Dernières News GMP3
[Problème] Zune tombé, redémarre sans succès... |
|
|
| pandroid |
07/08/08 - 21:34
|
Amateur

Groupe : Membres
Inscrit : 13/10/07 - 11:33

|
Bonjour a tous, Heureux possesseur d'une Zune 80 depuis quelque temps, j'ai maladroitement fait tomber celui-ci il y a quelques jours, et depuis mon petit Zune semble KO Un seul message "To recover from an error, Zune must erase all content" ; je fais "OK", et au final après avoir lancé le redémarrage, le Zune revient au message initial. Du coup je suis plutot embeté, vu que ce Zune est importé, et que je ne peux bénéficier d'aucune garantie ou support technique... Quelqu'un aurait-il une idée qui pourrait m'aider à résoudre ce problème avec mon Zune ? Merci d'avance, j'espère ne pas avoir a faire une croix sur mon Zune chéri 
--------------------
Audio / Vidéo : LG MF-FW505 (RIP) - Zune 80 Go (RIP) Casques / Ecouteurs : Creative EP-630
|
|
|
|
|
|
| Gwendal |
08/08/08 - 07:46
|

: Animateur Microsoft :

Groupe : Animateur
Inscrit : 05/01/06 - 16:26
Lieu : Rennes

|
CITATION le Zune revient au message initial. c'est à dire , "To recover from an error, Zune must erase all content" ? si c'est le cas je pense que tu as deux choix, soit tu appuis sur le bouton retour + le pad tactile vers le haut, pour faire un reset du zune ce qu'on doit faire en cas de plantage. soit plus bourrin, le bouton retour + le pad tactile milieu et droit en meme temps, la tu éffaces tout le contenu sauf le firmware. il y'a d'autre combo dont celui pour tout éffacer mais je sais pas comment ca marche apres pour réinstaller le firmware. j'ai le lien dans ma signature si tu veux voire les autres combo possible.
--------------------
|
|
|
|
|
|
| Okey-Dokey |
09/08/08 - 08:48
|

Connaisseur

Inscrit : 13/02/05 - 22:57

|
CITATION(pandroid @ 07/08/08 - 22:34)  Du coup je suis plutot embeté, vu que ce Zune est importé, et que je ne peux bénéficier d'aucune garantie ou support technique...
le problème c'est que les garanties ne prennent jamais en compte les chutes ou autre, donc d'une manière ou d'une autre il faut que tu te débrouille seul Mais là s'il est tombé en fonctionnement le HDD a surement prix un choc et ça c'est tres mauvais Apres il ne reste plus que le demontage et remplacement du disque
--------------------
Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
|
|
|
|
|
|
| pandroid |
09/08/08 - 12:04
|
Amateur

|
Bonjour a tous, Avant tout merci pour vos reponses ; j'ai donc essayé les differents combos, visiblement sans succes  Ca sent pas tres bon pour mon ptit Zune, du coup je vais chercher, je pense, à remplacer le disque dur en supposant que ce soit dans mes moyens... Donc si quelqu'un a des conseils pour m'aider, merci d'avance 
--------------------
Audio / Vidéo : LG MF-FW505 (RIP) - Zune 80 Go (RIP) Casques / Ecouteurs : Creative EP-630
|
|
|
|
|
|
| pandroid |
10/08/08 - 09:15
|
Amateur

|
Hum... Bon personne n'aurait une vraie suggestion par hasard ?
Je cherche le type de disque dur utilisé dans le Zune, sans succès pour le moment ; si quelqu'un a une reponse a me donner... Et au passage, je pensais à un truc... comme je n'ai jamais fait la manip auparavant. Est-ce que le Zune possède une "racine" en plus du Zune software ? (comme un bios) Auquel cas, comment faire en sorte que le nouveau DD prenne parfaitement le relai pour etre utilisable dans le Zune ?
Merci
Ce message a été modifié par pandroid - 10/08/08 - 09:38.
--------------------
|
|
|
|
|
|
| Gwendal |
10/08/08 - 11:47
|

: Animateur Microsoft :

Groupe : Animateur
Inscrit : 05/01/06 - 16:26
Lieu : Rennes

|
Si c'est comme un bios justement pas de probleme, puisque dans les PC le bios est dans une puce et non sur le disque dur peut etre un début de réponse pour changer ton HDD ICIc'est sur une Zune 30 donc relativement similaire je pense, mais comme ce n'est plus Toshiba qui fabrique les Zune mais le frabriquant des XboX je ne sais pas si le Zune 80 est identique. Mais pour ce qui est du disque dur y'a de très forte chance que cela soit un toshiba 1.8" ou alors un Hitashi mais je doute. (me semble que y'a que Toshiba et Hitashi sur le marché du HDD de 1.8") Reste a trouver le modèle. Edit: sa n'a pas été trop long. voila ICI la référence d'un disque dur allant sur le Zune, c'est un DD de 120Go mais bon y'a juste trouver la série pour avoir tout les DD qui rentre dans le zune Ce message a été modifié par Gwendal - 10/08/08 - 11:49.
--------------------
|
|
|
|
|
|
| pandroid |
11/08/08 - 12:40
|
Amateur

|
Bonjour, Avant tout merci pour la reponse J'ai donc suivi tes indications, et au final il semble que les modeles de DD utilisés pour le remplacement de disque sont les memes pour les Zune 1 que pour les Zune 2. L'une des références citées est le Toshiba 1,8" 80GB MK8009GAH. Maintenant reste a trouver un revendeur, et ça s'annonce plus délicat (pas trouvé sur Grosbill et LDLC). Si quelqu'un a une adresse je suis preneur, sinon je fournirais les resultats de mes recherches, pour ceux que ca pourra aider.
--------------------
|
|
|
|
|
|
| Tybaltv6 |
13/08/08 - 09:29
|
Amateur

Inscrit : 03/01/07 - 19:12

|
CITATION(bidoux @ 11/08/08 - 17:59)  http://www.rapidrepair.com/shop/zune-parts.html voili .  Faut bien que je me rattrape de ma réponse du dessus. wahou ça fait super cheap à l'intérieur (sur le guide de démontage) !! 
|
|
|
|
|
|
| KwenteeN |
13/08/08 - 09:32
|

Amateur

Inscrit : 10/04/05 - 18:22

|
Hell lo, voici un autre site qui semble vendre la reference dont tu parlais pour remplacer ton disque dur : http://www.selexium.fr/catalogue/15704-twenga-d-origine.html c'est en france, et en plus ca y en a etre moins cher ! Sinon comme tu sembles pret a démonter ton pauvre petit zune, autant le faire maintenant, pour vérifier le type de disque dur dedans... Je pense que le modele que tu convoites conviendra, mais on sait jamais ! regarde juste le type de connecteur du disque dur (ZIF je pense) et la hauteur du disque dur... soit 5mm( simple plateau), soit 8mm(double plateau). Et evidemment, les 8mm ne rentrent pas dans les emplacements prévu pour 5mm ! inspires toi de ca : http://www.rapidrepair.com/guides/zune2%20...Apart-Guide.htmet j'espere que c'est bien ton disque dur, parce que si tu t'amuses a te racheter une piece de 100 € et que c'est, mettons, ta carte mere qui est morte, tu risque d'etre pour le moins decu ! boujou bien !
--------------------
Serial killer de KARMA... possède: RIO 500 (vien de feter sa 5 ieme bougie, et marche toujours!!) RIO KARMA=>flingué Sony NW-HD5 => flingué aussi :'( :'( Zune 80 black=> RECU!!!!! <= Génial!!!!! écouteurs: koss porta pro, etymotics er6i, :)
|
|
|
|
|
|
| pandroid |
13/08/08 - 10:50
|
Amateur

|
Bonjour à tous, Tout d'abord, merci vraiment à vous tous pour vos conseils Je réfléchis actuellement à la meilleure solution à trouver pour résoudre mon problème, et comme justement dit par Kweeteen, le remplacement du DD ne garantira pas forcément que l'appareil fonctionnera De plus, vu le prix de la pièce, je me demande vraiment si je ne ferais pas mieux d'en racheter un neuf, sachant que celui-ci m'avait été vendu environ 150 €. A voir, en fonction des dispos aussi ; mais cette option peut être plus intéressante, et en tous cas moins compliquée... Qu'en pensez-vous ?
--------------------
|
|
|
|
|
|
| pandroid |
13/08/08 - 11:56
|
Amateur

|
Au passage, a votre avis, combien y a-t-il de chances pour que le pb ne vienne pas du DD ? A mon sens, c'est plus probable que la carte mere non ? Histoire d'evaluer entre un achat de nouveau DD, ou de nouveau Zune... Merci !
--------------------
|
|
|
|
|
|
| pandroid |
13/08/08 - 18:26
|
Amateur

|
Re, Déjà, grand merci à toi Gwendal, j'admire ta réactivité ! Pour le problème de disque dur, je suis assez d'accord avec toi ; si on compare avec un ordi, si la carte mère était morte je pense qu'il n'y aurait plus rien... Je pencherais aussi pour un "simple" remplacement de DD, après je vais essayer ce week-end de le démonter, et la difficulté de cette opération m'aidera aussi je pense à me décider sur la marche à suivre (et l'air de rien ça me ferait économiser 70 € environ). Qu'en pensent les autres ?
--------------------
|
|
|
|
|
|
| pandroid |
15/08/08 - 14:56
|
Amateur

|
Re à tous, Après avoir cherché un peu partout le tournevis nécessaire pour démonté (un tout petit type "Philips"), j'ai donc décidé d'acheter le kit trouvé sur le site RapidRepair, étant donné qu'avec le cours du $, ça devrait pas non plus me ruiner... Donc dès réception, en espérant que ça ne soit pas trop long, je poursuivrais le démontage et vous tiendrais informé, si par exemple ça peut aider quelqu'un... En tous cas encore merci pour vos infos à tous, et à très bientot 
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|