Dernières News GMP3
|
  |
[avis] quels (semi)-intra à 80€ ? |
|
|
| s3live |
14/05/08 - 10:23
|
Nioubiz
Groupe : Membres
Inscrit : 13/05/08 - 14:02

|
Bonjour,
Mes ep630 viennent de me lâcher (un coté qui marche plus, fil dessoudé à la prise) et je dois donc les changer. Cela fait 2 fois de suite que je prend des ep630 (même problème la première fois) et la première fois j'ai été très content de la qualité mais la deuxième fois (les derniers) j'ai été très déçu, pas du tout la même qualité alors que c'était les mêmes écouteur (beaucoup moins de basse, pas de précision et le pire je n'entendais pas des sonorités que j'entendais avant comme si il manquait des fréquences), j'en ai conclu qu'ils avaient changé des composants et qu'ils était devenu moins bon mais au vu de vos avis toujours élogieux sur les ep630, je me demande si je suis pas tombé sur une série défectueuse.
Alors ma première question, d'après vous j'avais un problème avec mes écouteurs ? Et donc je reprend des ep630 (en espérant retrouver la qualité des premiers que j'ai eu) ? ou je vise une qualité supérieure sans toute fois dépassé les 100€ donc des Créative aurvana ou des ex90 ou carrément passé à des intras mais j'aimerais les acheter très rapidement (et pas cher) sur Paris.
Mes gouts musicaux sont très polyvalent mais j'aime les écouteurs qui font ressortir les "petits détails" (les instruments), qui donne une belle sensation sur des musiques comme Katie Melua ou qui fait bien ressortir la guitare (et tout les autres instruments) sur du Jack Johnson, mais j'aime aussi avoir de bonne basse pour du Prodigy, en passant par du bon rock indé. Vous voyez qu'il me faut des écouteurs polyvalent mais à choisir (si il le faut) ca serait la précision pour entendre les petits détails sur des musiques "acoustique" comme dit plus haut.
J'ai vu que les d-jays on l'air de bien allé, et les j-jays sont bien ?
Merci pour vos réponses...
Ce message a été modifié par s3live - 14/05/08 - 10:55.
|
|
|
|
|
|
| s3live |
14/05/08 - 12:21
|
Nioubiz

|
Je ne sais plus où j'ai acheté la première paire mais la seconde (la mauvaise) c'était à la fnac...
|
|
|
|
|
|
| s3live |
14/05/08 - 12:50
|
Nioubiz

|
Pour la vente sur Paris j'ai trouvé macway qui fait la marque Jays en autre, ils ont les j-jays à 50€ et les d-jays à 100€ (un peu plus cher que sur internet). Donc vu les tests que je lis le d-jays sont ce que je recherche et vu le prix je ne peu pas espérer mieux (manque un peu d'attaque), parcontre j'ai lu qu'en fait c'est le lecteur mp3 qui risque de faire défaut, ducoup je me demande si ca vaut le coup d'investir dans les d-jays et puis ne pas pouvoir les utiliser à fond ? Et plutot acheter des j-jays (je n'ai pas encore trouvé de test)...
|
|
|
|
|
|
| Yacine |
14/05/08 - 13:04
|

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 27/07/06 - 12:59
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca

|
Tu as quoi comme Lecteur mp3? Parce qu'un lecteur mp3 mis en défault par des D-jays ça ne doit pas courir les rues...
--------------------
Actuellement: Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos+ housse noreve; D-jays blancs avec mousses Jays; Alessandro Ms1... A disposition: Iriver Clix2, ipod 5.5g, Sony A816, ipod Nano2g, Creative Zen V,Creative ep630, J-jays(Dans la famille ou entourage proche) Ancien: Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Mx550, PX200, PX100, Pxc250 Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirais "Non..."
|
|
|
|
|
|
| s3live |
14/05/08 - 14:46
|
Nioubiz

|
un samsung yp-t8 (il a 3 ans et il marche toujours nickel !) mais je suis pret à changer plus tard... C'est ce test : http://forum.generationmp3.com/JAYS_d_JAYS-t44720.html CITATION si le matériel mobile a été écarté c’est que le casque semblait loin de ses limites et de son vrai potentiel sur celui-ci (après essai bien entendu). CITATION Dans un cadre mobile (même sans parler de musique compressée), il y a fort à parier que le point faible sera le lecteur et non le casque lui-même. Donc voilà pourquoi je dis ca (jespère qu'on c'est bien compris que c'est le lecteur mp3 qui ne sera pas assé bien pour profiter du casque).
|
|
|
|
|
|
| Yacine |
14/05/08 - 14:50
|

|
Mouais le testeur devait avoir un sal lecteur  Aujourd'hui hui les lecteurs mp3 ( associés à des fichiers correctement encodés) sont d'excellente source et les D-jays sont loin d'atteindre leurs limites... Ton T8, bien qu'assez ancien, devrait pouvoir s'en sortir
--------------------
Actuellement: Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos+ housse noreve; D-jays blancs avec mousses Jays; Alessandro Ms1... A disposition: Iriver Clix2, ipod 5.5g, Sony A816, ipod Nano2g, Creative Zen V,Creative ep630, J-jays(Dans la famille ou entourage proche) Ancien: Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Mx550, PX200, PX100, Pxc250 Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirais "Non..."
|
|
|
|
|
|
| s3live |
14/05/08 - 14:58
|
Nioubiz

|
Pour que ce soit clair les d-jays sont les plus polyvalents (et les meilleurs ???) dans cette gamme de prix ? Et les j-jays sont bien un cran en dessous niveau qualité ? Niveau solidité vu qu'il n'y a pas de boite, elle est bonne ? et merci pour vos réponses !
|
|
|
|
|
|
| Yacine |
14/05/08 - 15:03
|

|
Les plus polyvalents je pense en effet ( j'ai testé les E2c, les Um1 et les aurvanas... ) mais apres ce n'est que mon avis... Les J-jays sont un bon cran en dessous en effet et la solidité, vaut mieux leur adjoindre une boite en effet... J'ai une boite Shure d'ailleurs...
--------------------
|
|
|
|
|
|
| s3live |
14/05/08 - 15:19
|
Nioubiz

|
ok, tu ma décidé, je vais acheter les d-jays ce soir chez macway, mais pour la boite de proctection, on peut en acheter une ? si oui où ?
|
|
|
|
|
|
| s3live |
14/05/08 - 15:52
|
Nioubiz

|
J'étais décidé avant de voir les denon AH-C700, persone en parle sur ce forum mais apparament ils sont très bons ! quelqu'un les connais et a pu les tester ?
|
|
|
|
|
|
| s3live |
15/05/08 - 08:19
|
Nioubiz

|
Merci pour vos réponses, je me suis décidé pour les d-jays que je suis allé acheter hier et je dois dire que je ne suis pas déçu ! Le son est clair, précis, et j'entend les "petits détails" comme je voulais dans mon premier post. Et c'est même pas comparable à des ep630 tellement c'est meilleur niveau son, je redécouvre toutes mes musiques ! Parcontre comme dis dans les tests, il vaut mieux avoir un bon encodage.
|
|
|
|
|
|
| romanokiss |
15/05/08 - 21:51
|
Nioubiz
Inscrit : 12/05/08 - 21:58

|
CITATION(lechoup' @ 14/05/08 - 12:27)  Pour les intras pas chers sur Paris, je ne pourrai pas te renseigner.
T'as pas tenté sur Ebay ? Ils viennent de Chine ou Hong-Kong et à part les frais de port à 16 €, ça revient bcp moins cher ! Ce message a été modifié par romanokiss - 15/05/08 - 21:52.
|
|
|
|
|
|
| Yacine |
15/05/08 - 23:58
|

|
CITATION(Project Katana @ 15/05/08 - 21:56)  CITATION(romanokiss @ 15/05/08 - 22:51)  T'as pas tenté sur Ebay ? Ils viennent de Chine ou Hong-Kong et à part les frais de port à 16 €, ça revient bcp moins cher !
Contrefaçons. Pas forcément, on a pas encore entendu parler de contrefaçon de jays... On peut trouver les D-jays à 59 euros chez un vendeur sérieux ( me rappelle plus le nom) sur ebay...
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|