Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] UE super.fi 5 Pro ou pas ?, Pour premier intras |
09/11/08 - 15:33
|
|
![]() Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 26/10/07 - 15:06 Lieu : Besançon Membre no 33 447 |
Bonjour à tous !
Actuellement j'utilise un casque Sennheiser HD 212 Pro qui commence à se faire vieux, et même si j'en suis relativement contente j'ai décidé de passer aux joies des intras. Ce serait pour aller avec un Cowon X5 fraichement commandé, avec 3 ans de retard Après de nombreuses recherches mon choix s'est arrêté sur les UE Super.fi 5 Pro, mais les tests et les avis étant très rares à leur sujet, je me permet de poser mes questions ici en espérant que des gens les aient testé. Ca reste un gros investissement et je voudrais pas me tromper pour mes premiers intra - Donc j'aime quand les extrêmes sont bien marqués, notamment les bass. Comme musique j'écoute vraiment de tout du moment qu'il y a une bonne rythmique derrière, il me faudrait donc des intras qui savent bien gérer toutes sortes de percussions. A ce sujet les UE semblent convenir d'après les informations que j'ai pu glaner - Je compte également m'en servir très souvent donc le confort est également important, j'ai lu sur plusieurs topics des gens se plaignant de la grosseur des Fi.5 Pro, qu'en est-il vraiment ? - Egalement sur plusieurs photos j'ai l'impression que le câble est un peu gros, c'est seulement une impression ou alors c'est vraiment le cas ? Le fil est-il gênant (trop lourd, glisse mal, frottement quand on le touche, etc ...) pour ceux l'ayant et s'en servant quotidiennement ? - Je recherche également une très bonne isolation, sans bruit ni parasite non plus, mais je suppose que ça va de pair avec des intras de cette gamme - J'ai aussi lu plusieurs fois que le X5 par défaut était déjà assez porté sur les bass, est-ce que ça ne fera pas double emploi si en plus je le couple avec des intras ayant la même prédominance, le but n'étant pas de se retrouver avec une saturation totale dans les bass au point d'occulter tout le reste. - Et enfin y'a-t-il d'autres choix d'intra que les Super fi. 5 Pro en prenant compte de mes critères et de ma fourchette de prix (entre 100 et 200€) ? Voilà, désolé pour toutes mes questions et merci d'avance |
|
|
|
09/11/08 - 15:48
|
|
![]() :: Modératrice :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 29/06/05 - 18:10 Lieu : Toulouse Membre no 11 019 |
- Donc j'aime quand les extrêmes sont bien marqués, notamment les bass. Comme musique j'écoute vraiment de tout du moment qu'il y a une bonne rythmique derrière, il me faudrait donc des intras qui savent bien gérer toutes sortes de percussions. A ce sujet les UE semblent convenir d'après les informations que j'ai pu glaner Pas de problèmes. - Je compte également m'en servir très souvent donc le confort est également important, j'ai lu sur plusieurs topics des gens se plaignant de la grosseur des Fi.5 Pro, qu'en est-il vraiment ? Ca fait un peu prise au vent dans le design. - Egalement sur plusieurs photos j'ai l'impression que le câble est un peu gros, c'est seulement une impression ou alors c'est vraiment le cas ? Le fil est-il gênant (trop lourd, glisse mal, frottement quand on le touche, etc ...) pour ceux l'ayant et s'en servant quotidiennement ? Y a plus fin et y a aussi plus gros, c'est le juste milieu chez UE. - Je recherche également une très bonne isolation, sans bruit ni parasite non plus, mais je suppose que ça va de pair avec des intras de cette gamme Pas forcément pour les bruits parasites, il faut un lecteur propre, le X5 c'est bon donc oui. - J'ai aussi lu plusieurs fois que le X5 par défaut était déjà assez porté sur les bass, est-ce que ça ne fera pas double emploi si en plus je le couple avec des intras ayant la même prédominance, le but n'étant pas de se retrouver avec une saturation totale dans les bass au point d'occulter tout le reste. Non et avant de les faire saturer t'auras déjà les oreilles qui saignent. - Et enfin y'a-t-il d'autres choix d'intra que les Super fi. 5 Pro en prenant compte de mes critères et de ma fourchette de prix (entre 100 et 200€) ? Westone UM2, Super Fi 5 tout court (plus discret), Sleek SA6 plus calme. -------------------- |
|
|
|
09/11/08 - 16:21
|
|
![]() Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 26/10/07 - 15:06 Lieu : Besançon Membre no 33 447 |
Merci Kroma pour ta réponse, ça me confirme dans mon choix
- Je compte également m'en servir très souvent donc le confort est également important, j'ai lu sur plusieurs topics des gens se plaignant de la grosseur des Fi.5 Pro, qu'en est-il vraiment ? Ca fait un peu prise au vent dans le design. Pas de problème si c'est purement esthétique, je suis une fille alors j'ai la chance d'avoir pas mal de cheveux par dessus les oreilles pour cacher ça - Et enfin y'a-t-il d'autres choix d'intra que les Super fi. 5 Pro en prenant compte de mes critères et de ma fourchette de prix (entre 100 et 200€) ? Westone UM2, Super Fi 5 tout court (plus discret), Sleek SA6 plus calme. Les Westone restent un peu trop cher pour moi, je les auraient sans doute choisi autrement. Bon si ça se confirme j'irais me les commander à la fin du mois, je me laisse un peu le temps de la réflexion encore |
|
|
|
09/11/08 - 16:25
|
|
![]() : Retraité : ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 05/01/04 - 19:08 Lieu : Göteborg, Suède Membre no 1 709 |
Je seconde Kroma sur le coup des Superfi 5 "tout court", le confort semble avoir été bien amélioré par rapport aux autres modèles UE.
-------------------- Maison : Singlepower PPX3 / Graham Slee Solo > Alessandro MS PRO
En balade : Cowon S9 32Go / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro / Earsonics SM2 / Jays C-Jays Si vous êtes intéressé(e) par une Rotel RDC-02 et des Triangle Comete ES, vous savez qui contacter ! Si vous cherchez un PPX3 et un MS PRO vintage, y'a peut-être moyen de me convaincre aussi... |
|
|
|
09/11/08 - 16:25
|
|
![]() :: Modératrice :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 29/06/05 - 18:10 Lieu : Toulouse Membre no 11 019 |
-------------------- |
|
|
|
09/11/08 - 16:59
|
|
Je seconde Kroma sur le coup des Superfi 5 "tout court", le confort semble avoir été bien amélioré par rapport aux autres modèles UE. Ces superfi 5 "tout court" ce sont les Super.fi 5EB ou c'est encore autre chose ? Je ne trouve rien sur le net qui parle de superfi 5 sans rien après ^^' Arg c'est vachement tentant Il y a une grosse différence comparé aux superfi 5 ? |
|
|
|
09/11/08 - 17:11
|
|
Les superFi 5 c'est une version avec des nouveaux drivers (1 seul) qui sont pratiquement aussi bon selon les retours que les anciens drivers des Pro (2) par contre exit le cable détachable.
Les EB c'est encore plus de basses. SuperFi et UM2 sont trés ressemblants du moins pour ce que tu recherches, je crois que ces derniers gagnent par un dynamisme accru et une précision un poil meilleur, à voir avec ceux qui ont pu tester les 2. Et niveau confort c'est quand même bien un cran au dessus. -------------------- |
|
|
|
09/11/08 - 17:11
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Banni Inscrit : 28/03/08 - 15:35 Lieu : Paris Membre no 38 709 |
supefi 5 n'a absolument rien à voire avec le superfi 5EB, tu ne trouves rien sur le superfi 5 car il n'as pas 6 mois d'existence et personne n'en a encore en France.
-------------------- Sleek Audio SA6: Les numériques - Positive Feedback - Slash Gear - SA6 vs Image - UM2 vs SA6 - Cdrinfo- 7click - Neowin SA6 Sans fil: Trusted Review - Les numériques Revendeurs: Rue de Rome | Sound of Arthur
|
|
|
|
09/11/08 - 17:30
|
|
Ah je vois, ça explique leur rareté
Bon j'ai envoyé un MP à SoA pour ses UM2, puisque le son est quasi identique aux superfi mais que le confort est au dessus ça vaut bien une petite rallonge budgétaire Et puis c'est vrai que esthétiquement parlant, les UM2 enterre sans peine des superfi ... Merci beaucoup pour vos conseils ! |
|
|
|
09/11/08 - 17:46
|
|
![]() : Retraité : ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 05/01/04 - 19:08 Lieu : Göteborg, Suède Membre no 1 709 |
Les UM2 sont aussi basseux, mais le son est plus "sec". Quand il y a un bon gros coup de batterie ça y va sans problème, par contre quand t'écoutes des musiques du style rnb, trip, acid-jazz et tous ces types de musiques bien chargées en grave et qui "ronronnent" un peu, ça peu sembler un peu plat par rapport à des Superfi. Les UM2 sont particulièrement bons sur du rock, des lives.
Je doute que tu fasses un mauvais choix entre les deux modèles. Personnellement j'irais vers les um2 pour le confort royal, par contre si tu cherches ce qui se rapproche le plus du hd212 faudra plutôt considérer les superfi. -------------------- Maison : Singlepower PPX3 / Graham Slee Solo > Alessandro MS PRO
En balade : Cowon S9 32Go / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro / Earsonics SM2 / Jays C-Jays Si vous êtes intéressé(e) par une Rotel RDC-02 et des Triangle Comete ES, vous savez qui contacter ! Si vous cherchez un PPX3 et un MS PRO vintage, y'a peut-être moyen de me convaincre aussi... |
|
|
|
09/11/08 - 18:01
|
|
Quand il y a un bon gros coup de batterie ça y va sans problème, par contre quand t'écoutes des musiques du style rnb, trip, acid-jazz et tous ces types de musiques bien chargées en grave et qui "ronronnent" un peu, ça peu sembler un peu plat par rapport à des Superfi. Un peu plat mais ça les retranscrit bien quand même ou pas ? Si je prend les UM2 je ne pourrais pas faire la différence avec des Superfi que je n'aurais pas, donc je pense qu'au pire je vais pas m'en rendre compte J'écoute beaucoup de rock et d'électro, je ne suis pas très rnb et jazz mais ça m'arrive aussi d'écouter du blues, enfin je recherche avant tout un son chaud, le hd212 était pas mal dans ce registre mais je trouve ses graves un poil trop "brouillon" |
|
|
|
09/11/08 - 18:35
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Banni Inscrit : 28/03/08 - 15:35 Lieu : Paris Membre no 38 709 |
Coté pratique du casque mis à part, pour moi la différencequi m'avait sauté le plus vite aux yeux se situait dans les aigues : ils sont assez soft sur l'UM2 et plus mis en valeur sur lUE. L'UE m'avait semblé un peu plus chaud mais globalement ni l'un ni l'autre ne m'avait parut vraiment chaud comparé a un Custom un sleek ou un image je suppose. J'avais trouvé le rendue des guitares agréablement enjolivée sur l'UM2 peut être plus vrai que nature mais ce n'est pas un mal.
Ce message a été modifié par IFred - 09/11/08 - 18:45. -------------------- Sleek Audio SA6: Les numériques - Positive Feedback - Slash Gear - SA6 vs Image - UM2 vs SA6 - Cdrinfo- 7click - Neowin SA6 Sans fil: Trusted Review - Les numériques Revendeurs: Rue de Rome | Sound of Arthur
|
|
|
|
09/11/08 - 19:34
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 02/04/08 - 19:46 Lieu : Nantes Membre no 38 852 |
tu ne trouves rien sur le superfi 5 car il n'as pas 6 mois d'existence et personne n'en a encore en France. Diablo en possède un paire. -------------------- |
|
|
|
09/11/08 - 19:38
|
|
UM2 achetés chez SoA
Sinon j'ai lu plusieurs avis qui rejoignent le tien IFred au sujet des aigus, j'attends de pouvoir tester ça en condition réelle, quitte à me prendre des Custom ou des Sleek par la suite quand mon oreille sera rodée aux intras Merci encore ^^ |
|
|
|
09/11/08 - 19:43
|
|
Ca a pas trainé.
-------------------- |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|