IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Question] Vers un premier casque Hi-fi ?
baje
posté 24/11/08 - 07:48
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 24/11/08 - 07:20
Membre no 46 934

Puisque j'ai réussis à m'inscrire (problème avec l'adresse mail, tout ça), je post ainsi ma demande ici.

Salut à tous !

Ayant récemment découvert les casques hifi chez un ami (Plus précisément le Sennheiser 650), j'ai été surpris par la qualité d'écoute. Ayant par ailleurs perdu le casque qui me servais un peu à tout il y a quelques temps (un casque pourris de Gamers), je me suis dit que c'était peut-être le moment de franchir le pas.

Malheureusement, je n'y connais rien et je ne trouve pas de "guide pratique pour les noobs" dans l'optique d'un premier achat de casque hifi. J'ai donc quelques questions en espérant que quelqu'un puisse me répondre :

- Un casque Hifi est-il adapté dans une utilisation multiple, dans mon cas : Musique (off course), films, jeux-vidéo.

- J'ai lu qu'un bon casque Hi-fi pouvait avoir la qualité audio d'une installation avec enceintes, ampli etc ... à 2000 euros. Rumeurs ou réalité ?

- Puisque ce sont des casques, l'utilisation de source audio en 5.1 (ou plus) permet-il l'amélioration de l'écoute ? Une influence sur la provenance des sons ? (Ou seul le 2.0 sert à quelque chose).

- Cherchant un casque pour démarrer, fidèle à la réalité, sans extrémisme mais privilégiant sans doute les ambiances bien punchy (que ce soit dans la musique, les films ou dans les jeux vidéo), avez-vous des conseils ? J'aurai comme première idée un Sennheiser 650 ou un Beyer 880 (Peut-être trop consacré à la musique).

- Idem pour un bon ampli casque pas trop cher. J'ai entendu parler des little dot ...

Mon budget sera sans doute de 500 € pour l'ensemble des équipements.

Je suis bien évidemment ouvert à toutes réponses confirmant ou infirmant ce que je pense, à des jolies liens pour un "guide de débutant" etc ... J'ai déjà consulté pas mal de test ici même mais c'est un peu dur quand on y connaît rien.

Thx jap.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Cyrille
posté 24/11/08 - 20:04
Message #2

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 07/06/04 - 10:11
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4 323

T'habites dans quel coin ? Essaye de voir si y'a des boutiques qui propose des casques à l'essai, ca vaut le jus en général !

Pour le reste on tape dans un gros budget et j'ai pas le courage de faire le boulot ce soir !

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
baje
posté 24/11/08 - 23:50
Message #3

Nioubiz

Membre no 46 934

Citation (Cyrille @ 24/11/08 - 20:04) *
T'habites dans quel coin ? Essaye de voir si y'a des boutiques qui propose des casques à l'essai, ca vaut le jus en général !

Pour le reste on tape dans un gros budget et j'ai pas le courage de faire le boulot ce soir !

J'habite sur Paris, ça doit pouvoir se trouver.

Pour l'instant, je lis le guide qui permet de savoir comment raisonner un peu plus facilement dans ce type d'achat. thumbup.gif

Si quelqu'un a des réponses, qu'il n'hésite pas. hypocrite.gif

Ce message a été modifié par baje - 24/11/08 - 23:56.

+Quote Post
baje
posté 27/11/08 - 00:13
Message #4

Nioubiz

Membre no 46 934

Personne d'autre pour me répondre ? thumbup.gif

+Quote Post
baje
posté 29/11/08 - 09:30
Message #5

Nioubiz

Membre no 46 934

Après une seconde lecture du guide et la prise en compte des différents éléments par écrit, je vous indique tout ça ici en espérant motiver quelques personnes pour avoir une réponse ^^

-----------

Casque pour la maison
Utilisation : Musique, films, jeux-vidéo

1. Bonne qualité sonore Sourire.gif

2. Signature sonore : En musique, j'écoute plutôt du rock, de la pop, quelques "variété" étrangère et un peu de tout. Je souhaite tout de même un casque qui ne tire pas trop d'un côté. Niveau films et jeux-vidéo, je fait de tout ^^

Je précise que mes sources seront uniquement CD, FLAC ou audio non compressé (pour les films notamment).

3. J'attends un casque confortable, voir très confortable puisque je compte l'utiliser à domicile, plusieurs heures par jour.

4. La mobilité m'importe peu pour ce casque voir pas du tout puisque l'utilisation sera essentiellement "At home".

5. L'isolation n'est vraiment pas importante du moment que les voisins ou la chambre d'à côté ne m'entends pas.

6. Pas d'intras donc pas concerné ^^

7. Je me fout du design du casque ^^

8. Synergie des sources : Utilisation sur la prise du PC ainsi que sur la prise casque de la télé en passant par un ampli casque. Côté baladeur, achat prochain d'un Archos 5 ou d'un Cowon (peu ou pas utilisé avec ce casque).

9. Casque circum oral !

10. Ouvert !

11. Avec fil !

Je rappelle que je cherche un premier casque Hi-fi ainsi que l'ampli casque qui va bien avec pour un budget max de 500 euros ! walkman.gif

Merci d'avance ! tongue.gif

PS : J'attends déjà quelques retour-réponses avant d'aller faire quelques test dans Paris Sourire.gif

Ce message a été modifié par baje - 29/11/08 - 09:43.

+Quote Post
GhOst974
posté 30/11/08 - 04:21
Message #6

Amateur
*

Inscrit : 16/03/07 - 19:46
Membre no 26 863

Perso pour 200€ environ j'ai eu les AKG K701, les rivales directes des Sennheiser 650, mais beaucoup plus typé hifi, haut du spectre, c'est pas un casque boom boom quoi !

Par contre je suis moi meme à la recherche d'un bon ampli, j'ai vu qu'il y a les little dot qui ont l'air pas mal, mais j'ai du mal à trouver ce qui me plait pour environ 250€ frown.gif

--------------------
iPhone + Westone 3
E-mu 0404 usb + AKG K701

+Quote Post
Black_Wolf
posté 30/11/08 - 17:58
Message #7

:: Animateur ::

Groupe : Animateur

Inscrit : 27/01/08 - 22:23
Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période.
Membre no 36 738

Hum, j'y pense...un casque assez neutre, confortable, etc....
pourquoi pas un Beyerdynamic DT 880?
Arrêtez moi si je me trompe, mais d'après ce que j'en sais, il est assez polyvalent, justement parce qu'il n'est pas des pus typés, non?

ou sinon, le désormais classique ATH A900, assez pêchu et vivant d'après Kroma.... clindoeil.gif

Ce message a été modifié par Black_Wolf - 30/11/08 - 18:05.

--------------------
On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein

La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force.
Paul Valery

+Quote Post
baje
posté 30/11/08 - 22:33
Message #8

Nioubiz

Membre no 46 934

Citation (Black_Wolf @ 30/11/08 - 17:58) *
Hum, j'y pense...un casque assez neutre, confortable, etc....
pourquoi pas un Beyerdynamic DT 880?
Arrêtez moi si je me trompe, mais d'après ce que j'en sais, il est assez polyvalent, justement parce qu'il n'est pas des pus typés, non?

ou sinon, le désormais classique ATH A900, assez pêchu et vivant d'après Kroma.... clindoeil.gif

Merci pour l'info. J'ai lu la review de Kroma entre l'ATH A900 et l'AKG 701 (c'était bien celui-là ?!). Je vais pouvoir aller tester au moins le Beyer et l'AKG pour me faire une première idée.

+Quote Post
Max
posté 01/12/08 - 01:47
Message #9

: Retraité :

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 05/01/04 - 19:08
Lieu : Göteborg, Suède
Membre no 1 709

Citation
- Un casque Hifi est-il adapté dans une utilisation multiple, dans mon cas : Musique (off course), films, jeux-vidéo.

No problem ! Certains préfèrent même l'écoute au casque pour la proximité qu'elle procure.

Citation
- J'ai lu qu'un bon casque Hi-fi pouvait avoir la qualité audio d'une installation avec enceintes, ampli etc ... à 2000 euros. Rumeurs ou réalité ?

En effet, par contre il y a des choses qu'on n'aura jamais avec un casque. L'impression d'espace que te donnent des colonnes, tu peux toujours t'accrocher pour l'avoir avec un casque, aussi cher soit-il.

Citation
- Puisque ce sont des casques, l'utilisation de source audio en 5.1 (ou plus) permet-il l'amélioration de l'écoute ? Une influence sur la provenance des sons ? (Ou seul le 2.0 sert à quelque chose).

Si la source est en 5.1 et que le mixer qui passe tout ça en 2.0 est bon, tu conserveras un bon placement des sons. C'est particulièrement vrai sur les films, par contre l'audio je serais moins catégorique. Les détails répartis sur les 5 enceintes sont beaucoup plus subtils, ce n'est comme lorsque un vaisseau explose derrière à droite dans Star Wars clindoeil.gif

Citation
- Cherchant un casque pour démarrer, fidèle à la réalité, sans extrémisme mais privilégiant sans doute les ambiances bien punchy (que ce soit dans la musique, les films ou dans les jeux vidéo), avez-vous des conseils ? J'aurai comme première idée un Sennheiser 650 ou un Beyer 880 (Peut-être trop consacré à la musique).
Citation
2. Signature sonore : En musique, j'écoute plutôt du rock, de la pop, quelques "variété" étrangère et un peu de tout. Je souhaite tout de même un casque qui ne tire pas trop d'un côté. Niveau films et jeux-vidéo, je fait de tout ^^

Sennheiser HD600/650, Ultrasone, pourquoi pas Audio-Technica. En revanche un DT880 c'est très neutre, je pense que tu risque de t'ennuyer avec.

Citation
- Idem pour un bon ampli casque pas trop cher. J'ai entendu parler des little dot ...

A voir quand le casque sera choisi !

Citation
3. J'attends un casque confortable, voir très confortable puisque je compte l'utiliser à domicile, plusieurs heures par jour.
9. Casque circum aural !

Sennheiser, Audio-Technica, AKG, Ultrasone. Eviter Grado à tout prix.

Citation
10. Ouvert !

Ne te fie pas au type ouvert/fermé, c'est la façon de travailler du driver, ça ne reflète pas forcément l'isolation. Un A900 par exemple, c'est fermé et ça isole que dalle.

Citation
PS : J'attends déjà quelques retour-réponses avant d'aller faire quelques test dans Paris Sourire.gif

Tu devrais faire l'inverse, te pointer chez Magma, faire ta petite écoute et revenir nous dire ce qui t'a plu. ça permettrait soit d'embrayer sur un ampli casque si tu as trouvé le casque de tes rêves, soit de t'aiguiller vers d'autres casques en fonction de tes remarques.

--------------------
Maison : Singlepower PPX3 / Graham Slee Solo > Alessandro MS PRO
En balade : Cowon S9 32Go / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro / Earsonics SM2 / Jays C-Jays

Si vous êtes intéressé(e) par une Rotel RDC-02 et des Triangle Comete ES, vous savez qui contacter !
Si vous cherchez un PPX3 et un MS PRO vintage, y'a peut-être moyen de me convaincre aussi...

+Quote Post
Maho
posté 01/12/08 - 11:53
Message #10

Amateur
*

Inscrit : 19/02/06 - 15:07
Membre no 16 665

Salut, j'ai moi meme hesité pendant quelques temps entre un A-900 un DT880 et un K701...
J'ai vais finalement bientot commander le K701 car le DT880 me semblais potentiellement ennuyant, et le A-900, bah, je lui préfère la tronche du K701 unsure.gif
Et le K701 on peut le trouver a un prix très intéressant avec une garantie de 3 ans, c'est imbattable...
Pour l'ampli, j'ai pris un DAC Musiland SVDAC05, j'espère que la synergie sera bonne..

+Quote Post
baje
posté 02/12/08 - 07:49
Message #11

Nioubiz

Membre no 46 934

Je fait des test à Magma ce week-end normalement et je vous dit ce qu'il en est ensuite. thumbup.gif walkman.gif

+Quote Post
baje
posté 07/12/08 - 17:25
Message #12

Nioubiz

Membre no 46 934

J'ai pu tester quelques casques à Magma aujourd'hui. Au bout de quelques instants, j'ai laissé tomber le Beyer 990 que je trouve beaucoup trop plat. Me sont resté dans les mains un Sennheiser 650 et Denon 2000. J'ai préféré le Denon sur quelques pistes et inversement pour le 650. La ou la balance penche, c'est que je vais utiliser mon casque pour la lecture de films et de jeux-vidéo. J'ai pu essayer chez un ami le 650 dans ces conditions et j'ai adoré.

Malheureusement, mon "comparatif" est limité car je n'ai pu tester aucun Audio Technica (Surtout le AD1000) ni AKG 701.

Je pense commencer par le 650 (à part si vous me dites de tester absolument un casque des deux marques du dessus parce que semblable au 650).

Avez-vous des indications sur les deux marques que je n'ai pas pu tester ?

Un ampli à conseiller en particulier avec le 650 ? walkman.gif

Un site en europe pour commander tout ça au meilleur prix ? thumbup.gif (J'ai vu que Thomann ne propose pas le 650 cry.gif)

Merci d'avance !

tongue.gif

+Quote Post
Headphone Geek
posté 08/12/08 - 01:08
Message #13

Habitué

Inscrit : 30/10/08 - 23:13
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 45 965

Citation (baje @ 07/12/08 - 17:25) *
J'ai pu tester quelques casques à Magma aujourd'hui. Au bout de quelques instants, j'ai laissé tomber le Beyer 990 que je trouve beaucoup trop plat. Me sont resté dans les mains un Sennheiser 650 et Denon 2000. J'ai préféré le Denon sur quelques pistes et inversement pour le 650. La ou la balance penche, c'est que je vais utiliser mon casque pour la lecture de films et de jeux-vidéo. J'ai pu essayer chez un ami le 650 dans ces conditions et j'ai adoré.

Malheureusement, mon "comparatif" est limité car je n'ai pu tester aucun Audio Technica (Surtout le AD1000) ni AKG 701.

Je pense commencer par le 650 (à part si vous me dites de tester absolument un casque des deux marques du dessus parce que semblable au 650).

Avez-vous des indications sur les deux marques que je n'ai pas pu tester ?

Un ampli à conseiller en particulier avec le 650 ? walkman.gif

Un site en europe pour commander tout ça au meilleur prix ? thumbup.gif (J'ai vu que Thomann ne propose pas le 650 cry.gif)

Merci d'avance !

tongue.gif

Je te copie colle ce que j'ai déja posté dans un autre post:

Je te conseille avant de choisir un ampli d'essayer un maximum de casques et une fois que tu as trouvé celui qui te plait le plus, à partir de ce moment seulement essaye de trouver le meilleur ampli à lui coller aux fesses. Car ça ferait mal de dépenser 1000€ euros dans un combo casque+ampli et se rendre compte que tu lui préfère un autre modèle de casque à 250€ qui plus est sans ampli..

Maintenant si ton casque privilégié est le HD650 de Sennheiser (comme moi pour le moment ) Il y a quelques amplis qui sont vraiment considérés comme les meilleurs pour ce casque et qui le ferait vraiment briller. Dans les prix encore abordables il y a:

-Le Lehmann Black Cube Linear (utilisé par sennheiser Allemagne pour ses démos) (Solid State)
-Le Graham Slee Solo (utilisé par Sennheiser UK pour ses démos) (Solid State)
-Les Darkvoices 332 (maintenant remplacé par le 3332) et 337 (un poil meilleur mais bcp plus cher) (Tubes)
-Les Woo Audio 3 et 6 (le 6 étant meilleur mais plus cher) (Tubes)

Je sais que je donne des avis sur du matériel que je n'ai pas testé (ce que je n'aime pas) mais les modèles que je cite font l'unanimité depuis des années chez les possesseurs de Senn et sont donc des valeurs sures.

Il y a les gens qui disent que le HD650 a besoin de tubes pour briller (concordance de synergie avec son caractère chaud et envoutant) et d'autres qu'il a besoin d'un ampli neutre et analytique à transisors (complémentarité de signature sonore avec son coté chaud et doux)
Ce sont 2 approches différentes, à toi de voir laquelle tu préfères.
(PS moi je ne sais toujours pas me décider )

Il y a un Graham Slee Solo à vendre sur le forum pour 290€ justement, j'hésite encore à le prendre. Pour les autres tu risques de payer beaucoup plus cher, surtout pour les amplis chinois et américains à cause des frais de port, douanes etc...

--------------------
"Ohne musik waere das leben ein irrtum." Friedrich Nietzsche
("Sans la musique, la vie serait une erreur." extrait du Crépuscule des idoles, Maximes et pointes, § 33.)
--------------------

+Quote Post
Headphone Geek
posté 08/12/08 - 01:23
Message #14

Habitué

Inscrit : 30/10/08 - 23:13
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 45 965

Tu peux trouver le HD650 sur Pixmania pour moins de 300€ mais ça reste encore fort cher, surtout qu'il est connu pour être mou ou "voilé" veil en anglais sans une amplification musclée à cause de son impédance qui frôle les 500 ohm dans le bas-médium. Ce coté n'est pas forcément négatif, ça dépend des musiques, dis-toi juste que tu pourras obtenir plus de pêche avec un ampli.

Ca m'éttonne que tu aies trouvé le DT990 plat! C'est justement un casque à la signature très en V avec beaucoup de basses, des aigus à la grado sr325 et des médiums totalement retranchés. Le HD650 en comparaison a un très beau médium bien mis en avant et un haut médium retranché et des aigus doux ce qui le rend très doux à l'écoute contrairement au Beyer.

Les basses du Denon ainsi que des Beyer sont beaucoup plus impactées que celles des Senn (plus diffuses) à volume identique, je pense que ce coté peux être un avantage pour les films en ce qui concerne les bruits de déttonation par exemple.. Enfin si tu préfère le Senn au Denon c'est ton choix bien sur.

Les 3 casques que tu as essayé sont connus pour être assez riches en basses, chacun à leur façon, les Senn c'est limite moelleux, les Denon c'est plus impacté et ça descend plus bas, et le beyer c'est un peu entre les 2 à mes oreilles, tu risques d'être un peu désappointé à ce niveau avec le K701 étant donné qu'il délivre moins de basses que les 3 précités (malgré le fait qu'elles sont de très bonne qualité, on entend bien toutes les notes différentes jouées par une basse, beaucoup mieux qu'avec le HD650 AMHA)

--------------------
"Ohne musik waere das leben ein irrtum." Friedrich Nietzsche
("Sans la musique, la vie serait une erreur." extrait du Crépuscule des idoles, Maximes et pointes, § 33.)
--------------------

+Quote Post
Yacine
posté 08/12/08 - 01:54
Message #15

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 27/07/06 - 12:59
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20 216

Et pourquoi ne pas commencer par un casque qui ne nécessite aucuns amplis et qui tient la dragée haute au D2000 qui semble te plaire?
En lisant tes critères je me dis qu'un Audio Technica A900 ferait parfaitement l'affaire pour usage multimédia tout en restant excellent pour la musique....
Il me semble que Nicholas possède le A900 et le Sennheiser, envoie lui un mp il pourra sans doute t'aider....

--------------------
Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
Ancien:
Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle,
Westone Um2, Mx550, PX200, PX100, Pxc250
, D-jays Blanc/noirs, Creative Ep-630 et moults semi-intras
Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirai "Non..."

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 15:51