Figurez vous que je suis allé chez écoute écoute hier soir et j'ai du y rester une bonne heure... Avant toute chose : EXCELLENTE BOUTIQUE ET EXCELLENT ACCUEIL
J'ai pu tester différents casques même des intras E2C, E3C etc... première expérience en intra pour moi... mais malheureusement je n'ai pas pu appécier car j'ai le conduit de mon oreille qui est trop coudé donc même avec les plus petits embouts : rien à faire... Ca rentre mais ca ne tient pas... La seule solution : du sur mesure... Donc pour moi les intras c'est pas pour tout de suite...
Par contre j'ai pu tester différent casque style HD 595 ou Koss.... j'ai oublié désolé... du "haut de gamme" comparé à mon HQ1700... Quel bonheur mes amis

Tous les instruments sont "là", chaque note est un bonheur...
Bref... Tout ça pour vous dire que je viens d'apprendre qu'un ami part pour New York Lundi pendant 2 semaines et que j'aimerais profiter de son séjour là-bas et du coût du dollars pour l'achat d'un casque "haut de gamme" pour une écoute à domicile...
Et là vous intervené

... Quel casque donc pour mon D2 et pour un style de musique Funk, R'n'B, Pop/Rock, ... Assez varié quoi... Et surtout un GRAND CONFORT pour pouvoir écouter pendant des heures
Merci à vous pour toute vos précédentes réponses mais là je pense que l'occasion ne peut pas se rater...