IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Westone UM1, par Zouriteman
Antoine
posté 24/04/06 - 20:43
Message #1

~ Admin GMP3 ~

Groupe : Administrateur

Inscrit : 04/06/04 - 08:51
Lieu : Ailleurs...
Membre no 4 276

Retrouvez le test ici.

--------------------
-All Material is Copyright- Image IPB
Antoine is powered by Firefox & tuned by Pimpzilla

Anciennement de la maison Tigrou...
Go to the top of the page

+Quote Post
lechoup'
posté 24/04/06 - 20:46
Message #2

:: Modérateur du mois ::

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 08/10/05 - 19:38
Lieu : Toulouse
Membre no 12 694

Eheh, une modération/administration plutôt rapide:
Hop, au labo...
Je réitère, excellent petit test! langue.gif

--------------------
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

Grado RS1 ; Grado SR60 ; Ultimate Ears super.fi 5 pro

+Quote Post
zouriteman
posté 25/04/06 - 00:10
Message #3

Habitué

Groupe : Membres

Inscrit : 29/01/06 - 13:21
Lieu : Paris
Membre no 16 096

merci jap.gif

+Quote Post
HuvaNetwork
posté 07/01/09 - 06:08
Message #4

Amateur
*

Inscrit : 03/01/09 - 05:18
Lieu : Canada
Membre no 48 880

Je cherché ce test , merci thumbup.gif

Comment est le UM1 avec la musique électronique dynamique ??

Alors , de l'UM1 a l'UM2 ce quoi la différence, et es qu'elle mérite vraiment 200$ d'ajout ?

Ce message a été modifié par HuvaNetwork - 07/01/09 - 07:30.

+Quote Post
Black_Wolf
posté 07/01/09 - 17:34
Message #5

:: Animateur ::

Groupe : Animateur

Inscrit : 27/01/08 - 22:23
Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période.
Membre no 36 738

Je n'ai que les UM2, mais d'après ce que j'ai lu, le problème des UM1 semble résider dans les aigus très limités. Les UM2 ne sont pas les champions des aigus, mais se débrouillent correctement, là où les UM1 semblent couper très tôt.

--------------------
On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein

La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force.
Paul Valery

+Quote Post
nanotechnos
posté 07/01/09 - 23:00
Message #6

Amateur
*

Inscrit : 04/05/08 - 14:07
Lieu : Boulogne Billancourt
Membre no 39 814

Ayant les UM1 je ne peux que confirmer ce que dit blackwolf,des aigus assez limités malheureusement.
Et un autre problème,ils nécessitent d'être branchés sur une sortie assez puissante,sinon on a une sensation assez énervant de "voile". unsure.gif

Bon pour répondre à ta question par contre HuvaNetwork pour de la musique electronique ils sont tout simplement parfaits thumbup.gif C'est sans doute la qu'ils s'illustrent le mieux,dans les musiques péchues (electro,rock) et les live. walkman.gif

--------------------

Creative EP-630=>DEAD
Creative Aurvana=>DEAD
Creative Zen V=> Ecran HS

-----------------------------------

Sony NWZ-615F=> Baladeur actuel :)
Westone UM1=> Ecouteurs actuels

+Quote Post
HuvaNetwork
posté 09/01/09 - 07:45
Message #7

Amateur
*

Inscrit : 03/01/09 - 05:18
Lieu : Canada
Membre no 48 880

Donc a bypass um1 !
Comment vous diffénissez le son de um2 , comment sont les basses et contre basses , les midiums , et les aigus , et le son en générale ( toujours dans l'éléctro )
Comment vous pouvez la comparer avec le klipsch c3 et UE superfi 5 (tout court )

Merci Nano & Black pour vos réponses

+Quote Post
Black_Wolf
posté 09/01/09 - 15:16
Message #8

:: Animateur ::

Groupe : Animateur

Inscrit : 27/01/08 - 22:23
Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période.
Membre no 36 738

Je peux te répondre pour les UM2, c'est incomplet, mais si ça peut t'aider...
-les basses sont assez prononcées (sans être envahissantes), mais très sèches, nerveuses....aucun roulement, pas de traînage, la batterie est franche. Les graves sont donc présents, mais ça n'en fait pas des écouteurs chauds, du moins à mon avis. (peu de profondeur des graves)
-on remarque une bosse dans les bas medium (surtout avec les embouts en mousse): cela leur confère une certaine énergie et une certaine pêche, c'est probablement de là que provient leur rendu typé scène, énergique mais parfois un poil brouillon. (le fait de passer aux embouts triflanges lèse un peu les bas medium mais apporte un peu plus de clarté)
-les medium sont, de mon point de vue, un peu en retrait, avec des voix parfois un peu plates. Une petite égalisation vers les 1khz permet de règler cette légère platitude, à mon avis.
-les haut medium sont bien présents, les guitares sonnent très bien, avec un très beau rendu assez naturel (sans agressivité, je trouve) mais....
-les aigus, en revanche, manquent d'extension et tendent à devenir sibilants, le rendu des cymbales est objectivement très passable. les violons manquent d'extension.

Je n'écoute pas d'électro, je ne suis pas le mieux placé pour te répondre. Ils excellent dans le rock, du fait de leur signature sêche, assez claire (comme je le disais, il y a des graves, mais rien de boomy....des UE doivent être plus présents dans les graves). Ils tendent à s'étaler sur du Jazz et sur du classique à cause des aigus un peu à la ramasse, et des medium qui manquent un peu de corps pur certains morceaux jazzy (mais autant pour les aigus il n'y a pas grand chose à faire, autant dans les medium, une légère égalisation améliore beaucoup le tout. Globalement, ils réagissent très bien à l'égalisation).

Voilà, en gros mon avis. J'ai l'air un peu dur, mais au contraire, j'adore ces écouteurs, leur sècheresse et leur punch donne envie de bouger, et ils demeurent, étrangement, très polyvalents. (peut être moins que des SM2, que je n'ai pas testé, mais plus que des Q-Jays, par exemple)

--------------------
On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein

La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force.
Paul Valery

+Quote Post
audioslave
posté 09/01/09 - 19:58
Message #9

Connaisseur
**

Inscrit : 13/09/08 - 18:13
Membre no 43 693

Je confirme les UM1 s'en sortent vraiment pas mal sur de l'électro, c'est même sans doute le genre où ils le font plus illusion. Malheureusement dès qu'on a des voix ou des instruments classiques on sent direct les limites du spectre dans les aigus. C'est assez cruel en comparaison direct avec mon ES7, ça manque terriblement d'émotion et d'aération. Maintenant pour de l'électro c'est quand même vraiment sympa et en mode nomade ça me suffit amplement, je pense qu'on devient tout de suite bcp moins exigeant (ceci dit je serais curieux de tester des intras genre SM2 pour voir l'effet que ça ferait dans un métro bondé).

--------------------
Sansa Clip / Sony Vaio Pocket > AUDIO TECHNICA AD900 A VENDRE / Phonak Audéo PFE (filtres gris/Silicones)
Recherche iRiver E10 ou S10

+Quote Post
guentleur
posté 17/01/09 - 13:22
Message #10

Nioubiz

Inscrit : 19/12/08 - 15:37
Membre no 48 194

je viens d'acheter ces petits écouteurs pour remplacer les EP630, ce sont mes premiers vrais intra et le résultat est vraiment sympa à l'écoute walkman.gif

je redécouvre pas mal de morceaux du coup thumbup.gif

+Quote Post
audioslave
posté 17/01/09 - 16:49
Message #11

Connaisseur
**

Inscrit : 13/09/08 - 18:13
Membre no 43 693

Moi qui commençait un peu à désespérer de mon achat je viens de recevoir mes embouts Shure (achetés ici: http://www.iheadphones.co.uk/shopdisplaypr...Yes&sppp=30 ). Je les ai surtout achetés pour éviter d'avoir à changer les embouts Comply tous les 2 mois, et accessoirement car j'ai lu que ça calmait les basses et faisait ressortir les aigus. Je m'attendais pas à un miracle mais plus à emphase d'aigus qui seraient tjrs aussi mauvais au fond, c'est à dire creux et froids. Donc ce matin je reçois mon colis, j'enfile les embouts small sur mes UM1, je les enfiles en 2 secondes sur mes oreilles( pas besoin de malaxer l'embout ça rentre tout seul, quel gain de temps) et là ô miracle les aigus sont revenus thumbup.gif Mais pas des aigus mauvais tout caverneux, des vrais aigus ! walkman.gif Quel soulagement... les basses sont tjrs bien puissantes donc vraiment achat indispensable. Moi qui allait revendre mes UM1, maintenant si je le fais c'est uniquement pour prendre des UM2 fullmop.gif

--------------------
Sansa Clip / Sony Vaio Pocket > AUDIO TECHNICA AD900 A VENDRE / Phonak Audéo PFE (filtres gris/Silicones)
Recherche iRiver E10 ou S10

+Quote Post
JJ38
posté 27/02/09 - 20:14
Message #12

Nioubiz

Inscrit : 25/02/09 - 20:28
Lieu : Grenoble 38
Membre no 51 027

Si quelqun veut s'en debarasser je suis là.

--------------------
Ipod Touch v1
Klipsch Custom1 -> Shure SE530
Sennheiser HD515

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 05.07.09, 00:47