Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Topic Unique] Sagem my dual Radio 700
suds
* 01/06/07 - 09:14
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 01/11/04 - 17:33
Lieu : Barcelona

Salut

http://www.sagem.com/index.php?id=1238&L=1

ça a l'air très très bien et "seulement" 150 euros.

par contre impossible de le trouver!
c'est sorti?
Quelqu'un l 'a t-il ?

--------------------
Curious Pixies
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DclsBOSS
* 01/06/07 - 11:25
Message #2

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 22/05/05 - 10:54
Lieu : Lyon

Tu peux toujours les contacter ^^

Sinon, il me semble que c'est pas du 100% Sagem, reste à trouver la marque initiale...

--------------------
Cédric, retraité actif: Cowon iAudio U5 (test en ligne ICI) et Samsung T10 (test en ligne ICI)
Baladeurs: Cowon Q5w, Creative Zen et iriver s10 + Musée: Creative Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Casques: Creative Aurvana, JVC HA-FX66, Sennheiser PX200, HD202 et MX400 + AKG K340 sur Xiang Sheng 708B avec stand WooAudio HPS-H
Autres: Creative SB Audigy 2 ZS VE avec Wharfedale Diamond 8.2A et Sony ECM-CR120 + JVC NX-PS1 et divers kit d'enceintes 2.1
+Quote Post
riquet1963
* 02/06/07 - 08:11
Message #3

Nioubiz

Inscrit : 25/08/04 - 13:14

CITATION(DclsBOSS @ 01/06/07 - 12:25) *

Tu peux toujours les contacter ^^

Sinon, il me semble que c'est pas du 100% Sagem, reste à trouver la marque initiale...

Bonjour

J'en ai commandé un il y a une semaine directement chez Sagem a cette adresse: Sagem_online

Depuis on ma repondu par mail que la livraison serait effective Semaine 24

A+

Eric G
+Quote Post
Cyrille
* 02/06/07 - 11:45
Message #4

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 07/06/04 - 10:11
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !

bonne chance

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
gounthar
* 11/06/07 - 09:56
Message #5

Nioubiz

Inscrit : 11/06/07 - 09:33

Pour ma part, je l'ai reçue samedi dernier.
La plupart des radios gratuites lachent en début d'après-midi...
L'affichage des morceaux émis par les radios n'est valable que quelques secondes, l'affichage rebascule sur l'heure ensuite. dry.gif
Vivement qu'on puisse ajouter soi même ses propres radios! Je ne sais pas où récupérer une éventuelle mise à jour du firmware d'ailleurs...
+Quote Post
riquet1963
* 11/06/07 - 11:15
Message #6

Nioubiz

CITATION(gounthar @ 11/06/07 - 10:56) *

Pour ma part, je l'ai reçue samedi dernier.
La plupart des radios gratuites lachent en début d'après-midi...
L'affichage des morceaux émis par les radios n'est valable que quelques secondes, l'affichage rebascule sur l'heure ensuite. dry.gif
Vivement qu'on puisse ajouter soi même ses propres radios! Je ne sais pas où récupérer une éventuelle mise à jour du firmware d'ailleurs...

Peux-tu m'en dire plus. Le mien est en chemin...

As-tu essayé de lire des MP3 directement via UPNP, Qualité ......

A+

Cordialement

Eric G
+Quote Post
gounthar
* 11/06/07 - 11:23
Message #7

Nioubiz

Je n'ai pas essayé de lire des MP3, que ce soit par USB ou sur un serveur à distance (je n'ai qu'un PC Linux). En ce qui concerne la qualité de l'écoute, c'est toujours mieux que de la FM. hehe.gif
Pour l'instant, je ne lui ai rien branché en line-out, j'ai juste essayé l'unique haut-parleur. C'est très correct pour un radio-réveil. blush.gif
+Quote Post
riquet1963
* 11/06/07 - 12:21
Message #8

Nioubiz

CITATION(gounthar @ 11/06/07 - 12:23) *

Je n'ai pas essayé de lire des MP3, que ce soit par USB ou sur un serveur à distance (je n'ai qu'un PC Linux). En ce qui concerne la qualité de l'écoute, c'est toujours mieux que de la FM. hehe.gif
Pour l'instant, je ne lui ai rien branché en line-out, j'ai juste essayé l'unique haut-parleur. C'est très correct pour un radio-réveil. blush.gif

Ok Merci

Mon epouse vient de m'appeler le mien est arrivé ce midi, déballage ce soir

A+

Eric G
+Quote Post
riquet1963
* 12/06/07 - 08:20
Message #9

Nioubiz

Ca y est j'ai recu et teste la bete.

Les +:
Tres bonne qualite de fabrication
Demarrage facile (Moins d'une minute pour ecouter une web radio)
Facilite d'utilisation
Qualite audio
Ecran de bonne qualite
Sensibilite WiFi
Facilite d'acces au serveur UpNp. ( Pour moi il sagit d'un serveur NAS Synology )

Les -:
Pas de reglage de puissance du retro eclairage. (Tres genant dans le cas d'utilisation comme radio reveil)
Gestion bizare de l'alimentation. Si vous programmez en arret automatique (Snooze) il y extinction complete de
l'afficheur (Plus d'affichage de l'heure)

Appreciation generale:
Pas de regret sur cet achat, j'espere que les evolutions futures de Firmware reglerons les "petits" soucis que j'ai vu. (eclairage de l'afficheur notamment)

A+

Eric G
+Quote Post
DclsBOSS
* 13/06/07 - 14:49
Message #10

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 22/05/05 - 10:54
Lieu : Lyon

Une petite info! clindoeil.gif

--------------------
Cédric, retraité actif: Cowon iAudio U5 (test en ligne ICI) et Samsung T10 (test en ligne ICI)
Baladeurs: Cowon Q5w, Creative Zen et iriver s10 + Musée: Creative Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Casques: Creative Aurvana, JVC HA-FX66, Sennheiser PX200, HD202 et MX400 + AKG K340 sur Xiang Sheng 708B avec stand WooAudio HPS-H
Autres: Creative SB Audigy 2 ZS VE avec Wharfedale Diamond 8.2A et Sony ECM-CR120 + JVC NX-PS1 et divers kit d'enceintes 2.1
+Quote Post
gounthar
* 13/06/07 - 14:52
Message #11

Nioubiz

Rien de nouveau, mais bien mieux exprimé que je ne l'ai fait. hehe.gif
Merci.
+Quote Post
Chef Chaudart
* 15/06/07 - 16:40
Message #12

Nioubiz

Inscrit : 15/06/07 - 16:38

Bonjour,

Peut-on écouter les streams shoutcast ?

unsure.gif
+Quote Post
djeanprost
* 16/06/07 - 08:59
Message #13

Nioubiz

Inscrit : 16/06/07 - 08:42

CITATION(riquet1963 @ 12/06/07 - 09:20) *

(...)

Les +:
Tres bonne qualite de fabrication
Demarrage facile (Moins d'une minute pour ecouter une web radio)
Facilite d'utilisation
Qualite audio
Ecran de bonne qualite
Sensibilite WiFi
Facilite d'acces au serveur UpNp. ( Pour moi il sagit d'un serveur NAS Synology )

Les -:
Pas de reglage de puissance du retro eclairage. (Tres genant dans le cas d'utilisation comme radio reveil)
Gestion bizare de l'alimentation. Si vous programmez en arret automatique (Snooze) il y extinction complete de
l'afficheur (Plus d'affichage de l'heure)

(...)

Salut,

J'ai moi aussi acheté cette radio, et je dois dire que j'en suis très content également, même si je rencontre également quelques petits problèmes. En particulier :

- Je n'ai pas trouvé un moyen simple (=appuie sur 1 seul bouton de la radio) d'écouter la dernière radio écoutée. C'est pourtant une fonctionnalité qu'on a sur une radio classique : je l'allume et j'entends la radio qui est réglée. Or là, il faut aller dans le menu radio fm ou internet (ou media server ou usb), aller dans les menus et finalement sélectionner la radio. Bref, c'est moins immédiat.

- Je n'ai pas trouvé non plus un moyen simple de vérifier l'heure de l'alarme. Sur mon radio réveil actuel, il y a un bouton qui me permet de vérifier "en un clic" l'heure de l'alarme. Là il faut aller assez loin dans les menus pour le vérifier, et d'ailleurs, il ne s'agit pas réellement d'une vérification, mais plutôt d'une reconfiguration, puisqu'il faut aller jusqu'au bout de la config, en validant toutes les étapes.

Pour ce qui est du media server, je ne peux pas le tester puisque je n'ai pas XP, et puis je n'ai pas envie de toute façon de laisser mon pc allumé pour me réveiller.

Pour ce qui est de l'éclairage de l'écran, je l'ai configuré pour qu'il s'éteigne au bout d'1 minute, c'est suffisant comme ça.

Malgré cela, je trouve cet objet vraiment bien. Le combi fm, radio internet, usb et media server est vraiment top.

J'espère que mes infos vous permettront de vous faire une idée.

dom

CITATION(Chef Chaudart @ 15/06/07 - 17:40) *

Bonjour,

Peut-on écouter les streams shoutcast ?

unsure.gif

Non. Actuellement, seul les radios préparamétrées sont accessibles. Un upgrade du firmware le permettra peut-être.

--------------------
blog d'informaticien : http://djeanprost.blogspot.com
+Quote Post
tux61
* 16/06/07 - 21:34
Message #14

Nioubiz

Inscrit : 16/06/07 - 21:12

Salut,

Je viens aussi de recevoir il y a quelques jours la Dual Radio 700 de Sagem.
Je dois dire que je suis très satisfait de cet achat. La qualité de fabrication est très bonne, le design sympa et la télécommande vraiment pratique (même si au départ je trouvais ça un peu gadget !).
Le paramétrage est vraiment simple. J'ai bien aimé aussi la possibilité de se connecter à un serveur NTP pour avoir toujours l'heure exacte !
La qualité sonore est également très satisfaisante. La sensibilité Wifi est très bonne.
J'ai testé aussi avec succès le media server via Linux (gmediaserver sur une Ubuntu 7.04). Vraiment sympa cette fonction

Quelques regrets : la radio ne lit pas les .ogg (peut-être dans le futur...) et puis on ne peut pas l'écouter dans le jardin, l'appareil ne fonctionnant que sur le secteur. Dommage aussi que le manuel complet de 68 pages ne soit disponible que sur le CD.

Pour répondre à djeanprost, si on éteint la radio alors qu'on est connecté sur une station, lors de la remise en fonction, l'appareil redéfile les menus et se repositionne en écoute sur la station qu'on avait quitté !

Sinon, la radio contient un mini-serveur web : si on tape l'adresse ip de la radio dans un navigateur, on arrive sur une page pour mettre à jour le firmware !

+Quote Post
riquet1963
* 18/06/07 - 20:19
Message #15

Nioubiz

Bonsoir,

Petit probleme avec mon Dual Radio

Lorsque je me connecte en WiFi sur les Web Radio ou mon serveur UpNp au bout de quelques minutes je n'ai plus de liaison. Si je vais dans le menu des connections et que je scan les reseaux il ne trouve aucun reseau. J'ai testé avec 2 routeur Wifi differents un Netgear et une LiveBox probleme similaire. Si je coupe le Dual Radio au bout de quelques minutes cela remarche et la encore coupure ... Test en filaire ethernet pas de probleme.

Je precise que j'ai testé en m'approchant de mes routeurs, meme probleme....

Je precise que j'ai eu un fonctionement satisfaisant pendant 5 jours...

Si quelqu'un a une idée... de toute facon je pense que je vais tester le SAV.

A+

Eric G
+Quote Post
Chef Chaudart
* 19/06/07 - 07:06
Message #16

Nioubiz

Inscrit : 15/06/07 - 16:38

Questions aux possesseurs de cette radio ;

Quelles genres de radio pouvez-vous écouter ? sont-elles gratuites ? car en gros je ne connais que les Shoutcast.

Merci de m'éclairer à ce sujet. jap.gif
+Quote Post
gounthar
* 19/06/07 - 08:26
Message #17

Nioubiz

Bonjour,

les radios sont gratuites, pour sûr. Je n'ai pas exploré tous les genres, mais il y a les grands classiques (country, oldies, celtic, news, etc, etc...). Il y a aussi un classement par pays.
Dans le lot, il y a aussi des radios plus qu'exotiques, comme un scanner des conversations d'aéroport en Suisse...
+Quote Post
tux61
* 19/06/07 - 12:25
Message #18

Nioubiz

Inscrit : 16/06/07 - 21:12

CITATION(Chef Chaudart @ 19/06/07 - 08:06) *

Questions aux possesseurs de cette radio ;

Quelles genres de radio pouvez-vous écouter ? sont-elles gratuites ? car en gros je ne connais que les Shoutcast.

Merci de m'éclairer à ce sujet. jap.gif

Oui les radios sont en écoute gratuite.
En "zapant" je suis tombé sur une qui semble payante mais c'est a priori une exception.
Sauf erreur de ma part, la radio se connecte sur V-Tuner et donc toutes les radios référencées sur ce site sont accessibles V-Tuner (http://www.vtuner.com/)
+Quote Post
gounthar
* 19/06/07 - 14:19
Message #19

Nioubiz

Est-ce que quelqu'un a déjà fait un ethereal sur ce qui transite?
+Quote Post
Damy
* 24/06/07 - 21:21
Message #20

Nioubiz

Inscrit : 24/06/07 - 21:18

Ce produit n'a pas l'air mal ...

Ce message a été modifié par Damy - 25/06/07 - 07:40.
+Quote Post

6 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

-