IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] adaptateur USB-secteur
melleur
posté 23/11/08 - 13:51
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres

Inscrit : 11/08/08 - 17:53
Membre no 42 522

Bonjour,
J'aimerais savoir
-S'il est spécifié qu'on à un courant de 750mA en sortie et que mon baladeur en a besoin de 500, ce n'est pas grâve non ? (à mes souvenir, le courant débité dépend des composants électrique : le générateur débite seulement ce dont le composant à besoin et c'est la tension qui est imposé)
- Quelle est la différence entre un produit à 7€ et un produit 15€ ?
http://www.ldlc.com/critiques/PB00066193-1...-francaise.html
http://www.materiel.net/ctl/Chargeurs/30977-USB_2_GO.html
Go to the top of the page

+Quote Post
musicos
posté 23/11/08 - 14:16
Message #2

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04 - 17:21
Membre no 7 080

1 - Ça n'a effectivement aucune importance, le baladeur ne prendra que ce dont il a besoin de toutes façons. Ton alimentation pourrait bien fournir 10 ampères que ça ne changerait rien du moment que la tension est respectée. L'inverse n'est évidemment pas valable.
2 - 8 € !! bigyellow.gif
En fait tu as des alimentations plus ou moins filtrées et plus ou moins stabilisées. Si c'est uniquement pour recharger, ce n'est pas très important dès lors que la tension nominale de charge est respectée ce qui est le cas en général.
Par contre une alimentation mal filtrée pourra provoquer un ronflement dans les écouteurs si tu veux écouter pendant la recharge.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
melleur
posté 23/11/08 - 14:35
Message #3

Amateur
*

Groupe : Membres

Inscrit : 11/08/08 - 17:53
Membre no 42 522

On va pas chipoter sur le prix hein tongue.gif
Mais ça joue aussi sur le temps de charge non ?
Il me semble que mon ipod charge plus rapidement sur le pc doté d'une alimentation antec (donc plutôt bonne) sur sur l'ancien pc certainement assemblé avec une alim noname

+Quote Post
musicos
posté 23/11/08 - 14:40
Message #4

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04 - 17:21
Membre no 7 080

Le courant de charge est régulé par le baladeur et au-delà d'un certain seuil d'intensité, le baladeur ne se chargera pas plus vite.
Par contre certains ports USB ne sont pas assez puissants pour délivrer la bonne tension et donc la charge est forcément plus longue.
C'est le cas notamment des ports USB situés en façade sur certains PC.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 02:29