IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Question] Utilisation d'un AKG K701, Nouvel acquéreur, je souhaite des infos pour tirer un maximum de ce ca
Maudit
posté 07/01/09 - 15:13
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 07/01/09 - 14:59
Membre no 49 089

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum.

Je vais recevoir mon casque K701 dans les prochains jours.
Je l'ai acheté parce que je souhaite etre plus discret vis à vis de ma copine lorsque j'ecoute de la musique. enfin bref, je vais pas vous raconter ma vie.

Que me faut-il pour bien exploiter ce casque ? J'ai lu ici qu'il faut un ampli casque, mais a quoi cela sert ?

Je souhaite écouter a partir d'un ampli Marrantz (y'a une prise casque) ou encore la platine Cd Marratnz ( y'a aussi un prise casque). J'écoute classique, opéra, rock, pop.

ai-je besoin d'un ampli casque ? d'un DAC (je sais pas ce que c'est) ou autre ?

Et puis je souhaite également pouvoir écouter de temps en temps depuis un pc.

Voila merci encore
Go to the top of the page

+Quote Post
Maho
posté 07/01/09 - 15:27
Message #2

Amateur
*

Inscrit : 19/02/06 - 15:07
Membre no 16 665

Avant toutes choses, le K701 est un casque ouvert. Il n'isole donc pas du tout.
Quand ma copine écoute de la musique avec, je reconnais les chansons, et je sais où elle est en est. Je n'irai pas jusqu'à dire que ca fais une mini-enceinte, mais, le son sort quand même.

Ensuite, effectivement pour exploiter le casque correctement, l'utiliser avec un ampli dédié au casque est impératif. Les sorties casques des amplis sont généralement de mauvaise qualité, parfois, elles sont a peines potables. Tu trouvera dans diffèrent post des conseils pour des amplis casques en fonction de tes critères. ( http://forum.generationmp3.com/index.php?s...951&hl=K701 par exemple )

Et enfin, un DAC est une carte son externe pour faire simple. Il se charge de convertir le son digital en son analogique (Digital to Analogic Converter).

+Quote Post
Maudit
posté 07/01/09 - 15:42
Message #3

Nioubiz

Membre no 49 089

Merci, de ta réponse.

Je ne cherche pas à m'isoler, je veux juste ne pas utiliser mes enceintes de salon (j'écoute generalement assez fort).

Merci, je vais regarder le topic que tu m'a montré.

Je me pose une question qui peut paraître idiote : comment branche-t-on un ampli casque ?
on la branche en sortie de platine Cd ? en sortie d'ampli de salon ?

Quels sont les types de connexion ? Jack, RCA ?

Et enfin, on peux également le branché sur un pc portable ?

Merci

+Quote Post
lechoup'
posté 07/01/09 - 16:38
Message #4

:: Modérateur du mois ::

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 08/10/05 - 19:38
Lieu : Toulouse
Membre no 12 694

La connexion d'un ampli casque à une platine CD ou un ordinateur n'est pas bien compliquée. Généralement les ampli casques de salon sont équipés de connecteurs RCA, et les nomades d'entrée jack 3.5mm. Si l'ampli est complété d'un dac, il sera équipé soit d'entrées numériques optiques ou coaxiales [pour récupérer les signaux numériques des platines ou cartes son], voire d'un connecteur USB pour les amplis plus évolués qui peuvent faire office de carte son, comme l'a précisé Maho.

Le K701 est considéré comme un casque relativement gourmand qui pourra mettre à genoux la sortie casque d'un ampli intégré ou d'un lecteur CD. Lui adjoindre un ampli casque ne sera une dépense en vain, sous réserve d'avoir du budget pour. wink.gif

--------------------
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

Grado RS1 ; Grado SR60 ; Ultimate Ears super.fi 5 pro

+Quote Post
Headphone Geek
posté 08/01/09 - 02:49
Message #5

Habitué

Inscrit : 30/10/08 - 23:13
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 45 965

Le K701 est un casque exigeant sur l'amplification, autant en volume qu'en qualité.

Le K701 a une faible sensibilité de 93 dB/mW (Il est parfois marqué 103 dB/mW dans les données constructeur mais c'est du bullshit, avec un dB SPL mètre la sensibilité mesurée est bien de 93)
Il "sonne" 10dB moins fort qu'un HD650 de Sennheiser par exemple, qui est un casque de la même gamme de prix, ce qui fait que les sources nomades et les amplis portables qui ont un gain trop faible ne pourront pas emmener ton AKG à des niveaux de volume sonores élevés.

Le K701 est réputé pour être assez difficile à driver et aussi assez difficile à marier avec un ampli au niveau de la synergie (fait que certains casques sonnent mieux avec certains amplis qu'avec d'autres)
Il n'aime pas trop les amplis trop neutres et pas très péchu, un membre de ce forum (Manulm si je me rapelle bien) trouvait son K701 un peu mou sur son Meier audio Corda Aria, et a opté pour un Heed Canamp (ampli le plus recommandé pour ce casque, à un prix convenable) et est très content, sa nouvelle combinaison à beaucoup plus de pêche, il a fait un feedback sur head-fi, si il passe ici il t'en diras surement plus, ou sinon envoie-lui p-e un PM.

Je connais deux autres amplis réputés pour le K701, le 336SE de Darkvoice si tu veux un son "chaud" c'est l'ampli qui sonne le plus "tube" de la marque.
Et à l'opposé le Graham Slee Solo (mais un peu cher ~400 €) qui va aussi très bien avec les Senn (si jamais tu en possèdes aussi) qui est lui très dynamique, pêchu avec une résolution élevée (typique des amplis transistors) mais qui est du coup plus fatiguant sur le long-terme (vu que tu dis que écoutes ta musique assez fort), surtout avec un casque assez porté sur le haut du spectre de nature, comme ton AKG.

--------------------
"Ohne musik waere das leben ein irrtum." Friedrich Nietzsche
("Sans la musique, la vie serait une erreur." extrait du Crépuscule des idoles, Maximes et pointes, § 33.)
--------------------

+Quote Post
manulm
posté 08/01/09 - 10:01
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 22/04/07 - 04:17
Lieu : Singapour
Membre no 27 727

he he je confirme tout ce qui s'est dit par la...

Un bon ampli apporte une tres belle ecoute comme reporté dans topic et dans le post sur head-fi que je cite. wink.gif

--------------------
AKG-K701 ; ATH-A900 ; Pro750 ; ATH-ANC7 ; IE8 ; Soundmagic PL30 ; Heed CanAmp; RSA Predator ; Xonar Essence STX ; D2 8+16Go

+Quote Post
Maudit
posté 08/01/09 - 16:30
Message #7

Nioubiz

Membre no 49 089

Merci pour vos réponse.

le CanAmp à l'air compliqué à acquérir.

Un mkii pourrait-il convenir pour le K-701 ?

d'ailleur mki, mkii, ou mkiii ?

merci

+Quote Post
Headphone Geek
posté 09/01/09 - 13:15
Message #8

Habitué

Membre no 45 965

Citation (Maudit @ 08/01/09 - 16:30) *
Merci pour vos réponse.

le CanAmp à l'air compliqué à acquérir.

Un mkii pourrait-il convenir pour le K-701 ?

d'ailleur mki, mkii, ou mkiii ?

merci

le MKII sonne très chaud mais n'est pas la panacée en terme de résolution apparemment. Disons que c'est un bon choix si tu veux t'essayer au tube à petits frais, c'est vraiment une bonne entrée en la matière, et voir ce que tu peux faire en t'amusant au "tube rolling" comme on dit.

Le MKIII serait le meilleur rapport qualité/prix de Little Dot mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut.

Par contre le I+ (le tout petit à moins de 100€) s'en tirerait très bien avec le K701 à ce qu'on en dit!! C'est un ampli optimisé (uniquement) pour les casques à faible impédance, et il se révèle assez mauvais avec des caques comme le DT880 par exemple.
Par contre c'est niquel avec un grado, surtout que le haut du spectre assez doux des tubes calme un peu l'agressivité des casques de Joseph, tout en ayant un débit de courant suffisant pour alimenter les casques de faible impédance comme il faut.
Ca devrait le faire avec un K701, l'avantage étant surtout le prix vraiment bas...

--------------------
("Sans la musique, la vie serait une erreur." extrait du Crépuscule des idoles, Maximes et pointes, § 33.)
--------------------

+Quote Post
Maudit
posté 12/01/09 - 09:48
Message #9

Nioubiz

Membre no 49 089

Merci pour ton avis

Qqn a-t-il connaissance du résultat que peut donner le Little Dot MKi+ avec l'AKG 701 ?

Merci

Ce message a été modifié par Maudit - 12/01/09 - 09:48.

+Quote Post
musicos
posté 12/01/09 - 11:37
Message #10

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04 - 17:21
Membre no 7 080

Avant de te lancer dans l'achat d'un ampli casque, à ta place je commencerais par essayer les sorties casque que tu as à ta disposition sur ton ampli et ta platine CD.
Franchement, j'ai comparé une sortie casque d'un vieil ampli marantz à celle d'un ampli casque dédié de (très) bonne qualité et je n'ai pas trouvé de différence justifiant un tel achat. Pour être franc je n'ai même trouvé aucune différence à partir de fichiers originaux non compressés.
Si ton ampli est de bonne qualité, je ne vois pas pourquoi sa sortie casque serait mauvaise, idem pour ta platine CD.
Les mauvaises sorties casques se trouvent sur les mauvais amplis qui sont mauvais d'un bout à l'autre.
Et voilà un avis de plus... bigyellow.gif

Ce message a été modifié par musicos - 12/01/09 - 11:41.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
manulm
posté 12/01/09 - 12:03
Message #11

Connaisseur
**

Inscrit : 22/04/07 - 04:17
Lieu : Singapour
Membre no 27 727

mmm ça me semble un peu carré comme reponse ...
Marantz semble avoir une politique de fournir des sorties casques tres bonnes et puissantes, je l'ai également constate, mais je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde, même dans le haut de gamme.

Mais en effet tester la sortie casque est peut etre la meilleure chose a faire en premier

--------------------
AKG-K701 ; ATH-A900 ; Pro750 ; ATH-ANC7 ; IE8 ; Soundmagic PL30 ; Heed CanAmp; RSA Predator ; Xonar Essence STX ; D2 8+16Go

+Quote Post
musicos
posté 12/01/09 - 12:40
Message #12

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04 - 17:21
Membre no 7 080

Ce n'est pas carré, c'est logique d'autant que c'est précisément du Marantz qu'il a comme matos. Investir ne serait-ce que 100 € dans un ampli pour s'apercevoir qu'il n'amène rien est quand même dommage. Et quand je dis 100 € je suis modeste car à ce prix c'est quasiment certain que ça n'amènera rien de plus...

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Maudit
posté 12/01/09 - 17:54
Message #13

Nioubiz

Membre no 49 089

Oui, j'ai un ampli et lecteur Cd Marrantz.

Je me disais la même chose avant l'achat de Mon k701, à savoir que je l'utiliserai sur mon ampli Marrantz.

Mais en surfant sur le forum, j'avais l'impression qu'il était quasi-inévitable de passer par un ampli dedié pour utiliser ce casque.

De plus, je ne peux pas "tester" ma sortie casque : je n'ai que ça à la maison (sortie Jack platine et ampli) et je ne peux donc pas comparer ma config actuelle soit à un autre casque, soit à un amplis casque dédié, soit aux deux.

+Quote Post
Max
posté 12/01/09 - 23:39
Message #14

: Retraité :

Inscrit : 05/01/04 - 19:08
Lieu : Göteborg, Suède
Membre no 1 709

Citation (Maudit @ 12/01/09 - 17:54) *
De plus, je ne peux pas "tester" ma sortie casque : je n'ai que ça à la maison (sortie Jack platine et ampli) et je ne peux donc pas comparer ma config actuelle soit à un autre casque, soit à un amplis casque dédié, soit aux deux.

Justement si, enfin en partie. Le principal souci qui amène à investir dans un ampli casque, c'est la propreté de la sortie casque. Si une fois ton K701 branché sur ton ampli Marantz tu n'as pas souffle désagréable et il n'y a pas un déséquilibre flagrant dans le son , ça veut dire qu'il faudra très probablement investir beaucoup plus que 100€ pour gagner quelque chose.
L'impression qu'il faut un ampli dédié pour le k701 vient grandement du fait que beaucoup de gens l'achètent en ayant à disposition qu'une carte son basique. Piloter un casque haut de gamme à 100% de ses capacités ça nécessite un ampli casque (voire un ampli casque costaud selon le casque), mais le piloter très correctement dans un premier temps ça se fait déjà bien avec une sortie propre d'ampli hifi ou une carte son puissante.

--------------------
Maison : Singlepower PPX3 / Graham Slee Solo > Alessandro MS PRO
En balade : Cowon S9 32Go / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro / Earsonics SM2 / Jays C-Jays

Si vous êtes intéressé(e) par une Rotel RDC-02 et des Triangle Comete ES, vous savez qui contacter !
Si vous cherchez un PPX3 et un MS PRO vintage, y'a peut-être moyen de me convaincre aussi...

+Quote Post
Headphone Geek
posté 13/01/09 - 16:07
Message #15

Habitué

Membre no 45 965

Un ampli casque, c'est aussi payer beaucoup pour une certaine signature sonore, ou synergie avec un casque.
Un grave plus percutant, des aigus plus doux, un médium avec une certaine coloration propre à certaines lampes sont toutes des choses qui ne peuvent pas s'obtenir simplement avec un égaliseur et pour lesquelles les audiophiles sont parfois prêts à payer des sommes indécentes, en vue d'obtenir cette couleur tip top qui sied au casque selon leurs goûts et "transcende" l'expérience sonore.

--------------------
--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 03.07.09, 21:54