Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] UMS, Navigation par fichier non par tag, mini usb, Ca existe pas un truc simple |
04/12/08 - 16:03
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 04/12/08 - 15:35 Membre no 47 442 |
Bonsoir à tous,
C'est noël et je suis un peu à la retape niveau cadeau... Du coup, je viens quérir votre aide car je viens de me noyer dans l'avalanche de baladeur mp3 existant. J'en profite pour donner un joli coup de chapeau à ce forum qui est vraiment bien structuré! Je cherche un petit lecteur mp3 ayant absolument ces caractéristiques : 1) Pouvoir mettre les fichiers par copié-collé. 2) Pouvoir lire un fichier en le recherchant par son nom et pas par tag. (Sait pas ce que c'est...). 3) Pas d' interface propriétaire (connecteur à la con quoi...) Et si possible: 4) extensible niveau mémoire (SD?) 5) Normalement fiable (pas de noname) 6) Dans les 100€ si possible Je voudrais qu'il y ait un petit écran pour la nav mais je ne suis pas intéressé par la lecture de film. Ce que vous comprenez peut-être en lisant entre les lignes, c'est que je cherche du simple, sans bidule qui va m'empêcher un jour ou l'autre d'utiliser mon lecteur: Ha ben non, j'ai pas ton câble, je peux pas te passer mes morceau! Ha ben non, j'ai pas ton logiciel, je peux pas te passer mes morceau! Heu... Il est où ce nouveau fichier? Ha oui, il est taggé jazz new hard core... Ha non, il faut le drm mon bon monsieur Je ne connais pas toutes les options qui existent sur les baladeur. Il doit y en avoir des dizaines. Par contre, je cherche un baladeur qui n'a PAS d'option qui amoindrisse son potentiel. Bizarrement, à la lecture des tests, ça me parait déjà énorme comme desiderata... Ce dont je me fous ou que je veux bien sacrifier: Qualité audio Capacité Taille Autonomie Taux de transfert (mais c'est dommage quand même) Ergonomie J'ai trouvé le D2, mais il explose le budget J'ai aussi pensé au Samsung YP-T10JQB mais je ne sais pas si on peut naviguer simplement dans les fichiers. Alors, si quelqu'un a une idée... Je l'écoute attentivement. Petit ajout: Je viens de voir le Cowon iAudio 7 Silver 4 Go. A suivre... Ce message a été modifié par Toulouzinc - 04/12/08 - 16:29. |
|
|
|
04/12/08 - 21:39
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 07/10/08 - 17:10 Membre no 44 818 |
Question : tu penses avoir combien de go pour 100 euros?
|
|
|
|
04/12/08 - 21:46
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 13/04/05 - 03:20 Membre no 9 833 |
sur rue du commerce tu peux trouvé le meizu m6sl 8go a 61€ mais la capacité n'est pas extensible
par contre tu peux : naviguer parmi les fichier ou par tags (ça veut dire par nom d'album,d'artiste...) copier directement les fichiers (ums) dessus c'est un port micro usb donc assez répandu après c'est un écran 2.4p donc assez lisible quand même |
|
|
|
04/12/08 - 21:52
|
|
|
Question : tu penses avoir combien de go pour 100 euros? Si on part sur du samsung je dirait pas loin de 8, si on part sur du cowon, je dirais 4. Ayant précisé que la capacité importait peu, j'avoue que même si je comprends ta question, je n'en saisi pas l'objet... Où veux-tu en venir? |
|
|
|
04/12/08 - 22:03
|
|
|
|
|
|
|
04/12/08 - 22:09
|
|
|
c'est une marque chinoise
importé par dane-elec en France mais t'inquiète c'est pas les baladeur que tu peux trouver à 20$ sur ebay regarde là |
|
|
|
04/12/08 - 22:25
|
|
|
Ok, j'ai lu ton lien, ça a l'air très bien. Malgrès tout, je vais essayer de trouver un matèriel autre que Chinois. Question d'étique. Note que je ne dis pas ça pour ouvrir un débat qui ne pourra être que houleux. Chacun sa religion.
En clair, je ne le prendrais qu'en dernier ressort, sauf si je m'apperçois que je ne peux pas faire autrement que de prendre du chinois ou du construit chez eux. (Du coup, je sens que le choix va pas être énorme) En tout cas, merci pour l'info! |
|
|
|
04/12/08 - 22:28
|
|
![]() :: Modératrice :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 29/06/05 - 18:10 Lieu : Toulouse Membre no 11 019 |
Cowon U5, faut juste vérifier si y a la nav pas dossier mais je crois que oui.
-------------------- |
|
|
|
04/12/08 - 22:34
|
|
|
la plupart des mp3 de nos jours sont construit en chine (même chez les grandes marques)
après la différence entre l'appareil chinois à 20$ et le sony à 200$ c'est ce qu'il y a à l'intérieur et les matériaux utilisés c'est pour ça qu'il y aura une grosse différence de qualité entre les deux alors qu'ils viendront peut être du même endroit en tout cas le mien je l'ai depuis plus de 6 mois et il marche à merveille et ça va ça résiste bien au choc lol après le produit qui n'est pas produit en chine coutera peut être plus chère alors qu'il sera peut être moins bien la raison de mon choix pour le m6 qui pour moins chère qu'un ipod avait de meilleur fonction |
|
|
|
04/12/08 - 22:44
|
|
|
JE crois que cowon est un bon plan. Il y a effectivement le U5 qui a l'air très bien ainsi que le iaudio 7. Je vais voir quel est le meilleur de ces 2 modèles. Mais je suis optimiste, cette marque a l'air sèrieuse en plus de faire des produit bien fait selon mes critères. Ce qui a aussi l'air d'être le cas de meizu. (Je note au passage, ne soyons pas obtu).
Je dois dire que je suis surpris aussi par les prix qui ne sont pas astronomique. Cool tout ça! |
|
|
|
04/12/08 - 23:19
|
|
|
Je viens de regarder le test du U5: port USB non std.
Haaaa je crois que ça va pas être possible! Pas être possible! Je ne comprends pas bien l'interêt de la marque de faire ça; surtout sur un entrée de gamme. Bref. Je viens de regarder le test du le YP-T10 de Samsung (décidément une mine ce site). Il est nativement MTP à moins de changer le firmware. La nav a l'air louche! (Pas eu un bon feeling avec le test sur les ogg) L'usb est propriétaire: C'est non non et non! Aie, il ne reste que le iAudio 7. Je ne lui ai pas trouvé encore de défaut... |
|
|
|
04/12/08 - 23:32
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 07/10/08 - 17:10 Membre no 44 818 |
C' est un excellent lecteur coté son, mais il depasse 1 peu ton budget, il n' a pas de memoire extensible, et les touches sensitives faut pouvoir supporter (perso j' ai beaucoup de mal! lol)! Pour le port je ne me rapelle plus par contre...
|
|
|
|
04/12/08 - 23:42
|
|
|
C' est un excellent lecteur coté son, mais il depasse 1 peu ton budget, il n' a pas de memoire extensible, et les touches sensitives faut pouvoir supporter (perso j' ai beaucoup de mal! lol)! Pour le port je ne me rapelle plus par contre... Bon, c'était des options dont je pouvais me passer... Le port est normal me semble-t-il. De toute façons, visiblement, je n'ai pas trop le choix... Je continu à chercher, on sais jamais. |
|
|
|
05/12/08 - 00:04
|
|
|
il y a le sansa clip mais navigation seulement par tag
ah si je viens de voir que les iriver proposait un peu près tout ce que tu demandais (e100) Ce message a été modifié par youtpout978 - 05/12/08 - 00:16. |
|
|
|
05/12/08 - 10:53
|
|
|
il y a le sansa clip mais navigation seulement par tag ah si je viens de voir que les iriver proposait un peu près tout ce que tu demandais (e100) Yep, j'ai vu l'iriver: je n'ai pas trouvé de défaut non plus par rapport à mes critères. Donc là, j'ai le choix entre:
|
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|