Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Question] YP T 10
cedric-007
* 05/05/08 - 23:02
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 17/03/08 - 18:28

salut!! je voudrais savoir si le clavier tactile du baladeur YP T10 réagit bien? si il n'est pas trop long à répondre?
quel est son autonomie réelle(30 heures annoncés)?(le test n'a pas encore était effectué sur Génération MP3), le tuner fm est il de qualité? et y a t-il la possibilité d'afficher la pochette des albums comme un peu sur le sony? en êtes vous vraiment content?

Je vous remercie d'avance ...

Edit modo : Pensez à la balise.

Ce message a été modifié par KromaXamorK - 05/05/08 - 23:11.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
nko
* 06/05/08 - 10:08
Message #2

Nioubiz

Inscrit : 06/05/08 - 10:00
Lieu : Paris

Le clavier tactile répond très bien, pas de lenteur constatée. C'est pas aussi pratique qu'une roue iPod mais le lecteur est tellement mieux qu'un iPod que ça ne compte plus.

L'autonomie est bonne, peut être pas 30h mais il en tient bien 15-20 je crois, tout dépend de l'affichage que tu utilise, la luminosité réglée, l'utilisation des jeux etc...

Le tuner FM je l'utilise peu, il est correct, RDS en europe, scan des stations FM, ... mais bon, c'est un lecteur numérique c'est pas une radio donc c'est pas vraiment son utilisation principale.

Tu peux afficher les pochettes d'album pdt la lecture de fichiers cependant il faut que la pochette soit enregistée au format jpg et dans le tag id3 v2 de ton fichier. C'est à dire que tu dois le faire pour chaque fichier! c'est relou du coup j'ai vite abandonné cet affichage pour n'afficher que le titre du morceau et de l'album.

Pour avoir eu un iPod avant, je suis plus que content d'avoir opté désormais pour un yp-t10:
mise à jour régulière, plus de fonctionnalités que l'iPod (bluetooth, main libre, plus de format de lecture, nouveaux themes...) et tout ça pour un prix inférieur. Les gens intelligent n'ont pas à réfléchir, le choix est vite fait.

--------------------
Catz eyes, signé signé Catz eyes tududu!
+Quote Post
Helly_37
* 06/05/08 - 12:58
Message #3

Nioubiz

Inscrit : 22/10/07 - 19:17
Lieu : Amboise a coté de Tours (37)

CITATION(cedric-007 @ 06/05/08 - 00:02) *

et y a t-il la possibilité d'afficher la pochette des albums comme un peu sur le sony? en êtes vous vraiment content?

Je vous remercie d'avance ...

Pour les pochettes d'album tu peux utiliser MP3Tag qui te permet d'inclure la pochette pour l'ensemble d'un même album en une seule fois.
Il peut trouver les pochettes en les cherchant sur internet.
Il est même possible d'éditer toutes les données des tags des MP3.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12753-mp3tag.html

Ce message a été modifié par Helly_37 - 06/05/08 - 12:59.

--------------------
"Conduire c'est subir sa voiture, Piloter c'est lui imposer sa volonté"

Helly
+Quote Post
cedric-007
* 06/05/08 - 16:20
Message #4

Nioubiz

merci pour la réponse!!! et il n'y a pas trop de trace de doigt sur les "clavier tactile"?
+Quote Post
cedric-007
* 06/05/08 - 17:51
Message #5

Nioubiz

une dernière question! est-il possible de réaliser des playlists directement à partir du lecteur mp3?
+Quote Post
søS
* 06/05/08 - 18:03
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 18/03/08 - 20:47

Sujet déjà abordé ^^

oui c'estpossible tu peux en créé 5 dans le baladeur et d'autre sur l'ordi.
+Quote Post
Olivier-35
* 06/05/08 - 22:07
Message #7

Nioubiz

Inscrit : 20/04/08 - 16:40

CITATION(cedric-007 @ 06/05/08 - 00:02) *
le tuner fm est il de qualité?

Non. Au niveau des spécs en dBµV il est annoncé moins bon. Je l'ai testé conjointement dans un train avec mon Sony Ericsson, le Samsung souffle nettement plus. En arrivant sur chaque chaîne on entend des parasites quelques secondes jusqu'à ce que le récepteur se cale sur une bonne qualité. La qualité s'améliore quand on passe en mode enregistrement. L'affichage du RDS grâce au nouveau firmware est perfectible.

Bref, de façon ponctuelle oui, mais pour moi, un peu déçu...

Le reste niveau MP3 j'aime beaucoup.
+Quote Post
cedric-007
* 07/05/08 - 21:37
Message #8

Nioubiz

Le T10 ne tient qu'une quizaine d'heures d'apres ce que j'ai pu lire!! quelqu'un le possédant pourrait t-il me dire ce qu'il en est réellement?
+Quote Post
euka
* 07/05/08 - 22:37
Message #9

Amateur
*

Inscrit : 25/12/07 - 17:40

CITATION(cedric-007 @ 07/05/08 - 22:37) *

Le T10 ne tient qu'une quizaine d'heures d'apres ce que j'ai pu lire!! quelqu'un le possédant pourrait t-il me dire ce qu'il en est réellement?

Je l'utilise en moyenne une heure par jour, en jouant aux jeux de temps à autres et il me tient une semaine...
En gros 7/8h voir plus si je n'écoute que de la musique. Mon mp3 met du temps a s'allumer donc ça pompe aussi de la batterie à force, j'imagine ! dry.gif
L'indicateur du niveau de la batterie n'est pas très fiable par contre ! mad.gif

CITATION(cedric-007 @ 06/05/08 - 17:20) *

merci pour la réponse!!! et il n'y a pas trop de trace de doigt sur les "clavier tactile"?

Au niveau des traces de doigt, le T10 est toujours un peu sale... voir beaucoup si tu transpires !
Je prends soin de le nettoyer au mouchoir ou a chiffon à lunette de temps en temps.
Cependant, la coque laisse passer pas mal de poussière, qui reste bloquée en haut du mp3... Celui de mon frère en a même sous l'écran !
Donc en plus des traces de doigts, la coque est moyenne...
Je reste tout de même satisfais du balladeur, même si j'ai peur que le clavier tactile ne dure pas autant que je l'espérais... On verra ça à long terme !

--------------------
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée !

Legaliz EuSKAlyptus... T10's Owner

+Quote Post
cedric-007
* 07/05/08 - 22:59
Message #10

Nioubiz

c dommage pour l'autonomie !!!!!!!! il annonce 30 heures et il ne tient même pas la moitié!!! c dommage quand même!!!!!!! le firmware n'améliore pas le temps d'autonomie par hasard???

CITATION(euka @ 07/05/08 - 23:37) *

CITATION(cedric-007 @ 07/05/08 - 22:37) *

Je l'utilise en moyenne une heure par jour, en jouant aux jeux de temps à autres et il me tient une semaine...
En gros 7/8h voir plus si je n'écoute que de la musique. Mon mp3 met du temps a s'allumer donc ça pompe aussi de la batterie à force, j'imagine ! dry.gif
L'indicateur du niveau de la batterie n'est pas très fiable par contre ! mad.gif

CITATION(cedric-007 @ 06/05/08 - 17:20) *

Au niveau des traces de doigt, le T10 est toujours un peu sale... voir beaucoup si tu transpires !
Je prends soin de le nettoyer au mouchoir ou a chiffon à lunette de temps en temps.
Cependant, la coque laisse passer pas mal de poussière, qui reste bloquée en haut du mp3... Celui de mon frère en a même sous l'écran !
Donc en plus des traces de doigts, la coque est moyenne...
Je reste tout de même satisfais du balladeur, même si j'ai peur que le clavier tactile ne dure pas autant que je l'espérais... On verra ça à long terme !

+Quote Post
søS
* 08/05/08 - 10:45
Message #11

Connaisseur
**

Chez moi le t10 tien entre 25 et 30 h quand je 'utilise pas la fonction vidéo.
de plus comme je capte bien la radio dans ma ville je n'ai pas de parasite (sauf quand il y a des tempêtes (j'habite au bord de la mer ^^)).
+Quote Post
euka
* 08/05/08 - 12:34
Message #12

Amateur
*

Tout dépendra de l'utilisation que tu en fera.. Si tu es un gros consommateur de vidéo et de jeux, il ne tiendra pas longtemps ! Et puis n'oublie pas de charger la batterie pendant pas mal de temps la toute première fois
que tu l'achètes ! Ca définit un peu la capacité de vie de ta batterie.
Pour la luminosité, tu peux la mettre à Zéro, on y voit quand meme bien.
Il vaut aussi mieux que tu choisisse le GUI personnalisable plutot que le GUI Sammy qui demande pas mal de luminosité !

--------------------

+Quote Post
cedric-007
* 08/05/08 - 19:12
Message #13

Nioubiz

CITATION(søS @ 08/05/08 - 11:45) *

de plus comme je capte bien la radio dans ma ville je n'ai pas de parasite (sauf quand il y a des tempêtes (j'habite au bord de la mer ^^)).

c cool alors!!! tu en es content de manière général??? parce que moi je l'utiliserai principalement pour lire du mp3 !!! donc il fonctionnerai a peu près 25 heures!!!!!! bonne nouvelle ....
+Quote Post
euka
* 09/05/08 - 09:59
Message #14

Amateur
*

CITATION(cedric-007 @ 08/05/08 - 20:12) *

CITATION(søS @ 08/05/08 - 11:45) *

c cool alors!!! tu en es content de manière général??? parce que moi je l'utiliserai principalement pour lire du mp3 !!! donc il fonctionnerai a peu près 25 heures!!!!!! bonne nouvelle ....

Si tu compte avoir ce balladeur pour du mp3, je te conseille plutot le K3, moins cher, qui fait aussi photo mais pas vidéo /radio mais qui peut lire du texte... Et puis la coque à l'air plus solide !

--------------------

+Quote Post
Quantum
* 09/05/08 - 12:27
Message #15

Nioubiz

Inscrit : 08/05/08 - 16:15

Bonjour tout le monde ! biggrin.gif
Je suis nouveau sur ce forum, suite au crash de mon précédent lecteur MP3 noname de chez noname. Je suis donc à la recherche d'un lecteur MP3 de bonne qualité, d'une capacité d'environ 4 Go (je pense que c'est largement suffisant) et surtout à un prix "abordable" (centaine d'euros). Je m'étais dernièrement arrêté sur le Samsung T10 qui me paraissait très bien. Et puis, en fouillant sur le net et notamment sur ce site, ben les questionnements fusent ! Et donc en gros, j'hésite entre les Samsung T10 et P2 et éventuellement le Creative Zen. Et j'ai bien du mal à trancher huh.gif
Je précise que je privilégie essentiellement la musqiue, la présence de la radio serait un plus. La vidéo ne m'intéresse quasiment pas. Pourquoi ? Ben parce que j'ai des yeux pourris de chez pourris, et je préfère encore mater mes films sur la téloche (qui est d'ailleurs une Samsung dont je n'ai rien à redire, soit dit en passant).
1 - Les T10 et P2 sont quasiment les mêmes, à part la taille de l'écran, non ?
2 - Question ergonomie et facilité d'utilisation, lequel des trois l'emporte ? Je préfère la navigation par dossiers.
3 - Rapport à la qualité sonore, même question. C'est l'aspect que je privilégie le plus.
4 - UMS ? MTS ? J'avoue que je ne saisis pas trop la différence si on peut copier/coller les fichiers MP3 du pc au lecteur, comme j'ai pu le lire sur certains posts. Ceci concerne essentiellement les utilisateurs de Mac et Linux, non ?
Ensuite vient le choix des écouteurs, et là, je n'y connais rien de rien. Qu'est-ce qui possède un bon rapport qualité/prix ?
En espérant ne pas trop vous gaver avec ces questions récurrentes, merci.
@ + kamarades.
+Quote Post
Faskil
* 09/05/08 - 14:30
Message #16

Amateur
*

Inscrit : 07/01/08 - 19:48

1- Pour le P2, l'écran est tactile. Le T10 a un pavé tactile.
2- Le P2 et le T10 ont une navigation par dossier. Question ergonomie, je sais pas pour le T10, mais le P2 est très simple d'utilisation.
3- Le T10 et le P2 ont tous les deux la même qualité sonore, d'après ce que j'ai pu tester...
4- Les deux sont MTP, mais par une manip' simple tu peux les rendre UMS. Dans ce cas-là, ils marcheront sur tous les OS.

Mais si tu comptes pas te regarder des vidéos, prend le T10, à mon avis...

Ce message a été modifié par Faskil - 09/05/08 - 14:31.

--------------------
Samsung P2 - 4Gb Noir + Ecouteurs Motorola HT820 + Housse Tuff Luv
Firmware : 4.13 KR UMS

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Anciens lecteurs :
iPod Nano 2G - 4Gb Gris <-- mais plus jamais d'iPod après ça! <-- Vendu!
Samsung Yp-Z5 - 2Gb Noir (FW : 2.51)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Le travail est une chose admirable, je peux m'asseoir et le regarder pendant des heures!"
+Quote Post
søS
* 09/05/08 - 16:33
Message #17

Connaisseur
**

Moi aussi je l'utilise principalement pour lire des mp3 ^^ par contre j'ai baisser la luminosité a 0 et j'ai mi 15s pour que l'écran s'éteigne et oui j'en suis très contant.
+Quote Post
cedric-007
* 09/05/08 - 16:35
Message #18

Nioubiz

CITATION(søS @ 09/05/08 - 17:33) *

Moi aussi je l'utilise principalement pour lire des mp3 ^^ par contre j'ai baisser la luminosité a 0 et j'ai mi 15s pour que l'écran s'éteigne et oui j'en suis très contant.

et ton autonomie est de combien à peu près?
+Quote Post
Quantum
* 09/05/08 - 16:39
Message #19

Nioubiz

Inscrit : 08/05/08 - 16:15

Mouais, effectivement, la vidéo sur du 3 pouces (environ) me laisse dubitatif... Le T10 a l'air d'être (presque) unanimement plébiscité, donc mon choix vers celui-ci se conforte. D'autant plus que Samsung effectue des maj régulières sur ses produits.
Quant à la manip MTS -> UMS, il y a 2 versions ! Mais étant sous Win XP, je n'en vois pas l'utilité.
D'ailleurs, à ce sujet, je suis sous Win XP SP1 et j'ai WMP 10. Cela peut-il poser des problèmes avec le T10 ?
Merci.
+Quote Post
søS
* 09/05/08 - 17:05
Message #20

Connaisseur
**

CITATION(cedric-007 @ 09/05/08 - 17:35) *

et ton autonomie est de combien à peu près?

Je l'ai dit plus haut entre 25 et 30 h.
CITATION
D'ailleurs, à ce sujet, je suis sous Win XP SP1 et j'ai WMP 10. Cela peut-il poser des problèmes avec le T10 ?
Merci.

Non aucun probleme mais je te conseille de faire les mise a jour de wmp.
Je suis moi même sous xp et avec cette version^^et mon t10 marche a merveille><"

Ce message a été modifié par søS - 09/05/08 - 17:10.
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

-