Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau sur ce forum, suite au crash de mon précédent lecteur MP3 noname de chez noname. Je suis donc à la recherche d'un lecteur MP3 de bonne qualité, d'une capacité d'environ 4 Go (je pense que c'est largement suffisant) et surtout à un prix "abordable" (centaine d'euros). Je m'étais dernièrement arrêté sur le Samsung T10 qui me paraissait très bien. Et puis, en fouillant sur le net et notamment sur ce site, ben les questionnements fusent ! Et donc en gros, j'hésite entre les Samsung T10 et P2 et éventuellement le Creative Zen. Et j'ai bien du mal à trancher
Je précise que je privilégie essentiellement la musqiue, la présence de la radio serait un plus. La vidéo ne m'intéresse quasiment pas. Pourquoi ? Ben parce que j'ai des yeux pourris de chez pourris, et je préfère encore mater mes films sur la téloche (qui est d'ailleurs une Samsung dont je n'ai rien à redire, soit dit en passant).
1 - Les T10 et P2 sont quasiment les mêmes, à part la taille de l'écran, non ?
2 - Question ergonomie et facilité d'utilisation, lequel des trois l'emporte ? Je préfère la navigation par dossiers.
3 - Rapport à la qualité sonore, même question. C'est l'aspect que je privilégie le plus.
4 - UMS ? MTS ? J'avoue que je ne saisis pas trop la différence si on peut copier/coller les fichiers MP3 du pc au lecteur, comme j'ai pu le lire sur certains posts. Ceci concerne essentiellement les utilisateurs de Mac et Linux, non ?
Ensuite vient le choix des écouteurs, et là, je n'y connais rien de rien. Qu'est-ce qui possède un bon rapport qualité/prix ?
En espérant ne pas trop vous gaver avec ces questions récurrentes, merci.
@ + kamarades.