Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Commentaire Test] V-moda Vibe, par Wildsurfer
Max
* 20/01/07 - 20:40
Message #1

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 05/01/04 - 19:08
Lieu : 92

Laissez ici vos commentaires sur le test des V-moda Vibe, par ... moi bigyellow.gif

Merci !

--------------------

Maison : Singlepower PPX3 > Alessandro MS PRO / Sony CD3000
En balade : Cowon D2 / Cowon X5 / Rio Karma > Earsonics EM2 ifi

"Superbus est au rock ce que le simili est au cuir." Merci M.Manoeuvre, je vous aime.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Aidanael
* 21/01/07 - 00:16
Message #2

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 26/05/06 - 09:33
Lieu : Thiais (94)

Hmmmm... C'est bien ce que je pensais, les gars de Head-fi ne se dopent pas uniquement au bon son, on dirait...

--------------------
Cowon iAudio F2 2 Go, iRiver H10 20 Go (Rockboxé) (touchpad mort), Sony D-NE301S
JAYS d-JAYS > JVC HA-FX33 Marshmallows noir (moddé) > Koss Porta Pro > Sennheiser PX200> Creative EP-630 > Sennheiser MX400 > Sony MDR-EX51 LP > Sony MDR-ED21 LP

To my side, my noble Einherjars !
+Quote Post
lechoup'
* 21/01/07 - 01:05
Message #3

GMP3 Fan

Inscrit : 08/10/05 - 19:38
Lieu : Troyes/Poitiers...

CITATION(Aidanael @ 21/01/07 - 00:16) *

Hmmmm... C'est bien ce que je pensais, les gars de Head-fi ne se dopent pas uniquement au bon son, on dirait...

C'est à dire? Ils les comparaient à bien meilleurs?

Test bien sympa, ce n'est même plus du domaine de l'amateurisme. Bref, respect.
Ceci dit je trouve ces intras ridiculeusement affreux. L'ouverture dont tu parles, c'est le petit trous d'environ 0.5 mm de diamètre que l'on aperçoit sur ce cliché?

Image IPB

Bizarre qu'il joue autant dans la "non-isolation".

--------------------
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
+Quote Post
Max
* 21/01/07 - 01:13
Message #4

Yep c'est bien, d'ailleurs tu fais bien de faire la remarque, j'étais sûr de l'avoir précisé. Comme quoi, 3h de mise en forme ça rend aveugle ! Je cours corriger ça.

CITATION
Ouais. Enfin c'est juste quelques gars, pas la majorité. Vu comment les e3c sont décriés par les audiophiles à cause leur supposé déséquilibre (je préfère ne pas m'avancer, c'est un modèle qui manque encore à mon tableau de chasse^^), je peux imaginer qu'on leur préfère les vibe, mais "rien que" des e4c foutent une bonne claque à ces vmoda.

CITATION
Test bien sympa, ce n'est même plus du domaine de l'amateurisme. Bref, respect.
Merci bien ! Tu marques des points toi bigyellow.gif

--------------------

"Superbus est au rock ce que le simili est au cuir." Merci M.Manoeuvre, je vous aime.
+Quote Post
lechoup'
* 21/01/07 - 01:23
Message #5

GMP3 Fan

En gros ces écouteurs fonctionnent plus ou moins comme une enceinte bass reflex, par opposition aux e2 par eux qui sont en charge close. Mais je doute vraiment que ce soit ce petit orifice qui gâche l'isolation, mais plutôt la conception de l'écouteur en lui-même. A vérifier.

CITATION
Merci bien ! Tu marques des points toi bigyellow.gif

Même pas vrai d'abord! Sérieusement, faut un minimum congratuler le sérieux et la "propreté" de vos tests. Je suppose que c'est un sacré investissement personnel, ne serait-ce qu'en terme de temps. fullmop.gif

--------------------
+Quote Post
Max
* 21/01/07 - 01:33
Message #6

CITATION
Mais je doute vraiment que ce soit ce petit orifice qui gâche l'isolation
C'est possible. J'ai bien essayé de boucher le trou, mais vu l'emplacement je n'ai pas réussi, et je n'avais ni ruban adhésif ni pate à modeler langue.gif

Concernant l' "investissement personnel", faut relativiser hein. Ok ça prend du temps, surtout que je suis pas un rapide de la life (2h-3h pour mettre parfaitement en page), mais le plaisir de découvrir un bon casque l'emporte. Je crois pas que je pourrais refuser^^.
Bon on va essayer de rester dans le sujet hein, répondez pas juste pour ça, mais pour ceux qui réagissent au test pourriez-vous en même temps me dire ce que vous pensez de l'aperçu de la playlist de test ? Je me suis dit que ça pourrait être intéressant, mais si ça ne l'est pas ça sert à rien que je continue.

--------------------

+Quote Post
KromaXamorK
* 21/01/07 - 06:14
Message #7

:: Modératrice ::

Inscrit : 29/06/05 - 18:10
Lieu : Toulouse

Alors c'est ça le principe des intras "ouverts"???

--------------------
+Quote Post
DclsBOSS
* 21/01/07 - 09:24
Message #8

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 22/05/05 - 10:54
Lieu : Lyon

Pour la playlist de test, c'est très sympa! walkman.gif
J'ai gardé le "medley" (car je n'ai pas tous ces morceaux) pour voir mes impressions sur mes propres casques ou écouteurs... Je pense que ça permet de mieux comprendre les remarques subjectives!
Mais, sans vouloir être parano, on a le droit de faire un tel medley et de le diffuser comme ça!?

--------------------
Cédric, retraité actif: Cowon iAudio U5 (test en ligne ICI) et Samsung T10 (test en ligne ICI)
Baladeurs: Cowon Q5w, Creative Zen et iriver s10 + Musée: Creative Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Casques: Creative Aurvana, JVC HA-FX66, Sennheiser PX200, HD202 et MX400 + AKG K340 sur Xiang Sheng 708B avec stand WooAudio HPS-H
Autres: Creative SB Audigy 2 ZS VE avec Wharfedale Diamond 8.2A et Sony ECM-CR120 + JVC NX-PS1 et divers kit d'enceintes 2.1
+Quote Post
Aidanael
* 21/01/07 - 09:32
Message #9

GMP3 Fan

Inscrit : 26/05/06 - 09:33
Lieu : Thiais (94)

CITATION(lechoup' @ 21/01/07 - 01:05) *

Oui, et pas des moindres : les Westone UM2. Et certains donnent les Vibe gagnants. huh.gif

Plus je les regarde, plus je les trouve laids...

--------------------
Cowon iAudio F2 2 Go, iRiver H10 20 Go (Rockboxé) (touchpad mort), Sony D-NE301S
JAYS d-JAYS > JVC HA-FX33 Marshmallows noir (moddé) > Koss Porta Pro > Sennheiser PX200> Creative EP-630 > Sennheiser MX400 > Sony MDR-EX51 LP > Sony MDR-ED21 LP

To my side, my noble Einherjars !
+Quote Post
Kastoi
* 21/01/07 - 11:56
Message #10

Connaisseur
**

Inscrit : 11/12/06 - 21:20
Lieu : Gerpinnes (Belgique)

Pour info ils sont dispo sur materiel.net pour 79€ ce qui est plus raisonnable si on doit les comparer à des e2c bigyellow.gif

--------------------
Music, bier & kish.
+Quote Post
lechoup'
* 21/01/07 - 12:04
Message #11

GMP3 Fan

CITATION(Aidanael @ 21/01/07 - 09:32) *
Oui, et pas des moindres : les Westone UM2. Et certains donnent les Vibe gagnants. huh.gif

Ah oui, quand même. La folie des grandeurs concernant ces intras là... blink.gif

CITATION(Kastoi)
Pour info ils sont dispo sur materiel.net pour 79€ ce qui est plus raisonnable si on doit les comparer à des e2c bigyellow.gif

Excepté si l'écoute nécessite un minimum d'isolation...

--------------------
+Quote Post
Kastoi
* 21/01/07 - 12:19
Message #12

Connaisseur
**

bon tu peux remplacer le " si on doit " par un " si on veut " ^^

mais je parle niveau prix

--------------------
Music, bier & kish.
+Quote Post
Max
* 21/01/07 - 13:24
Message #13

eh ouais en effet, j'avais pas vu de tel comparatif, par rapport à des um2 y'a pas photo...
edit : trouvé ! Mais bon, le grs compare pas vraiment, il dit juste qu'il trouve les vibe plus musicaux. ça relève à mon avis plus des goûts que d'autre chose. C'est comme si je disais que je préfère des ep630 à une paire d'ety er6i, c'est vrai mais c'est pas basé sur la qualité du produit.
Tiens d'ailleurs, quand on regarde les photos de la review sur headfi, on voit que nos amis américains ont droit à un câble normal eux...

@DCLS : impossible de me rappeller de la durée maximum d'un extrait pour que ça reste légal, mais il faut surtout que ça soit clairement identifiable comme étant un extrait. Je me suis renseigné, en dessous de 20s c'est tout à fait toléré.

Ce message a été modifié par Wildsurfer - 21/01/07 - 14:47.

--------------------

+Quote Post
Kastoi
* 21/01/07 - 15:36
Message #14

Connaisseur
**

tien, juste un chti commentaire en passant hypocrite.gif

ce serait cool de faire une photo des écouteurs une fois dans l'oreille, dans les tests blush.gif

(c'est vrai, il faut une oreille photogenique ninja.gif )

--------------------
Music, bier & kish.
+Quote Post
Max
* 21/01/07 - 15:47
Message #15

c'est ce qu'on essaye de faire (comme dans le comparatif d'intras), mais là, suprise en déchargeant les photos l'image dans mon oreille avait disparu. J'ai dû faire le ménage trop vite directement sur l'appareil. C'est bête, j'ai une oreille super photogénique...
Bon pour me rattraper, il sont tout à fait discrets (du moins dans cette version chrome), on voit juste le bout de l'écouteur (en gros 2mm qui dépassent). Comme pour des semi-intras quoi.

--------------------

+Quote Post
Glennouille
* 21/01/07 - 18:44
Message #16

Connaisseur
**

Inscrit : 12/11/06 - 14:25
Lieu : Montpellier

Merci pour ce bien plaisant test, c'est très instructif... thumbup.gif

P.S : Fort sympathique cette minie play-list ! walkman.gif

--------------------
Image IPB
Image IPB
+Quote Post
Nicholas
* 21/01/07 - 20:26
Message #17

Inscrit : 19/01/05 - 00:05
Lieu : Hassy s/ Machèse

Des intras ouverts... Désolé, mais j'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt. Même si c'étaient les meilleurs intras du monde, quitte à avoir de l'ouvert, autant prendre un casque.

--------------------
Image IPB "Chuck Norris a battu le soleil au jeu de celui qui baisserait les yeux le premier." | Mon matos | Image IPB
+Quote Post
KromaXamorK
* 21/01/07 - 20:40
Message #18

:: Modératrice ::

Inscrit : 29/06/05 - 18:10
Lieu : Toulouse

Moi je percute simplement pas le système.bigyellow.gif

--------------------
+Quote Post
poulpor
* 22/01/07 - 12:05
Message #19

Nioubiz

Inscrit : 21/08/06 - 10:13

D'abord merci pour le test - ca fait toujours plaisir de lire des tests de ce niveau.

Ce n'est pas le test mais le produit qui m'a déçu : à la première photo, j'ai touvé le look sympa + en jetant un oeil sur les sites us, j'attendais avec impatience une confirmation dans un test gmp3 à la gloire du produit.

... mais dans le test (qui ne fait pas de photos 'marketing'), on les voit mieux. Et quand on voit la gaine plastique - et on ne parle que de l'aspect - ca calme !
Pour ce qui est de l'écoute, s'ils ne sont pas décevants par rapport au prix, la comparaison au um2 ne semble pas sérieuse. Et enfin, je ne comprends toujours pas l'intérêt d'avoir un intra ouvert.

Donc Wildsurfer, merci encore bravo pour ton taf,

Poulpor

PS : Avis sur la playlist

Là, je me permets de me prononcer sur la partie bob : si l'objectif est de tester le reggae, 'Jamming' n'est peut-être pas le morceau le plus représentatif. Dans des albums plus roots (Catch a fire, Burnin', Natty Dread), les morceaux permettent de mieux tester la multitude de sons en percu et la qualité de la basse d'Aston Familyman Barret. D'ailleurs, quand on est avec du bon matos, ces percus discrètes apparaissent, faisant redecouvrir les morceaux.
+Quote Post
Max
* 22/01/07 - 13:12
Message #20

C'est vrai que le câble, c'est inadmissible. Il paraît que cette gaîne plastique est moins "bruyante" à l'oreille quand on touche le fil avec les écouteurs dans les oreilles. C'est vrai que ça ne m'a pas spécialement gêné, mais comme les intras sont ouverts je pense que n'importe quel câble ferait l'affaire.

En ce qui concerne l'ouverture justement, vu qu'il y quelques commentaires, je vais l'ouvrir un peu aussi^^. C'est vrai que c'est louche des intras ouverts, mais honnêtement y'a des moments où c'est bien agréable : en extérieur calme, pour courir, chez soi... Pour le parisien de base que je suis, forcément ça ne sert pas à grand chose, mais je suis loin de représenter la majorité de la population. Y'a quand même pas mal de gens qui habitent en banlieue ou dans des villes de provinces de taille plus réduite et vont au boulot/à l'école à pied. Sans être sociologue ou analyste comportemental ou je ne sais quel métier auquel je ne comprends rien, je pense que ça peut intéresser pas mal de gens. Le problème c'est la proportion réduite de la population qui connaît ce genre de produit langue.gif
edit : ça me fait penser au gars de chez Vmoda qui "sévit" sur headfi, il affirme clairement que l'isolation reste bonne malgré l'ouverture (comme c'est marqué dans la pub). Autant on peut ne pas être d'accord sur le son, autant sur l'isolation je suis catégorique, elle est quasi inexistante. A vue de nez, s'il y a 5-6dB d'atténuation c'est bien le bout du monde.

Je note les commentaires sur le reggae, j'y connais pas grand chose donc pour moi ça se limitait au best of de Bob !

En tout cas merci pour les compliments Sourire.gif

--------------------

+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :