Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Zen X-Fi ou Sansa View?, 32Go, mon coeur balance! |
01/12/2008, 19:24
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 26/11/08 Membre no 47040 |
Bonjour à tous,
Je dois passer 2 jours à Singapour les 3 et 4 décembre, et je me dis que c'est le lieu idéal pour m'équiper d'un vrai baladeur numérique (jusqu'à présent, je me contentais de mon Zen Stone+ 2Go et de son autonomie lamentable). J'aimerai quelque chose de plus conséquent pour gérer mes quelques 50Go de musique, avec une bonne autonomie, et des options de lecture aléatoire par genre. Après pas mal de recherche sur le site et sur le forum, j'hésite encore entre le Zen X-Fi et le Sansa View, tous deux en version 32Go et aux alentours de 200€ en prix Singapourien. J'ai une petit préférence pour le Sansa, au moins sur papier, notamment car MTP/MSC et parce qu'il intègre automatiquement le contenu de la carte mémoire à la bibliothèque, mais j'ai un peu peur des soucis de firmware que beaucoup semblent avoir rencontrés. J'apprécie le x-fi pour l'impression de qualité qu'il renvoie et pour ses écouteurs intras fournis, mais je crains que la gestion de la SD soit ennuyeuse à la longue. J'attends vos avis et suggestions d'experts |
|
|
|
01/12/2008, 19:30
|
|
![]() ~ Admin GMP3 ~ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Inscrit : 29/06/05 Lieu : Toulouse Membre no 11019 |
C'est quoi les soucis du firmware répertorié???
-------------------- ![]() Matériels et Playlist aka Nicky@Blog Casque Si la tartine tombe du côté non beurré, tu as beurré le mauvais côté |
|
|
|
02/12/2008, 00:26
|
|
|
Apparemment, il y a de nombreux freeze du lecteur, notamment en lecture vidéo (ce que je ne vais pas faire bien souvent), mais je ne sais pas si c'est avec la dernière version ou une version antérieure. J'ai vu ça dans des commentaires d'un test sur un site anglophone, je ne sais plus lequel...
|
|
|
|
02/12/2008, 00:36
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 07/10/08 Membre no 44818 |
Je confirme, coté qualité du zen xfi, je le possede (en 8 go), et j' en suis tres satisfait! Pour la gestion de la carte sd, j' espere que creative sortira 1 bon firmware comme il l' a fait tardivement pour le zen (1er du nom). Pour ce sansa je ne sais pas, desolé!
|
|
|
|
02/12/2008, 00:45
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/07/06 Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca Membre no 20216 |
Créative n'a pas résolu le problème de la gestion de la carte Sd sur le Zen il me semble....
-------------------- Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon; Cowon E2 black 4gigas ; Ath Esw10jp ; Klipsch Image X10; Ultrasone Zino ...
Ancien: Iriver L-player 8 gigas noir;Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Earsonics SM2 DLX; Westone Um3x;Westone Um2, Ath Esw9, Alessandro Ms-1, Mx550, PX200, PX100, Pxc250, D-jays Blanc/noirs, Creative Ep-630 et moults semi-intras |
|
|
|
02/12/2008, 01:16
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 07/10/08 Membre no 44818 |
1 firmware est sorti environ 6-8 mois plus tard pour le zen sur le site de creative! Evidement c' est pas une evolution aussi nickel qu' avec un cowon d2, mais ils l' ont bien sortis!
|
|
|
|
02/12/2008, 02:45
|
|
|
1 firmware est sorti environ 6-8 mois plus tard pour le zen sur le site de creative! Evidement c' est pas une evolution aussi nickel qu' avec un cowon d2, mais ils l' ont bien sortis! Est-ce que le nouveau firmware permettait l'intégration des cartes SD à la médiathèque? Si oui, il y a peut-être une chance qu'ils fassent de même pour le zen x-fi, mais bon, j'aurais aimé un peu plus que des suppositions... |
|
|
|
02/12/2008, 05:20
|
|
A l' epoque (en 2007 il me semble non?), et a la suite de pas mal de reproches de possesseurs du zen, il y a eu 1 rumeur de sortie d' 1 firmware qui reglerait son principal probleme. Et effectivement... peu de temps apres, Creative a sortis 1 firmware pour l' ameliorer, a savoir: pour transferer le contenu d'une carte mémoire vers la mémoire interne du Creative Zen, ce qui etait totalement impossible avant! On est evidement loin du confort du d2, mais a l' epoque le d2 etait un concurent totalement Inaccessible et Hors de Prix! Il est toujours cher d' ailleurs.
LE zen n' etant plus tout jeune, il a été remplacé depuis peu par le zen xfi, censé corriger tous les defauts du precedant (ca n' est pas encore le cas pour la gestion sd). Mais comme il existe de nouveaux des rumeurs comme quoi creative ferait 1 mise a jour significative, et si l' histoire se repete, on espere bien voir apparaitre 1 firmware qui regle ce probleme pour de bon cette fois. Mais y' a rien d' officiel, donc prudence si c' est 1 chose importante pour toi! |
|
|
|
03/12/2008, 00:38
|
|
|
OK, merci bien pour toutes ces reponses
Je ferai mon choix une fois sur place, je vous tiendrai au courant. Cordialement, Nicolas |
|
|
|
08/12/2008, 15:52
|
|
|
Finalement, mon choix s'est porté sur le Zen X-Fi car c'était le seul disponible en version 32Go. Coût de la bête : 379 S$, soit 185€.
Après avoir pu le tester durant les 14h de vol, je le trouve vraiment pas mal. L'appareil répond bien, et son design est plutôt joli, l'architecture des menus est à la fois simple et complète. La qualité sonore est au rendez-vous, et les écouteurs intras fournis sont vraiment d'excellente qualité pour des écouteurs inclus, c'est un vrai plus. Il faut vraiment être super exigeant pour lui reprocher de ne pas être gapless, tant le temps de pause entre les pistes est insignifiant. Son plus gros défaut? L'ergonomie des touches est assez décevante et peu pratique, même si on s'y fait à l'usage : touches petites, assez dures et très rapprochées les unes des autres ; poussoir de mise sous tension et de verrouillage des touches vraiment difficile à coulisser, même sans avoir des mains de bucheron. De ce coté, il me semble que le Sansa View et sa navigation de type ipod soit certainement plus confortable. On verra bien si Creative sort un nouveau firmware pour améliorer la gestion de la carte SD... Pour l'instant, je n'utilise pas plus de 32Go de musique, donc la navigation par arborescence du répertoire n'est pas gênante. Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils, et en espérant que ce retour d'achat sera utile à d'autres Bonne zic à tous Nico |
|
|
|
08/12/2008, 20:25
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 28/09/08 Membre no 44306 |
J'ai un Sansa, j'en suis satisfait pour son rapport prix/qualité mais le logiciel de Sansa n'est loin pas des meilleur et mon baladeur n'arrive pas à lire certains MP3. J'opterais à ta place pour le Zen X-Fi
|
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|