IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
[Problème] Transcend SDHC 16Gb Class 6 + Cowon D2 - 8Gb, La carte ne fais plus que 7.24Gb
Aliennista
posté 23/11/08 - 18:37
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres

Inscrit : 12/09/08 - 09:17
Lieu : Brisbane - Australie
Membre no 43 629

Bonjour à tous!

Bon voila le problème,

J'ai récemment acquis une carte SDHC Transcend 16Gb en class 6 sur internet (Toute neuve, sur ce site " www.pcsol.com.au " oui je sais c'est australien mais c'est parce que j'habite la-bas) et pour la 1er fois ce matin je m'en suis servis avec mon Cowon D2 pour la remplir de fichier mp3, jusque la aucun souci, 14Gb dans la tronche et à chaque fois j'y vais par palier de 400-600Mo à la fois, pas plus.
Donc pour l'instant tout baigne, de temps en temps je débranche le Cowon et je l'allume pour voir si tout les fichiers sont là et vérifier qu'ils sont lisibles, no problemo donc, 14Gb et tout va bien.

Mais voila, ce soir en branchant le Cowon D2 avec la carte à l'intérieur sur mon ordi portable (tourne sous Vista 64bits) comme je le faisait depuis ce matin, l'ordi me demande de formater la carte si je veut pouvoir l'utiliser colere.gif

No souci, par acquis de conscience je débranche le Cowon et je le rebranche. Problème toujours présent.

Je re-débranche et j'allume le Cowon pour voir si la carte et toujours bien reconnue, et la les ennuis commence, le D2 met beaucoup plus de temps à scanné la carte mémoire et une fois dans les menus sa rame pas mal et je constate que la moitié de ce que j'avais mit comme musique dans la bestiole (carte mémoire uniquement) à disparue et qu'une partie de mes albums disparues ont été remplacé par des dossiers appelé "D2" (une dizaine de dossier qui porte tous le même nom, "D2")

Quand je cliquais sur un des dossiers "D2" j'atterrissais sur le dossier de mon image qui me sert de fond d'écran.

Ensuite j'ai décidé de retiré la carte de Cowon et de la lire avec le lecteur de carte intégré à mon ordi portable mais rien n'y fais, toujours le même problème, faut formater si je veut l'utiliser.

Un peut énérvé je vais pour la formater et la oooooh surprise Windows ne m'offre qu'un seul et unique choix pour la taille du formatage, 7.24Go (alors que ma carte en fais 16...)

J'ai quand même décidé de la formater avec cette taille pensant qu'aprés formatage sa aurait résolue le problème et que j'aurait pu la re-formater encore une fois mais avec la bonne taille (16Go donc) mais non, pas possible!

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà rencontré ce problème? et si oui à t-il réussi à le solutionner?

Sinon vous ne savez pas si un logiciel externe pour le formatage de carte existe? un truc performant qui puisse redonner toutes ses performance à ma carte mémoire car la j'ai la rage. 40€ la carte et sa marche pas!! (enfin si sa fonctionne, mais à moitié Grrrr.gif

Ce message a été modifié par Aliennista - 24/11/08 - 05:12.

--------------------
-- Cowon D2 - 8Go + Metal Sticker Pattern A Silver + Crystal Case + Transcend 16Gb Class 6 (défectueuse) // Ultrasone HFI-780 --
-- iPod Classic 7G - 120Go // iBasso D3 Python
Go to the top of the page

+Quote Post
musicos
posté 23/11/08 - 19:19
Message #2

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04 - 17:21
Membre no 7 080

C'est peut-être tout simplement le lecteur de carte de ton portable qui n'aime les SDHC au delà d'une certaine capacité...
Si tu formates ta carte avec le D2 et que tu la laisses dans le D2 en te servant de celui ci comme lecteur de cartes quand tu le branches sur ton PC, ça donne quoi ?
[EDIT]
Oups, mes excuses, je n'avais pas vu que c'est ce que tu avais fait...
C'est sûrement la carte qui a un problème alors...

Ce message a été modifié par musicos - 23/11/08 - 19:22.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
ludox
posté 23/11/08 - 19:42
Message #3

Habitué

Inscrit : 06/12/03 - 01:51
Lieu : France
Membre no 1 091

Il y a effectivement un soft qui permet de formatter correctement une carte SDHC .
Voir le détail ici : http://iaudiophile.net/forums/showthread.php?t=20157

--------------------
iAudio D2 8Go • iAUDIO M3 20Go • Creative HQ1700 • Sennheiser PX200
Image IPB

+Quote Post
musicos
posté 23/11/08 - 20:25
Message #4

Retraité équipe GMP3

Membre no 7 080

Oui mais c'est quand même curieux que ce problème soit survenu d'un seul coup sans rien faire de spécial. C'est comme si la moitié de la carte avait lâché d'un coup.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Aliennista
posté 24/11/08 - 04:45
Message #5

Amateur
*

Membre no 43 629

Salut à vous 2, et merci de votre aide!

Malheureusement même en utilisant le soft du lien fourni par ludox rien n'y fais, ma carte ne fais toujours que 7.42Gb sad.gif
Effectivement la 1er fois que je l'ai formater c'était à l'aide du Cowon D2 et du soft d'origine Windows..... je croit j'aurais pas du utiliser cette merde de soft et plutot utiliser un soft mieux que sa.

Depuis que j'ai télécharger le soft Panasonic:
J'ai essayer de formater la carte avec le lecteur de carte de mon ordi portable,puis, avec le lecteur de carte fourni avec la carte mémoire, rien n'y a fais.
Je suis maintenant en train de la formater à l'aide du Cowon, j'espère que sa fonctionnera!

Donc la pour le moment bah je suis bien vénère, une carte flambant neuve SDHC Transcend de 16Gb qui n'en fais plus que 7.42...

Et c'est sa le plus étonnant, c'est que c'est arriver d'un coup, comme si la moitié de la carte avait lâcher d'un coup!

Mais y a un truc qui cloche, quand j'utilise le soft de chez Panasonic, je coche l'option "overwrite erase ON" et entre parenthèse pendant qu'il fais son "OverWrite" il m'indique la capacité de la carte, et la elle fais bien 16Gb!!!! sa se presente sous cette forme:

"[Capacité en cour de "Overwriting" / Capacité total de la carte]"

" - OverWrite Erase: 50% [8055033 / 16033033] " (Bien entendu la "Capacité en cour de "Overwriting"" change au fur et à mesure que l'opération avance)

Donc en gros il "OverWrite" 16Gb mais au finale je n'ai que 7.42Gb.... Raaaaaagh flamethrower.gif

[EDIT]

Toujours rien après formatage à l'aide du Cowon ET du soft Panasonic.... je suis dégouté, la carte va faire faire un voyage de retour chez le vendeur je le sent bien.
J'ai fais quelques recherche sur internet mais j'ai rien trouvé concernant mon problème de perte de la moitié de la capacité de la carte mémoire.

bon y a pire que moi, certain ont vue leurs carte "fried" après les avoir utilisé dans leur "eeePC"!

Ce message a été modifié par Aliennista - 24/11/08 - 05:17.

--------------------
-- Cowon D2 - 8Go + Metal Sticker Pattern A Silver + Crystal Case + Transcend 16Gb Class 6 (défectueuse) // Ultrasone HFI-780 --

+Quote Post
musicos
posté 24/11/08 - 13:12
Message #6

Retraité équipe GMP3

Membre no 7 080

La capacité de la carte ainsi que le nom du fabricant est probablement gravé dans un petit module d'identification interne. C'est pourquoi le programme de formatage voit bien la capacité nominale de la carte mais ne peut pas la gérer car il y a sûrement tout un banc de mémoire qui est HS et inaccessible.
Son échange sous garantie ne devrait poser aucun problème.

Ce message a été modifié par musicos - 24/11/08 - 13:16.

--------------------
Pierre Dac
Benjamin Franklin

+Quote Post
Aliennista
posté 24/11/08 - 14:45
Message #7

Amateur
*

Membre no 43 629

Citation (musicos @ 24/11/08 - 13:12) *
La capacité de la carte ainsi que le nom du fabricant est probablement gravé dans un petit module d'identification interne. C'est pourquoi le programme de formatage voit bien la capacité nominale de la carte mais ne peut pas la gérer car il y a sûrement tout un banc de mémoire qui est HS et inaccessible.
Son échange sous garantie ne devrait poser aucun problème.

C'est exactement ce qu'il va se passer, Mercredi je m'en occupe, je contact le mec et hop, retour chez le fabricant, j'espère juste qu'il va pas poser de problème le vendeur sur internet, il a fait preuve de sérieux lors de mon achat, je pense que sa devrait le faire pour le retour.... enfin j'espère ninja.gif

Mais ce qui est chiant c'est que je sais toujours pas pourquoi sa m'as fait sa!!! je trouve pas de réponse....
De toute façons la prochaine carte auras le droit a un formatage direct avant même de mettre les fesses dans mon Cowon... Nan mais oh, faut pas déconner non plus, hein bigyellow.gif

--------------------

+Quote Post
lechoup'
posté 24/11/08 - 18:50
Message #8

:: Modérateur du mois ::

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 08/10/05 - 19:38
Lieu : Toulouse
Membre no 12 694

Ca me rappelle bizarrement ma fausse clé USB 4Go qui n'en faisait que deux. Pour le remplissage tout allait, mais lorsque j'ai essayé de lire un fichier situé dans les 2Go fictif ce fut la cata. Ton D2 a plus ou moins fait la même chose, remplissage impecc mais lorsqu'il a essayé d'accéder tags des fichiers... Attention ce ne sont que des hypothèses, je ne connais pas les symptômes des fausses SD si il en existe!

--------------------
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

Grado RS1 ; Grado SR60 ; Ultimate Ears super.fi 5 pro

+Quote Post
Vreid
posté 24/11/08 - 20:11
Message #9

Amateur
*

Inscrit : 28/04/07 - 17:58
Membre no 27 902

Meme soucis qu'une connaissance avait eu avec une Memory Stick de 4 Go pour sa PSP, elle n'en faisait qu'en réalité 1,83 GO pour la simple et bonne raison que c'etait une fausse venant de HK, donc soit fausse carte soit défaillante, dans tous les cas fait la changer

+Quote Post
musicos
posté 24/11/08 - 22:55
Message #10

Retraité équipe GMP3

Membre no 7 080

La sienne n'est sûrement pas une fausse 16 Go puisqu'elle a fonctionné.
Ça m'étonnerait quand même qu'ils fabriquent des fausses cartes qui font semblant de fonctionner pendant quelques jours... bigyellow.gif

--------------------
Pierre Dac
Benjamin Franklin

+Quote Post
Aliennista
posté 26/11/08 - 07:56
Message #11

Amateur
*

Membre no 43 629

Re-salut à tous!

L'idée de la fausse carte m'as effleuré l'esprit quelques instants à vrai dire, le site internet est australien et l'australie c'est pas loin de Hong-Kong, mais comme j'ai pu lui mettre 14Gb de musique et que par dessus sa j'ai pu y accéder sa a effacer cette théorie de ma tête.

Et puis pour une fausse carte j'ai eu le droit à un lecteur de carte fournie avec, c'est pas mal! lunette.gif

je pense que j'ai eu une carte soit défectueuse, soit que mon Cowon à eu une défaillance et que sa m'as foutue la moitié du banc de mémoire en l'air.

Bon de toute façons je vient juste d'envoyer un e-mail au vendeur en lui expliquant que j'avais que 7Gb de mémoire sur une carte vendu pour 16Gb, je lui ait demandé un remplacement. je lui est pas précisé que la carte à bien fonctionner pendant quelques heures. Je lui ait présenté la chose comme si la carte était défectueuse depuis la 1er utilisation pour pas qu'il s'oppose à la prise en garantie avec des truc du genre "désolé je prend pas en garantie car c'est votre lecteur mp3 qu'est peut-être pas compatible et qu'a foutue la carte en l'air."

--------------------

+Quote Post
lechoup'
posté 26/11/08 - 18:38
Message #12

Membre no 12 694

Citation (Aliennista @ 26/11/08 - 07:56) *
L'idée de la fausse carte m'as effleuré l'esprit quelques instants à vrai dire, le site internet est australien et l'australie c'est pas loin de Hong-Kong, mais comme j'ai pu lui mettre 14Gb de musique et que par dessus sa j'ai pu y accéder sa a effacer cette théorie de ma tête.
J'ai pourtant bien précisé que pour le remplissage, sur ma clé, tout allait. Je lui avais collé 5 ou 6 Divx pour tester, mais quand j'ai essayé de lire ceux dont les données étaient dans les 2 derniers Go... rien n'allait plus.

Bref...

--------------------

+Quote Post
musicos
posté 26/11/08 - 19:30
Message #13

Retraité équipe GMP3

Membre no 7 080

Oui, mais lui a pu la remplir et accéder à tous ses fichiers pendant quelques temps, c'est toute la différence. Sourire.gif

--------------------
Pierre Dac
Benjamin Franklin

+Quote Post
lechoup'
posté 26/11/08 - 19:50
Message #14

Membre no 12 694

Ah oui, au temps pour moi.

J'ai reçu une SDHC Adata hier, 16Go classe 6, et aucun soucis à l'horizon!

--------------------

+Quote Post
SuperNick
posté 26/11/08 - 20:05
Message #15

Amateur
*

Inscrit : 27/07/08 - 17:06
Membre no 42 112

Ca me fait penserà un ami qui a acheté une memory stick sur ebay pour un prix 4 fois inférieur au meilleur prix dans le commerce, même online. Carte qui fonctionne quand elle veut. (on a des mais en commun Vreid ? mdr)

Ta carte est surement une copie, avec effectivement une puce mémoire défectueuse, ou encore plus tordu une carte de 8 gigos qui prétend (dans son micrologiciel) en stocker deux fois plus. enfin bref -> retour à l'envoyeur. Et d'ailleurs tu voudrais pas essayer de contacter la marque aussi pour leur signaler le problème, ça les intéressera si y a contrefaçon.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 03.07.09, 02:22