Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Dernières News GMP3

C'est votre 1ère visite sur Generationmp3.com ? / Derniers tests : Philips SA2825 et Philips SA5285BT / Inscrivez-vous à la Geek's Live le 21 octobre à Paris !

Publipost
G6
Nouvelle Golf
la sixième du nom est arrivée ! Oubliez toutes vos références, découvrez ses nouveaux standards d'exigence. Plus robuste et plus sûre que jamais, équipée de motorisations étonnantes de générosité et de discrétion, la Nouvelle Golf ne vous laissera pas indifférent.

Découvrez la Dimension Golf dès maintenant sur www.nouvellegolf.fr

Reply to this topicStart new topic
> [Question] Ultrasone iCans, Quelqu'un a déjà essayé ?
--++ I0zZ ++--
* 07/08/08 - 09:45
Message #1

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 08/11/06 - 09:34
Lieu : /proc/kcore

Je me cherche un petit casque pour le sport, et histoire de varier un peu les plaisirs et découvrir de nouveaux casques, je m'intéresse de près à l'Ultrasone iCans Sourire.gif

Quelqu'un sait ce que ça vaut, voire en a déjà essayé une paire, voire en possède une paire ? hypocrite.gif

--------------------
On the move :
(moi) [Cowon iAudio D2 32Go | Archos Gmini 500 | iMod 5G 80Go | iBob 4G 4Go | iBob Mini 1G 32Go Flash] --> RSA Predator --> [Ultrasone HFI-780 custom | Insono 3T SBass]
(madame) Cowon iAudio U5 --> [Jays d-jays | Audio-Technica es5]
@ home casque : PC --> KECES DA-151 --> RSA HR-2 --> [Ultrasone Edition9 | Alessandro MS-Pro | Grado HP2]
@ home enceintes :
(CD) Rotel RCD-02 --> Atoll IN80 moddé --> Divatech Diva16 mk2
(PC) PC --> Creative Audigy --> JBL Spyro 2.1

Oserez-vous affronter ma brute ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
ghyz
* 07/08/08 - 14:20
Message #2

: Animateur :

Groupe : Animateur
Inscrit : 16/06/05 - 12:39

Il semblerait d'après les tests qu'il soit plus massif et moins portable que les autres casques nomades. Par contre, il est léger.

J'apporte pas beaucoup d'eau au moulin (et je te serai sans doute de peu d'utilité) mais d'après mon "expérience", tu peux éventuellement rogner sur le maintien en considérant la nature même de la pratique sportive. D'un côté les sports avec des mouvements linéaires et sans soubresauts (genre aviron, musculation, ski de fond, snowboard/ski pépère) et de l'autre, des sports où il y a beaucoup de cahots/à-coups du genre running/parcours santé...Pour les premiers, un maintien à la Px 200 suffira sans doute à l'affaire, pour les seconds, je ne vois que le porta, qui est de très loin le meilleur casque que j'ai pu testé pour faire du sport...Bon après, c'est sûr qu'un porta pro c'est pas d'une extravagance et d'un exotisme total. L'aspect nouveauté s'évapore un peu, je te le concède Sourire.gif

Ps: De visu, j'ai pas l'impression que l'ultrasone propose un maintien de malade... mais là je suppute un max.

Si l'on se réfère à cet article, il semble quand même assez moyennement convaincant. Il est, d'après l'auteur, fragile, inconfortable et de face, ressemble "à un appareil orthodontique". Faut reconnaître que sur la deuxième photo, le type a quand même l'air un peu cloche Sourire.gif

Au fil des différents tests, ces critiques sont récurrentes et le consensus sur les qualités finales du casque semble être partagé par beaucoup de testeurs...Peu engageant quand même pour un casque de ce prix là.

Ce message a été modifié par ghyz - 07/08/08 - 14:40.
+Quote Post
--++ I0zZ ++--
* 07/08/08 - 14:47
Message #3

CITATION(ghyz @ 07/08/08 - 15:20) *

J'apporte pas beaucoup d'eau au moulin (et je te serai sans doute de peu d'utilité) mais d'après mon "expérience", tu peux éventuellement rogner sur le maintien en considérant la nature même de la pratique sportive. D'un côté les sports avec des mouvements linéaires et sans soubresauts (genre aviron, musculation, ski de fond, snowboard/ski pépère) et de l'autre, des sports où il y a beaucoup de cahots/à-coups du genre running/parcours santé...Pour les premiers, un maintien à la Px 200 suffira sans doute à l'affaire, pour les seconds, je ne vois que le porta, qui est de très loin le meilleur casque que j'ai pu testé pour faire du sport...Bon après, c'est sûr qu'un porta pro c'est pas d'une extravagance et d'un exotisme total. L'aspect nouveauté s'évapore un peu, je te le concède Sourire.gif

Bah quelque part si, vu que je n'ai jamais écouté de Porta pro Sourire.gif

Ps: De visu, j'ai pas l'impression que l'ultrasone propose un maintien de malade... mais là je suppute un max.

Si l'on se réfère à cet article, il semble quand même assez moyennement convaincant. Il est, d'après l'auteur, fragile, inconfortable et de face, ressemble "à un appareil orthodontique". Faut reconnaître que sur la deuxième photo, le type a quand même l'air un peu cloche Sourire.gif

Au fil des différents tests, ces critiques sont récurrentes et le consensus sur les qualités finales du casque semble être partagé par beaucoup de testeurs...Peu engageant quand même pour un casque de ce prix là.

Ah ouais bonjour le look laugh.gif
Je pensais naïvement qu'il se portait comme le iGrado, en tour de cou, et qu'il sonnait comme les Ultrasone plus haut de gamme. Mais apparemment ce n'est pas le cas mellow.gif

Je sens que je vais essayer un Porta Pro et un PX200 pour voir, sinon repiquer le ES5 de madame...

--------------------
On the move :
(moi) [Cowon iAudio D2 32Go | Archos Gmini 500 | iMod 5G 80Go | iBob 4G 4Go | iBob Mini 1G 32Go Flash] --> RSA Predator --> [Ultrasone HFI-780 custom | Insono 3T SBass]
@ home casque : PC --> KECES DA-151 --> RSA HR-2 --> [Ultrasone Edition9 | Alessandro MS-Pro | Grado HP2]
@ home enceintes :

+Quote Post
ghyz
* 07/08/08 - 15:00
Message #4

CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 07/08/08 - 15:47) *

Je sens que je vais essayer un Porta Pro et un PX200 pour voir, sinon repiquer le ES5 de madame...

Autant, je suis persuadé que le px 200 pourra te satisfaire moyennant un petit temps d'adaptation, autant pour le porta pro, je suis convaincu que ça va être la douche écossaise.

Je crois te l'avoir dit au meeting mais la première fois que j'ai écouté le porta pro, je pensais que le casque avait un défaut... Il va falloir être -très- patient ou courir très vite.

Ah dernier petit détail, je ne négligerais pas le Px100, pour faire du sport les casques fermés, imo c'est pas la panacée, en ce qui me concerne, j'ai tendance à me concentrer sur ma respiration et/ou sur le rythme de la musique. Je crois que Max (?) s'en faisait aussi la remarque...

Pb : Si tu fais du sport en salle, il y a souvent de la musique, résultat avec un casque ouvert c'est la cacophonie. Remarque avec un fermé du type px-200, le peu d'isolation supplémentaire ne change pas grand chose.

Petit dilemme à arbitrer en tout cas.

Ce message a été modifié par ghyz - 07/08/08 - 15:02.
+Quote Post
--++ I0zZ ++--
* 07/08/08 - 15:06
Message #5

Oui, c'est pour ça que pour l'instant je n'ai pas de matos pour écouter de la musique en faisant du sport. Je suis soit gêné par les bruits extérieurs, soit par ma respiration. Et comme je fais principalement de la course à pied et de la muscu en salle... Sourire.gif

Je crois que je vais faire un essai avec l'ES5, on verra bien.

--------------------
On the move :
@ home enceintes :

+Quote Post
Cyrille
* 07/08/08 - 15:21
Message #6

Inscrit : 07/06/04 - 10:11
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !

Je fais du roller avec le PX-200 je cours avec mes e2C.

Le premier a une tenue correcte mais la course à pied je trouve pas ca génial, ca saute et il fini par partir en vriller là ou en roller pas d'à coup donc parfait pour moi.

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
Yacine
* 07/08/08 - 15:57
Message #7

Inscrit : 27/07/06 - 12:59
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca

Pour le sport en salle, je n'ai pas encore trouvé mieux que mon Pmx200...
Mais bon après faut pas etre à la recherche du moindre soupçon de dynamisme....
Sur ce point la, l'Es5 aura nettement l'avantage.... Par contre pour courir rien de remplace un neckband...
Si tu cours en extérieur, j'aurais tendance à te conseiller un Igrado même si je ne l'ai pas encore essayé, le son Grado et le sport ça doit faire bon ménage...

--------------------
Actuellement: Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos+ housse noreve; D-jays blancs avec mousses Jays; Alessandro Ms1...
A disposition: Iriver Clix2, ipod 5.5g, Sony A816, ipod Nano2g
, Creative Zen V,Creative ep630, J-jays(Dans la famille ou entourage proche)
Ancien: Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Mx550, PX200, PX100, Pxc250
Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirais "Non..."
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Max
* 07/08/08 - 16:09
Message #8

Inscrit : 05/01/04 - 19:08
Lieu : Göteborg, Suède

En effet je crois qu'on avait parlé du "problème" du sport avec des casques fermés clindoeil.gif
Perso j'ai essayé plusieurs fois d'aller courir avec mes intras, j'ai tenu 30mn, je courais au rythme de la musique. Et la sensation d'être un peu enfermé en faisant su sport, je suis pas top fan.

--------------------

Maison : Musiland MD10 > Singlepower PPX3 > Alessandro MS PRO / Sennheiser HD595
En balade : Cowon D2 / Cowon X5 30Go / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro
+Quote Post
ghyz
* 07/08/08 - 16:14
Message #9

Houlà non pas de igrado !

Dans mes souvenirs il est relativement lourd et assez inconfortable. Le truc idéal pour cisailler les oreilles. dommage d'ailleurs parce que niveau son, j'avais trouvé que tout était très bien en place. Tout le monde était plus ou moins d'accord là dessus d'ailleurs Sourire.gif
+Quote Post
bidoux
* 07/08/08 - 16:32
Message #10

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 02/04/08 - 19:46
Lieu : Nantes

CITATION(Max @ 07/08/08 - 17:09) *

Perso j'ai essayé plusieurs fois d'aller courir avec mes intras, j'ai tenu 30mn, je courais au rythme de la musique

Je suis d'accord, on ne peut pas courir avec un rythme de musique. Ca "casse" son propre rythme. unsure.gif

--------------------
Combo actuel==> zune 30/Ipod Mini rockboxé + creative ep630/ philips SBC HP400

Les 10 plus gros mensonges
+Quote Post
Yacine
* 07/08/08 - 16:36
Message #11

CITATION(ghyz @ 07/08/08 - 15:14) *
Houlà non pas de igrado !

Dans mes souvenirs il est relativement lourd et assez inconfortable. Le truc idéal pour cisailler les oreilles. dommage d'ailleurs parce que niveau son, j'avais trouvé que tout était très bien en place. Tout le monde était plus ou moins d'accord là dessus d'ailleurs Sourire.gif

Arf tu viens de briser tout mes espoirs....

--------------------
Actuellement: Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos+ housse noreve; D-jays blancs avec mousses Jays; Alessandro Ms1...
Ancien: Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Mx550, PX200, PX100, Pxc250
Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirais "Non..."
+Quote Post
ghyz
* 07/08/08 - 16:59
Message #12

Tu peux toujours essayer de chopper Trib pour qu'il t'en dise un peu plus. Je n'avais essayé le casque qu'une petite dizaine-quinzaine de minutes.

Question confort, ça reste très subjectif. J'ai des oreilles fragiles et sensibles, une vraie petite nature Sourire.gif Si ça se trouve, il t'ira comme un gant... ninja.gif

Ce message a été modifié par ghyz - 07/08/08 - 17:00.
+Quote Post
Yacine
* 07/08/08 - 17:01
Message #13

vu comment tu le décris j'en doute....
Le confort c'est vachement important quand on court....

--------------------
+Quote Post
ghyz
* 07/08/08 - 17:19
Message #14

C'est curieux ces boîtes qui bénéficient d'une certaine réputation dans le haut de gamme et qui foirent leur produit d'entrée de gamme. Je sais bien que ce n'est pas tout à fait le même métier mais c'est à croire qu'ils n'ont pas testé leurs produits.

Sans avoir essayé l'icans, il donne quand même sacrément l'impression d'être fini à la pisse (Le manque de robustesse pour un casque nomade est vraiment un argument rédhibitoire). L'igrado sans m'avoir dégoûté ne m'a pas convaincu plus que ça (principalement en raison du confort). La démarche est un peu scabreuse quand même : comment convaincre le type qui casse un icans après quelques jours d'utilisation (ce qui est arrivé au casque de test du type mentionné en haut) de claquer sa fortune dans un edition9, en lui disant que c'est le casque emblématique d'une marque exemplaire ? De son côté Grado reste quant à lui fidèle à sa réputation, bon son mais confort déficient. Ca n'arrange pas beaucoup l'image de marque tout ça...
+Quote Post
lechoup'
* 07/08/08 - 20:15
Message #15

GMP3 Fan

Inscrit : 08/10/05 - 19:38
Lieu : Toulouse

Sporta Pro. Léger, indestructible, moins bling bling que le Porta Pro, la signature Koss OK mais pour courir ou ramer je pense que l'on peut faire pas mal de concessions. Disons que les seuls fois où je l'ai utilisé sportivement, je ne portais que très peu d'importance à sa signature.
J'dis ça je dis rien. ninja.gif

--------------------
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
+Quote Post
Yacine
* 07/08/08 - 20:25
Message #16

Niveau look et finition c'est vraiment pas top non plus...

--------------------
+Quote Post
KromaXamorK
* 07/08/08 - 20:39
Message #17

:: Modératrice ::

Inscrit : 29/06/05 - 18:10

Aïeuh!!! Moi aussi je croyais naïvement qu'on pouvait le mettre façon PX200, déception.

--------------------
+Quote Post
lechoup'
* 07/08/08 - 20:40
Message #18

GMP3 Fan

Inscrit : 08/10/05 - 19:38

CITATION(Yacine @ 07/08/08 - 21:25) *

Pour la pratique sportive, ça a un réel intérêt? C'est pas un défilé de mode non plus. Question finition oui, mais durabilité rien à reprocher. Enfin passons...

edit: D'ailleurs en ce qui concerne le look, je viens de voir les photo du casque auquel est dédié ce topic, et franchement c'est même combat. Il est relativement gros et les armatures argentées sont pour moi du plus mauvais effet. Enfin, les goûts et les couleurs...

Ce message a été modifié par lechoup' - 07/08/08 - 20:43.

--------------------
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
+Quote Post
Original PULP
* 08/08/08 - 00:25
Message #19

Amateur
*

Inscrit : 30/07/08 - 17:45

Je confirme que le PortaPro c'est de la balle pour faire du sport. J'ai deja fait du basquet avec tu l'oublis completement. Il est legers, ajustablement au niveau de la pression sur les tempes (meme si c'est pas un reglage de ouf). Bizarrement il reste vraiment bien en place. Meilleur en tous cas (pour ma forme de crane) que les senn PX equivalent.
Le seul pb c'est qu'en faisant du sport t'as vite tendance a foutre le volume a fond et du coup tout ceux qui sont autour de toi profite discretement de ta playliste

--------------------
Betaillieres/Lave linges : Iriver Clix 1st GEN!!! + COWON D2 + Ichiotte touch
Sextoys : MX-500 + ep-630 + aurvana + UM2 + QC3 + portapro
+Quote Post
Yacine
* 08/08/08 - 01:53
Message #20

CITATION(lechoup' @ 07/08/08 - 19:40) *
CITATION(Yacine @ 07/08/08 - 21:25) *

Pour la pratique sportive, ça a un réel intérêt? C'est pas un défilé de mode non plus. Question finition oui, mais durabilité rien à reprocher. Enfin passons...

edit: D'ailleurs en ce qui concerne le look, je viens de voir les photo du casque auquel est dédié ce topic, et franchement c'est même combat. Il est relativement gros et les armatures argentées sont pour moi du plus mauvais effet. Enfin, les goûts et les couleurs...

On est d'accord sur ce point...

--------------------