Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Vos Avis] Zune 80 : Autonomie et Indicateur de charge |
04/07/08 - 18:30
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 13/02/05 - 22:57 Membre no 8 836 |
Là je dois dire que je suis assez perplexe et j'aimerai vos avis.
Le zune80 est donné pour une vingtaine d'heure d'autonomie en lecture audio. Même en minorant le truc on devrait avoir au moins 15h d'autonomie. Le premier problème vient du fait que l'arrêt est une mise en veille, et que cette mise en veille consomme malgré tout pas mal de jus! Mais ça on le savait déjà. Moi ce qui a tendance à m'agacer c'est que l'indicateur de charge est complètement à la rue sur mon Zune. Explications: J'utilise le baladeur à raison d'environ 1h30 par jour de lecture audio pure. Pas de vidéo, pas de tuner FM, pas de Wifi, volume sonore entre 2 et 10 (extérieur), ecran en veille en 15se et luminosité à moitié. Dans ces conditions je tiens environ 4.5jrs. Soit à peine plus de 6-7h de lecture, le reste partant de toute evidence lors de la veille du baladeur quand je ne m'en sers pas. En soit ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai vite fait de poser le zune sur son socle le soir et le problème est réglé. Ce qui me gène le plus c'est que aujourd'hui par ex le baladeur c'est eteins d'un coup sans raison, alors que 10min auparavant l'indicateur etait à plus de la moitié en terme de charge!! C'est la deuxième fois qu'il me fait le coup, la première fois j'ai pensé à un mauvais calibrage du truc, du fait qu'il soit neuf et n'avait pas fait de cycle de décharge complet. Bref ce matin j'ai pris mon Zune persuadé qu'il etait suffisemment chargé pour me retrouver sans baladeur apres 20min d'utilisation alors même qu'il m'indiquait toujours un niveau de charge des plus acceptables. Je trouve ça un peu fort quand même! Est-ce que le votre aussi délire un peu sur son indicateur de charge ? Ce message a été modifié par KromaXamorK - 04/07/08 - 18:31. -------------------- Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
|
|
|
|
04/07/08 - 18:38
|
|
![]() : Animateur Microsoft : ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Inscrit : 05/01/06 - 16:26 Lieu : Rennes Membre no 15 308 |
hello,
pour le mien il ne tiens pas 20h je pense mais j'ai l'impréssion que ma mis en veille déconne car ca m'arrive régulièrement si je l'utilise pas pendant 4-5 jours je le retrouve totalement vidé impossible a allumer. La jauge n'est pas particulièrement précise (elle remonte souvent apres une bonne pause) mais ca va quand meme je n'ai pas ce problème. CITATION volume sonore entre 2 et 10 tu as des intras ? moi je suis plutot entre 12 et 16 en exterieur oO je trouve la différence énorme. a 2 j'entends que dal -------------------- |
|
|
|
04/07/08 - 19:39
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 13/02/05 - 22:57 Membre no 8 836 |
CITATION(Gwendal @ 04/07/08 - 19:38) [snapback]564845[/snapback] tu as des intras ? moi je suis plutot entre 12 et 16 en exterieur oO je trouve la différence énorme. a 2 j'entends que dal non, je ne supporte pas les intra. J'ai des Sony MDR-ED 21 LP ![]() Je mets sur 2 quand je suis en intérieur et que je suis susceptible de devoir communiquer avec autrui Sur mon vélo je dépasse rarement le 11 (pas trop envi de ne pas entendre une voiture arriver.. et ça me suffit pour entendre la musique). Je vais rarement au-delà de cette valeur sauf pour le brancher sur l'autoradio là c'est du 20 Mais j'ai aussi de bonnes qualitées auditives Ce message a été modifié par Okey-Dokey - 04/07/08 - 19:40. -------------------- Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
|
|
|
|
04/07/08 - 21:54
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 02/04/08 - 19:46 Lieu : Nantes Membre no 38 852 |
Moi je suis plutôt autour de 3, 4avec des semis.
Pour faire avancer le shmilblik, le mien ne tient pas ses 13heures je pense parce que il y a beaucoup d'accès disques surtout quand je le redémarre. Obligation de l'arrêter complètement quand on ne l'utilise pas, sinon la batterie en prends un coup. L'indicateur est assez fiable. Si quelqu'un sait où trouver une batterie de plus de 800 miliampères compatible zune V1 Ce message a été modifié par bidoux - 04/07/08 - 21:58. -------------------- |
|
|
|
07/07/08 - 15:56
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 03/01/07 - 19:12 Membre no 24 685 |
CITATION(bidoux @ 04/07/08 - 22:54) [snapback]564913[/snapback] Moi je suis plutôt autour de 3, 4avec des semis. Pour faire avancer le shmilblik, le mien ne tient pas ses 13heures je pense parce que il y a beaucoup d'accès disques surtout quand je le redémarre. Obligation de l'arrêter complètement quand on ne l'utilise pas, sinon la batterie en prends un coup. L'indicateur est assez fiable. Si quelqu'un sait où trouver une batterie de plus de 800 miliampères compatible zune V1 ouaip moi aussi ça doit tenir 6/7h environ ! par contre la jauge ne me fait pas de mauvaises surprises |
|
|
|
09/07/08 - 01:28
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 22/12/05 - 13:57 Lieu : Rennes Membre no 14 644 |
Le mien doit tenir 12h perso, et je le laisse en veille, et je dois écouté à 10-12 (avec des intras en plus ^^').
Mais c'est vrai que au début il ne tenait pas plus de 7-8h, mais je n'ai aucune idée pourquoi y a eu comme un déclique Oo Mais c'est vraiment la veille qui pompe, car faites des essais avec la video, là on s'étonne que ca dure aussi longtemps. |
|
|
|
11/07/08 - 22:40
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 03/12/07 - 21:17 Membre no 34 731 |
Pareil, le mien doit tenir une dizaine d'heures, luminosité au minimum, temps de veille de 30 secondes.
J'écoute entre 4 et 8 en moyenne (je sais pas comment vous faites pour dépasser 10, ça me heurte les tympans, que ce soit avec les intras fournis ou mon ES5). Et je ne lis pas de vidéo, le Wifi est off, bref... Ce message a été modifié par Mawh - 11/07/08 - 22:42. |
|
|
|
23/07/08 - 16:21
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 03/01/07 - 19:12 Membre no 24 685 |
CITATION(Mawh @ 11/07/08 - 23:40) [snapback]566120[/snapback] Pareil, le mien doit tenir une dizaine d'heures, luminosité au minimum, temps de veille de 30 secondes. J'écoute entre 4 et 8 en moyenne (je sais pas comment vous faites pour dépasser 10, ça me heurte les tympans, que ce soit avec les intras fournis ou mon ES5). Et je ne lis pas de vidéo, le Wifi est off, bref... je pense qu'on a des casques à faible niveau de son en fait sur mes sony mdr71 ou j'sais plus quoi, je dois pousser à 16, mais sur les intras fournis le niveau est effectivement beaucoup plus fort sinon j'ai les oreilles à moitié détruites aussi faut dire |
|
|
|
24/08/08 - 23:23
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 28/04/05 - 15:57 Membre no 10 050 |
Ma jauge est foireuse aussi, a la moitier, je sais qu'il me reste encore 5 a 10 minutes.
-------------------- X5L 30Go + sony EX71 (Cherche dd 80Go qui fitte et batterie de DS)
D2 4Go + Senheiser Zune 80 + V.moda Creative de 1Go ou moins Noname |
|
|
|
23/09/08 - 09:48
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 28/04/05 - 15:57 Membre no 10 050 |
Il semble qu'avec le nouveau firmware ma jauge se comporte correctement. Any feedback ?
-------------------- X5L 30Go + sony EX71 (Cherche dd 80Go qui fitte et batterie de DS)
|
|
|
23/09/08 - 12:06
|
|
![]() : Animateur Microsoft : ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Inscrit : 05/01/06 - 16:26 Lieu : Rennes Membre no 15 308 |
j'allais poster pour la même chose mais a l'inverse
je suis partit en Week End et du coup j'en ai profiter pour tester les jeux (surtout le poker) avec la musique par dessus, en gros samedi soir, je me fais un partie de poker avec la musique en gros 1h30 et par la dessus je regarde 2 épisodes de South Park, j'éteins le baladeur il était au 2/3 plein selon l'indicateur. le lendemain rebelotte environs 2h de poker avec la musique (c'est prenant se pti jeux C'est la première fois que sa m'arrive peut être un bug, je l'espère. -------------------- |
|
|
|
23/09/08 - 15:10
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 06/12/07 - 18:53 Lieu : région parisienne (95) et paris (études) Membre no 34 849 |
Salut.
Moi aussi la jauge déconne. De temps en temps quand je le ralume, le jauge indique que le baladeur est en charge alors que pas du tout ( et à ce moment là la batterie n'est pas spécialement pleine ). Sinon il tient assez bien en longueur, il fonctionne toute la nuit ( volume vers 12 ) puis je peux m'en resservir 5 à 6h après. Donc ça fait c'est pas mal si on compte que la veille pompe dessus. -------------------- Actuellement Nomade : Sony NWZ-S639F => Phonak PFE 112 / Sen PMX100 Maison : ampli a lampes (made in home) => wharfedale diamond 9.2 / casque prodipe pro800 -- sources : netbook / pc portable / platine CD philips Projets : améliorer ma config HiFi : booster l'ampli + CHERCHE DAC USB Par le passé sony MD -- Zune 80 -- ipod nano 8GB -- sansa fuze 8gb + sdhc 8gb |
|
|
|
23/09/08 - 15:13
|
|
Non mais apres faut savoir que l'autonomie du Zune est une mauvaise blague. C'est un peu indecent de leur part de proposer une autonomie si faible. Ca me gonfle souvent d'ailleurs, pas possible par exemple de me faire un aller-retour en avion, avec les attentes, sans decharger completement le balladeur. Je me retrouve donc a chaque fois sans musique avant d'arriver, et ca, c'est bien chiant.
|
|
|
23/09/08 - 15:46
|
|
moi l'autonomie me va bien, juste ce week end j'étais été surpris de la vitesse de déchargement (sans doute du a la jauge mal luner se jours la)
j'ai le meme probleme, sa m'arrive assez souvent d'allumer le zune et de voir la jauge en charge alors que rien est branché pour un baladeur avec disque dur et grand écran il est dans la moyenne donc je trouve rien de bien dramatique. -------------------- |
|
|
|
25/09/08 - 10:54
|
|
CITATION(Roy Callaghan @ 23/09/08 - 16:13) [snapback]577815[/snapback] Non mais apres faut savoir que l'autonomie du Zune est une mauvaise blague. C'est un peu indecent de leur part de proposer une autonomie si faible. Ca me gonfle souvent d'ailleurs, pas possible par exemple de me faire un aller-retour en avion, avec les attentes, sans decharger completement le balladeur. Je me retrouve donc a chaque fois sans musique avant d'arriver, et ca, c'est bien chiant. Faut choisir des compagnies -------------------- Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
|
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|