Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Un vieil ampli |
07/09/08 - 12:19
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 12/05/08 - 13:46 Membre no 40 046 |
Bonjour,
j'ai récupéré d'une tante un vieil (très) vieil ampli qui aurait été haut de gamme à son époque, et je me demandais ce qu'il vallait réellement. C'est un Hitachi HA-2500M. Et puis je me posais une questions, pour les branchements d'enceinte, je sais pas comment ca marche, ni si le systeme utilisé sur cet ampli est encore utilisé aujourd'hui Merci d'avance ! Ce message a été modifié par KromaXamorK - 07/09/08 - 14:21. |
|
|
|
07/09/08 - 12:32
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 07/06/04 - 10:11 Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I ! Membre no 4 323 |
si tu donnes des photos au moins de l'arriére du bousin on pourra surement t'aider pour le branchement des enceintes.
Quand à savoir ce que ca vaut je passe mon tour j'y connais rien moi ! -------------------- La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot |
|
|
|
07/09/08 - 12:47
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 12/05/08 - 13:46 Membre no 40 046 |
Voila, et désolé pour la qualité d'image, n'ayant pas d'APN, j'ai du user de mon tel portable...
|
|
|
|
07/09/08 - 13:23
|
|
![]() : Retraité : ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 05/01/04 - 19:08 Lieu : Göteborg, Suède Membre no 1 709 |
Ce sont des connecteurs fourche qui se font toujours (ils sont d'ailleurs assez prisés en haut de gamme).
Il est possible également que quand tu dévisses les bitonios en plastique un trou apparaisse dessous, et dans ce trou tu peux glisser un câble d'enceintes nu (sans connecteur quoi) et resserrer le bitonio par dessus. Pour le branchement bah, il me semble sur la photo tu as réussis non ? Y'a rien de très sorcier, chaque enceinte branché sur L ou R selon où elle est placée par rapport à l'ampli, et ensuite tu fais gaffe à ce que le fil qui est sur le bornier - (noir) arrive bien sur le bornier - de l'enceinte (normalement sur ton câble y'a un des deux fils qui a une rainure, une bande blanche etc. pour les différencier). -------------------- Maison : Singlepower PPX3 / Graham Slee Solo > Alessandro MS PRO
En balade : Cowon S9 32Go / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro / Earsonics SM2 / Jays C-Jays Si vous êtes intéressé(e) par une Rotel RDC-02 et des Triangle Comete ES, vous savez qui contacter ! Si vous cherchez un PPX3 et un MS PRO vintage, y'a peut-être moyen de me convaincre aussi... |
|
|
|
07/09/08 - 13:27
|
|
Merci énormément pour ces informations
Mais de ses qualités, qu'en sont-elles ? J'ai beau chercher, je ne trouve rien dessus... (en même temps, sur un ampli qui doit avoir 30 ans, pas étonnant^^) |
|
|
|
07/09/08 - 13:38
|
|
![]() : Retraité : ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 05/01/04 - 19:08 Lieu : Göteborg, Suède Membre no 1 709 |
Bah si tu trouves qu'il sonne bien, il est bien, y'a pas plus simple !
Comme un paquet d'amplis de cette époque (Hitachi, Kenwood, Technics...), c'est souvent plutôt bon, voire excellent pour certains modèles, et ça soutient souvent la comparaison avec des amplis actuels. Les modèles qui sortent vraiment du lot on s'en souvient bien (cherche le NAD 3020, il a 30 ans mais y'en a des infos !), donc au mieux tu devrais avoir récupéré un truc sympa, pas l'affaire du siècle mais un truc qui peut tenir la route. -------------------- Maison : Singlepower PPX3 / Graham Slee Solo > Alessandro MS PRO
En balade : Cowon S9 32Go / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro / Earsonics SM2 / Jays C-Jays Si vous êtes intéressé(e) par une Rotel RDC-02 et des Triangle Comete ES, vous savez qui contacter ! Si vous cherchez un PPX3 et un MS PRO vintage, y'a peut-être moyen de me convaincre aussi... |
|
|
|
07/09/08 - 13:52
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 23/12/07 - 18:43 Lieu : Avignon Membre no 35 473 |
CITATION(Max @ 07/09/08 - 14:38) [snapback]574899[/snapback] Comme un paquet d'amplis de cette époque (Hitachi, Kenwood, Technics...), c'est souvent plutôt bon, voire excellent pour certains modèles, et ça soutient souvent la comparaison avec des amplis actuels. sa c'est sur, je vois sa avec l'ampli de mon pere "technics" qui a plus de 20 ans avec les enceintes 3A , sa démoile bien quand meme par rapport a ce que l'on croise en magazin ! -------------------- Baladeur ancien : Sony MD ,Sony HD5 ,SE W810i ,Archos 605(vendue)
Actuel : Sony A818 // Samsung P2 16Giga (merci GMP3) Casques : Bose Supra(echanger) pour un Bose Circum ,Sennheiser HD477 , Sennheiser HD200 Intras :Creative EP630(vendu), Shure SE110(echanger) pour des Metro.Fi(vendue) pour des UE super.Fi 5 EB Autres : Chaine Hifi Pionneer 2.1 Matos de gratteux : Guitare Yamha RGX ,Ampli Marshall MG50DFX , Pedale Boss GT8 Audio PC : X-Fi eXtrem Music , Logitech Z-2300 |
|
|
|
07/09/08 - 14:22
|
|
Sinon, vous connaisseriez de bonnes enceintes pas trop imposantes qui iraient avec, pour 200 euros ?
Puis je signale aussi que la pièce ou ca serait utilisé est très petite (2*3 mètres), je sais que ca change quelque chose, mais je ne sais pas à quel point |
|
|
|
07/09/08 - 14:37
|
|
Bah ça change quelque chose dans le sens où tu vas pas avoir besoin de grosses enceintes
Pour le choix d'enceintes, désolé mais faut aller écouter. T'as plein de truc sous les 200€, y'a même des modèles "star" du style Eltax Monitor, mais sans écouteur difficile de faire un choix. -------------------- Maison : Singlepower PPX3 / Graham Slee Solo > Alessandro MS PRO
|
|
|
07/09/08 - 15:25
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 02/04/08 - 19:46 Lieu : Nantes Membre no 38 852 |
Moi je l'ai googelé.
QUOTE Cet ampli a bien 20 ou 30 ans, je sais pas trop. C'est un ampli analogique à transistor, capacité 170 watts sur 4 sorties en tout (2x2 voies: A/B et Left/right sur chaque). Côté connectique c'est simplissime: les sorties enceintes, trois entrées: Tuner (qui prends ce qu'on veux), Phono (qui là évidemment ne prends qu'une platine vinyle en entrée), et "Tape Play" et enfin une sortie "Tape Rec" qui ne peut sortir que ce qui vient de Tuner ou de Phono. En facade on retrouve: un commutateur Power, une sortie Phones (qui ne coupe pas la sortie HP, appréciable), une commutateur de sorties HP (Off/A/B/A+ C'est un ampli très très solide, de conception simple et robuste. A l'intérieur on s'y retrouve pas besoin d'avoir des diplômes pour comprendre comment ça marche. Le son est très chaud et fidèle, parfois l'impression d'être face à un ampli à lampes! Enfin depuis le temps qu'il sert... Je sais absolument pas combien il peux couter en occaze j'en ai jamais vu passer sur le net, et il appartenait à mes parents avant moi. J'apprécie grandement sa solidité (il en a vécu des trucs en 20 ou 30 ans!), sa qualité de son et aussi les vu-meters à aiguille éclairés par en dessous, très très beau Si vous tombez sur cet ampli dans un vide grenier, précipitez-vous! J'ai rarement entendu un son aussi bon, à part sur des amplis à lampes dont le prix est vraiment inabordable... -------------------- |
|
|
|
07/09/08 - 16:35
|
|
![]() Pré-retraité ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 19/01/05 - 00:05 Lieu : Hassy s/ Machèse Membre no 8 344 |
Pour les enceintes très bien à pas cher, on trouve des Kef Coda 7 assez facilement sur eBay.
-------------------- |
|
|
|
07/09/08 - 17:27
|
|
J'avais trouvé ce témoignage, mais avec tout le respect que j'ai pour cette personne, elle n'indique pas avoir une quelconque expérience avec du matériel hifi un tant soit peu correct et son discours ressemble plus pour moi à un celui de quelqu'un qui a récupéré le vieux système de ses parents et le compare à sa chaîne hifi Sony.
Bien sûr je peux me tromper -------------------- Maison : Singlepower PPX3 / Graham Slee Solo > Alessandro MS PRO
|
|
|
07/09/08 - 18:25
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 02/04/08 - 19:46 Lieu : Nantes Membre no 38 852 |
QUOTE(Nicholas @ 07/09/08 - 17:35) [snapback]574927[/snapback] Pour les enceintes très bien à pas cher, on trouve des Kef Coda 7 assez facilement sur eBay. Ca peut m'intéresser, j'ai aussi trouvé un vieil ampli pas trop mal. -------------------- |
|
|
|
07/09/08 - 21:15
|
|
CITATION(Nicholas @ 07/09/08 - 17:35) [snapback]574927[/snapback] Merci, mais pour le "gros" matos, jveux éviter de passer par le net, surtout les sites non-suisse (y habitant), parce qu'autrement, je paie un max en frais de port (50 euros dans ce cas la par exemple...) et en frais de douanes. |
|
|
|
07/09/08 - 21:54
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 30/11/04 - 17:21 Membre no 7 080 |
30 ans ce n'est quand même pas la préhistoire, c'est pratiquement l'âge du CD qui n'a techniquement jamais bougé depuis.
La HI-FI n'a pas tant évolué que ça en 30 ans, notamment dans le domaine des amplis. Voire même au contraire, avec la baisse des prix incessante, la qualité à tendance à diminuer, surtout au niveau de la robustesse. J'ai aussi un vieil ampli Marantz acheté d'occase et qui a environ cet âge. C'est du bon et même du très bon. Le seul vrai progrès sont les entrées numériques qui ne risquaient pas d'exister à cette époque. Le faux progrès étant le retour des tubes pour faire joli parce que justement il n'y a pas grand chose à faire de plus en terme d'amplification.. Ce message a été modifié par musicos - 07/09/08 - 22:10. -------------------- "Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre." Benjamin Franklin |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |