Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Commentaire Test] Test iPod Shuffle 2ème génération, par Sklad et bigouz
Sklad
* 24/11/06 - 18:10
Message #1

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 06/03/06 - 09:03

bonjour.gif

Merci de laisser tous vos commentaires sur les tests de l'iPod Shuffle 2g dans ce topic !

http://forum.generationmp3.com/index.php?a...t=0#entry408472

jap.gif

--------------------
Déserteur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alex 77
* 24/11/06 - 18:54
Message #2

:Animateur Archos:

Groupe : Animateur
Inscrit : 09/12/05 - 22:35
Lieu : Seine-et-Marne

Rahh, décidément ...

Non l'absence d'écran n'est pas un défaut du lecteur !!!!
On le dit, on le redit, c'est le 'spécial' du baladeur !! Je ne vais pas réécrire dix lignes, juste me quoter :

CITATION

Mon avis : L'iPod Shuffle est pour moi un bon achat, si un besoin spécifique se présente. Je pense qu'il faut avoir une utilisation pour apprécier pleinement ce baladeur. Un sportif appréciera pour moi, ce baladeur. Ultra simple d'utilisation, le fait qu'il n'y a pas d'écran ne dérange pas, puisque pendant le sport, regarder un écran pour y lire le titre de la musique en cours n'est pas super evident. De plus, ce n'est pas sur un baladeur d'1Go qu'on va stocker toute sa bibliotheque musicale. Seuls les morceaux préférés de l'utilisateursse trouveront sur le baladeur, et donc, l'utilisateur reconnait la chanson.

Hormis ca, test sympa, avec des photos superbes, comme d'habitude.

++

PS : Je soulignerai également que tu signales comme un petit défaut le fait que les écouteurs soient ceux d'ancienne génération. Or, on a longuement entendus que les nouveaux étaient moins bon que les ancien, au final, c'est pas vraiment un défaut clindoeil.gif

Ce message a été modifié par Alex 77 - 24/11/06 - 18:55.

--------------------
Baladeurs : Archos 605 WiFi, iPod nano 8Gb 3ème génération Black, iPod nano 2Gb 2ème génération
Anciens baladeurs : Archos 604, Archos Gmini 402
Ecouteurs : Sennheiser CX300, Koss The Plug
Hauts-Parleurs : Altec Lansing 221 (Interrupteur pour les basses intégré fait maison !)
--------
[VENDS] Archos 605 WiFi 30GO [VENDS] Apple iPod nano 8GO
+Quote Post
Sklad
* 24/11/06 - 19:31
Message #3

GMP3 Fan

Merci pour tes remarques constructive ;
Ceci dit, j'ai effectivement écrit dans le bilan dans les points négatifs l'absence d'écran, mais sous la forme
CITATION
Ecran...?

Les point de suspension et le point d'interrogation montrant mon... interrogation à ce propos bigyellow.gif !
Je ne met pas moi non plus cette absence d'écran comme véritablement un défaut, j'ai écris dans le test :
CITATION
Cette deuxième génération s'inscrit dans la lignée de la première, avec toujours cet esprit "fun", où l'alléatoire est le maitre mot : il n'y a toujours pas d'écran !
Je ne rentrerais pas dans le débat écran/pas d'écran, car il s'agit avant tout d'un concept auquel on adhére ou pas, mais ceux qui l'acheterons sont prévenu avant l'achat...

Cela montre bien ce que tu dis, que l'acheteur est pleinement au courant de ce qu'il achéte, et que ce baladeur est avant tout un concept auquel on adhére ou pas... clindoeil.gif
Pour ma part, je le trouve plutôt intéressant, même si j'aurais préféré un écran... raison pour laquel je ne l'acheterais certainement pas... bien que ce soit un très bon baladeur, dans le domaine pour lequel il a été conçu !

Pour ce qui est des écouteurs, j'ai juste émis mon incompéhension vis-à-vis de la stratégie d'Apple, car pour les autres baladeurs de la gamme on a des écouteurs 2g, alors que pour le Shuffle 2g, on a des écouteurs ancienne génération...
Et pour ce qui est de la qualité des écouteurs intrinsectement, je ne trouves pas personnellement qu'il y ait de très grosses différences entre les deux "générations" (mais ça resterais à tester), par contre ce qui est perceptible, c'est le confort qui est bien meilleur avec les écouteurs de deuxième génération, dû à leur taille moins importante...

En espérant avoir répondu à tes propos...
jap.gif

--------------------
Déserteur...
+Quote Post
Yokan
* 25/11/06 - 09:41
Message #4

Nioubiz

Inscrit : 24/11/06 - 17:33

Je l'ai depuis 1semaine et demi et je suis très déçu.
C'ets la premiere fois que j'ai un iPod et certainement la dernière.

Pendant ton test, tu n'as pas eu de probleme de disparition de morceaux ?
Alors essaye de charger complétement ton iPod via l'USB, sans iTunes de lancer. Une fois le lecteur chargé (voyant vert), relance iTunes. Un message t'annonce que des morceaux sont introuvables dans sa bibliotheque donc il les efface de ton iPod. Et ce, meme si tu as désactiver le remplissage auto, ou la mise à jour automatique.

Il a quand même des limites au concept d'"Aléatoire" ... shifty.gif

En tous cas, cette iPod repart aujourd'hui chez le vendeur.
+Quote Post
Sklad
* 25/11/06 - 11:50
Message #5

GMP3 Fan

bonjour.gif
Non pour le moment je n'ai pas eu de probléme de disparition de fichier musicaux...
Attention, car je crois qu'il y a plusieurs options à décocher pour pouvoir controler sois-même les transferts de tous les fichiers reflexion.gif
C'est dommage, car si il y a vraiment un probléme à ce niveau là, une mise à jour prochaine réglera certainement le probléme !
Plus je l'ai, et plus je vais avoir du mal à le lâcher, le concept de "radio personnalisé" est très sympa je trouve... bigyellow.gif
jap.gif

--------------------
Déserteur...
+Quote Post
Sklad
* 25/11/06 - 19:03
Message #6

GMP3 Fan

Plus j'écoute ce baladeur, et plus je trouve vraiment génant ce "souffle"/"grésillement"...
Ca fait un peu poste de radio ancien... colere.gif
Je trouve cela limite scandaleux de la part d'Apple Grrrr.gif , j'espère qu'une MAJ réglera le probléme, car leur vente risque de s'en ressentir...
D'autres personnes ont-ils ce même soucis ? Ou je suis en train de tester un modéle "defectueux" ??? reflexion.gif
jap.gif

PS : J'ai mis à jour le test clindoeil.gif

--------------------
Déserteur...
+Quote Post
Alex 77
* 26/11/06 - 12:51
Message #7

Plop l'ami bonjour.gif

J'avoue ne pas très bien comprendre ton problème, ça parait étrange tout de même (mais je te crois tout à fait hein, que l'on se comprenne jap.gif ) . Alors oui, espérons qu'une MAJ règle ce problème, ou peut être es-tu en possession d'un modèle défectueux (qui te l'a préter ? Un ami ? Ou une boite ? Si c'est une boite, peut etre qu'ils ont fait exprès de te filer un modèle qui ne marchait pas très très bien)

@+

--------------------
Baladeurs : Archos 605 WiFi, iPod nano 8Gb 3ème génération Black, iPod nano 2Gb 2ème génération
Hauts-Parleurs : Altec Lansing 221 (Interrupteur pour les basses intégré fait maison !)
--------
+Quote Post
Sklad
* 26/11/06 - 14:02
Message #8

GMP3 Fan

bonjour.gif
Il s'agit d'un modéle complétement neuf , prété par un ami (que je remercie au passage jap.gif ).
Pour repréciser le "probléme", je vais tenter de refaire une synthése plus "poussé"... bigyellow.gif :
- A volume moyen et fort , ou dans un environnement peu propice à une écoute détaillé, avec des écouteurs/casque, la musique semble de bonne qualité, un poilinou plate, mais rien de grave (je vais dire que c'est anecdotique comme remarque, on achéte pas ce baladeur pour une écoute audiophile) Sourire.gif .
Par contre, dés que l'on fait très attention, et dans un environnement calme, on commence a entendre les problémes que je vais aborder avec une écoute avec des semi-intra et des intra frown.gif .
- Je l'ai testé pour pousser un peu plus le baladeur avec des écouteurs Créative EP-630 (donc de type semi-intra), puis avec des Shure E2C (intra), et le constat est le même (plus accentué encore avec ces derniers) : toujours à bas volume (flagrant), voire à moyen volume, il y a un souffle relativement fort et persistant colere.gif , mais surtout un "grésillement" de type "transistor mal réglé" d'une vieille radio... colere.gif Grrrr.gif
Le phénoméne est donc très important pour les chansons calmes acoustiques (impossible d'écouter Emilie Simon par ex), à volume faible.
Par contre (bien entendu) plus on monte le son, et plus le phénoméne dimminue.
Avec ces deux types d'écouteurs, le baladeur est pour moi casi-inécoutable Grrrr.gif , même pour un non audiophile.
Je ne sais pas si j'ai eu un modéle déféctueux reflexion.gif , néanmoins en faisant quelques recherches sur le net, d'autres personnes se sont plaint du même probléme (voir par ex).
Il reste deux solutions : ou alors il s'agit d'un modéle (voir d'une série) défectueux, et un remplacement résoudra le probléme. Ou bien les Shuffles 2g sont tous comme ça, et il ne reste plus qu'à espérer qu'Apple s'en occupe en proposant une maj qui résoudrait le probléme.
De toute façon un autre test est en préparation par l'équipe Gmp3... Et si d'autres personnes possédent ce baladeur, merci de donner votre avis clindoeil.gif !
A noter que sur le Nano 2g, il n'y a pas du tout ce genre de probléme, et que je qualifirai la qualité de sonore de ce dernier de nettement supérieur au Shuffle 2g !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas...
jap.gif

PS : Alex 77, tu sembles défendre beaucoup le Shuffle...? fou.gif bigyellow.gif
Si il n'y avait pas ce soucis de qualité sonore, je n'en dirais que du bien, car le concept me plait beaucoup personnellement, le baladeur est superbe et très (très) léger... en bref je commence à m'y attacher... rolle_yes.gif

PS2 : Si il s'avére que c'est le produit que je teste qui est défectueux, alors je corrigerais bien entendu le test !

--------------------
Déserteur...
+Quote Post
Alex 77
* 26/11/06 - 15:14
Message #9

Reuh,

C'est pas vraiment que je défends le Shuffle, mais c'est un baladeur que j'apprécie, et que l'on critique souvent injustement. Au final, si peut être que je le 'défends', mais j'ai mes raisons quoi bigyellow.gif.

Bon, revenons-en à nos moutons. D'après le lien que tu m'as filé, il semblerait effectivement qu'il y ait toute une série de Shuffle défectueux. C'est vraiment pas bon. Alors peut être aussi sont-ils tous comme ça, et que les 2/3 qui disent ne pas avoir de problème non pas suffisament une bonne oreille pour le remarquer, vas donc savoir.

Y'a qu'une chose à faire, patienter, pour une nouvelle MAJ, ou sinon aller procéder à un échange du baladeur dans le magasin où ton ami (bien généreux, tu le remercieras de ma part, c'est grâce à lui qu'on a eu droit à un superbe test bigyellow.gif) l'a acheté.

Bye bonjour.gif

--------------------
--------
+Quote Post
GnAh
* 26/11/06 - 15:21
Message #10

Amateur
*

Inscrit : 12/03/06 - 19:09

Je l'ai et j'ai aucun problème de transfert de fichiers ni de souffle ou de gresillement. Ceci dît, je n'ai que les écouteurs fournis avec donc je peux pas vraiment dire avec des intras ou autres.
+Quote Post
PetitCul??
* 26/11/06 - 18:08
Message #11

Nioubiz

Inscrit : 11/10/06 - 14:50

Pour ce qui est des parasites un autre site en parle:
Audio fidelity is excellent, but Shuffle has one glaring problem. Whenever it's turned on, this new Shuffle plays a slight hiss into the earphones. It's reminiscent of cassette tape hiss, but quieter.
http://www.macintouch.com/reviews/shuffle2.html

Sa me parait assez bizarre reflexion.gif J'espere que ce défaut n'est commun qu'a une série! Sinon niveau encombrement il a l'air top et j'attend plus que les mesures d'autonomie pour me décider bigyellow.gif
+Quote Post
Sklad
* 26/11/06 - 18:19
Message #12

GMP3 Fan

Merci pour le lien, je suis "content" que je ne sois pas le seul à être géné par ce probléme... Au moins je ne suis pas fou blbl.gif !
Je vais tenter d'aller lui changer son baladeur, on veras bien...
Pour ce qui est de l'autonomie, j'avoue ne pas mesurer ( rolle_yes.gif ), mais il a tourné toute la journée, plus hier une grosse partie de la journée, et le témoin de pile est encore au vert ! (y'a 3 niveaux : vert, orange et rouge).
Donc à ce niveau là, tu peut foncer, je pense que l'autonomie dépasse largement les 12h données par Apple clindoeil.gif
jap.gif

--------------------
Déserteur...
+Quote Post
Yokan
* 28/11/06 - 08:43
Message #13

Nioubiz

Inscrit : 24/11/06 - 17:33

Ca me gonfle.
Voila ce ke j'ai eu lorsque j'ai voulu recharger mon iPod via le port USB et en lancant iTunes :
Image IPB

Resultat, les 127 "problemes" on été effacer de l'iPod.
Si c'est parce que iTunes ne les toruve pas sur mon PC, c'est normal, je stock pas tout mes morceaux dessus, j'en ai sur mon DD externe et sur des CD.
Dans ce cas là, c'est bien pourri Grrrr.gif
Et encore, y'en a qui ne se trouve pas sur mon PC, mais il les a laissé !

Faite pas gaffe au noms des morceaux, C'est sensé être du Japonais et iTunes à du mal...

Ce message a été modifié par Yokan - 28/11/06 - 08:46.
+Quote Post
Radius
* 28/11/06 - 16:27
Message #14

Nioubiz

Inscrit : 24/11/06 - 01:10

CITATION(Sklad @ 25/11/06 - 19:03) *

Plus j'écoute ce baladeur, et plus je trouve vraiment génant ce "souffle"/"grésillement"...
Ca fait un peu poste de radio ancien... colere.gif
Je trouve cela limite scandaleux de la part d'Apple Grrrr.gif , j'espère qu'une MAJ réglera le probléme, car leur vente risque de s'en ressentir...
D'autres personnes ont-ils ce même soucis ? Ou je suis en train de tester un modéle "defectueux" ??? reflexion.gif
jap.gif

PS : J'ai mis à jour le test clindoeil.gif

je ne connais pas le shuffle mais j'ai eu un G5 une semaine et il est repartis au magasin illico. le son gresillait comme pas permis avec l'egaliseur. l'ipod n'est clairement pas destiné aux presonnes qui veulent un minimum de qualité sonore. c'est beau, c'est fashion, ca fait classe mais pour ecouter de la musique on repassera. je compte me tourner du coté de sony avec son lecteur NW-S700. quoi un lecteur sony qui coute la peau des fesses et qui a moins de memoire que les autres baladeurs pour plus cher ?? a ceux qui pensent ca je leur dirai que les ecouteurs seuls coutent deja 75 euros...

Ce message a été modifié par Radius - 28/11/06 - 16:29.
+Quote Post
Gilles Marlet
* 28/11/06 - 19:08
Message #15

Nioubiz

Inscrit : 28/11/06 - 19:04

Perso j'aurais aimé savoir, niveau qualité sonore, ce que vaut le Shuffle par rapport à l'iPod mini...Si quelqu'un peut me dire...ou sinon, par rapport à l'ancien Shuffle première G...
MErci d'avance Sourire.gif
+Quote Post
Sklad
* 28/11/06 - 20:07
Message #16

GMP3 Fan

Je n'ai jamais eu la chance de tester les iPod mini et shuffle 1g, mais tout ce que je peut te dire, c'est que la qualité sonore de ce 2g est très en deça du reste de la gamme iPod !
Si tu souhaites changer ton Mini, je te conseille très fortement le Nano 2g, qui ressemble beaucoup au nano en plus petit/leger, et dont la qualité sonore n'est pas mauvaise du tout... clindoeil.gif
jap.gif

--------------------
Déserteur...
+Quote Post
Tyler
* 28/11/06 - 20:09
Message #17

Amateur
*

Inscrit : 24/11/06 - 23:23
Lieu : Genève

Sympa ce shuffle, je vais me l'offrir pour nouel je pense.

Itunes n'est heureusement pas la seule façon de syncroniser:

Vive "ml plugin" pour winamp!!!

Ce message a été modifié par Tyler - 28/11/06 - 20:10.

--------------------
Image IPB
+Quote Post
Sklad
* 28/11/06 - 20:13
Message #18

GMP3 Fan

Je ne suis pas sûr que cela fonctionne -encore- avec le shuffle 2g...? reflexion.gif
jap.gif

--------------------
Déserteur...
+Quote Post
Fredou
* 28/11/06 - 21:02
Message #19

Nioubiz

Inscrit : 28/11/06 - 20:59

Bon petite question hors sujet... Mais la musique du test me plait beaucoup !

Est-ce que quelqu'un pourrai m'indiquer au moins une source ?
Merqui
+Quote Post
Greg
* 28/11/06 - 21:25
Message #20

~ Admin GMP3 ~

Groupe : Administrateur
Inscrit : 08/01/04 - 23:41
Lieu : Paris

http://redirect.iodalliance.com/download_t...43FBD62B1CC4AA2

from "Electroworld Cafe"
by Various Artists
Azul Music

via http://promonet.iodalliance.com/

--------------------
::: iriver Clix 2, iPod touch, Sony NW-S700, Meizu M6, iPod 5G, Archos 704 TV, Zune, Samsung K5, iPhone, Creative Zen Aurvana :::
Greg aka bigouz ! Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur...
www.poupoudou.com
User is online!Profile CardPM
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :