Dernières News GMP3
|
  |
[Votre Avis] Baladeur pour casque sennheiser HD555 |
|
|
| Ghost Leader |
06/08/08 - 14:24
|
Nioubiz
Groupe : Membres
Inscrit : 07/06/08 - 17:39

|
Bien le bonjour, Je ne vais pas tarder à acheter un casque senn HD 555 et par la même occasion changer mon vieux iRiver N10 à 128 Mo (oui ça exister!!). Afin de pouvoir exploiter correctement le casque et ma musique mp3 encodée à 320kbit/s, je m'étais plutôt orienter vers le Cowon iAudio 7 8Go à environ 150€ sur internet. Mes critères de choix sont le prix inférieur (ou égal) à 150 Euros, la qualité sonore et un stockage de 4Go minimum (mais je préfère 8 quand même). J'écoute principalement de l'ambient et des genres "non-communs" comme l'alternative le new-age et autres, donc peu de souffle en sortie sur les pauses des chansons seraient très appréciables. Mon environnement c'est ma chambre donc c'est plutôt calme d'ou la double utilité de réduire le souffle. Bref je viens vous demander votre avis sur ce choix et savoir si des iRiver dont je connais la qualité étaient à peu près équivalent voire des modèles d'autres marques (au vu du test des 15 baladeurs classées suivant leur qualité audio) à de meilleurs prix pour la même qualité sonore ou à un prix équivalent avec une meilleure qualité sonore. Merci Ce message a été modifié par Ghost Leader - 06/08/08 - 15:23.
|
|
|
|
|
|
| lafaard |
07/08/08 - 08:45
|
Connaisseur

Inscrit : 10/05/08 - 16:34
Lieu : Kuala Lumpur, Malaisie

|
CITATION(Ghost Leader @ 06/08/08 - 15:24)  Bien le bonjour, Je ne vais pas tarder à acheter un casque senn HD 555 et par la même occasion changer mon vieux iRiver N10 à 128 Mo (oui ça exister!!). Afin de pouvoir exploiter correctement le casque et ma musique mp3 encodée à 320kbit/s, je m'étais plutôt orienter vers le Cowon iAudio 7 8Go à environ 150€ sur internet. Mes critères de choix sont le prix inférieur (ou égal) à 150 Euros, la qualité sonore et un stockage de 4Go minimum (mais je préfère 8 quand même). J'écoute principalement de l'ambient et des genres "non-communs" comme l'alternative le new-age et autres, donc peu de souffle en sortie sur les pauses des chansons seraient très appréciables. Mon environnement c'est ma chambre donc c'est plutôt calme d'ou la double utilité de réduire le souffle. Bref je viens vous demander votre avis sur ce choix et savoir si des iRiver dont je connais la qualité étaient à peu près équivalent voire des modèles d'autres marques (au vu du test des 15 baladeurs classées suivant leur qualité audio) à de meilleurs prix pour la même qualité sonore ou à un prix équivalent avec une meilleure qualité sonore. Merci  Je dirais le sony a820, c'est un excellent baladeur dans l'ensemble : il est en haut du classement sonore, a une très bonne autonomie, un superbe écran, le bluetooth, il est très robuste et enfin il a des boutons ( ca se fait de plus en plus rare de nos jours )
|
|
|
|
|
|
| Ghost Leader |
07/08/08 - 10:34
|
Nioubiz

|
Merci pour la suggestion mais je suis passé très récemment à l'encodage Flac. iAudio 7 est-il donc le seul lecteur compatible avec ce rapport stockage/qualité sonore/prix (car le sony fait 150Euros à 4 Go et de plus n'est pas compatible .flac contre 8 pour le iAudio7)? D'autre part, le iAudio (16 Ohms @ 26mWx2) a-t-il la puissance de sortie pour supporter mon casque ?
Ce message a été modifié par Ghost Leader - 07/08/08 - 10:35.
|
|
|
|
|
|
| Ghost Leader |
07/08/08 - 11:04
|
Nioubiz

|
Ok puis le T10 n'est pas compatible .flac donc pas d'alternative à l'iAudio pour le même prix, juste histoire de comparer et d'être sur? Sinon une autre question à part un casque (comme le mien, ou en général) fait moins ressortir le souffle que des intras même dans un milieu calme?
Ce message a été modifié par Ghost Leader - 07/08/08 - 11:04.
|
|
|
|
|
|
| Ghost Leader |
07/08/08 - 11:50
|
Nioubiz

|
OK merci beaucoup bidoux pour ces informations je pense que je prendrais le iAudio 7.
|
|
|
|
|
|
| Ghost Leader |
07/08/08 - 14:28
|
Nioubiz

|
En relisant les tests je me suis aperçu que le iAudio U5 correspondrait peut-être mieux à ce que je recherche : sortie plus puissante que le iaudio 7 et pas de fonctions gadgets comme la vidéo ou la photo que de toutes façons je n'utiliserais pas. Et il est moins cher! Donc deux questions qui pourraient justifier l'écart de prix (mis à part les fonctions photos/vidéos et la finition): Le iaudio 7 a-t-il une nette meilleur qualité audio que le u5 (perceptible dans un casque hi-fi comme le hd555)? Y-a-t-il moins de souffle dans le 7 que dans le u5?
|
|
|
|
|
|
| Ghost Leader |
07/08/08 - 17:25
|
Nioubiz

|
Merci, mais j'arrive pas à me décider. Les 2 sont à 139Euros sur materiel.net pour les versions 8Go. Donc une dernière question pour faire mon choix : Y-a-t-il une différence de qualité sonore perceptible? Si la qualité audio est équivalente pour les deux alors ce sera l'U5 et si le 7 l'emporte ce sera lui.
|
|
|
|
|
|
| Yacine |
07/08/08 - 17:32
|

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 27/07/06 - 12:59
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca

|
L'U5 etant plus proche du D2 j'aurais envie de dire qu'il est un poil au dessus
--------------------
Actuellement: Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos+ housse noreve; D-jays blancs avec mousses Jays; Alessandro Ms1... A disposition: Iriver Clix2, ipod 5.5g, Sony A816, ipod Nano2g, Creative Zen V,Creative ep630, J-jays(Dans la famille ou entourage proche) Ancien: Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Mx550, PX200, PX100, Pxc250 Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirais "Non..."
|
|
|
|
|
|
| ghyz |
07/08/08 - 18:06
|

: Animateur :

Groupe : Animateur
Inscrit : 16/06/05 - 12:39

|
Faudrait appeler Iozz à la rescousse. Dans la gamme Cowon, le U5 c'est l'entrée de gamme. Avant les MAJ de firmware, il me semble que le U5 ne supportait pas le Flac, ce qui était quand même une première pour la marque. En gros, même si ça ne présume pas de la qualité de fabrication, ça nous donne quand même un indice de positionnement marketing : Ce n'était pas le lecteur fait pour les audiophiles éclairés qui ont une exigence précise en terme de sons. Ils le vendent d'ailleurs comme ça sur leur site : " optimal slim, Fits comfortably in the palm of your hand" Le I7 c'est Flac en natif avec line in et tutti quanti. Sur le site le bandeau c'est "Ultimate music experience, built for the best music experience". Moralité : Faut trouver quelqu'un qui a écouté les deux, parce que là, à brûle pourpoint, le classement u5 devant I7 me paraît loin d'être évident
|
|
|
|
|
|
| Ghost Leader |
07/08/08 - 18:18
|
Nioubiz

|
C'est bien ce que je pensais. Alors quelqu'un a-t-il eu entre les mains ces deux baladeurs pour comparer la qualité d'écoute? Sinon en ce qui concerne le U5 il lit les .flac grâce à une mise à jour du firmware européen MAIS il les lisait déjà d'origine avec le firmware coréen. Quand au côté marketing je n'y fais pas trop attention car vu leur prix équivalent, cela ne me surprendrais pas que les deux baladeurs soient doté de la même qualité audio, voire même que le U5 soit superieur car le souffle est moindre sur celui-ci. Merci bien pour toutes vos réponses mais je suis toujours pas décidé!!
Ce message a été modifié par Ghost Leader - 07/08/08 - 18:19.
|
|
|
|
|
|
| Yacine |
07/08/08 - 20:29
|

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 27/07/06 - 12:59
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca

|
CITATION(ghyz @ 07/08/08 - 17:06)  Faudrait appeler Iozz à la rescousse. Dans la gamme Cowon, le U5 c'est l'entrée de gamme. Avant les MAJ de firmware, il me semble que le U5 ne supportait pas le Flac, ce qui était quand même une première pour la marque. En gros, même si ça ne présume pas de la qualité de fabrication, ça nous donne quand même un indice de positionnement marketing : Ce n'était pas le lecteur fait pour les audiophiles éclairés qui ont une exigence précise en terme de sons. Ils le vendent d'ailleurs comme ça sur leur site : " optimal slim, Fits comfortably in the palm of your hand" Le I7 c'est Flac en natif avec line in et tutti quanti. Sur le site le bandeau c'est "Ultimate music experience, built for the best music experience". Moralité : Faut trouver quelqu'un qui a écouté les deux, parce que là, à brûle pourpoint, le classement u5 devant I7 me paraît loin d'être évident J'ai eu pendant pas mal de temps un iaudio 7 en même temps que le D2.... La sortie parait vraiment bruitée et parasitée... Iozz ayant l'air de dire que le U5 est très proche du D2, je me suis permis de faire le rapprochement....
--------------------
Actuellement: Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos+ housse noreve; D-jays blancs avec mousses Jays; Alessandro Ms1... A disposition: Iriver Clix2, ipod 5.5g, Sony A816, ipod Nano2g, Creative Zen V,Creative ep630, J-jays(Dans la famille ou entourage proche) Ancien: Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Mx550, PX200, PX100, Pxc250 Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirais "Non..."
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|