Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Topic Unique] ZV:M : Rockbox et customisation |
03/12/07 - 22:15
|
|
![]() GMP3 Addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 17/12/03 - 08:47 Lieu : Viry Chatillon (91) Membre no 1 304 |
L'équipe de choc d'Epizenter et de Rockbox ayant réussi à passer outre les protections du firmware du ZV:M, il est donc maintenant possible de faire un peu tout ce qu'on veut : modification de police, modification des images pour créer des themes différents, Rockbox d'ici quelques temps...
Ce Topic Unique est donc là pour regrouper questions, interrogations, problèmes que vous pourriez rencontrer avec la customisation dans un premier temps, avec Rockbox quand il sera disponible. En premier lieu, voici un petit tutorial rapide : Outils nécessaires : Sur Ce site, vous trouverez tous les fichiers nécessaires : dans la catégorie "Firmware Upgrader", vous trouverez les programmes de mise à jour firmware afin d'envoyer votre fichier customisé sur le ZV:M. Dans la catégorie "Changing Fonts", vous trouverez les programmes nécessaires au changement des polices. Enfin, pour ce qui est du graphisme, cela se trouve sur la page d'accueil, un peu plus bas, c'est le logiciel appelé "Graphic Editor". Changement de police : 1) Téléchargez le firmware updater qui correspond à votre modèle (30 ou 60 Go). 2) Créez un dossier CtJbFW (attention aux majuscules, cela doit etre EXACTEMENT ça) et, à l'intérieur, un dossier newbin. 3)Téléchargez ZVM Font Upgrade, dézippez-le puis lancez-le. 4) Pour Input, selectionnez le fichier de la police que vous voulez utliser (y'en a des tonnes sur dafont.com) et en sortie, l'emplacement du fichier nk.bin, le fichier de firmware. Je vous conseille de l'enregistrer directement dans C:\CtJbFW\newbin, c'est du temps de gagné. 5) Lancez le processus, ça y est, vous avez un firmware customisé ! 6) Branchez votre Zen Vision:M, lancez le Firmware Updater, lancez la mise à jour, votre ZV:M rebootera avec la nouvelle police Changement de theme : 1) Si vous avez déjà téléchargé le firmware upgrader et crée les dossiers, on attaque directement la création du thème. Sinon, faites les étapes 1 et 2 du changement de police. 2)Téléchargez Graphic Editor et NULL Block Fixer sur la page d'accueil du site cité plus haut. 3) Décompressez firmware editor.rar puis lancez firmware editor.exe. 4) Cliquez sur "Extract nk.bin". Cela va créer deux dossiers, nk et nknew. nk contient les images d'origine, nknew est reservé aux images de votre nouveau theme. 5) Mettez vos images dans nknew. Attention, elles doivent porter le meme numero que les images qu'elles remplacent et doivent etre de meme resolution. 6)Lancez firmware editor.exe, cliquez sur "Create nk.bin". Cela va créer le nk.bin modifié avec votre theme. 7)Décompressez nullblockfixermkii.zip puis faites glisser le nk.bin sur l'application. Ca y est, votre nk.bin est patché, le programme de mise à jour le prendra pour un firmware officiel ! 8)Copiez le nk.bin dans C:\CtJbFW\newbin. 9)Lancez le firmware updater, faites la mise à jour, et au redemarrage du lecteur, vous pouvez utiliser votre nouveau theme ! Le temps viendra où cela sera plus automatisé. Les flemmards (comme moi -------------------- Baladeur mp3 : Sandisk Sansa Fuze 16 Go (8 Go + µSDHC 8 Go)
Casques : Ultimate Ears Super.Fi 5, Denon AH-P372, Sennheiser HD515 Ampli casque : FiiO E5 Répétez après moi : la compassion, c'est pour les poltrons ! |
|
|
|
04/12/07 - 19:30
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 14/01/07 - 17:45 Membre no 25 117 |
Bonjour
Est il possible maintenant de transférer ces photos de son appareil photo au lecteur mp3 avec le modèle 30go en usb host. Le 60go le fait mais avec cette customisation est t-il possible de le faire ou pas. Merci de votra aide. Ce message a été modifié par mike971 - 04/12/07 - 19:33. |
|
|
|
04/12/07 - 20:09
|
|
![]() GMP3 Addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 17/12/03 - 08:47 Lieu : Viry Chatillon (91) Membre no 1 304 |
Non, pas encore...
Il faudrait que des programmeurs programment l'usb host pour les 30 Go. Et encore, il faudrait que ça soit possible. Mais pour l'instant rien, n'est fait, cela viendra peut etre avec Rockbox ! D'ailleurs, à propos de Rockbox, le déblocage du firmware permet d'envoyer ce qu'on veut, donc il ne manque "plus" aux programmeurs qu'à créer un bootloader (un démarreur) permettant de démarrer sous Rockbox. Le type de processeur est le meme que sur d'autres plateformes (iPod notamment), c'est déjà une étape en moins que de ne pas avoir à créer un compilateur pour le ZV:M Ce message a été modifié par diablo - 04/12/07 - 20:10. -------------------- Baladeur mp3 : Sandisk Sansa Fuze 16 Go (8 Go + µSDHC 8 Go)
Casques : Ultimate Ears Super.Fi 5, Denon AH-P372, Sennheiser HD515 Ampli casque : FiiO E5 Répétez après moi : la compassion, c'est pour les poltrons ! |
|
|
|
09/12/07 - 11:33
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 01/02/07 - 22:01 Membre no 25 702 |
Mike 971, même quand RB sera porté sur ZVM, le 30Go ne profitera toujours pas de l'USB host, et ce pour une raison simple : cette fonction est gérée par un composant matériel à l'intérieur du ZVM60Go : c'est son absence dans le 30Go qui empêche la mise en place d'un tel outil.
Enfin, un commentaire pour ceux qui voudraient créer leurs propres thèmes : la taille de chaque image doit être inférieur ou égale à l'image d'origine correspondante, sinon un bug se produira. -------------------- Envie de lire du texte sur votre baladeur (Creative, Archos, Cowon, Apple,...)?
La solution ici : Lire du texte sur son baladeur Ou directement ici : TXT2JPG |
|
|
|
09/12/07 - 12:05
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 28/02/06 - 11:41 Membre no 16 896 |
Merci pour le post
Ce serais bien sympa d'avoir un Gapless .... |
|
|
|
09/12/07 - 17:30
|
|
Qui dit Rockbox dit Gapless, alors dès que Rockbox sera dispo, on aura du Gapless
Pour l'instant, il n'y a pas grand chose de nouveau sur Rockbox et compagnie... -------------------- Baladeur mp3 : Sandisk Sansa Fuze 16 Go (8 Go + µSDHC 8 Go)
|
|
|
09/12/07 - 19:32
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 14/01/07 - 17:45 Membre no 25 117 |
ok merci pour ta précision concernant l'usb host. Pouvez vous me dire si des disques dur externe existe avec la fonction usb host. Si oui quel modèles le font.
Merci de votre aide. |
|
|
|
26/12/07 - 23:31
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 22/08/05 - 10:40 Membre no 11 847 |
Bonjour à tous!
J'ai étai extremement ravi d'apprendre que Rockbox avait enfiun réussi a percer ce petit bijoux. Toujours pas d'avancées ? |
|
|
|
28/12/07 - 14:59
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 09/12/07 - 15:53 Membre no 34 969 |
vivement que la rockbox arrive sur notre pti zen vision M!
|
|
|
|
29/12/07 - 16:01
|
|
![]() Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 08/04/06 - 19:33 Membre no 17 913 |
bonjour
Merci pour ce post ! je vais assayé de Customizer mon ZVM ^^ Petite question : qu'est ce que "RockBox" ? -------------------- Creative Zen Vision:M Noir tout nu ( sans protection quoi !! ^^ )
|
|
|
|
29/12/07 - 18:17
|
|
Un firmware alternatif, qui peut permettre certains truc sympa, surtout au niveau audio : gapless, crossfade, crossfeed...
On peut aussi avoir un certain nombre de plug ins et la lecture vidéo pourrait eventuellement supporter d'autres formats que ceux de base. -------------------- Baladeur mp3 : Sandisk Sansa Fuze 16 Go (8 Go + µSDHC 8 Go)
|
|
|
11/01/08 - 18:07
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 22/11/05 - 17:53 Membre no 13 602 |
Salut,
Petite question, si on met un thème non-officiel, est-ce que l'on peut quand même utiliser les thèmes officiels ? Et aussi, si on installe ce firmware, peut-on revenir en officiel après ?? Merci -------------------- Actuels:
Creative Zen Vision: M Black 30Gb Creative Zen MicroPhoto Silver 8Gb Sony PSP 3.90M33 Black/Chrome/Crystal 4Gb Samsung YP-K3 1Gb Anciens: Creative Zen MicroPhoto Black 8Gb Neonumeric NM3 1Gb Thomson Lyra PDP 2456 256Mb |
|
|
|
11/01/08 - 19:04
|
|
Alors :
- oui et non : non dans le sens où il n'y a pas vraiment de nouveau thème crée, juste un thème dont on a changé les images. Par exemple le thème Xbox360 remplace le thème blanc perle (je crois que c'est ce nom-là). - Oui : il suffit de refaire une mise à jour du firmware et toutes les modifications qui auraient pu etre faites seront effacées. Je rajoute que, maintenant, on peut changer la police sur tous les baladeurs MTP à disque dur de Creative ! (du Zen Touch et meme avant jusqu'au Zen Vision:W) -------------------- Baladeur mp3 : Sandisk Sansa Fuze 16 Go (8 Go + µSDHC 8 Go)
|
|
|
11/01/08 - 19:10
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 22/11/05 - 17:53 Membre no 13 602 |
Oki merci pour ta réponse !
Je crois bien qu'un de ces 4 je vais essayer tout ça (lol ça me fait penser à la psp -------------------- Actuels:
Creative Zen Vision: M Black 30Gb Creative Zen MicroPhoto Silver 8Gb Sony PSP 3.90M33 Black/Chrome/Crystal 4Gb Samsung YP-K3 1Gb Anciens: Creative Zen MicroPhoto Black 8Gb Neonumeric NM3 1Gb Thomson Lyra PDP 2456 256Mb |
|
|
|
11/01/08 - 23:47
|
|
Surtout que tu peux déjà tenter avec des trucs tout faits : sur Epizenter, tu trouveras un certain nombre de themes et de polices prêtes à etre uploadées sur ton ZVM
-------------------- Baladeur mp3 : Sandisk Sansa Fuze 16 Go (8 Go + µSDHC 8 Go)
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |