Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] baladeur pour ado de 11 ans |
20/05/08 - 22:12
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 20/05/08 - 21:54 Membre no 40 269 |
Bonjour,
Je cherche un baladeur MP3 pour mon fils de 11ans. Son usage principal serait l'écoute de la musique de préférence sans DRM. Une navigation par écran serait 1+ Le stockage de quelques jpg et une radio FM seraient aussi les bienvenus. Coté technique je pencherais plutôt vers un UMS car je pense à migrer vers linux dans quelques temps. Que me proposeriez-vous ? Je regardais du coté du Meizu music card M3, mais cela est peut-être surdimensionné ? A vous lire |
|
|
|
20/05/08 - 22:33
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/07/06 - 12:59 Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca Membre no 20 216 |
Il est surtout peu fiable et assez fragile ( facade et dos rayables...)
Je conseillerais comme ça un cowon U5, un Creative Zen v ( version 2gigas à 49 euros sur Cdiscount) , un Sony S615f ou encore un Iriver E100.... Ce sont des baladeurs assez basiques, utilisant des matériaux solides, un ecran couleur et un rapport prix/prestation plus que convaincant... -------------------- Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
Ancien:Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Westone Um2, Mx550, PX200, PX100, Pxc250, D-jays Blanc/noirs, Creative Ep-630 et moults semi-intras Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirai "Non..." |
|
|
|
21/05/08 - 13:15
|
|
![]() :: Animateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Inscrit : 27/01/08 - 22:23 Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période. Membre no 36 738 |
Je crois que les modèles présentés par Yacine sont les plus adaptés.
Mentionnons aussi les baladeurs type "clé usb", comme les Sony série B par exemple, petits et increvables. -------------------- On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force. Paul Valery |
|
|
|
21/05/08 - 23:16
|
|
|
Groupe : Inscrit : -- Membre no 0 |
Tous les baladeurs proposés par Yacine sont bons, l'iriver e100 semble être un peu au-dessus dans ce cas précis.
Le look plus sobre et les fonctionnalités annexes (tels que lecture de texte, dictaphone et écoute sur haut-parleurs) de ce dernier peuvent être un plus (par contre je trouve que les menus sont un peu moins bien organisés que sur le Sony ou le Creative par exemple). A noter que le Zen V n'est pas UMS (mais plutôt MTP). Cependant, le support du protocole MTP s'améliore rapidement sous Linux. Ce message a été modifié par † ange † - 21/05/08 - 23:16. |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |