IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules A lire impérativement avant de poster dans la section Samsung
16 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Topic Unique] Samsung Q2, Baladeur à bon rapport capacité/prix et pavé sensitif
lebellium
posté 15/03/2009, 12:33
Message #1

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Comme vous l'avez probablement déjà vu sur le blog gmp3, le nouveau Q2 vient d'être annoncé sur le site Samsung US, avant même d'avoir été annoncé sur le site coréen. blink.gif Mais ne cherchons pas à comprendre ce paradoxe, ça doit encore être le fruit d'un micmac interne comme je vous en fait si souvent part...

News sur le blog GMP3
Page produit sur Samsung US

IPB Image

Principales caractéristiques:
  • Ecran TFT LCD QVGA de 2,4″ (320×240)
  • Capacités 8 et 16Go
  • Coloris disponibles: Noir et Blanc
  • MTP/UMS
  • Compatibilité audio: MP3, WMA, Ogg, FLAC
  • Compatibilité vidéo: WMV et MPEG4 (SVI)
  • Dimensions: 1.93" x 3.98" x 0.39" (soit 4,9cm x 10,1cm x 9,9mm)
  • Poids: 7.4 oz (soit 209g ?!!!)
  • Pavé sensitif
  • Tuner FM enregistrable
  • Dictaphone
  • Autonomie: 50h en audio et 4h en vidéo

Rien de bien nouveau par rapport au Q1, on retrouve la même interface matrice. Le pavé sensitif du Q1 n'a pas été repris, celui du Q2 ressemble à celui du T10. En espérant qu'il soit meilleur que sur le Q1. Mais dans tous les cas ça reste du tactile et il ne semble pas y avoir de vrais boutons de contrôle de volume et de changement de musique. L'ergonomie risque donc de ne pas être réellement améliorée par rapport au Q1...En espérant aussi que le réactivité ait été améliorée. Les dimensions sont proches, le Q2 est 1mm plus fin, ce qui explique le bourlet au niveau de la prise casque! Le Q2 bénéficie de la technologique DNSe 3.0 comme le Q1, le son devrait être identique donc tout aussi bon.
En fait, la principale amélioration réside dans l'autonomie puisque Samsung annonce 50h d'autonomie audio contre 30h sur le Q1 (mesurée entre 12 et 20h dans mon test gmp3). Donc bien entendu, on n'atteindra pas les 50h avec mon protocole de test habituel (50h ça sera en mp3 128kbps sans DNSe et écran éteint) mais ça laisse présager du bon quand même Sourire.gif
Contrairement au Q1, le Q2 pourrait être UMS/MTP d'origine comme le nouveau P3.

Pas de date de sortie et de prix annoncés pour l'instant. Mais en tant que remplaçant du Q1, les prix devraient être peu élevés également! thumbup.gif

Mais personnellement ça me semble un peu baclé. Le Q1 n'est pas sorti il y a si longtemps que ça (fin 2008) donc ils auraient pu prendre leur temps pour sortir une vraie évolution avec une meilleure ergonomie plutôt qu'annoncer un Q1 à peine redessiné avec une meilleure autonomie ...

Ce message a été modifié par lebellium - 28/10/2009, 00:01.

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi
Go to the top of the page

+Quote Post
Minibix
posté 15/03/2009, 20:23
Message #2

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 08/01/09
Lieu : devant mon écran comme un geek =)
Membre no 49146

Citation
Le pavé sensitif du Q1 n'a pas été repris, celui du Q2 ressemble à celui du T10. En espérant qu'il soit meilleur que sur le Q1. Mais dans tous les cas ça reste du tactile et il ne semble pas y avoir de vrais boutons de contrôle de volume et de changement de musique. L'ergonomie risque donc de ne pas être réellement améliorée par rapport au Q1...

c'est justement sûr ce point que le Q2 doit être meilleur que son grand frère.
si le pavé sensitif se rapproche du T10 (sensibilité et tout le tralala), je penseque le plus gros point noir du Q1 sera effacé, bon point!
surtout si le prix reste attractif, car je trouve que 100 euros 8Go en ce moment, çà reste très correcte pour un appareil comme celui ci! thumbup.gif

Citation
Comme vous l'avez probablement déjà vu sur le blog gmp3, le nouveau Q2 vient d'être annoncé sur le site Samsung US, avant même d'avoir été annoncé sur le site coréen.

peut être de l'intoxe alors ?!!
ce serait plus judicieux de rajouté des formats vidéos d'origine, parce que le P3 gagne beaucoup en estime des gens grâce à sa "nouvelle" compatibilité smile.gif

Citation
Autonomie: 50h en audio et 4h en vidéo

LA bonne nouvelle de chez Samsung! enfin un baladeur samsung que l'on pourra ajouter dans les listes de baladeurs avec des critères simple: budget serré, bonne qualité audio, "beau" (plus classique que le Q1), bonne autonomie et polyvalent! tongue.gif

un petit détail sûr le look, le chrome autour rappèle légèrement l'Itouch (??!!!) unsure.gif

Citation
Mais personnellement ça me semble un peu bâclé.

je pense que c'est plus du genre: le Q1 n'a pas connue la popularité souhaité (concurrence directe au chromatic), donc Samsung s'est empréssé de réparer les petits défauts (look "choquant", pavé sensitif discutable, et autonomie en dessous de la moyenne (?!) mellow.gif ).

personnellement, le Q2 est mieux réussi que le Q1! biggrin.gif

Ce message a été modifié par Minibix - 15/03/2009, 20:24.

--------------------
Baladeurs: Samsung YP-P2 JAB UMS + MCA snow / YP-T10 JAR UMS (de temps à autres =P) Casque: Sennheiser HD238 precision
Écouteurs: Ultimate Ears
super.fi 4 /anciennement Creative EP-630, Koss The plug Salon: Nad 3240PE + Cabasses corsaires M2 / Chambre: Thomson CS700 + USB 4Go

ce qui tourne en boucle en ce moment: Bonobo -> toute sa discographie, Sporto Kantes -> le deuxième et troisième album, Stanton Warriors et les classiques RATM, RHCP, Daft Punk et d'autres...

+Quote Post
Val_hey
posté 07/05/2009, 17:11
Message #3

Amateur
*

Inscrit : 02/03/08
Membre no 37819

BOnjour a tous smile.gif

Voila perso j'ai acheter le Q2 samedi dernier chez auchan en version oir 8Go.

Alor bonne nouvelle, il est UMS/MTP d'origine, la radio est RSD et l'autonomie est excellente (mais cela m'étonnerai qu'elle soit équivalente a celle anoncé, a suivre).

Et samsung a enfin mis un Vrais pavé tactile, ce qui corrige le principale point noir de l'ergonomie du Q1 thumbup.gif

Voila walkman.gif

+Quote Post
norgei
posté 07/05/2009, 17:55
Message #4

Habitué

Inscrit : 26/07/07
Lieu : Montpellier
Membre no 30704

Je suis de passage sur le topic de Samsung pour donner quelques informations commerciales concernant le dernier Samung, le Q2, qui pour le prix, l'autonomie, le design ... est vraiment très attirant, le site Mp3-player.de l'a déjà référencé, mais leur disponibilité est longue, je vous donne quand même les liens :

- Samsung YP-Q2JA Blanc 4GB, au prix de 78,80€ fdp-out
- Samsung YP-Q2JA Noir 4GB, au prix de 78,80€ fdp-out
- Samsung YP-Q2JC Blanc 8GB, au prix de 84,99€ fdp-out
- Samsung YP-Q2JC Noir 8GB, au prix de 84,99€ fdp-out
- Samsung YP-Q2JE Blanc 16GB, au prix de 112,90€ fdp-out
- Samsung YP-Q2JE Noir 16GB, au prix de 112,90€ fdp-out

EDIT : le modèle 8GB est maintenant disponible en magasin Auchan, pour le "doux" prix de 99€, également disponible sur leur site .

@ lebellium : j'espère que ça pourras t'aider à enrichir ce topic, vu que tu dois pas mal bosser en ce moment, bon courage quand même ok.gif

Ce message a été modifié par norgei - 16/05/2009, 11:31.

--------------------
Baladeur : Cowon X7 Black 160GB.
Intras : Shure SE215, Panasonic RP-HJE900-K, Zagg Z Buds Edge Limited Edition Silver & Blue
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black

+Quote Post
kikobaus
posté 08/05/2009, 10:14
Message #5

Nioubiz

Inscrit : 08/05/09
Membre no 53830

J'abonde dans le sens des messages de Minibix et Val_hey !

J'ai acheté un Q2 8 Go blanc chez Pixmania à 99 €

Si le modèle n'est certes pas révolutionnaire en regard du Q1, il traduit en revanche la très grande réactivité de Samsung aux principales critiques adressées à ce modèle :

- Un look carrément moins "plastique", beaucoup plus sobre, et une très bonne finition. Autant le Q1 ne me plaisait pas du tout, autant celui-ci est vraiment réussi,
- Un baladeur UMS/MTP en natif,
- Un pavé sensitif semblable à celui du T10 qui, s'il ne constitue pas la panacée absolue, représente une amélioration très notable en regard du Q1. Je n'ai pas du tout rencontré de difficulté de prise en main du baladeur avec ce pavé. Tout juste peut-on reprocher la proximité de la touche centrale des autres, qui peut poser problème pour les gros doigts.
- Une autonomie "annoncée" très élevée de 50 heures. Quand bien même celle-ci ne serait "que" de 35 heures, ça en ferait la référence dans cette gamme de prix,
- Une navigation très rapide dans les menus.

A noter, la disparition des plans de métro du prime pack, mais il me semble qu'il ne s'agit pas d'une fonction essentielle...

Les qualités du Q1 sont toujours bien présentes, notamment un son exceptionnel à ce niveau de gamme et une totale absence de souffle, un tuner RDS d'une très bonne sensibilité...

+Quote Post
norgei
posté 08/05/2009, 11:57
Message #6

Habitué

Membre no 30704

Petit récapitulatif pour compléter les sites où l'on peut trouver le Samsung Q2 :

- à la Fnac et sur leur site, les modèles 4GB noir et 8GB noir, au prix de 89,90€ fdp-out pour le 4GB, 99,90€ fdp-out pour le 8GB, en stock .
- chez Grosbill.com, modèle 8GB noir, en stock, au prix de 89,90€ fdp-out
- chez Matériel.net, modèle 4GB noir, en cours d'approvisionnement, disponible le 20/05/09, au prix de 88,99€ fdp-out, modèle 8GB noir, en stock, au prix de 92€ fdp-out, modèle 16GB noir, en stock, au prix de 129,99€ fdp-out .

Voila, c'est tous pour le moment, mais si vous trouvez d'autres sites marchand qui l'ont référencé, envoyer moi les liens par PM, je les ajouteraient . Je vais continer à scruter de mon côté .

Ce message a été modifié par norgei - 14/05/2009, 18:43.

--------------------
Intras : Shure SE215, Panasonic RP-HJE900-K, Zagg Z Buds Edge Limited Edition Silver & Blue
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black

+Quote Post
norgei
posté 08/05/2009, 17:42
Message #7

Habitué

Membre no 30704

Au fait, petites questions aux deux possesseurs du Q2 ; que pensez vous de la qualité audio ? D'autre part, il me semble avoir vu que les ecouteurs d'origines fournis sont des semi-intras, est-ce que vous pouvez confirmez, et sont-ils de "bonne" qualité (sonore) ? car avec mon Samsung Player Ultra touch S8300 (cellulaire) , il y a aussi des intras fournis, mais niveau qualité sonore, il ne fallait pas s'attendre à des miracles, mais c'est toujours mieux que les pièrtes vieux écouteurs ouverts classiques .

Ce message a été modifié par norgei - 08/05/2009, 17:42.

--------------------

+Quote Post
kikobaus
posté 09/05/2009, 07:50
Message #8

Nioubiz

Inscrit : 08/05/09
Membre no 53830

Citation (norgei @ 08/05/09 - 18:42) *
Au fait, petites questions aux deux possesseurs du Q2 ; que pensez vous de la qualité audio ? D'autre part, il me semble avoir vu que les ecouteurs d'origines fournis sont des semi-intras, est-ce que vous pouvez confirmez, et sont-ils de "bonne" qualité (sonore) ? car avec mon Samsung Player Ultra touch S8300 (cellulaire) , il y a aussi des intras fournis, mais niveau qualité sonore, il ne fallait pas s'attendre à des miracles, mais c'est toujours mieux que les pièrtes vieux écouteurs ouverts classiques .

La qualité audio est vraiment au rendez-vous du Q2. Il semblerait qu'on retrouve là les caractéristiques du Q1, notamment avec une totale absence de souffle. En revanche les écouteurs fournis sont extrêmement basiques et de type oreillette. A ce niveau de prix, hélas, on ne s'en étonnera pas...

+Quote Post
Cartman74
posté 10/05/2009, 16:37
Message #9

Connaisseur
**

Inscrit : 01/02/09
Lieu : thonon ou lyon
Membre no 50098

J'aimerais aussi poser quelques questions aux propriétaires du Q2.
Tout d'abord, pensez-vous que l'autonomie annoncée de 50h est respectée?( même à quelques heures près, 45h est amplement suffisant, 35h également mais la on s'éloigne vraiment de ce qui est annoncé!)
Ensuite, constatez-vous du changement au niveau de l'interface par rapport au Q1(menus, réglages, musique,...etc)?
Merci.

--------------------
SCREW YOU GUYS, I'M GOING HOME!

+Quote Post
reno.a
posté 12/05/2009, 22:39
Message #10

Amateur
*

Inscrit : 07/04/09
Membre no 52724

Citation (Cartman74 @ 10/05/09 - 17:37) *
J'aimerais aussi poser quelques questions aux propriétaires du Q2.
Tout d'abord, pensez-vous que l'autonomie annoncée de 50h est respectée?( même à quelques heures près, 45h est amplement suffisant, 35h également mais la on s'éloigne vraiment de ce qui est annoncé!)
Ensuite, constatez-vous du changement au niveau de l'interface par rapport au Q1(menus, réglages, musique,...etc)?
Merci.

Bonjour,
Je ne suis pas (un heureux) propriétaire de Q2, cependant, je peut vous dire que l'autonomie annoncée par SAMSUNG (pour les lecteurs que j'ai testé) est bien moins réelle que celle annoncée par d'autres constructeurs (comme COWON et IRIVER par exemple).
Ceci n'enlève rien quant à la qualité de fabrication des lecteurs de la marque, ni en leur qualité sonore. A ce niveau, si le Q2 tient du Q1, ce devrait être un produit à prendre en considération.

+Quote Post
Cartman74
posté 13/05/2009, 11:36
Message #11

Connaisseur
**

Membre no 50098

Il est clair que des baladeurs d'une telle qualité à ce prix-là, c'est déjà exeptionnel.
Pour l'autonomie j'aurais quand même tendance à croire samsung car ils respectent souvent leurs promesses.
Annoncer une autonomie bien supérieure à la réalité serait mauvais pour eux de toute manière.(comme je l'ai dit précedemment, 45 h au lieu de 50h n'est pas très grave du moment que ça ne decende pas plus bas).

--------------------

+Quote Post
norgei
posté 14/05/2009, 18:24
Message #12

Habitué

Membre no 30704

J'ai eu l'occasion d'avoir ce petit bijoux aujourd'hui même dans les mains, à la Fnac (il était complètement déchargé bien evidemment, mais j'ai pris un chargeur qui trainé sur un P3, et je lui ai branché, 5mn après, j'ai pu l'allumer) . J'ai hate que ma soeur se débarrasse de son ipod, pour qu'elle se le prenne langue.gif .

Ce message a été modifié par norgei - 14/05/2009, 18:38.

--------------------

+Quote Post
lebellium
posté 15/05/2009, 20:25
Message #13

Modo Samsung

Membre no 11919

J'ai également vu le Q2 à la fnac.
Je vais voir si je peux en faire un test mais je ne promets rien, ça dépendra de pas mal de facteurs dont ma motivation, après 2 mois de révisions et concours j'ai besoin de repos. Et un test, c'est tout sauf reposant bigyellow.gif
En revanche, je vous prépare une autre petite surprise clindoeil.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
Cartman74
posté 15/05/2009, 20:38
Message #14

Connaisseur
**

Membre no 50098

Un test xpress par exemple? biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
lebellium
posté 15/05/2009, 20:43
Message #15

Modo Samsung

Membre no 11919

Si tu vois mon test du P3, tu comprendras que j'ai du mal à résumer les choses. Je ne pense pas être capable d'une telle performance. bigyellow.gif
Et pour l'instant je ne sais pas du tout quand je pourrai avoir un Q2 en test clindoeil.gif
En tout cas, pour l'avoir essayé 5min à la Fnac: rien de bien nouveau. Si ce n'est que le pavé tactile est meilleur que celui du Q1 (heureusement) et que l'autonomie devrait être bien meilleure.

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
Cartman74
posté 15/05/2009, 21:11
Message #16

Connaisseur
**

Membre no 50098

Un test ne doit en effet pas être évident à réaliser et même les tests dit "xpress" que j'ai pû voir sur ce site sont loins d'êtres de simples resumés, au contraire!
Sinon, que penses-tu de l'interface du Q2, y a il des petits changements?

--------------------

+Quote Post
lebellium
posté 16/05/2009, 14:49
Message #17

Modo Samsung

Membre no 11919

Beh l'interface, rien de spécial, c'est du connu.
Ressemble beaucoup au Q1!

Pour ceux qui ont déjà un Q2, vous trouverez le nouveau firmware et ses améliorations dans le topic de tous les firmwares jap.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
Lordphenix
posté 17/05/2009, 13:20
Message #18

Amateur
*

Inscrit : 24/04/08
Membre no 39579

Je l'ai depuis ce samedi, excellent son, mais clavier trop sensible à mon gout.

Par contre 2 soucis si quelqu'un peut m'aider, ayant plusieurs dossiers (1 dossier par album) dans celui MUSIC, j'arrive pas à les faire jouer à la suite les uns des autres, après j'ai essayer de créer une playlist des 8go mais à priori c'est bloqué à 200 fichiers par playlist.

Je signale que je viens d'un Sony NWZ-s615F ou les dossiers se joue les uns après les autres.

Motifs du changements OGG et FLAC sur le Q2.

+Quote Post
lebellium
posté 17/05/2009, 13:25
Message #19

Modo Samsung

Membre no 11919

Le problème des dossiers est apparu sur le P2 et depuis c'est toujours pareil donc je suppose que c'est pas un hasard et que Samsung ne considère pas cela comme un problème justement.
Comme toi je trouve ça très embêtant qu'il s'arrête à la fin de chaque dossier.
Sur les anciens baladeurs Samsung, ça passait au dossier suivant et tout le monde était bien content.
Faut pas chercher à comprendre, les ingénieurs coréens de Samsung ont souvent des petits problèmes de logique. mellow.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
Lordphenix
posté 17/05/2009, 13:39
Message #20

Amateur
*

Inscrit : 24/04/08
Membre no 39579

thumbdown.gif de la part de Samsung

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

16 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2018 - 10:41