Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] bonne isolation sans trop de basses pour moins de 60 euros ? |
29/12/08 - 17:13
|
|
![]() Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 29/12/08 - 13:12 Membre no 48 651 |
bonjour,
je cherche un casque assez voire très isolant (ipod 5.5 80go pour les transports, idéalement un circum-aural, intras en dernier recours) dans les 60E mais sans les basses exagérées que j'ai pu tester sur ce type de casques dans cette gamme de prix. Je ne sais pas si je demande l'impossible... je veux pas mettre trop cher parce que d'expérience mes casques me durent jamais plus d'un an. j'écoute à peu près 1/3 de musique classique, 1/3 de jazz (swing, bebop, free...) et 1/3 de blues/country/rock'n'roll/soul mais rien d'après les années 60. J'aimerais donc un truc assez polyvalent mais vu que j'écoute rien d'actuel (et pas de hip hop ni d'electro) je voudrais éviter le boom bom gras. je préfère éviter les intras mais si c'est le seul moyen d'avoir une isolation correcte je veux bien tenter. entre sennheiser (cx95, cx400-II qui est censé être plus équilibré ou cx500?), j-jays, soundmagic... je sais pas ce qui convient le mieux à quelqu'un qui cherche un son relativement équilibré. on m'a conseillé les ER, ER6i, IM716, ER4p... vous en pensez quoi ? j'ai peur que ce soit un poil au dessus de mon budget mais bon. niveau design ce que je préfère c'est les grados mais comme c'est complètement ouvert... j'aime bien le panasonic RP-HTX7E mais alors là malgré le look rétro, la signature sonore c'est l'inverse exact de ce que je recherche. le critère esthétique compte moins que le son et l'isolation. Merci pour votre aide! j'espère que ce sujet n'est pas redondant, je suis newbie... mais comme j'ai l'impression qu'on est une minorité à pas trop apprécier les basses énormissimes... |
|
|
|
30/12/08 - 14:47
|
|
bon ben si c'est pas possible tant pis.
j'ai acheté les j-jays pour 30 euros (les djays sont introuvables), j'espère que les basses ne seront pas trop baveuses. pour ce prix là je risque pas grand chose. |
|
|
|
01/01/09 - 10:07
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 16/11/08 - 15:57 Membre no 46 638 |
|
|
|
|
01/01/09 - 10:57
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banni Inscrit : 25/11/04 - 11:24 Lieu : Aix en Provence Membre no 6 983 |
Les ER6i correspondent bien à tes critères. Ils isolent excellemment bien et sont très détaillés, presque analytiques. Ils sont de plus très petits et confortables. Leur seul défaut est le cable qui a tendance à s'emmêler et qui fait des bruits de frottement mais bon dans cette gamme ils en font tous et c'est surtout gênant pour le footing.
Ce message a été modifié par muhyidin - 01/01/09 - 10:58. -------------------- Macbook Pro C2D 2,4Ghz, 4Go de RAM, 160Go de DD / Classic 120Go & Cowon S9 16Go / Westone 3 & AT ESW9
|
|
|
|
01/01/09 - 12:29
|
|
j'ai acheté les j-jays pour 30 euros (les djays sont introuvables), j'espère que les basses ne seront pas trop baveuses. pour ce prix là je risque pas grand chose. Tu les as achetés où pour 30€ ? Sur le net ? tu peux me passer l'adresse. merci 35 exactement, sur amazon tout simplement... par contre ils sont blancs (tant pis), les noirs coûtent 15 euros de plus étrangement. les ER6i m'ont été conseillés sur un forum US où ils sont effectivement pas trop chers, par contre en france j'arrive pas à les trouver à un prix à peu près équivalent (j'ai ptêt mal cherché) je voulais pas trop investir sur des intras, vu que je suis pas certain d'arriver à les mettre dans mes oreilles. du coup j'ai hésité avec le sennheiser px200 qui a la réputation de pas en faire des tonnes niveau basses mais dont l'isolation est pas incroyable parait-il. Ce message a été modifié par bop - 01/01/09 - 12:32. |
|
|
|
01/01/09 - 12:56
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banni Inscrit : 25/11/04 - 11:24 Lieu : Aix en Provence Membre no 6 983 |
Oui le PX200 a un très bon son mais comme tu l'as signalé l'isolation est à la rue. En ambiance bruyante c'est juste horrible.
-------------------- Macbook Pro C2D 2,4Ghz, 4Go de RAM, 160Go de DD / Classic 120Go & Cowon S9 16Go / Westone 3 & AT ESW9
|
|
|
|
02/01/09 - 12:48
|
|
bon ben j-jays c'est pas pour moi.
j'ai pas de problème pour les mettre mais les aigus (et même les médiums) sont vraiment stridents et saturent hyper vite et les basses sont omniprésentes (malheureusement l'équaliseur de l'ipod permet pas de régler ça...). y'a des types de musique avec lesquels ça passe mieux que d'autres mais pour le rock par exemple je trouve ça franchement dur, y'a très très peu de dynamiques. l'isolation est plutôt symbolique qu'autre chose en plus. ça ne justifie pas vraiment de sacrifier à ce point la qualité sonore, pour à peine plus cher je crois que j'aurais mieux fait de prendre le px200. les intras faut vraiment y mettre le prix j'ai l'impression. Ce message a été modifié par bop - 02/01/09 - 12:57. |
|
|
|
05/01/09 - 15:01
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 30/12/08 - 14:29 Membre no 48 722 |
Hello,
J'avais la même critique vis à vis des CX-300 de Sennheiser et me suis rabattu sur les CX-400 II, qui sont plus doux sur les basses et supportent bien mieux les aigus sans saturer. Il a toutefois un très bon potentiel en basse, dès q u'on joue avec l'égaliseur Un adhérent FNAC peut les avoir avec 20% de réduc' en ce moment Ce message a été modifié par P'tit Ben - 05/01/09 - 15:03. -------------------- Lecteur MP3: Samsung P2 8go
Casque: Sennheiser CX-400 II |
|
|
|
05/01/09 - 15:26
|
|
pour la musique symphonique c'est vraiment boueux les j-jays franchement. tout le spectre bas est réduit à un vague vrombissement même en équalisation "bass reducer" alors qu'avec sur le casque pioneer lambda que j'avais avant, j'entendais clairement les instruments (je le teste sur les derniers lieder de strauss là, la voix de la soprane me pète le crâne en plus)
j'écoute que des instruments solos avec en fait avec. je dois y perdre pas mal d'harmoniques mais comme je suis pas non plus super audiophile, ça me dérange pas outre mesure. par contre l'isolation est meilleure depuis que je suis passé à la taille en dessous pour les embouts. je crois que ce sont des écouteurs à réserver aux gens qui écoutent de l'electro ou du hip-hop, et encore sans voix féminines sous peine d'y laisser ses tympans. cx400-II je les ai vus à la fnac mais comme je suis pas adhérent, j'aimerais bien les trouver sur le net. en attendant je sais pas trop ce que je vais faire de mes jays. |
|
|
|
05/01/09 - 20:05
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 30/04/08 - 15:27 Lieu : Paris 19e Membre no 39 709 |
Y a moyen d'améliorer sans trop de difficultés les J, faut juste y aller franco sur l'équaliseur (bon, ok, ça fait pas tout, et puis si t'as un iPhone, c'est foutu, mais bon...)
-------------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi.
|
|
|
|
05/01/09 - 20:55
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 19/06/08 - 19:53 Lieu : Bordeaux Membre no 41 003 |
La musique symphonique avec un casque je crois qu'il faut taper dans le haut de gamme malheureusement...
Ceci dit j'ai vu dans l'aprem une annonce sur le forum pour des Etymotics ER6 à 40 euros je crois, à mon avis leur précision dans le haut du spectre est peut-être plus adaptée à ce que tu écoutes... -------------------- Actuellement : iPod Classic (120 Go) / Q-Jays, Sennheiser PX 200, Creative EP-630
Par le passé : iPod Mini (4Go) / casque Apple (!), Sony NW-A3000 (20 Go) / D-Jays / Phonak Audeo PFE 112 |
|
|
|
05/01/09 - 22:26
|
|
merci pour le tuyau, j'avoue que c'est tentant... mais j'hésite un peu à acheter d'occaz un produit aussi fragile qui a par nature une durée de vie très limitée.
j'ai pas un iphone mais un ipod classic 80go mais j'imagine que c'est le même combat niveau équalisation. y'a juste un bass reducer que je colle sur tout parce que les autres équalisations ne font que rajouter des basses (y compris l'équalisation classic paradoxalement...) pour être complètement juste je pense aussi que quand on s'enfonce des trucs dans les oreilles comme ça les défauts du mp3 doivent rejaillir de façon encore plus flagrante. et c'est vrai honnêtement que de pouvoir écouter un piano solo dans le métro c'est agréable aussi. niveau spatialisation, ces intras me gênent aussi un peu, je sais pas si c'est seulement une question d'habitude ou si c'est le propre de tous les intras. |
|
|
|
07/01/09 - 17:27
|
|
![]() :: Animateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Inscrit : 27/01/08 - 22:23 Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période. Membre no 36 738 |
Il est vrai que tu n'auras jamais le niveau de spatialisation d'un bon casque ouvert de gamme avoisinante. Seuls les moulés (ainsi que les Earsonics SM2, parait-il) semblent se défendre sur ce point, mais bonjour le tarif...
Et malheureusement, c'est un peu le propre de tous les intras d'entrée de gamme de gonfler les basses...c'est bête, mais c'est ainsi....les attentes du marché.... Concernant l'achat d'occasion, il y a toujours moyen de discuter avec le vendeur, d'avoir des photos, etc....il est vrai que les intras sont des produits fragiles, mais avec quelques précautions avant achat, pourquoi pas? -------------------- On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force. Paul Valery |
|
|
|
07/01/09 - 17:56
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 19/06/08 - 19:53 Lieu : Bordeaux Membre no 41 003 |
Franchement vu que tu réduis les basses sur l'iPod, tu devrais te diriger vers Etymotics... Moi je suis un peu comme toi, je supporte pas les basses "gonflées" (mais j'aime bien qu'elles sonnent quand il y en a quand même...)
Ce sont les premiers intras à être sortis si je ne m'abuse... J'ai vu aussi une annonce pour les ER4, excellents apparemment et de signature complètement opposée aux UM2... Mais ils sont plus chers que les ER6... Franchement l'occase c'est super valable je trouve, même sur des intras... Moi je trouve pas que ces petites bêbêtes soient si fragiles, je trouve même ça bien moins fragile qu'un "vrai" casque, parce que c'est beaucoup plus compact, juste le fil et les écouteurs, pas de partie mécanique, d'arceaux qui ressortent... Pour 40 euros c'est carrément valable je trouve (à peu près 120 euros neufs), les tests qu'on peut lire sur le net sont très bons et puis tu peux toujours demander au vendeur des photos ou des questions sur leur état... Moi-même j'hésitais à me les prendre car la signature pourrait bien me plaire... Partout on commente leur côté analytique et leur relative sécheresse sur les basses... En ce qui concerne le PX200 j'ai ce casque depuis des années, et bien je ne l'écoute que très rarement... Je le trouve beaucoup moins confortable que des intras (franchement des intras comme les Jays quand tu les as bien mis, après tu ne les sens plus, aucun poids sur les oreilles ou sur la tête...), au bout d'un moment il me fatigue... Et niveau son le PX200 ne me procure aucune émotion... C'est propre, les basses sont là, mais je sais pas, je le trouve vraiment neutre pour le coup... Pas analytique, moins que mes Q-Jays, mais voilà... Même mes D-Jays m'ont procuré plus d'émotion... D'ailleurs je vais le vendre sur le forum ce PX200, tiens ! Il est nickel chrome Ce message a été modifié par Alex7702 - 07/01/09 - 18:04. -------------------- Actuellement : iPod Classic (120 Go) / Q-Jays, Sennheiser PX 200, Creative EP-630
Par le passé : iPod Mini (4Go) / casque Apple (!), Sony NW-A3000 (20 Go) / D-Jays / Phonak Audeo PFE 112 |
|
|
|
07/01/09 - 21:40
|
|
merci pour vos conseils à tous.
la question des intras d'occaz est résolue puisqu'ils sont partis entre temps... |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |