Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Vos Avis] Hésitation pour intras pour ~100€
David_C6
* 12/05/08 - 10:56
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 11/05/08 - 10:13

Salut à tous,

je cherche à remplacer mes semi-intra sony EX71 qui semblent m'avoir définitivement lâchés après de nombreuses réparations et je souhaite les remplacer par de "vrais" intras sans non plus me ruiner (ce qui servirait à rien en plus vu mon matos).

Pour l'utilisation, ça serait pour les utiliser (le plus souvent en déplacement en train, transport publics etc..) sur mon bon vieux creative muvo^2, voir de temps en temps sur mon ampli de guitare électrique (la non plus pas de super matos haut de gamme).

Niveau musique j'écoute beaucoup de métal symphonique (métal pas trop bourrin avec orchestre symphonique derrière tel que nigthwish, within temptation etc..) et sinon un peu de tout pour ce qui est rock/metal de tous styles.

J'ai pas mal trainé sur vos forums, tests et autres et comme toujours, plus on cherche d'infos plus on s'y perd clindoeil.gif

Avant d'arriver ici j'avais plus ou moins fixé mon choix sur les Etymotic ER6i suite à quelques tests assez "grand public" trouvés sur le net (trouvés à 92€ fdp compris), mais le test sur GMP3 m'a un peu refroidi (faiblesse dans les médiums, inconfort, son "fatiguant" pour l'oreille etc..). J'ai aussi trouvé les shure SE210 plus ou moins au même prix, mais à nouveau pas facile de se faire un avis avec les tests étant donnés qu'ils sont souvent comparés avec des modèles plus haut de gamme.

Y aurait-il d'autres modèles qui pourraient convenir à mes besoins (avec le risque que j'aie de la peine à les trouver en suisse, n'étant pas dans l'UE si c'est pour me chopper des frais de douane hors de prix ça me tente pas trop) dans cette gamme de prix ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Glennouille
* 12/05/08 - 11:29
Message #2

Connaisseur
**

Inscrit : 12/11/06 - 14:25
Lieu : Montpellier

Ceux que l'on retrouve le plus souvent (il y en a d'autres...) :
  • Creative Zen Aurvana (test de Disturbed ici et dans un comparatif ici)
Image IPB
  • Westone UM1 (test de Goodlifer ici et de zouriteman ici)
Image IPB
  • JAYS d-JAYS (test de jazztiti ici)
Image IPB
  • V-moda Vibe (test de Max ici)
Image IPB
  • Shure SE210 (test de Max ici)
Image IPB
  • Altec Lansing UHP336 (Feedback d'Eliot ici)
Image IPB
  • Ultimate Ears Super.fi 3 Studio (Visiblement les mêmes que les Altec Lansing UHP336)
Image IPB

Avec ceci, tu trouveras sûrement ceux qui correspondent le mieux à tes attentes... wink.gif

Ce message a été modifié par Glennouille - 12/05/08 - 11:40.

--------------------
Image IPB
Image IPB
+Quote Post
David_C6
* 12/05/08 - 12:19
Message #3

Nioubiz

merci pour ta réponse plus que complète clindoeil.gif j'avais déjà parcouru par mal de ces tests, de quoi hésiter encore plus par contre tongue.gif Mon choix c'était surtout arrêté sur les SE210 et les ER6i de par leur disponibilité et leur prix sur les sites suisses que j'ai pu trouver. Je sais que l'appréciation du son est surtout personnelle mais y a-t-il un de ces deux modèles (pour commencer) qui seraient à déconseiller (genre pas adapté à ce style de musique, qui révèlerait trop les défaut de mon matériel) ?

Je vais voir ce que j'arrive à trouver dans le coin déjà clindoeil.gif
+Quote Post
Yacine
* 12/05/08 - 12:27
Message #4

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 27/07/06 - 12:59
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca

Les ER6i sont réputés pour leur son analytique tres froid...
Les Se210 seront plus polyvalent...

--------------------
Actuellement: Cowon D2 20gb+ housse noreve; D-jays blancs avec mousses Jays; Alessandro Ms1...
A disposition: Iriver Clix2, cowon iaudio7, ipod 5.5g, Sony A816, ipod Nano2g,
Iaudio6+ housse noreve, Creative Zen V(Dans la famille ou entourage proche)
Ancien: Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Mx550, PX200, PX100.
If i wanted to talk to an asshole, i'd have farted!!
+Quote Post
David_C6
* 12/05/08 - 16:53
Message #5

Nioubiz

Bon après analyse et recherches, je vous met mes "conclusions", si je me plante sur certains points n'hésitez pas à me faire "changer d'avis" clindoeil.gif :

Creative Zen Aurvana : Ecoutant de la musique surtout dans les transports publics je recherche une très bonne isolation donc si possible des embouts en mousse ou triflange donc j'élimine

Westone UM1 : J'ai lu ici même d'assez mauvais retours donc bof

Jays D-Jays : très dur à trouver en Suisse apparemment, y a bien une boutique en ligne mais qui n'a pas de stock

V-moda Vibe : Manque d'isolation à voir les tests et avis

Shure SE210 : Dans le test de Max il semble les trouver assez mous sur les morceaux plus énergiques -> ça m'a pas l'air top vu mes gouts musicaux plus "rock"

Altec Lansing UHP336 / Ultimate Ears Super.fi 3 Studio : Tiens j'étais complètement passé à côté de ce modèle qui m'a l'air plutôt intéressant et un peu moins cher que les ER6i (84€ fdp compris). Je trouve cependant peu d'avis sur ces intras. Juste vu certains leur reprocher leur taille (ils sortent pas mal de l'oreille ça à l'air assez spécial), un très léger manque de basses et un câble un peu court pour les grands (ce qui risque de me gêner vu ma taille, au pire je prendrais la rallonge de mes EX71).

ER6i : Apparemment vus vos avis et d'autres trouvés sur le net leur son est très "controversé". Certains apprécient cet aspect froid et détaillé d'autres pas, et j'ai bien peur que ça me plaise pas.

Ce message a été modifié par David_C6 - 12/05/08 - 17:45.
+Quote Post
Glennouille
* 13/05/08 - 15:28
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 12/11/06 - 14:25
Lieu : Montpellier

Essaie de voir avec Ridicule (Adrien) qui représente Image IPB pour voir comment se passe une expédition en Suisse (Taxes, toussa..).

Son site où il y a presque tous les modèles évoqués ci-dessus thumbup.gif :
Image IPB

--------------------
Image IPB
Image IPB
+Quote Post
David_C6
* 13/05/08 - 17:34
Message #7

Nioubiz

Merci des conseils, cependant étant en panne d'écouteurs suite à la mort de mes ex71 je me suis lancé et je me suis commandé les "Ultimate Ears Super.fi 3 Studio" sur un site suisse. Je devrais les avoir demain ou après demain. N'ayant pas d'autres intras un test serait difficile mais je laisserai mon avis ici Sourire.gif
+Quote Post
aleks
* 13/05/08 - 19:33
Message #8

Amateur
*

Inscrit : 19/03/07 - 08:02

Salut le compatriote.
Je pense pas que tu seras déçus avec les plus gros intras du moment. Un petit conseil: inverse les écouteurs, car ils ont une prise détachable. Comme ça, au lieu de les voir sortir ( forme en v), tu les auras orientés vers l'intérieur ( un v à l'envers).
Le changement de cables à toute son importance, sinon les canaux seront inversés.
juste pour info : tu les as trouvés où et à combien??

J'espère que tu en seras content. Signature assez neutre et différente des 5 pro d'après Head-fi.
walkman.gif

--------------------
music rules the nations

Image IPB

AKG K 240 M
+Quote Post
David_C6
* 13/05/08 - 19:57
Message #9

Nioubiz

Salut Sourire.gif

en effet ils ont l'air assez gros, ça m'a fait hésiter un moment mais bon faut bien faire un choix un jour.

Yep j'ai vu la manip d'inversion sur le site d'Ultimate Ears, ils marquaient que c'était pour les Super.fi 5 mais si c'est pareil sur le 3 tant mieux.

Je les ai pris sur http://www.nextway.ch pour 136.5chf (84€) port compris (9.5chf de port) livrable en 24 heures.

J'espère que j'en serai content aussi mais en même temps ça fait maintenant quelques années que je me contente des MDR-EX71 qui dans la plupart des tests trouvés récemment sont descendus en flèche donc bon ça devrait aller tongue.gif
+Quote Post
aleks
* 15/05/08 - 12:56
Message #10

Amateur
*

Inscrit : 19/03/07 - 08:02

Ah ouais je connais. ça fait quand même pas si bon marché par rapport aux US où ils sont à 70$. c'est dans des situations comme ça qu'on voit les différences, en plus avec un dollar de plus en plus faible.
walkman.gif

--------------------
music rules the nations

Image IPB

AKG K 240 M
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 17.05.08, 09:25