Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Information] Zune, ce n'est pas la fin ! |
14/01/09 - 19:45
|
|
![]() : Animateur Microsoft : ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Inscrit : 05/01/06 - 16:26 Lieu : Rennes Membre no 15 308 |
Comme on a pu le lire sur le blog via une news de FT.com ou dans la presse US également, le Zune a été dit comme bientôt mort.
Je n'ai pas lu l'article de Ballmer sur FT.com mais j'imagine qu'il a du dire qu'il ni aurait pas de prochain Zune pour tout de suite, ce qui a surement été traduit par sans doute plus de Zune pour la suite. Le Zune ne s'arrête pas mais il ne sera pas changer comme son cousin l'Ipod par un nouveau modèle casiment tout les ans, c'était ce que voulait dire Ballmer. L'objectif du Zune n'est pas d'être un outil technologique à la pointe tout les ans, mais plutôt de constituer un réseau d'utilisateur de musique nomade, dans l'article que j'ai pu lire il ressort clairement que l'objectif de Microsoft est le coté musique et non pas comme on peut voir de plus en plus des baladeurs qui n'ont plus grand chose de baladeur avec une multitude d'application annexe, donc pas de Zune Phone ou autre de prévu. L'objectif prochain de l'équipe Zune est d'étendre ces applications sur plusieurs média notamment les média portables, style Ultra portable et Netbook etc... (je commence à rêver de Linux). A terme la "volonté Zune" est de créer une sorte de Web 2.0 dédier au média numérique via le Zune, Zune Software et Zune MarketPlace. Le but est en gros d'avoir une autre ligne de conduite que tout ce qui se fait déjà pour faire qlq chose propre à eu, l'idée est bonne je pense reste que pour que sa marche il faut vraiment que Microsoft ce décide à vendre ailleurs que dans 2 pays. J'espère que je me suis pas trop planter dans ce que je dis, journée de boulot crevante j'ai du mal a lire et à tout comprendre Pour les anglophones http://www.zunerama.com/2009/01/why-this-z...is-celebrating/ et http://www.zunerama.com/2008/09/its-not-the-hardware-stupid/ pour les anglophobes http://www.google.fr/language_tools pour la traduction. Ce message a été modifié par Gwendal - 14/01/09 - 20:55. -------------------- |
|
|
|
14/01/09 - 19:49
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 29/07/08 - 18:11 Lieu : 67 - Brumath Membre no 42 157 |
Sympa comme info
J'aime bien cet état d'esprit Mais j'espère qu'ils lanceront tout de même cette génération sur le vieux continent, histoire que cet esprit "social" nous soit ouvert -------------------- Baladeurs : Memup Orizon 40go / Zune 2 120go
Ecouteurs : Soudmagic PL30 Portable : Samsung SGH-E730 |
|
|
|
14/01/09 - 21:00
|
|
![]() : Animateur Microsoft : ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Inscrit : 05/01/06 - 16:26 Lieu : Rennes Membre no 15 308 |
oui l'esprit est bien, mais j'ai pas encore l'impression que Microsoft s'en donne les moyens.
Pourtant je pense qu'ils ont trouvés un truc interessant à pousser, malgré que ce qui ressort également c'est Ils veulent clairement se démarquer de ce qui se fait aujourd'hui plus particulièrement Apple, mais c'est aussi a mon avis parce qu'ils prennent le train un peu en route et que faire concurrence a Apple dans se domaine est très dur du coup ils tentent d'innover, ils ont si ils veulent plus de moyen qu'Apple mais pour l'instant on ne les voix pas beaucoup. Wait n See -------------------- |
|
|
|
15/01/09 - 09:28
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 29/07/08 - 18:11 Lieu : 67 - Brumath Membre no 42 157 |
Effectivement, Microsoft ne s'en donne pas les moyens.
Pour cela, il devrait envisager d'augmenter sa population cible. Car je pense effectivement que les marchés Etatsuniens et Canadiens ont vraiment ancré l'image de l'Ipod lorsqu'on leur parle de MP3... La France à aussi cet état d'esprit, mais mon grain de " jefépakomtoulmond' " m'a poussé à acheter un Zune ( Ses fonctionnalités et son prix aussi hein L'implantation en France en tous cas ne leur couterait pas si cher vu que vu que toute la doc est déja en Français ... Effectivement, Wait n See -------------------- Baladeurs : Memup Orizon 40go / Zune 2 120go
|
|
|
21/01/09 - 14:13
|
|
![]() Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 21/01/09 - 13:33 Lieu : Maurepas (78) Membre no 49 661 |
Effectivement, Microsoft ne s'en donne pas les moyens. Pour cela, il devrait envisager d'augmenter sa population cible. Car je pense effectivement que les marchés Etatsuniens et Canadiens ont vraiment ancré l'image de l'Ipod lorsqu'on leur parle de MP3... La France à aussi cet état d'esprit, mais mon grain de " jefépakomtoulmond' " m'a poussé à acheter un Zune ( Ses fonctionnalités et son prix aussi hein L'implantation en France en tous cas ne leur couterait pas si cher vu que vu que toute la doc est déja en Français ... Effectivement, Wait n See J'ai exactement le même état d'esprit : "moipapareye" Par contre je crois que ce qui inquiète MS en Europe c'est qu'on est très versatiles. Le marché est très ouvert (sur ce que je vois en France en tout cas). Tu croises les gens dans la rue, le metro ou au boulot et tu vas voir : - Samsung - Sandisk - iRiver (on n'est plus très nombreux) - Apple - Cowon - Archos - Creative Et je ne parle pas des lecteurs/clés MP3 "markinconu". -------------------- I'm not a number, I'm a free man !!!
|
|
|
|
21/01/09 - 14:52
|
|
Je suis d'accord
Mais en RP, pour les quelques fois ou j'y suis allés, on voit quand même bcp d'Ipod, non ? Ce message a été modifié par tigr0o - 21/01/09 - 14:53. -------------------- Baladeurs : Memup Orizon 40go / Zune 2 120go
|
|
|
21/01/09 - 21:07
|
|
Citation c'est qu'on est très versatiles ils peuvent aussi ce dire qu'il y a un coup a jouer si les gens ne sont pas trop fixer donc achètent plein de marques différentes. En éssayant de fixer les gens à leur baladeur, mais la tendance s'inverse je trouve, beaucoup de gens font le pas un bon baladeur qui va durer dans le temps plutot qu'un clef USB noname comme il y a qlq années. Mais c'est vrai que le marcher est relativement ouvert sans réel grosse dominance mis a part Apple. -------------------- |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |