Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Transformation du prise DIN en RCA |
22/11/08 - 16:42
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 14/03/06 - 19:05 Membre no 17 309 |
Bonjour à tous,
Je possède une une platine vinyle dont la connectique est en DIN, mais je trouve peu d'amplis ayant une telle connectique. Je me demandais s'il est était possible de remplacer la fiche DIN de ma platine vinyle par une une fiche RCA, afin que je puisse la brancher sur l'entrée Phono de n'importe quel ampli, ayant ce type d'entrée bien sûr... Merci et bon week-end |
|
|
|
22/11/08 - 16:50
|
|
![]() :: Modérateur du mois :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 08/10/05 - 19:38 Lieu : Toulouse Membre no 12 694 |
Ce genre de connecteur? [DIN RCA dans google]
Là, là, et là? Je pige pas, pour la masse tu fais comment? -------------------- Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque? Grado RS1 ; Grado SR60 ; Ultimate Ears super.fi 5 pro |
|
|
|
22/11/08 - 17:04
|
|
![]() : Retraité : ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 05/01/04 - 19:08 Lieu : Göteborg, Suède Membre no 1 709 |
Je comprends pas trop le problème avec la masse.
Sur les connecteurs DIN t'as 2 entrées, 2 sorties et une masse commune. Donc un câble de conversion va utiliser les deux sorties et relier la masse aux masses des deux connecteurs RCA. -------------------- Maison : Singlepower PPX3 / Graham Slee Solo > Alessandro MS PRO
En balade : Cowon S9 32Go / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro / Earsonics SM2 / Jays C-Jays Si vous êtes intéressé(e) par une Rotel RDC-02 et des Triangle Comete ES, vous savez qui contacter ! Si vous cherchez un PPX3 et un MS PRO vintage, y'a peut-être moyen de me convaincre aussi... |
|
|
|
22/11/08 - 17:12
|
|
![]() :: Modérateur du mois :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 08/10/05 - 19:38 Lieu : Toulouse Membre no 12 694 |
Max, une entrée phono est composé de 3 connecteurs, G/D/Masse pour alimenter le préampli RIAA de l'ampli.
Avec l'adaptateur que j'ai dégoté, la masse passe à la trappe. -------------------- Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque? Grado RS1 ; Grado SR60 ; Ultimate Ears super.fi 5 pro |
|
|
|
22/11/08 - 17:21
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 02/04/08 - 19:46 Lieu : Nantes Membre no 38 852 |
C'est la connectique utilisé sur mon ampli B&O,j'ai un adaptateur dans ce style .
![]() @Lechoup': Moi pas comprendre, ça revient par une masse commune dans tous les cas... -------------------- |
|
|
|
22/11/08 - 17:25
|
|
|
Ce genre de connecteur? [DIN RCA dans google] Là, là, et là? Je pige pas, pour la masse tu fais comment? Je ne connaissais pas ce type de raccord. Je pensais qu'il faillait couper la fiche pour en souder une autre. En regardant de plus près du l'un des sites que tu a cité, j'ai trouvé ceci : http://jlelectroniq.com/mounel/sono/fiche1...rchFor=QDAVW014 La prise DIN de la platine vinyle est une prise Mâle, donc je pense que ce produit ferait l'affaire, mais comme je n'y connais rien en électronique et autre je préfère me renseigner avant |
|
|
|
22/11/08 - 17:36
|
|
Citation (bidoux) @Lechoup': Moi pas comprendre, ça revient par une masse commune dans tous les cas... Ouvrez vos mirettes et googlez tout ça pardi! Un préampli RIAA cambridge: ![]() A gauche, la sortie RCA à connecter sur un entrée ligne standard. Mais surtout à droite, l'entrée phono [comme sur l'ampli du principal intéressé du thread]. On voit un connecteur à vis "Turntable ground". Je doute que la platine de in_memoriam soit équipée d'un préampli, auquel cas comment récupères ton la masse avec les connecteurs que l'on a présenté? Citation (in_memoriam) La prise DIN de la platine vinyle est une prise Mâle, donc je pense que ce produit ferait l'affaire, mais comme je n'y connais rien en électronique et autre je préfère me renseigner avant Renseigne toi surtout pour savoir si ta platine est équipé d'un prée amp RIAA, afin de sortir un signal ligne standard [DIN comme RCA]. Quelle modèle de platine phono as-tu? -------------------- Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque? Grado RS1 ; Grado SR60 ; Ultimate Ears super.fi 5 pro |
|
|
|
22/11/08 - 17:47
|
|
![]() : Retraité : ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 05/01/04 - 19:08 Lieu : Göteborg, Suède Membre no 1 709 |
Ah ça...
L'entrée phono c'est bien deux rca et les masses on les relie via un autre câble (comme ici par exemple). C'est comme ça que c'est câblé entre la platine et l'ampli chez moi en tout cas. -------------------- Maison : Singlepower PPX3 / Graham Slee Solo > Alessandro MS PRO
En balade : Cowon S9 32Go / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro / Earsonics SM2 / Jays C-Jays Si vous êtes intéressé(e) par une Rotel RDC-02 et des Triangle Comete ES, vous savez qui contacter ! Si vous cherchez un PPX3 et un MS PRO vintage, y'a peut-être moyen de me convaincre aussi... |
|
|
|
22/11/08 - 18:34
|
|
Ouep, pour les ampli qui sont équipés de préampli RIAA, parce que chez moi, au cu* de ma pro-ject j'ai un pré-amp qui alimente ma chaine via une entrée ligne normale.
D'où ma question, comme fait-on avec les connecteurs ci-dessus si la platine n'a pas de préampli RIAA. Mais bon j'ai réfléchi au truc en sortant le clebs d'un pote [!], si la platine a un connecteur DIN elle doit sûrement être équipée d'un préamp. A vérifier. -------------------- Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque? Grado RS1 ; Grado SR60 ; Ultimate Ears super.fi 5 pro |
|
|
|
22/11/08 - 19:24
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 30/11/04 - 17:21 Membre no 7 080 |
De mémoire, toutes les platines vinyle sont équipées d'une borne de masse reliée au châssis de la platine et qui doit être reliée au châssis de l'ampli équipé d'une entrée phono.
Tous les amplis équipés d'une entrée phono disposent d'une borne de masse indépendante. Au cas peu probable où il n'y aurait pas de telles bornes de masse sur la platine ou l'ampli, il faut se débrouiller pour relier électriquement les 2 châssis sous peine de ronflette. Si la platine ne dispose pas de borne de masse, c'est peut-être effectivement parce qu'elle est équipée d'un préampli interne et que sa sortie est de niveau ligne auquel cas il ne faut pas la brancher sur l'entrée phono de l'ampli mais sur une entrée auxiliaire. Cela dit, les platines équipées d'un préampli en standard étaient assez rares. De toutes façons, préampli ou pas, il n'y a aucun risque à relier les 2 châssis d'une façon ou d'une autre par un bout de fil électrique quelconque. Ce message a été modifié par musicos - 22/11/08 - 19:27. -------------------- "Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre." Benjamin Franklin |
|
|
|
22/11/08 - 19:35
|
|
|
Citation (bidoux) Je doute que la platine de in_memoriam soit équipée d'un préampli, auquel cas comment récupères ton la masse avec les connecteurs que l'on a présenté? Citation (in_memoriam) La prise DIN de la platine vinyle est une prise Mâle, donc je pense que ce produit ferait l'affaire, mais comme je n'y connais rien en électronique et autre je préfère me renseigner avant Renseigne toi surtout pour savoir si ta platine est équipé d'un prée amp RIAA, afin de sortir un signal ligne standard [DIN comme RCA]. Quelle modèle de platine phono as-tu? Sur Vinyl Engine, j'ai trouvé le mode d'emploi de ma platine qui est une DUAL CS 601. Dans la partie consacré au branchement à l'ampli, il est indiqué ceci ![]() ![]() Vu que mon niveau d'anglais est plus roche de 0 qu'autre chose, je ne suis pas sur d'avoir tout saisi, mais grosso modo, est-ce que cela veut dire qu'on peux équiper la platine indifférement en RCA ou en DIN? Dans ce cas, je peux la raccorder à un ampli pourvu d'une entrée Phono (une vraie entrée Phono, pas Aux...) J'ai regardé les spécifications techniques, mais il ne me semble pas qu'il y ait un préampli, mais ne m'y connaissant pas trop en matériel Hi-Fi, je ne suis pas sur. Voici la fiche ![]() Et au besoin, le mode d'emploi complet Donc, au final, qu'est-ce que je peux faire concrètement? |
|
|
|
22/11/08 - 19:48
|
|
Hmmm, besoin d'un pré-amp. La référence cité par Dual est le TVV47.
En conclusion, utiliser les adaptateurs cités précédemment n'inclue pas la connexion de la masse. -------------------- Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque? Grado RS1 ; Grado SR60 ; Ultimate Ears super.fi 5 pro |
|
|
|
22/11/08 - 20:10
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 30/11/04 - 17:21 Membre no 7 080 |
Les platines Dual étaient fournies sans préampli et on pouvait en avoir un en option qui était prévu pour se mettre à l'intérieur de la platine.
A mon avis tu te poses trop de questions... Tu achètes un adaptateur DIN/RCA et tu relies les 2 châssis d'une façon ou d'une autre, ça ne devrait pas être bien compliqué. Il est d'ailleurs possible qu'il ne soit pas nécessaire de relier les châssis, c'est à essayer pour voir s'il y a de la "ronflette" ou pas. Ce message a été modifié par musicos - 23/11/08 - 10:18. -------------------- "Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre." Benjamin Franklin |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |