Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Vos Avis] Vos configurations sedentaires/nomades pour l'écoute au casque |
19/01/2012, 22:06
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 14/11/11 Membre no 64203 |
Sujet du topic : Vos configurations audio sédentaires/nomade exclusivement pour l’écoute au casque ainsi que la raison de vos choix dans la matière (Oui, parce que le descriptif du matériel finalement, est généralement précisé pour chaque profil).
Public visé : de l’audiophile au simple amateur... Bonjour, à toutes et à tous ! Je propose à travers ce forum et à tous ceux et celles qui voudront y participer, de poster simplement le cheminement de vos configurations audio dans l’unique finalité suivante : l’écoute au casque de qualité. Je n’ai pas vraiment trouvé de sujet semblable à celui-ci, ce pourquoi je me suis permis d’en créer un. L’objectif de ce topic, à prendre au conditionnel, serait simplement de partager l’ensemble des expériences, centraliser les configurations de chacun et repérer celles qui reviennent le plus souvent (ou qui se ressemblent) ou au contraire celles qui diffèrent le plus. Il serait amusant (enrichissant ?) de comprendre pourquoi vous êtes passé par telle ou telle étape dans le choix de vos matériaux... Cela pourrait créer également une vraie mine d’informations pour tous ceux qui débutent dans le monde audio et qui seraient perdus dans toutes ces références de casques/d’ampli casque/lecteur cd/carte son etc…et ainsi les aider eux même dans leurs choix, en partant du principe que chaque configuration doit être explicitement justifié (l’objectif premier du topic rappelons le). J’imagine que certain cheminement nécessiterait un livre pour certain, on va se contenter d’aller à l’essentiel pour ce groupe de passionné Je laisse libre cours à votre imagination quant à la rédaction de la réponse, comprenez qu’il n’y a donc pas de modèle de réponse type (sauf si cela s’avère vraiment nécessaire). À présent, à vous de Ps : Si la dynamique associée à la création de ce topic n’a pas le même effet quant aux participations, je fermerais alors celui ci (ou le posterais dans un autre forum). Bonne rédaction et surtout bon partage |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |