Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Victor DX 1000 / HD 800 / GRADO ps 1000 (des avis :walkman: ) |
14/03/2010, 12:26
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 12/03/10 Membre no 62474 |
bonjour a tous,
c'est mon premier post sur ce forum. voici ce qui me turlupine : je viens de la hifi de salon, avec une belle configuration (3D lab + JMR) mais j'envisage aujourd'hui de laisser de coté cette installation pour me mettre au casque. j'ai donc besoin de vos avis pour faire murir ma reflexion, je ne peut paq ecouter grand chose a coté de chez moi (clermont ferrand) je dois donc avancer avec vos avis. ce que je cherche : des timbres respectueux de la réalité ; une image stéréo large et profonde ; bonne aération entre les instruments. j'écoute principalement de la musique acoustique, du jazz, et 60's et 70's. j'envisage l'achat d'une trés bon ampli en la personne du ZANA DEUX. il me faut donc le casque maintenant... alors avotre avis : DX 1000 / HD 800 / GRADO PS 1000 ??? merci d'avance |
|
|
|
14/03/2010, 12:38
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 21/09/09 Membre no 58202 |
"des timbres respectueux de la réalité" ...... "DX-1000"
Moui ..... le DX1000 a un son plutot coloré et orienté basse .... donc pour ce qui est du respect de la réalité, c'est ptet pas le meilleur choix -------------------- A la casa = iPod Touch V3 + ATH A900
En nomade = Sansa Fuze 8Go (+ µSDHC 16Go) + AKG K450 Et par ailleurs un fana de Guitar Hero \o/ |
|
|
|
14/03/2010, 13:19
|
|
|
GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 17/07/07 Lieu : Membre no 30450 |
Bienvenue
A ma connaissance superfred21 est le seul à avoir testé ou possède ces trois Casques sans oublier le fait qu'il a testé le JVC avec un... Zana Deux. Je rejoins l'avis de Knight Of Silence, le JVC ne me paraît pas corrrespondre à un Casque tonalement respectueux. Je serais tenté de dire que c'est le HD 800 qui se rapproche le plus de ton desiderata mais n'ayant pas entendu le PS-1000, je suis bien loin d'être catégorique. |
|
|
|
14/03/2010, 13:29
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 02/06/06 Membre no 19178 |
Amusant qu'il ne cite pas les Stax...
|
|
|
|
14/03/2010, 13:43
|
|
|
OUI tu as raison, si d'autres modele peuvent selon vous repondre a mes criteres je suis preneur d'avis.
merci |
|
|
|
14/03/2010, 15:01
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/01/08 Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio Membre no 36738 |
Bonjour!
Comme le mentionne necroproject (Isalula pourra confirmer ou infirmer), le choix d'un Stax pourrait se défendre. Il est toujours difficile de parler de "neutralité en matière de restitution audio, mais les produits de la marque japonaise sont réputés pour leur transparence et leur sens du détail. En outre, le HD800 semble lui aussi très bien répondre, à sa manière au cahier des charges. Sinon, là c'est vraiment à prendre au conditionnel, mais le Sony SA-5000 est réputé comme très transparent et détaillé....en contrepartie, l'écoute serait assez fade selon certains, trop typée "monitoring". à confirmer. Enfin, je vois que tu viens de "l'univers" de la hifi de salon. Ce qui marque le plus en passant au casque, tu t'en doutes, c'est le fait que l'impression d'espace sonore est moindre. (ce qui n'est pas le cas du niveau de détails, par contre, ce serait plutôt le contraire). Si cette notion de largeur de scène sonore fait partie des points capitaux, tu peux te pencher (uniquement en occasion), sur l'AKG K1000, réputé pour son sens du détail et sa largeur de scène proche de celle d'une paire d'enceintes. (il est en revanche très peu fourni en graves. Je sais que certains lui adjoignent un petit caisson de basses (à proximité, devant eux...le K1000 étant complètement ouvert, le tout serait assez réaliste)...mais bon, intérêt réel ou délire d'audiophile geek, je l'ignore! |
|
|
|
14/03/2010, 15:25
|
|
|
merci blackwolf,
je préférerais un casque de type fermé non pas pour le type de restitution mais plutôt pour le coté pratique : isolation extérieure intérieur est importante dans mon cas possibilité de mouvement je crains donc que l'AKG 1000 ne soit pas pour moi, en plus je veux une solution tout en un sans avoir a rajouter un caisson. on est donc pour l'instant (afin de respecter mes critères) sur le HD 800. coté image stéréo lequel se débrouille le mieux ? |
|
|
|
14/03/2010, 15:35
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/01/08 Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio Membre no 36738 |
Le HD800 est ouvert, lui aussi (le PS1000 aussi)...bon, pas autant que le K1000, je te le concède
En matière d'image stereo, je ne me prononcerais pas, n'ayant testé aucun de ces deux bébés. Je me contenterai de t'aiguiller vers les comparos réalisés par Isalula: ecoute comparative du HD800 test du K1000 Feddback sur les electrostatiques |
|
|
|
14/03/2010, 15:37
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 04/03/09 Lieu : Dijon Membre no 51269 |
Bonjour,
Un STAX ne peut pas se brancher sur un ZANA DEUX. Il est sûr que la coloration du DX 1000 ne permet pas au VICTOR de respecter au mieux les timbres notamment face au HD 800. Toutefois, vous évoquez une préférence musicale pour de l'acoustique ainsi que du jazz et sur ce style musical précis le DX 1000 est incroyable. L'image stéréo du VICTOR est formidable, surtout que le ZANA éclaircit beaucoup le DX 1000. Son grave acquière en densité, l'instrumentalisation gagne en cohérence. Alors, effectivement, à l'écoute, les instruments pris isolément ne sonnent peut être pas aussi juste que sur le HD 800 mais dans les grandes envolées l'ensemble orchestral donne plus envie de taper du pied que le SENNHEISER. Après, effectivement, le DX 1000 après deux ans d'écoute, possède une polyvalence moindre que d'autres casques haut de gamme. Vous évoquez aussi le GRADO PS 1000. J'avais comparé le PS 1000 au HD 800 sur différents amplis comme le RPX-33, le GRAHAM SLEE SOLO ou encore le TALISMAN T3H. J'ai toujours préféré le PS 1000. La qualité du timbre sur le PS 1000 est remarquable avec une approche plus viscérale tout en gardant une grande transparence. Quant à l'image stéréophonique des deux casques elle ne diffère que peu l'une de l'autre. Cela dit, étant en présence de matériel de très haut niveau, la préférence de l'un ou de l'autre a aussi à voir avec sa subjectivité. |
|
|
|
14/03/2010, 15:42
|
|
Merci pour la précision, superfred21: j'ai omis de le préciser, mais les Stax ne tournent que sur des amplis dédiés (Stax, certains Wooaudio, certains RSA, certains Rudistor, etc...), de part leur principe de fonctionnement (électrostatique et non électrodynamique: les Stax n'ont pas de membrane reliée à une bobine mobile se déplaçant par rapport à un aimant)
je profite de ta présence, superfred21, pour une petite question: comment le DX1000 se comporte-il sur des genres énergiques? (type hard rock) Je me doute que la dynamique doit être moindre par rapport à celle de mon RS1, mais est-on sur un rendu aussi doux et feutré qu'un Senn HD650, ou le Victor est-il à l'aise sur les genres un peu "directs"? |
|
|
|
14/03/2010, 17:52
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 09/03/10 Membre no 62450 |
remdrix tu envisages l'achat d'un ZANA DEUX SE, l'as-tu écouté ? Si oui,ou ?
|
|
|
|
14/03/2010, 18:51
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 04/03/09 Lieu : Dijon Membre no 51269 |
C'est avec plaisir que je répondrai à votre question Black_Wolf surtout que j'ai testé durant de longues périodes le RS 1 et je trouve ce casque véritablement formidable.
D'ailleurs, j'aurais pu en acquérir un, seulement le haut du spectre est un peu trop tranchant à mes oreilles délicates. Pour en revenir au DX 1000 et au RS 1, le GRADO est tout de même plus énergique mais fort est de constater que le VICTOR n'a pas à rougir du comparatif et ce malgré ce grave important qui peut diminuer la sensation de dynamique. Je vous ferai remarquer aussi, que le VICTOR est une force de la nature avec une présence importante. Le signal reste inchangé même à fort volume. Il peut parfaitement compléter un RS1. Quant à comparer le VICTOR au HD 650, les deux casques sont très différents. Le VICTOR est plus "rentre dedans", les aigus montent plus hauts mais restent soyeux. Ma préférence va de loin au DX 1000. Pourtant j'ai possédé longtemps le HD 650 la seule véritable solution reste l'écoute. Au moins là, vous serai fixé. |
|
|
|
14/03/2010, 19:16
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 24/02/10 Lieu : 94 Membre no 62280 |
j'ai omis de le préciser, mais les Stax ne tournent que sur des amplis dédiés (Stax, certains Wooaudio, certains RSA, certains Rudistor, etc...), de part leur principe de fonctionnement (électrostatique et non électrodynamique: les Stax n'ont pas de membrane reliée à une bobine mobile se déplaçant par rapport à un aimant) merci pour la précision, je ne savais pas non plus... -------------------- Cordialement,
Jnpons Lecteur: iPhone 3GS 32 GO / iPod Touch 32 GO Casques EarSonics SM2-DLX / Bose Supra Home : en cours d'actualisation... |
|
|
|
14/03/2010, 19:43
|
|
Eh bien, un grand merci pour cette réponse, superfred21!
Le RS1 est un peu mon casque de référence, mais je comprends tout à fait votre point de vue. Je déconseillerais d'ailleurs une amplification trop neutre voire "montante" avec ce dernier. Quoiqu'il en soit, le DX1000 m'intrigue depuis déjà longtemps, et ce message ne fait rien pour tempérer mon intérêt à son sujet! |
|
|
|
14/03/2010, 19:54
|
|
|
Non je n'ai malheureuseùent jamais ecouter le zana deux et je crois que c'est compromis dans mon coin ( a moins que quelqu'un le possede et puisse me faire tester
néanmoins, je cherche vraiment une écoute "type tube" avec beaucoup de matière et de "soyeux", le zana semble correpondre merveilleusement a ces criteres, en plus le démarche semi artisanale de ce type d'ampli me séduit carrement je dois donc me fier a vos avis même si je sais par expérience que toutes les lectures ne remplacerons jamais une écoute réelle tout ce que je peux lire sur ce forum vont dans le même sens : le DX 1000 a cette personnalité forte et attachante qui peut ne pas convenir a tous et toutes les musiques Le HD 800 est plus neutre plus transparent très performant mais peut être moins "habité" que le Victor. (je mets de coté pour l'instant le grado ps 1000) j'ai par principe cette recherche de neutralité car venant de la hifi et étant musicien, néanmoins je crois pouvoir succombé trés facilement a une ecoute plus typée plus colorée. Je me souvient de quelques ecoutes sur des amplis jadis a tube, trés colorées mais bon sang que c'était beau c'est donc un choix sera peut être guidé par le coeur et le feeling cette fois ci en tout cas merci a vous pour le dynamisme de ce post. superferd 21, tu n'habites pas a clermont ferrand par hasard ???? |
|
|
|
14/03/2010, 22:23
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 03/02/05 Lieu : Lyon Membre no 8646 |
Peut etre HS, mais tu as ce test qui est trés bon... Test Casque .
-------------------- Lecteur: Clip +, Fiio E11 ... Auzentech X Plosion ...
Casque: K601 Recablé , Brainwavz M2 ... Wanted: DT 880 600ohms ...A venr : Fiio E10, AMP pro3, Brainwavz B2 |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() ![]() |