Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Vos Avis] iPods (rockboxés) / Sansa Clip+ (rockboxé) / Sansa Clip Zip |
19/11/2011, 02:06
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 03/12/08 Membre no 47397 |
Bonjour les gens!
Après plusieurs mois passés sans MP3 du fait de la mort brutale de mon deuxième Sansa Fuze, j'ai décidé de racheter quelque chose pour Noël. Je vous mets rapidement ce que je recherche, ce sont mes seules exigences. - Assez fiable niveau finition/solidité (plus qu'un Fuze donc). - Capacité de 8Go mini, sachant qu'un slot microSD est très appréciable. - Pouvoir installer Rockbox (qui est définitivement trop bon pour s'en passer à mon goût). - Facilité de défilement, donc une molette à la Fuze. Après quelques recherches, je me suis arrêté sur plusieurs choix. Si je ne m'abuse, l'iPod est généralement un baladeur assez costaud et d'une construction bien foutue. Donc il devrait résister pas mal. En plus, la molette me permettrait de naviguer facilement dans les longues listes d'albums. Et avec les égaliseurs de Rockbox mille fois meilleurs que ceux d'origine, le son est très largement satisfaisant je pense. Le point négatif est qu'il me faut, pour Rockboxer, un iPod Nano 2G (donc assez vieux) ou un iPod Classic (donc avec un disque dur... et j'ai peur que ça soit plus fragile que les mémoires flash habituelles/ait une durée de vie plus réduite). Après il y a le Clip+, sympa, pas cher, costaud, mais pas de molette, ce qui me gêne finalement pas mal je pense... Et le Zip, avec un écran plus agréable, probablement solide lui aussi, mais Rockbox n'est pas tout à fait au point encore dessus, et surtout il n'a pas de molette non plus. Des conseils/suggestions? Pour l'instant, je me dis que si j'arrive à en trouver un neuf, l'iPod Nano 2G est une bonne solution, mais j'aimerais savoir s'il est costaud ou pas Merci d'avance |
|
|
|
28/12/2011, 18:31
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 28/12/11 Membre no 64363 |
Ils sont été cassés comment tes fuze ils sont tombés en panne tout seuls ou c'est dû à des chocs?
Sinon le meilleur rapport qualité prix est le clip PLUS. Les nano 2G neufs ça n'existe plus et même en occase c'est pas un produit courant. Rockbox n'est pas disponible pour l'Ipod classic mais ils travaillent dessus les ingé de Rockbox perso je l'achèterai quand il sera rockboxable:) Edit:Je laisse tomber le classic je suis trop habitué à une qualité sonore exceptionnelle avec le clip plus je passerais au cowon J3 pour mon prochain achat de baladeur:) Ce message a été modifié par Mitch Buchannon - 03/01/2012, 12:51. -------------------- baladeur: sansa clip plus, creative zen mozaîc, creative zen stone plus
casques: sennheiser hd 25-1-II adidas, skullcandy hesh black/grey, amarina headset mc 209 autres: samsung galaxy |
|
|
|
20/01/2012, 09:35
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 19/06/09 Membre no 55369 |
Fuze again ou ipod 5.5 (car rockboxable)
-------------------- Lecteur : Hisound Studio V; Clip+ rockboxé
Casques: Denon AH-D2000, Porta Pro BBC Intra : Monster Pro Copper , Meelec CC51-P, Brainwavz M1 Mini ampli: Fiio E5 Anciennement: Cowon S9 32G, CMoyBB JDS 2.03, Denon AH-D1001, AKG K81DJ, Alessandro MS1, Meelec HT-21, M6, M9, M11+, Fisher Audio Silver Bullet, Hifiman RE-0 |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |