Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Topic Unique] Sagem my dual Radio 700 |
01/06/07 - 09:14
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 01/11/04 - 17:33 Lieu : Barcelona Membre no 6 528 |
Salut
http://www.sagem.com/index.php?id=1238&L=1 ça a l'air très très bien et "seulement" 150 euros. par contre impossible de le trouver! c'est sorti? Quelqu'un l 'a t-il ? -------------------- |
|
|
|
01/06/07 - 11:25
|
|
![]() : Retraité : ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 22/05/05 - 10:54 Lieu : Lyon Membre no 10 420 |
Tu peux toujours les contacter ^^
Sinon, il me semble que c'est pas du 100% Sagem, reste à trouver la marque initiale... -------------------- Cédric aka DclsBOSS: test en cours de l'Archos 2
Baladeurs: Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver s10/iFP-990 et Samsung Yepp Neu Autres sources: Denon DCD-1015 et Creative SB Audigy 2 ZS VE | Ampli casques: Xiang Sheng 708B et iBasso D2 Boa Ecouteurs et casques : Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, JVC HA-FX66, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et AKG K340 (WooAudio HPS-H) | Enceintes: Wharfedale Diamond 8.2A, JVC NX-PS1 et kits 2.1 |
|
|
|
02/06/07 - 08:11
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 25/08/04 - 13:14 Membre no 5 521 |
CITATION(DclsBOSS @ 01/06/07 - 12:25) [snapback]461513[/snapback] Tu peux toujours les contacter ^^ Sinon, il me semble que c'est pas du 100% Sagem, reste à trouver la marque initiale... Bonjour J'en ai commandé un il y a une semaine directement chez Sagem a cette adresse: Sagem_online Depuis on ma repondu par mail que la livraison serait effective Semaine 24 A+ Eric G |
|
|
|
02/06/07 - 11:45
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 07/06/04 - 10:11 Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I ! Membre no 4 323 |
bonne chance
-------------------- La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot |
|
|
|
11/06/07 - 09:56
|
|
![]() Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 11/06/07 - 09:33 Membre no 29 149 |
Pour ma part, je l'ai reçue samedi dernier.
La plupart des radios gratuites lachent en début d'après-midi... L'affichage des morceaux émis par les radios n'est valable que quelques secondes, l'affichage rebascule sur l'heure ensuite. Vivement qu'on puisse ajouter soi même ses propres radios! Je ne sais pas où récupérer une éventuelle mise à jour du firmware d'ailleurs... |
|
|
|
11/06/07 - 11:15
|
|
|
CITATION(gounthar @ 11/06/07 - 10:56) [snapback]464895[/snapback] Pour ma part, je l'ai reçue samedi dernier. La plupart des radios gratuites lachent en début d'après-midi... L'affichage des morceaux émis par les radios n'est valable que quelques secondes, l'affichage rebascule sur l'heure ensuite. Vivement qu'on puisse ajouter soi même ses propres radios! Je ne sais pas où récupérer une éventuelle mise à jour du firmware d'ailleurs... Peux-tu m'en dire plus. Le mien est en chemin... As-tu essayé de lire des MP3 directement via UPNP, Qualité ...... A+ Cordialement Eric G |
|
|
|
11/06/07 - 11:23
|
|
Je n'ai pas essayé de lire des MP3, que ce soit par USB ou sur un serveur à distance (je n'ai qu'un PC Linux). En ce qui concerne la qualité de l'écoute, c'est toujours mieux que de la FM.
Pour l'instant, je ne lui ai rien branché en line-out, j'ai juste essayé l'unique haut-parleur. C'est très correct pour un radio-réveil. |
|
|
|
11/06/07 - 12:21
|
|
|
CITATION(gounthar @ 11/06/07 - 12:23) [snapback]464925[/snapback] Je n'ai pas essayé de lire des MP3, que ce soit par USB ou sur un serveur à distance (je n'ai qu'un PC Linux). En ce qui concerne la qualité de l'écoute, c'est toujours mieux que de la FM. Pour l'instant, je ne lui ai rien branché en line-out, j'ai juste essayé l'unique haut-parleur. C'est très correct pour un radio-réveil. Ok Merci Mon epouse vient de m'appeler le mien est arrivé ce midi, déballage ce soir A+ Eric G |
|
|
|
12/06/07 - 08:20
|
|
|
Ca y est j'ai recu et teste la bete.
Les +: Tres bonne qualite de fabrication Demarrage facile (Moins d'une minute pour ecouter une web radio) Facilite d'utilisation Qualite audio Ecran de bonne qualite Sensibilite WiFi Facilite d'acces au serveur UpNp. ( Pour moi il sagit d'un serveur NAS Synology ) Les -: Pas de reglage de puissance du retro eclairage. (Tres genant dans le cas d'utilisation comme radio reveil) Gestion bizare de l'alimentation. Si vous programmez en arret automatique (Snooze) il y extinction complete de l'afficheur (Plus d'affichage de l'heure) Appreciation generale: Pas de regret sur cet achat, j'espere que les evolutions futures de Firmware reglerons les "petits" soucis que j'ai vu. (eclairage de l'afficheur notamment) A+ Eric G |
|
|
|
13/06/07 - 14:49
|
|
![]() : Retraité : ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 22/05/05 - 10:54 Lieu : Lyon Membre no 10 420 |
-------------------- Cédric aka DclsBOSS: test en cours de l'Archos 2
Baladeurs: Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver s10/iFP-990 et Samsung Yepp Neu Autres sources: Denon DCD-1015 et Creative SB Audigy 2 ZS VE | Ampli casques: Xiang Sheng 708B et iBasso D2 Boa Ecouteurs et casques : Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, JVC HA-FX66, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et AKG K340 (WooAudio HPS-H) | Enceintes: Wharfedale Diamond 8.2A, JVC NX-PS1 et kits 2.1 |
|
|
|
13/06/07 - 14:52
|
|
Rien de nouveau, mais bien mieux exprimé que je ne l'ai fait.
Merci. |
|
|
|
15/06/07 - 16:40
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 15/06/07 - 16:38 Membre no 29 284 |
Bonjour,
Peut-on écouter les streams shoutcast ? |
|
|
|
16/06/07 - 08:59
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 16/06/07 - 08:42 Membre no 29 312 |
CITATION(riquet1963 @ 12/06/07 - 09:20) [snapback]465196[/snapback] (...) Les +: Tres bonne qualite de fabrication Demarrage facile (Moins d'une minute pour ecouter une web radio) Facilite d'utilisation Qualite audio Ecran de bonne qualite Sensibilite WiFi Facilite d'acces au serveur UpNp. ( Pour moi il sagit d'un serveur NAS Synology ) Les -: Pas de reglage de puissance du retro eclairage. (Tres genant dans le cas d'utilisation comme radio reveil) Gestion bizare de l'alimentation. Si vous programmez en arret automatique (Snooze) il y extinction complete de l'afficheur (Plus d'affichage de l'heure) (...) Salut, J'ai moi aussi acheté cette radio, et je dois dire que j'en suis très content également, même si je rencontre également quelques petits problèmes. En particulier : - Je n'ai pas trouvé un moyen simple (=appuie sur 1 seul bouton de la radio) d'écouter la dernière radio écoutée. C'est pourtant une fonctionnalité qu'on a sur une radio classique : je l'allume et j'entends la radio qui est réglée. Or là, il faut aller dans le menu radio fm ou internet (ou media server ou usb), aller dans les menus et finalement sélectionner la radio. Bref, c'est moins immédiat. - Je n'ai pas trouvé non plus un moyen simple de vérifier l'heure de l'alarme. Sur mon radio réveil actuel, il y a un bouton qui me permet de vérifier "en un clic" l'heure de l'alarme. Là il faut aller assez loin dans les menus pour le vérifier, et d'ailleurs, il ne s'agit pas réellement d'une vérification, mais plutôt d'une reconfiguration, puisqu'il faut aller jusqu'au bout de la config, en validant toutes les étapes. Pour ce qui est du media server, je ne peux pas le tester puisque je n'ai pas XP, et puis je n'ai pas envie de toute façon de laisser mon pc allumé pour me réveiller. Pour ce qui est de l'éclairage de l'écran, je l'ai configuré pour qu'il s'éteigne au bout d'1 minute, c'est suffisant comme ça. Malgré cela, je trouve cet objet vraiment bien. Le combi fm, radio internet, usb et media server est vraiment top. J'espère que mes infos vous permettront de vous faire une idée. dom CITATION(Chef Chaudart @ 15/06/07 - 17:40) [snapback]466510[/snapback] Bonjour, Peut-on écouter les streams shoutcast ? Non. Actuellement, seul les radios préparamétrées sont accessibles. Un upgrade du firmware le permettra peut-être. -------------------- blog d'informaticien : http://djeanprost.blogspot.com
|
|
|
|
16/06/07 - 21:34
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 16/06/07 - 21:12 Membre no 29 334 |
Salut,
Je viens aussi de recevoir il y a quelques jours la Dual Radio 700 de Sagem. Je dois dire que je suis très satisfait de cet achat. La qualité de fabrication est très bonne, le design sympa et la télécommande vraiment pratique (même si au départ je trouvais ça un peu gadget !). Le paramétrage est vraiment simple. J'ai bien aimé aussi la possibilité de se connecter à un serveur NTP pour avoir toujours l'heure exacte ! La qualité sonore est également très satisfaisante. La sensibilité Wifi est très bonne. J'ai testé aussi avec succès le media server via Linux (gmediaserver sur une Ubuntu 7.04). Vraiment sympa cette fonction Quelques regrets : la radio ne lit pas les .ogg (peut-être dans le futur...) et puis on ne peut pas l'écouter dans le jardin, l'appareil ne fonctionnant que sur le secteur. Dommage aussi que le manuel complet de 68 pages ne soit disponible que sur le CD. Pour répondre à djeanprost, si on éteint la radio alors qu'on est connecté sur une station, lors de la remise en fonction, l'appareil redéfile les menus et se repositionne en écoute sur la station qu'on avait quitté ! Sinon, la radio contient un mini-serveur web : si on tape l'adresse ip de la radio dans un navigateur, on arrive sur une page pour mettre à jour le firmware ! |
|
|
|
18/06/07 - 20:19
|
|
|
Bonsoir,
Petit probleme avec mon Dual Radio Lorsque je me connecte en WiFi sur les Web Radio ou mon serveur UpNp au bout de quelques minutes je n'ai plus de liaison. Si je vais dans le menu des connections et que je scan les reseaux il ne trouve aucun reseau. J'ai testé avec 2 routeur Wifi differents un Netgear et une LiveBox probleme similaire. Si je coupe le Dual Radio au bout de quelques minutes cela remarche et la encore coupure ... Test en filaire ethernet pas de probleme. Je precise que j'ai testé en m'approchant de mes routeurs, meme probleme.... Je precise que j'ai eu un fonctionement satisfaisant pendant 5 jours... Si quelqu'un a une idée... de toute facon je pense que je vais tester le SAV. A+ Eric G |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |