IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Question] baladeur pour amateur de musique !
cacambo
posté 03/07/08 - 18:23
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres

Inscrit : 03/07/08 - 18:19
Membre no 41 386

je cherche un appareil qui me permette de profiter au mieux de la qualité de mes cds , le problème c'est que les baladeurs cd n'existent presque plus et que le choix n'est pas terrible , donc je cherche un baladeur mp3 ou je pourrai mettre ma musique à un format cd (ou similaire) et pouvoir avoir un son excellent , je veux pouvoir jouer sur les basses equalizer et autres , la qualité du son est importante je possede deja un casque sono pour aller avec .

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
bidoux
posté 03/07/08 - 19:40
Message #2

Habitué

Inscrit : 02/04/08 - 19:46
Lieu : Nantes
Membre no 38 852

En vrac je dirais Samsung P2, Cowon D2, Iriver Clix² et Zune 4&8 .
Regarde les différents test et reviens nous dire ce que tu en penses.

Juste par curiosité c'est quoi ton casque ?

--------------------
Combo actuel==> zune 30/Ipod Mini rockboxé + creative ep630/ philips SBC HP400/ sennheiser MX51 recâblés à l'arrache^^

Les 10 plus gros mensonges

+Quote Post
cacambo
posté 03/07/08 - 19:57
Message #3

Amateur
*

Membre no 41 386

CITATION(cacambo @ 03/07/08 - 19:23) [snapback]564635[/snapback]

je cherche un appareil qui me permette de profiter au mieux de la qualité de mes cds , le problème c'est que les baladeurs cd n'existent presque plus et que le choix n'est pas terrible , donc je cherche un baladeur mp3 ou je pourrai mettre ma musique à un format cd (ou similaire) et pouvoir avoir un son excellent , je veux pouvoir jouer sur les basses equalizer et autres , la qualité du son est importante je possede deja un casque sono pour aller avec .

merci

un philips sbc hp 830

en le baladeur mp3 est juste un outil pour écouter de la musique de qualité , remplacant le lecteur cd , pas question de compresser , je veux de la musique de qualité equivalente au cd avec la possiblité d'avoir un equalizer et autre , j'avais acheté un archos video av120 a sa sortie et depuis cela a tellement evolué

+Quote Post
bidoux
posté 03/07/08 - 20:47
Message #4

Habitué

Membre no 38 852

Pour un format qualité CD, ou loosless, il y a le WAV qui est le plus connu mais le chouchou de ce forum c'est le FLAC, tous les baladeurs que j'ai cités sont compatibles FLAC.

Ces baladeurs ont un egaliseur perso et sont très bons sur tous les plans.

--------------------
Combo actuel==> zune 30/Ipod Mini rockboxé + creative ep630/ philips SBC HP400/ sennheiser MX51 recâblés à l'arrache^^

+Quote Post
cacambo
posté 03/07/08 - 21:01
Message #5

Amateur
*

Membre no 41 386

la marque cowon me plait bien , vu le taux du dollar je pourrais investir dans un COWON Q5W 60GB ? aura il la meme qualite de son ?

+Quote Post
bidoux
posté 03/07/08 - 21:15
Message #6

Habitué

Membre no 38 852

Oui sans doute je pense presque pareil que le D2 je ne pensais que tu voulais des PMP sinon en Cowon il y a l'A3.
Par conte je n'ai pas l'impression qu'avec ton casque tu ressentiras une réelle différence mais c'est à confirmer.

--------------------

+Quote Post
tharkie
posté 03/07/08 - 22:36
Message #7

Connaisseur
**

Groupe : Animateur

Inscrit : 07/07/07 - 01:03
Lieu : Evry
Membre no 30 072

Ah mais je suis même certain qu'avec ce casque il ne ferait pas la différence entre un mp3 256 et un flac Sourire.gif a fortiori encore moins entre les deux baladeurs en flac !

Je précise que le flac est strictement de même qualité que le CD, mais attention à la manière de ripper les CD...

--------------------

+Quote Post
cacambo
posté 04/07/08 - 08:06
Message #8

Amateur
*

Membre no 41 386

CITATION(tharkie @ 03/07/08 - 23:36) [snapback]564695[/snapback]

Ah mais je suis même certain qu'avec ce casque il ne ferait pas la différence entre un mp3 256 et un flac Sourire.gif a fortiori encore moins entre les deux baladeurs en flac !

Je précise que le flac est strictement de même qualité que le CD, mais attention à la manière de ripper les CD...

Quel casque prendre alors ?
merci

+Quote Post
bidoux
posté 04/07/08 - 10:31
Message #9

Habitué

Membre no 38 852

Pour le casque je te conseille de poster dans la rubrique "quel matériel choisir du forum en indiquant clairement un prix, des goûts musicaux, tes attentes etc... Regarde aussi si des questions déjà posées correspondent à tes attentes.

Vu que tu es prêt a prendre un Cowon Q5 tu vas pouvoir te faire plaisir en casque et même acheter un ampli. hehe.gif

Désolé pour le HS; mais tharkie comment rippes-tu tes CDs en FLAC, je n'ai rien trouvé où il ne faille pas tout tagger manuellement.

Ce message a été modifié par bidoux - 04/07/08 - 10:40.

--------------------

+Quote Post
cacambo
posté 04/07/08 - 10:54
Message #10

Amateur
*

Membre no 41 386

je viens de craquer pour le cowon A3 , je verrais après pour le casque

merci biggrin.gif

+Quote Post
bidoux
posté 04/07/08 - 11:01
Message #11

Habitué

Membre no 38 852

Très bon choix surtout pour la partie vidéo et sonore, tu l'as prix où et en quelle capacité wink.gif ?

--------------------

+Quote Post
tharkie
posté 04/07/08 - 11:30
Message #12

Connaisseur
**

Membre no 30 072

CITATION(bidoux @ 04/07/08 - 11:31) [snapback]564732[/snapback]

Pour le casque je te conseille de poster dans la rubrique "quel matériel choisir du forum en indiquant clairement un prix, des goûts musicaux, tes attentes etc... Regarde aussi si des questions déjà posées correspondent à tes attentes.

Vu que tu es prêt a prendre un Cowon Q5 tu vas pouvoir te faire plaisir en casque et même acheter un ampli. hehe.gif

Désolé pour le HS; mais tharkie comment rippes-tu tes CDs en FLAC, je n'ai rien trouvé où il ne faille pas tout tagger manuellement.

tout petit hs :

Déjà, je ne rippe jamais en flac directement, toujours en wav, histoire de bien contrôler les tailles avec accurate rip et secure rip je rippe avec EAC qui dispose d'un accès freedb qui nomme très bien les wav (puisqu'ils ne sont pas tagguables) et qui vérifie l'intégrité du rip, ensuite flac frontend qui te tag très bien les tag flac d'après les noms de fichiers, 3 minutes de rip avec un plextor 760 et 2 minutes de compression c'est royal tu as un CD parfait Sourire.gif

ps : pour le casque ça va de 150€ à 350 et beaucoup plus, tu n'as quasiment pas de limites... A toit de faire ton choix en fonction de tes réelles attentes !

--------------------

+Quote Post
musicos
posté 04/07/08 - 12:02
Message #13

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04 - 17:21
Membre no 7 080

Je ne connais pas le casque SBC HP 830 mais je peux dire qu'avec un SBC HP 1000 de la même marque, la différence entre le MP3 256 ou 320 K et le FLAC est parfaitement perceptible sur un Rio karma.
C'est pourquoi j'ai du mal à comprendre que l'on puisse investir des fortunes dans des casques et des amplis pour écouter du MP3 ou autre format destructeur. Aussi bon que puisse être un casque, il ne pourra jamais reproduire ce qui n'existe plus. C'est un peu la même chose que de regarder une vidéo VHS sur un écran full HD... biggrin.gif

Philips fabrique de très mauvais baladeurs, mais de très bons casques qui n'ont à mon avis pas grand chose à envier à ceux d'autres marques plus réputées dans ce domaine.
En restant dans la même gamme de prix bien sûr. Sourire.gif

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
tharkie
posté 04/07/08 - 12:15
Message #14

Connaisseur
**

Membre no 30 072

Sans vouloir le moins du monde remettre en doute ce que tu dis, je serais curieux de te voir faire la démonstration en aveugle de la différenciation entre du 256 et du 320... oops.gif

--------------------

+Quote Post
musicos
posté 04/07/08 - 12:20
Message #15

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04 - 17:21
Membre no 7 080

Je ne parle pas de différence entre 256 et 320 K sur du MP3 mais entre du MP3 et du FLAC, ce n'est pas vraiment la même chose. Sourire.gif

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Aidez-nous à mieux vous connaître ! Participez à la grande enquête NetObserver. 5 000 € à gagner !