Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Vos Avis] Zune 80 : Autonomie et Indicateur de charge
Okey-Dokey
* 04/07/08 - 18:30
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 13/02/05 - 22:57

Là je dois dire que je suis assez perplexe et j'aimerai vos avis.

Le zune80 est donné pour une vingtaine d'heure d'autonomie en lecture audio. Même en minorant le truc on devrait avoir au moins 15h d'autonomie.

Le premier problème vient du fait que l'arrêt est une mise en veille, et que cette mise en veille consomme malgré tout pas mal de jus! Mais ça on le savait déjà.

Moi ce qui a tendance à m'agacer c'est que l'indicateur de charge est complètement à la rue sur mon Zune.

Explications:

J'utilise le baladeur à raison d'environ 1h30 par jour de lecture audio pure. Pas de vidéo, pas de tuner FM, pas de Wifi, volume sonore entre 2 et 10 (extérieur), ecran en veille en 15se et luminosité à moitié.

Dans ces conditions je tiens environ 4.5jrs. Soit à peine plus de 6-7h de lecture, le reste partant de toute evidence lors de la veille du baladeur quand je ne m'en sers pas. En soit ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai vite fait de poser le zune sur son socle le soir et le problème est réglé.
Ce qui me gène le plus c'est que aujourd'hui par ex le baladeur c'est eteins d'un coup sans raison, alors que 10min auparavant l'indicateur etait à plus de la moitié en terme de charge!!
C'est la deuxième fois qu'il me fait le coup, la première fois j'ai pensé à un mauvais calibrage du truc, du fait qu'il soit neuf et n'avait pas fait de cycle de décharge complet.

Bref ce matin j'ai pris mon Zune persuadé qu'il etait suffisemment chargé pour me retrouver sans baladeur apres 20min d'utilisation alors même qu'il m'indiquait toujours un niveau de charge des plus acceptables. Je trouve ça un peu fort quand même!

Est-ce que le votre aussi délire un peu sur son indicateur de charge ?

Ce message a été modifié par KromaXamorK - 04/07/08 - 18:31.

--------------------
Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gwendal
* 04/07/08 - 18:38
Message #2

: Animateur Microsoft :

Groupe : Animateur
Inscrit : 05/01/06 - 16:26
Lieu : Rennes

hello,
pour le mien il ne tiens pas 20h je pense mais j'ai l'impréssion que ma mis en veille déconne
car ca m'arrive régulièrement si je l'utilise pas pendant 4-5 jours je le retrouve totalement vidé
impossible a allumer.
La jauge n'est pas particulièrement précise (elle remonte souvent apres une bonne pause) mais ca va
quand meme je n'ai pas ce problème.

CITATION
volume sonore entre 2 et 10

tu as des intras ? moi je suis plutot entre 12 et 16 en exterieur oO je trouve la différence énorme.
a 2 j'entends que dal langue.gif j'ai soit un AKG DJ81 ou un porta pro.

--------------------
+Quote Post
Okey-Dokey
* 04/07/08 - 19:39
Message #3

Connaisseur
**

Inscrit : 13/02/05 - 22:57

CITATION(Gwendal @ 04/07/08 - 19:38) *

tu as des intras ? moi je suis plutot entre 12 et 16 en exterieur oO je trouve la différence énorme.
a 2 j'entends que dal langue.gif j'ai soit un AKG DJ81 ou un porta pro.

non, je ne supporte pas les intra. J'ai des Sony MDR-ED 21 LP
Image IPB

Je mets sur 2 quand je suis en intérieur et que je suis susceptible de devoir communiquer avec autrui hypocrite.gif

Sur mon vélo je dépasse rarement le 11 (pas trop envi de ne pas entendre une voiture arriver.. et ça me suffit pour entendre la musique). Je vais rarement au-delà de cette valeur sauf pour le brancher sur l'autoradio là c'est du 20 langue.gif

Mais j'ai aussi de bonnes qualitées auditives clindoeil.gif

Ce message a été modifié par Okey-Dokey - 04/07/08 - 19:40.

--------------------
Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.

+Quote Post
bidoux
* 04/07/08 - 21:54
Message #4

Habitué

Inscrit : 02/04/08 - 19:46
Lieu : nantes

Moi je suis plutôt autour de 3, 4avec des semis.
Pour faire avancer le shmilblik, le mien ne tient pas ses 13heures je pense parce que il y a beaucoup d'accès disques surtout quand je le redémarre.

Obligation de l'arrêter complètement quand on ne l'utilise pas, sinon la batterie en prends un coup. L'indicateur est assez fiable.

Si quelqu'un sait où trouver une batterie de plus de 800 miliampères compatible zune V1 bonjour.gif.

Ce message a été modifié par bidoux - 04/07/08 - 21:58.

--------------------
Combo actuel==> zune 30/Ipod Mini rockboxé + creative ep630/ philips SBC HP400

Les 10 plus gros mensonges
+Quote Post
Tybaltv6
* 07/07/08 - 15:56
Message #5

Amateur
*

Inscrit : 03/01/07 - 19:12

CITATION(bidoux @ 04/07/08 - 22:54) *

Moi je suis plutôt autour de 3, 4avec des semis.
Pour faire avancer le shmilblik, le mien ne tient pas ses 13heures je pense parce que il y a beaucoup d'accès disques surtout quand je le redémarre.

Obligation de l'arrêter complètement quand on ne l'utilise pas, sinon la batterie en prends un coup. L'indicateur est assez fiable.

Si quelqu'un sait où trouver une batterie de plus de 800 miliampères compatible zune V1 bonjour.gif.

ouaip moi aussi ça doit tenir 6/7h environ ! par contre la jauge ne me fait pas de mauvaises surprises
+Quote Post
pg-Rennes
* 09/07/08 - 01:28
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 22/12/05 - 13:57
Lieu : Rennes

Le mien doit tenir 12h perso, et je le laisse en veille, et je dois écouté à 10-12 (avec des intras en plus ^^').

Mais c'est vrai que au début il ne tenait pas plus de 7-8h, mais je n'ai aucune idée pourquoi y a eu comme un déclique Oo

Mais c'est vraiment la veille qui pompe, car faites des essais avec la video, là on s'étonne que ca dure aussi longtemps.
+Quote Post
Mawh
* 11/07/08 - 22:40
Message #7

Amateur
*

Inscrit : 03/12/07 - 21:17

Pareil, le mien doit tenir une dizaine d'heures, luminosité au minimum, temps de veille de 30 secondes.
J'écoute entre 4 et 8 en moyenne (je sais pas comment vous faites pour dépasser 10, ça me heurte les tympans, que ce soit avec les intras fournis ou mon ES5).
Et je ne lis pas de vidéo, le Wifi est off, bref...

Ce message a été modifié par Mawh - 11/07/08 - 22:42.
+Quote Post
Tybaltv6
* 23/07/08 - 16:21
Message #8

Amateur
*

Inscrit : 03/01/07 - 19:12

CITATION(Mawh @ 11/07/08 - 23:40) *

Pareil, le mien doit tenir une dizaine d'heures, luminosité au minimum, temps de veille de 30 secondes.
J'écoute entre 4 et 8 en moyenne (je sais pas comment vous faites pour dépasser 10, ça me heurte les tympans, que ce soit avec les intras fournis ou mon ES5).
Et je ne lis pas de vidéo, le Wifi est off, bref...

je pense qu'on a des casques à faible niveau de son en fait clindoeil.gif

sur mes sony mdr71 ou j'sais plus quoi, je dois pousser à 16, mais sur les intras fournis le niveau est effectivement beaucoup plus fort

sinon j'ai les oreilles à moitié détruites aussi faut dire king.gif
+Quote Post
Roy Callaghan
* 24/08/08 - 23:23
Message #9

Habitué

Inscrit : 28/04/05 - 15:57

Ma jauge est foireuse aussi, a la moitier, je sais qu'il me reste encore 5 a 10 minutes.

--------------------
X5L 30Go + sony EX71 (Cherche dd 80Go qui fitte et batterie de DS)
D2 4Go + Senheiser
Zune 80 + V.moda
Creative de 1Go ou moins
Noname
User is online!Profile CardPM
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 29.08.08, 20:54