis le concept des casques 5.1 de côté, faute de succès et de qualité sonore à la hauteur. Pour une utilisation en home cinéma, ça passe, mais ils sont clairement en retrait pour la Hi-Fi.
De plus, un vrai problème se pose avec ces casques: les interférences. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le Philips, mais la technologue UHF utilisée ne me dit rien de bon.

Si c'est pour une utilisation sur PC, mieux vaut avoir un bon casque stéréo filaire, avec une carte son performante en spatialisation 3D (Dolby headphone, EAX...).

Autrement, j'espère que ton budget est extensible car le seul système 5.1 que tu puisses choisir sans risques de te tromper est le Beyer headzone Home à... 1900€, et le casque est filaire bigyellow.gif
La version pour les jeux vidéos est un poil moins chère.

En sans fil, on trouve aussi l'AKG HEARO 787 qui semble bien s'en sortir à tous les niveaux, faut juste éviter les lieux trop exposés en parasites. A voir.

+Quote Post
Project Katana
* 18/05/08 - 21:28
Message #5

GMP3 Fan

Bulding90, ça te prend souvent de faire des citations dans le vide?

CITATION(Goret @ 18/05/08 - 17:26) *

Le Headzone reste un casque filaire stéréo (DT880 Pro), avec un système de type Dolby Headphone + adaptation de cette spatialisation par rapport à la position réelle du casque dans l'espace 3D (contrairement au Dolby Headphone et équivalents qui supposent qu'on garde la tête immobile), ce qui est beaucoup plus haut de gamme.

Oui, on ne joue plus dans la même cour, c'était juste une boutade. bigyellow.gif

--------------------
Image IPB

Sony NW-A918
~ PS Audio Digital Link III ~ Ray Samuels Audio Raptor ~ SinglePower Audio Maestro ZR ~ Sony MDR-R10 ~ Klipsch Custom 3

Les chanteurs, dès qu'ils la bouclent, on les oublie. L'oreille est un conduit, rien n'y séjourne.

Image IPB
+Quote Post
bulding90
* 18/05/08 - 21:54
Message #6

Nioubiz

Salut

Merci pour ta réponse. Effectivement c'est essentiellement pour regarder des films tranquillement sans déranger mes enfants.

Pour ma part je n'en ai jamais testé, what hi-fi, hi-fi vidéo, cnetfrance et d'autres étaient de ton avis mais on revus leur copie avec ses nouveaux casques Sony MDR-DS4000 , Philips hd1500U et Pioneer DIR800cII DIR2000C et même le tout nouveau DRS3000C. Ils ont même été bluffés. Donc puisque je cherchais à remplacer mon 5.1 la nuit et que je suis a 5, 6 mètres de mon plasma, j'ai pensé tout naturellement à ce genre de casques sans fil.

Je pensais que plus de personne en utilisait que j'aurais plus de chance avec la communauté de génération puisque les tests sont assez rares en France ou alors en anglais. Il y a même des produits comme le Pioneer dir2000c et 3000c qui sont vendus uniquement au japon!! C’est fou!

Un collègue du forum a commandé le sien au japon le dir2000c et en est super content, je voulais juste avoir plusieurs sons de cloche.

Et pour le prix je me limite a 500 euros je pense que c'est déjà correct

Merci de m'avoir répondu
A+
+Quote Post
Project Katana
* 18/05/08 - 22:56
Message #7

GMP3 Fan

Tant mieux si ils se sont améliorés, je ne suis plus trop au courant de tout ça. Sinon, je ne pense pas que grand monde pourra t'aider ici.

--------------------
Image IPB

Sony NW-A918

Image IPB
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 08.09.08, 06:48