IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Vos Avis] Pioneer SA-P70, Bien ou bien ?
Hurakan
posté 01/07/08 - 20:53
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 01/07/08 - 17:58
Lieu : Le Mans
Membre no 41 322

Bonjour à tous ! Je viens de récupérer un ampli Pioneer SA-970 et j'aimerais l'utiliser conjointement à mon casque akg k701 que je viens de m'offrir.
Quelqu'un connait-il cet ampli ?
N'ais-je pas tort de l'employer avec mon k701 ?
Image IPB

Vu la photo : N'y a-t-il aucune contre-indication vu qu'il est question d'impédance de haut-parleurs de 6Ω à 12Ω et que l'ipédance du k701 est de 62Ω ?
Pouvez-vous me renseigner sur l'usage des prises situées à droite sur la photo ? Par avance merci. Cordialement.

@modo: dans le titre j'ai voulu écrire SA-970 au lieu de SA-P70...

Ce message a été modifié par Hurakan - 06/07/08 - 18:22.

--------------------
« Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière » Michel Audiard
Go to the top of the page

+Quote Post
Max
posté 01/07/08 - 21:07
Message #2

: Retraité :

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 05/01/04 - 19:08
Lieu : Göteborg, Suède
Membre no 1 709

Euh non, pas de casque sur les sorties enceintes hein, tu vas plus le griller qu'autre chose, une fausse manip et ton casque fera *pouf*. De toute façon il te faudrait bricoler un adaptateur pour réussir à la brancher.
Si tu as une sortie casque en façade à la limite oui, mais sinon l'ampli ne te servira à rien.

--------------------
Maison : Singlepower PPX3 / Graham Slee Solo > Alessandro MS PRO
En balade : Cowon S9 32Go / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro / Earsonics SM2 / Jays C-Jays

Si vous êtes intéressé(e) par une Rotel RDC-02 et des Triangle Comete ES, vous savez qui contacter !
Si vous cherchez un PPX3 et un MS PRO vintage, y'a peut-être moyen de me convaincre aussi...

+Quote Post
Hurakan
posté 01/07/08 - 21:28
Message #3

Nioubiz

Membre no 41 322

Merci pour ta réponse.
Euh oui, j'ai oublié de mettre une photo de la facade, il y a bien un prise casque jack 6,3 Sourire.gif
Donc en effet le message d'avertissement à l'arrière ne doit donc en effet s'appliquer qu'aux sorties arrières...

Donc ça doit le faire, mais quid des prises de droite ?

--------------------

+Quote Post
Max
posté 01/07/08 - 21:57
Message #4

Membre no 1 709

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux savoir de plus.

La prise jack 6,35 en façade sera l'unique façon de brancher ton casque directement à ton ampli Pioneer. Il existe des solutions indirectes mais elles sont soit coûteuses (ampli casque) soit demandent un peu de savoir faire dans le domaine (il se fait des boitiers avec des résistances afin de pouvoir brancher un casque sur les sorties enceintes, ce qui au passage est inutile dans ton cas).
Donc a priori, sauf défaillance de ta sortie casque en façade, ton ampli est paré pour envoyer plein de musique dans ton K701. Il y a deux toutes petites mises en garde avec le K701 :
- c'est un casque difficile à alimenter. Ton ampli est taillé pour bien plus difficile, ça passera sans problème le son sera assez fort, c'est une mise en garde qui concerne plus l'écoute sur un baladeur ou une carte son d'ordinateur.
- c'est un casque haut de gamme, et qui dit hdg dit qu'il faut être cohérent, pour qu'il sonne bien il ne faut pas écouter du mp3 tout pourri qui grésille ni l'utiliser sur un ampli de merde. En ce qui concerne la qualité de ton ampli via la sortie casque, ce sont tes oreilles qui pourront en juger, sache juste que si le son te semble pas top cela peut venir de l'ampli, ça serait dommage de passer à côté du plein potentiel de ton casque.

Regardons maintenant l'arrière de ton ampli. Tout ce qui est sur ce panneau arrière est réservé au "gros matos" : enceintes, platine cd, platine tuner radio.
Le message d'avertissement c'est le même que sur tout appareil domestique électrique, c'est juste pour signaler que si tu l'ouvres y'a un danger d'électrocution si tu touches au mauvais endroit.
Passons aux prises de gauche. Ce sont des connecteurs RCA (ou Cinch aussi), c'est via ces connecteurs que tu vas relier ton ampli aux différents appareils avec lesquels l'ampli est en relation. Ceux en entrée (input ou in) servent à brancher les appareils qui lui envoient un signal à amplifier (lecteur cd, tuner fm etc.), et ceux en sortie c'est pour brancher des appareils qui recevront un signal de l'ampli (par exemple un enregistreur K7, un graveur cd de salon...).
Les prises de gauches ce sont les connecteurs d'enceintes qui comme leur nom l'indique servent à brancher les enceintes, et uniquement les enceintes. Tu as sur ton ampli deux "jeux" de connecteurs (A et B ), ce qui permet par exemple d'avoir deux enceintes dans une pièce et deux enceintes dans une autre, et de pouvoir sélectioner sur lesquelles tu veux balancer le son (tu peux peut-être même le mettre sur les deux en même temps).

J'espère avoir été clair, vu que tu avais l'air un peu perdu j'ai préféré balayer un peu large langue.gif
Pour résumer et revenir sur ta question initiale, sur ton ampli brancher un casque c'est sur la prise en façade uniquement, tout autre façon de la brancher est soit dangereux pour le casque, soit du bricolage chiant, soit de l'achat de matériel coûteux.

--------------------
En balade : Cowon S9 32Go / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro / Earsonics SM2 / Jays C-Jays

Si vous êtes intéressé(e) par une Rotel RDC-02 et des Triangle Comete ES, vous savez qui contacter !
Si vous cherchez un PPX3 et un MS PRO vintage, y'a peut-être moyen de me convaincre aussi...

+Quote Post
DclsBOSS
posté 02/07/08 - 13:32
Message #5

Inscrit : 22/05/05 - 10:54
Lieu : Lyon
Membre no 10 420

Loin de moi l'idée de pousser à la consommation mais j'ai peur que la qualité ne soit pas au rendez-vous ^^
Déjà que les sorties casques intégrées sont rarement extraordinaires, le SA-970 est en plus un ampli audio-vidéo, non?
Mais bon, faut tester ok.gif

Ce message a été modifié par DclsBOSS - 02/07/08 - 13:32.

--------------------
Cédric aka DclsBOSS: test en cours de l'Archos 2
Baladeurs: Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver s10/iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Autres sources: Denon DCD-1015 et Creative SB Audigy 2 ZS VE | Ampli casques: Xiang Sheng 708B et iBasso D2 Boa
Ecouteurs et casques : Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, JVC HA-FX66, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et AKG K340 (WooAudio HPS-H) | Enceintes: Wharfedale Diamond 8.2A, JVC NX-PS1 et kits 2.1

+Quote Post
Hurakan
posté 02/07/08 - 17:04
Message #6

Nioubiz

Membre no 41 322

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse Max, car tu t'es bien appliqué et tu as pris le temps de tout m'expliquer en détail, c'est très appréciable. jap.gif

@DclsBOSS : merci pour le conseil smile.gif , en effet je comptais m'offrir un ampli casque un de ces quatre, mais il me faut attendre un peu car le k701 n'est pas donné, et il faut que je remplisse ma tirelire à présent ! Mais je me disais que puisque c'est du matos un peu vieux, peut-être qu'à l'époque il misaient plus sur la qualité que sur le fait de faire des gros sous (même si ça a toujours été le cas), donc je pensais qu'en attendant de m'offrir un ampli spécifique ce serait déjà pas mal et que le qualité pouvait être là.

Par souci du détail je joins une photo de la façade :
Image IPB

En fait je suis (un tout petit peu) moins paumé que j'en air l'air laugh.gif et la fonction des prises de gauche était plutôt claire pour moi (mais encore une fois merci Max pour tes explications), de plus j'ai bien compris qu'il ne fallait surtout pas brancher le casque à l'arrière mais bien utiliser la prise prévue à cet effet en façade. Je voulais juste être sûr que la recommandation indiquée à l'arrière n'était pas également valable pour la prise casque.

En fait la dernière question que je posais plus haut était de savoir à quoi pouvaient servir les prises (si c'en sont bien ?) située sur la droite de l'arrière de l'appareil, et intitulées "AC Outlets - Switched Total 100 W Max - Unswitched 100 W Max".

Sinon j'ai encore quelques question auquelles j'ai déjà cherché des réponses sur le net sans vraiment trouver de réponse précise :
Quelle est la différence entre ampli de puissance, ampli intégré, ampli stéréo ?
A quoi diable peut servir un pré-ampli ?

Qu'apporte un Cayin HA1A à presque 1k€ ?

Par avance merci pour vos réponses. thumbup.gif

Ce message a été modifié par Hurakan - 02/07/08 - 17:40.

--------------------

+Quote Post
Max
posté 02/07/08 - 17:40
Message #7

Membre no 1 709

wow que des questions intéressantes Sourire.gif
J'essaie de repasser y répondre dans la soirée (si personne n'y répond avant bien sûr langue.gif), au boulot c'est un peu délicat.

--------------------

+Quote Post
Max
posté 02/07/08 - 20:38
Message #8

Membre no 1 709

CITATION
En fait la dernière question que je posais plus haut était de savoir à quoi pouvaient servir les prises (si c'en sont bien ?) située sur la droite de l'arrière de l'appareil, et intitulées "AC Outlets - Switched Total 100 W Max - Unswitched 100 W Max".

Ah ah, ça c'est le truc rigolo Sourire.gif
ce sont tout simplement des prises pour brancher d'autres appareils, en gros une multiprise intégrée à l'appareil. La différence entre switched et unswitched est plutôt intéressante par contre :
- unswitched c'est une prise normale, le courant passe toujours dedans même ampli éteint (sauf si tu débranches l'ampli bien sûr)
- switched par contre ce sont des prises dans lesquelles le courant passe uniquement lorsque l'ampli est en route. Typiquement le truc pratique pour allumer une petite lampe en même temps.

CITATION
Quelle est la différence entre ampli de puissance, ampli intégré, ampli stéréo ?
A quoi diable peut servir un pré-ampli ?

Bon d'abord, pour faire une amplification il te faut un preampli et un ampli de puissance. Il y a une page pas mal faite à ce sujet sur HCFR.
Basiquement le preampli s'occupe de gérer toutes les sources que tu as et de sortir un signal à un volume (une tension plutôt en fait) bien défini, celui que tu définis par le bouton de volume. Derrière ça l'ampli de puissance s'occupe de la partie musclée, il amplifie le signal de façon fixe et se charge de le distribuer aux sorties (enceintes).
Un ampli intégré, c'est tout simplement un ampli (au sens de "une seule boîte") qui regroupe preampli et ampli de puissance. Une boîte avec des entrées à amplifier et des sorties prêtes à être utilisées. C'est aussi le nom d'un composant.

Un ampli stéréo ça n'a plus à voir avec la façon dont l'amplification est fait, c'est tout simplement un ampli qui peut s'occuper de deux voies, et donc sonoriser deux enceintes, au même titre qu'un ampli 5.1 peut s'occuper de 5 enceintes et d'un caisson de basses.
Histoire de compliquer le tout, tu peux donc aussi avoir des preamplis stereo ou 5.1 (voire 7.1 probablement), des amplis de puissance stereo ou 5.1. Mais bon là on attaque un domaine où l'on ne compte plus les billets bigyellow.gif

CITATION
Qu'apporte un Cayin HA1A à presque 1k€ ?

En supposant qu'il soit à la hauteur de son prix et que tu le relies à une excellente source (platine cd, carte son haut de gamme...), il est capable de piloter à peu près n'importe quel casque et propose une qualité d'amplification fantastique. Bref quelque chose qui fait chanter ton casque à son potentiel maximum.
En revenant un peu sur terre, on peut déjà prédire qu'il est méga cher pour son prix comme tous les amplis casque (marché de niche, prestige tout ça...), et que vu que chaque ampli a sa sonorité propre, rien n'assure qu'il se marie parfaitement avec un K701.

--------------------

+Quote Post
Hurakan
posté 03/07/08 - 12:08
Message #9

Nioubiz

Membre no 41 322

Super ! Tu as répondu à toutes mes questions... mille merci ! yahoo.gif Je comprend mieux ce que je lis maintenant !

Une toute dernière question... mon SA-970 alors, c'est un ampli stereo, mais que contient-il dans le détail ? Un pré-ampli et un ampli de puissance ? Où autre chose ? blink.gif

Merci Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
Max
posté 03/07/08 - 13:15
Message #10

Membre no 1 709

AH oui tiens, je voulais le rajouter ça pis j'ai oublié.
Ton ampli c'est donc un ampli intégré stéréo, il contient donc bien un preampli et un ampli de puissance.

Sur certains ampli intégrés (pas le tien) on distingue bien qu'il y a une partie préampli et une partie puissance puisqu'on aperçoit le lien (un cavalier) entre ces deux parties à l'arrière de l'appareil. ça permet d'enlever le cavalier et d'utiliser uniquement une des deux parties par exemple (si une des deux est morte ou si t'as un meilleur preampli ou ampli de puissance en plus).

On voit bien le cavalier (en U) qui relie "preamp out" à "normal in" sur cette photo :
Image IPB

--------------------

+Quote Post
Hurakan
posté 03/07/08 - 14:53
Message #11

Nioubiz

Membre no 41 322

Ok maintenant je sais tout ce que je voulais savoir, c'est vraiment génial qu'il y ait des gens comme toi qui s'y connaissent et prennent le temps de répondre à toutes les questions que l'on se pose ! ok.gif
Encore merci. jap.gif

--------------------

+Quote Post
Max
posté 03/07/08 - 15:08
Message #12

Membre no 1 709

Mais de rien, je suis content de pouvoir aider à mon niveau Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 22:27