IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Xpress Sandisk Sansa Clip 2Go, Par Black Wolf
KromaXamorK
posté 18/11/2008, 13:10
Message #1

Modérateur

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Vos commentaires sur ce test ici.

--------------------
IPB Image
Go to the top of the page

+Quote Post
musicos
posté 18/11/2008, 17:34
Message #2

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Il semble décidément qu'il va falloir compter avec cette marque et c'est une excellente chose que de bousculer un peu les éternels leaders.
Sinon, ta collection de baladeurs est assez impressionnante... bigyellow.gif

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Black_Wolf
posté 18/11/2008, 19:34
Message #3

Modérateur

Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Je te rassure, Kroma a rajouté des photos laugh.gif
Les baladeurs m'appartenant ne sont que le vieux Muvo (128MO! yahoo.gif) , l'ipod 3g, le P2 et le Clip. Le reste appartient à la modo bigyellow.gif (que d'ailleurs je remercie pour la mise en page et les photos supplémentaires, mes photos étant de qualité assez déplorable) smile.gif

edit: je vois, d'ailleurs, que Kroma a procédé à des ajouts, entre autre concernant le transfert, merci! wink.gif

Ce message a été modifié par Black_Wolf - 18/11/2008, 19:37.

+Quote Post
KromaXamorK
posté 19/11/2008, 15:03
Message #4

Modérateur

Membre no 11019

Le paquet de Camel était pas compliant. bigyellow.gif
Il me semblait que 600Mo ça se faisait en un peu plus de 2 min, je l'ai pas mis exactement car je me souviens plus, faut que je le reteste

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Black_Wolf
posté 19/11/2008, 19:17
Message #5

Modérateur

Membre no 36738

Citation
Le paquet de Camel était pas compliant. bigyellow.gif

rhoo, mais qu'est-ce que c'est que cette bienséance pathologique...(c'est un objet familier, non?)...bande de vendus! laugh.gif

wink.gif

edit: je précise mon message et celui de Kroma pour plus de clarté: j'avais mis, dans les photos, le Clip à côté de mon paquet de clopes et une pièce de un ou deux euros sur la molette, afin d'avoir des points de comparaison.

Ce message a été modifié par Black_Wolf - 19/11/2008, 19:37.

+Quote Post
KromaXamorK
posté 19/11/2008, 19:35
Message #6

Modérateur

Membre no 11019

C'est pour les sportifs et les petits djeun's pour pas les inciter. bigyellow.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
audioslave
posté 20/11/2008, 17:23
Message #7

GMP3 Fan

Groupe : Membres

Inscrit : 13/09/08
Membre no 43693

Pour la radio il faut effectivement télécharger le firmware du modèle équipé avec radio fm (c'est un peu con mais de base Sandisk installe le firmware sans radio...). J'ai eu deux Clip, un acheté il y un an (2 go) et l'autre il y a deux mois (4 go) donc je suppose que ça marche ainsi sur toutes les versions (à confirmer sur le nouveau 8 go ?). Je peux pas dire grand chose de sa qualité je m'en sers quasiment jamais.
Sinon ça se passe ici pour les firmwares: http://forums.sandisk.com/sansa/board?board.id=clip

Pour l'ogg et le flac ça marche impec, RAS de ce côté là... seul bémol le Clip a l'air un poil plus lent en ogg.

Concernant l'equalizer je sais pas j'ai lu pleins d'avis critiquant l'EQ personnalisé mais pourtant c'est en passant par lui que j'obtiens le meilleur son, y a pas photo. Je rajoute énormément d'aigus car en EQ normal (à plat donc) le Clip a un son assez sombre qui manque d'ouverture. En ajoutant +6 et +12 dans les fréquences de droite j'obtiens un son bcp plus clair et dynamique quel que soit le casque/écouteurs utilisés. Donc mon conseil testez bien les différentes possibilités et n'hésitez pas à bourriner sur l'EQ on peut avoir de très bonnes surprises, surtout dans les aigus. Après c'est aussi une question de gouts probablement...

Ce message a été modifié par audioslave - 20/11/2008, 17:31.

--------------------
Portable : Sansa Clip > Phonak Audéo PFE
Maison : Nationite s:flo² > Stax SRM-212 > SR-007BL
Autres (potentiellement à vendre) : Sony MDR-CD900ST / Stax Lambda Nova Signature / Stax SR-003

+Quote Post
KromaXamorK
posté 20/11/2008, 18:28
Message #8

Modérateur

Membre no 11019

Chez moi la radio marche pas même avec le FW muni de la radio.
L'EQ est critiqué mais il est pas mauvais. bigyellow.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
GnAh
posté 20/11/2008, 20:32
Message #9

Amateur
*

Inscrit : 12/03/06
Membre no 17246

Moi aussi j'avais acheté la version sans radio. Peu importe je m'en aurai pas servi.

+Quote Post
Emperor63
posté 21/11/2008, 00:08
Message #10

Nioubiz

Inscrit : 21/03/08
Lieu : Derrière mon Ordi/Console/iPod (Rayez la mention inutile)
Membre no 38460

Merci pour ce test !
Je crois que j'ai trouvé le remplacent de mon iPod Shuffle, même si je le trouve pas aussi beau, sa qualité sonore exceptionnel m'attire walkman.gif

+Quote Post
Black_Wolf
posté 22/11/2008, 18:09
Message #11

Modérateur

Membre no 36738

Cela me semble un bon choix après un Shuffle.
Pour avoir utilisé quelques semaine le Shuffle (pour le sport), le passage au Clip apporte un net gain en matière d'ergonomie (le concept du Shuffle le condamne, je trouve, à accompagner des activités sportives, ou à servir en ballade...le Clip apporte une polyvalence bienvenue)...et un gain en matière de qualité sonore sous réserve d'avoir de bons écouteurs (le Shuffle, pourtant, n'est pas mauvais du tout dans ce domaine (propre, etc...), à mon goût, mais je ne suis pas fan du son Apple. Ce n'est que mon point de vue, cependant)

+Quote Post
misterXXC
posté 24/11/2008, 23:31
Message #12

Habitué

Inscrit : 05/02/05
Membre no 8700

Bien vu le test mais n'arrive t'il pas un peu tard ?

C'est à mon sens le meilleur produit de sa catégorie.

Prix, date, coloris du 8Go en france ? j' avoue ne pas être fan du gris argent.

Pour le problème de la radio semble t il qu'il y ait 2 version du clip et ce à cause des taxes sur la FM dans certains pays même si dans le menu ont peu voir radio en fonction de l'origine du firmware le composant électronique n'est pas présent.

Et pour finir je sais pas si GMP3 à fait passer l'info car je ne viens plus aussi régulièrement, le site web concernant les lecteurs Sansa a été refondu.

+Quote Post
Black_Wolf
posté 25/11/2008, 02:43
Message #13

Modérateur

Membre no 36738

Le test arrive probablement assez tard, certes, mais je ne suis pas membre de l'équipe GMP3 mais simple amateur de musique, et mes études limitent malheureusement mon temps libre de façon assez drastique. wink.gif
Quant à l'équipe de GMP3, ils n'en possédaient pas jusqu'à ce que Kroma en acquière récemment une demi-douzaine. laugh.gif

Ce message a été modifié par Black_Wolf - 25/11/2008, 02:48.

+Quote Post
misterXXC
posté 25/11/2008, 13:14
Message #14

Habitué

Membre no 8700

90€ pour le 8Go en coloris noir.

Ça fait un peu cher comparé au modèle fuze qui ne coutera que 10€ de plus chez le même revendeur.

+Quote Post
Yacine
posté 25/11/2008, 13:19
Message #15

Modérateur

Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

Je ne vois pas bien l'intérêt d'une version 8 gigas....
Avec un écran de cette taille , la navigation sera plus que problématique....
Et puis comme tu dis... le Fuze n'est plus si loin.... et pour 10 euros de moins on a un Creative zen v plus de 8 gigas....

+Quote Post
Thom
posté 25/11/2008, 15:42
Message #16

Nioubiz

Inscrit : 09/02/03
Lieu : Lille
Membre no 207

QUOTE (Yacine @ 25/11/08 - 13:19) *
Je ne vois pas bien l'intérêt d'une version 8 gigas....
Avec un écran de cette taille , la navigation sera plus que problématique....
Et puis comme tu dis... le Fuze n'est plus si loin.... et pour 10 euros de moins on a un Creative zen v plus de 8 gigas....

En cherchant on trouve le Sansa Clip 8 gigas pour 54 euros port compris.

Et justement j'ai ce budget pour faire un cadeau à ma copine pour Noël ! biggrin.gif

J'ai déjà des Zen Aurvana tout neuf à ajouter au package donc de ce côté la pas de soucis.

Malgrè tout j'hésite : un Sansa Clip 8 gigas pour 55 euros environ ou alors un Sansa Fuze 2 gigas pour sensiblement le même prix ?

Le Sansa Fuze a pour lui le fait qu'on puisse augmenter sa capacité de stockage en lui ajoutant une carte mais je pense que 8 gigas suffiront de toutes façons amplement. Il a aussi un meilleur écran mais est-ce vraiment indispensable ? De toutes façons pour les vidéos c'est bien trop juste. Par contre ça peut-être utile en ce qui concerne l'ergonomie... D'où ma question principale, 8 gigas sur le Sansa Clip est-ce vraiment compliqué à gérer ou non ?

Si non alors il me semble que le Sansa Clip représente un meilleur rapport qualité/prix, enfin il me semble... Mais peut-être ai-je tort !

Des avis ? Notamment d'utilisateur de Sansa Clip 8 gigas, ce serait sympa ! walkman.gif

--------------------
"Ils n'ont jamais eu d'oreilles, ils font une musique que personne ne danse."

DOPPLeR

Système nomade : M3 avec HD-25

+Quote Post
KromaXamorK
posté 25/11/2008, 18:46
Message #17

Modérateur

Membre no 11019

Faut juste des tags nickels, après si y a beaucoup de fichiers, une recherche peut être longue.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Nael
posté 25/11/2008, 20:10
Message #18

Amateur
*

Inscrit : 21/01/06
Lieu : Rennes
Membre no 15892

Où as tu vu le clip 8 go à 54 euros?

Sinon je trouve qu'à ce tarif c'est une bonne affaire. Je vais me le prendre dans les prochains jours.

+Quote Post
Thom
posté 25/11/2008, 21:57
Message #19

Nioubiz

Inscrit : 09/02/03
Lieu : Lille
Membre no 207

A plusieurs endroits, ici notamment : dvd.co.uk (avec les frais de port pour la France ça fait 53 euros)

On trouve au même prix le Sansa Fuze 2 GB, la mémoire SD étant moins chère que ce que je croyais, ça peut valoir le coup, dilemme... mellow.gif

--------------------
"Ils n'ont jamais eu d'oreilles, ils font une musique que personne ne danse."

DOPPLeR

Système nomade : M3 avec HD-25

+Quote Post
misterXXC
posté 26/11/2008, 00:19
Message #20

Habitué

Membre no 8700

Merci pour le lien faut que je trouve des feeds back sur cette boutique genre douane etc etc...

Pourquoi 8Go et bien pour servir de stockage j'ai quasi toujours sur moi un cordon rétractabe mini USB donc exit la clé USB + un lecteur MP3.
Le format OGG est plus gourmand en espace.

Thom le delta entre un fuze et un clip c'est à toi de faire une liste des plus et des moins, perso le port propriétaire du fuze est un frein.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 10/02/2012 - 06:25