Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Test de l'Archos 3 ou autre baladeur ?, Que choisir pour mon nouveau MP3 ? |
18/07/2009, 12:02
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 19/10/04 Membre no 6288 |
Cherchant à remplacer mon Archos AV420 j'ai plusieurs produits en tête :
- Archos 5 : pas mal, hyper complet mais trop cher et n'ayant ni bluetooth ni transmetteur FM (pour utilisation en voiture) et puis il faut en rajouter des accessoires et plug-in pour pouvoir en proffiter. - Archos 3 : pas mal ce petit dernier, assez basique mais il a tout se dont j'ai besoin (lecture de fichier FLV pour quand j'en télécharge sur youtube, transmetteur FM ...) pour pas cher, mais a t-il un écran haptique (habitué au samsung player addict oblige) ? - Cowon S9 (qui semble t-il a plu à la rédaction) - Cowon O2 (pas mal dans sa livrée blanche) - Samsung P3 (qui a le bluetooth, mais qui ne semble pas utiliser la focntion streeming pour l'utiliser avec un autoradio) - dernière solution : attendre la sortie du GSM Sony Ericsson ex idou, maintenant appelé Statio je crois ... mais il sort quand ? J'aimerais donc avoir vos avis sur ces baladeurs, surtout le dernier Archos 3 qui est certainement celui qui me plait le plus. Existe t-il un test sur ce site ? Si ce n'est pas le cas et que je chosiis finalement celui ci pourrais-je vous l'envoyer pour que vous fassiez ce test ? Ce message a été modifié par shooby - 18/07/2009, 12:06. -------------------- "Certains voient la réalité et demandent « pourquoi » ?
Moi je rêve de l'impossible et je dis « pourquoi pas » ?" (George Bernard SHAW) |
|
|
|
18/07/2009, 12:15
|
|
![]() : Blogueur & Testeur : (solidaire) ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Testeurs Inscrit : 22/05/05 Lieu : Paris Membre no 10420 |
Euh, je ne crois pas que l'Archos 3 soit déjà disponible.
C'est pour ça qu'on a pas encore de test... Si Archos nous en prête un, on le testera bien sûr. Si tu veux, tu peux même poster ton test ICI Sinon, cet Archos 3 s'annonce être plus un concurrent des Samsung P3 ou Cowon S9 que des Archos 5 ou Cowon O2. Ces derniers sont de véritables PMP avec un écran plus grand. L'Archos 5 est plus cher que l'Archos 3 mais pas sûr que le nouveau soit aussi abouti. Ce message a été modifié par DclsBOSS - 18/07/2009, 12:17. -------------------- Baladeurs : Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Autres sources : Creative SB Audigy 2 ZS VE et Denon DCD-1015 | Ampli casques : iBasso D2 Boa et Xiang Sheng 708B Casques et écouteurs : AKG K340 (stand WooAudio HPS-H), Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et Ultrasone HFI-2200 Enceintes : Wharfedale Diamond 8.2A | Chaîne Hi-Fi: Yamaha Pianocraft E-410 |
|
|
|
18/07/2009, 19:19
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 06/10/08 Lieu : Lyon / Grosville les week ends Membre no 44761 |
Ils font de bonnes promo en ce moment du genre Archos 5 40 Go à 200€ je crois sur cdiscount.fr.
Sinon j'aurai avantage à dire Cowon O² si tu veux plus de 30 Go. Sinon je vends mon Archos 605 30 Go 140€ négociable ici... Ce message a été modifié par EatApple - 18/07/2009, 19:43. -------------------- En ce moment : Cowon D2+ 16 Go + Soundmagic PL30/AKG K518LE
Ancien : Archos 605, Sony NW-A808 + Sony MDR-EX85, Sennheiser HD 212 Pro |
|
|
|
19/07/2009, 04:24
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 21/04/05 Lieu : Montréal Membre no 9971 |
À noter que le Cowon O2 blanc ne sera pas disponible en Europe :-(
-------------------- +M.
Le chat pourrait très bien être le meilleur ami de l'homme, mais il ne daignerait jamais le reconnaître. 'Foiré de chat. Le plus simple pour me contacter : mbazoge[at]gmail.com |
|
|
|
19/07/2009, 09:27
|
|
![]() : Blogueur & Testeur : (solidaire) ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Testeurs Inscrit : 22/05/05 Lieu : Paris Membre no 10420 |
-------------------- Baladeurs : Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Autres sources : Creative SB Audigy 2 ZS VE et Denon DCD-1015 | Ampli casques : iBasso D2 Boa et Xiang Sheng 708B Casques et écouteurs : AKG K340 (stand WooAudio HPS-H), Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et Ultrasone HFI-2200 Enceintes : Wharfedale Diamond 8.2A | Chaîne Hi-Fi: Yamaha Pianocraft E-410 |
|
|
|
19/07/2009, 17:32
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 21/04/05 Lieu : Montréal Membre no 9971 |
Ah quelle tâche -------------------- +M.
Le chat pourrait très bien être le meilleur ami de l'homme, mais il ne daignerait jamais le reconnaître. 'Foiré de chat. Le plus simple pour me contacter : mbazoge[at]gmail.com |
|
|
|
24/07/2009, 12:50
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 19/10/04 Membre no 6288 |
Euh, je ne crois pas que l'Archos 3 soit déjà disponible. C'est pour ça qu'on a pas encore de test... Si Archos nous en prête un, on le testera bien sûr. Si tu veux, tu peux même poster ton test ICI Sinon, cet Archos 3 s'annonce être plus un concurrent des Samsung P3 ou Cowon S9 que des Archos 5 ou Cowon O2. Ces derniers sont de véritables PMP avec un écran plus grand. L'Archos 5 est plus cher que l'Archos 3 mais pas sûr que le nouveau soit aussi abouti. Désolé d'avoir été aussi long à répondre, en fait je n'ai reçu aucune notification par mail m'informant que des réponses avaient été postées ! Pour le classement oui c'est se que je m'étais dit, pour ma part je recherche un baladeur financièrement pas trop cher, avec un système permettant de pouvoir l'utiliser sur un autoradio (donc transmetteur FM ou bluetooth) et reconnaissant un maximum de format, dont celui des vidéos que je télécharge à partir de youtube. Donc l'Archos 3 ou le cowom S9 retiennent mon attention, car l'archos 5, aussi parfait soit-il, est trop cher pour moi, et je crois que pour le P3 le bluetooth n'est pas utilisable en streaming audio. A moins que j'attende le sony ericsson idou, finalement ?!? Oui c'est se que j'allais dire, c'est le S9 qui n'est pas dispo chez nous en blanc, car l'O2 lui l'est, je l'ai vu sur rueducommerce. Ce message a été modifié par shooby - 24/07/2009, 12:52. -------------------- "Certains voient la réalité et demandent « pourquoi » ?
Moi je rêve de l'impossible et je dis « pourquoi pas » ?" (George Bernard SHAW) |
|
|
|
07/08/2009, 09:09
|
|
![]() :Animateur Archos: ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 12/10/07 Lieu : la varenne Membre no 32997 |
je l'ai en chocolat
il est plutôt bien, une personne qui sévit sur le même site que moi a fait un test et je suis en train de le faire évoluer. -------------------- Le Corse du Web
LE MUSEE ARCHOS Archos 3 Vision Archos 10+Archos 7+Archos 5+Archos 5 GPS + ARCHOS 5G + Archos 2+605 GPS+605 F+604 wifi+704TV+AV500+PMA400+Gmini 420+XS104 noir + AV380+Jukebox 20G. et les accessoires aussi Tous mes Archos, je les aime !! |
|
|
|
07/08/2009, 16:37
|
|
Et comment tu le fait évoluer ?
Tu l'a eu oàù ? Car pour le moment il n'est qu'en précommande sur rueducommerce et ldlc, je ne lai vu nul part ailleurs -------------------- "Certains voient la réalité et demandent « pourquoi » ?
|
|
|
10/08/2009, 18:24
|
|
![]() :Animateur Archos: ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 12/10/07 Lieu : la varenne Membre no 32997 |
il est chez rdc, grosbill,...
pour le faire évoluer http://mp3.generationmp3.com/2009/08/06/la...ersonnalisable/ -------------------- Le Corse du Web
LE MUSEE ARCHOS Archos 3 Vision Archos 10+Archos 7+Archos 5+Archos 5 GPS + ARCHOS 5G + Archos 2+605 GPS+605 F+604 wifi+704TV+AV500+PMA400+Gmini 420+XS104 noir + AV380+Jukebox 20G. et les accessoires aussi Tous mes Archos, je les aime !! |
|
|
|
10/08/2009, 18:33
|
|
il est chez rdc, grosbill,... pour le faire évoluer http://mp3.generationmp3.com/2009/08/06/la...ersonnalisable/ Oui, mais ils sont toujours en précommande car "dispo sous 15 jours" ! Merci pour le lien -------------------- "Certains voient la réalité et demandent « pourquoi » ?
|
|
|
11/08/2009, 18:54
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 31/12/08 Membre no 48752 |
Après quelques manipulations le week-end précédent :
Les Plus : -La molette tactile est bien vu. Bien que j'aurai préféré voir fonctionner sur un écran plus réactif... -Pas de souffle, bon point. Une bonne impression après avoir laissé l'égaliseur sur off * -Pas mal de formats pris en charge directement, en audio** ou en vidéo. Merci RockChip. -Personnalisation assez simple *** -Transmetteur FM... pas trop mal (usage non autorisé en France) -Pas de transitions, réactivité globale correcte. -Écran lumineux et bien lisible Les Moins : -* Mais parasite (sifflement aigu) si la luminosité n'est pas réglé au maximum -** Les tags sur les fichiers ogg ne sont pas lus. Dommage -Les effets PlayFX sont décevants. Un peu de distorsion avec Bass et l'effet 3D rebutera beaucoup. -Le bouton power est mal placé. -Extras inutiles -En mode affichage "Dimmed", l'écran ne s'éteint pas, quelque soit le réglage de l'extinction auto... -Pas de navigation par titres, mais par nom de fichiers *** Concernant la personnalisation: Dommage pour le gâchis d'images. Écran principal: les icônes sont intégrées dans le fond d'écran. Les animations ne sont qu'une succession d'images Les images sont au format PNG, mais on ne peut pas appliquer de la transparence. Cette dernière se fait avec la couleur #ff00ff... Le baladeur peut potentiellement faire tourner des jeux 8/16bits. Je me demande s'il est possible de flasher avec un firmware générique afin de débloquer ces fonctionnalités... Ce message a été modifié par Namiki Ayame - 11/08/2009, 18:55. -------------------- ---=[♪♥♫]=---
|
|
|
|
12/08/2009, 09:07
|
|
Après quelques manipulations le week-end précédent : Les Plus : -La molette tactile est bien vu. Bien que j'aurai préféré voir fonctionner sur un écran plus réactif... -Pas de souffle, bon point. Une bonne impression après avoir laissé l'égaliseur sur off * -Pas mal de formats pris en charge directement, en audio** ou en vidéo. Merci RockChip. -Personnalisation assez simple *** -Transmetteur FM... pas trop mal (usage non autorisé en France) -Pas de transitions, réactivité globale correcte. -Écran lumineux et bien lisible Les Moins : -* Mais parasite (sifflement aigu) si la luminosité n'est pas réglé au maximum -** Les tags sur les fichiers ogg ne sont pas lus. Dommage -Les effets PlayFX sont décevants. Un peu de distorsion avec Bass et l'effet 3D rebutera beaucoup. -Le bouton power est mal placé. -Extras inutiles -En mode affichage "Dimmed", l'écran ne s'éteint pas, quelque soit le réglage de l'extinction auto... -Pas de navigation par titres, mais par nom de fichiers *** Concernant la personnalisation: Dommage pour le gâchis d'images. Écran principal: les icônes sont intégrées dans le fond d'écran. Les animations ne sont qu'une succession d'images Les images sont au format PNG, mais on ne peut pas appliquer de la transparence. Cette dernière se fait avec la couleur #ff00ff... Le baladeur peut potentiellement faire tourner des jeux 8/16bits. Je me demande s'il est possible de flasher avec un firmware générique afin de débloquer ces fonctionnalités... Merci pour cet avis. SInon, le transmetteur FM n'est pas interdit en France, il est autorisé tant que le signal a une portée faible de quelques metres pour une utilisation individuelle. -------------------- "Certains voient la réalité et demandent « pourquoi » ?
|
|
|
12/08/2009, 19:53
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 31/12/08 Membre no 48752 |
Le problème est son positionnement vis-à-vis du prix. Car il y a beaucoup de concurrents qui proposent plus ou moins la même chose...
Pour moins de 100€, on trouve aussi le Samsung Q2 8Go. 20€ de plus et c'est le Sony S638 ou le Philips Opus (mais ils ont des écrans plus petits et non tactiles). Le concurrent direct, le MPMAN TK280 8Go (aussi basé sur RockChip...mais c'est une vraie coquille vide), est à 79€, et le Memup M26 (qui n'est autre qu'un Teclast rebadgé) est aussi à 99€. Il serait encore plus attrayant avec un prix de lancement compris entre 79 et 90€. Pour l'ajout de fonctionnalités, c'est apparemment hors de question. Et ne sachant pas développer pour des systèmes embarqués, ni en C ...(Un SDK est tout de même disponible sur la toile) Ce message a été modifié par Namiki Ayame - 12/08/2009, 19:56. -------------------- ---=[♪♥♫]=---
|
|
|
|
13/08/2009, 12:15
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 21/06/06 Membre no 19581 |
Je rajouterai après l'avoir utilisé une soirée que l'écran est en tactile résistif analogique si je ne dis pas de bêtise. En fait c'est différent d'un ipod touch par exemple, il faut bien une pression pour cliquer et non juste éffleurer la zone. De plus Je l'ai trouve vraiment pas très précis. Notemment pour monter le volume (des boutons auraient vraiment été préférable pour le coup). On ne peut le faire que par cran, et non pas en glissant le doigt sur la surface. Idem pour passer des scènes dans un film etc...
L'écran est extrêmement fragile et sensible aux rayures. faire très attention donc. Le transmetteur FM a une portée assez impressionnante à plus de 30m il fonctionnait toujours parfaitement, je n'ai pas testé plus loin. On peu également faire passez le son d'une vidéo par la FM sans soucis. La qualité est bien entendu pas aussi bonne que ce qu'on ce qu'on pourrait entendre avec un poste MP3 dans une voiture, mais ça dépanne bien. Au niveau des formats vidéo, je n'ai pas pu lire de MP4, le Xvid passe très bien, pas de MKV non plus, je ferais des tests plus poussés plus tard au niveau des compatibilités de format mais cela semble très bon. La qualité audio est cependant très bonne, de ce que j'ai pu écouter pour le moment. Pour l'écran je trouve les couleurs un peu palotes et pas très saturées. Les angles sont en revanche assez bon. Pour 99 euros c'est correct, mais pas d'une qualité (surtout de fabrication) exceptionnelle... Je complèterai mon post un peu plus tard |
|
|
|
13/08/2009, 16:16
|
|
Je rajouterai après l'avoir utilisé une soirée que l'écran est en tactile résistif analogique si je ne dis pas de bêtise. [...] L'écran est extrêmement fragile et sensible aux rayures. Rien que ces deux choses me font dire que je ne suis donc pas preneur ! Bref il vaut ses 99 euros ! Le transmetteur FM a une portée assez impressionnante à plus de 30m il fonctionnait toujours parfaitement, je n'ai pas testé plus loin. On peu également faire passez le son d'une vidéo par la FM sans soucis. La qualité est bien entendu pas aussi bonne que ce qu'on ce qu'on pourrait entendre avec un poste MP3 dans une voiture, mais ça dépanne bien. J'ai un kit PARROT PMK5800 (voir lien ci dessous, même si je ne l'ai aps eu sur cdiscount) qui fonctionne aussi par transmetteur FM entre le kit et l'autoradio (doublé d'une transmission bluetooth entre le téléphone et le kit) et j'ai aussi ce problème de son pas top. http://www.cdiscount.com/telephonie/access...0&numpage=1 -------------------- "Certains voient la réalité et demandent « pourquoi » ?
|
|
|
16/08/2009, 12:50
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 21/06/06 Membre no 19581 |
Bon je vais continuer de compléter mon avis, mais pas en bien du tout.
Lors de la lecture de mp3 j'ai parfois des coupures ou micro sauts de quelques secondes. En clair le morceau est à par exemple 2"30 et d'un coup il repasse à 2"29 et continue sa lecture. C'est vraiment abusé je trouve. La lecture du format Flac passe très bien, et je n'ai pas noté de sauts. Je viens de noter un pixel mort sur écran (blanc) Je suis êtremement décu par le mode d'affichage des images, il n'y a pas de vignettes ou mignatures, donc impossible de retrouver une photo que l'on cherche ou l'on voudrait montrer. Obligé de se coltiner les DSC02342.jpg, et espérer trouver la bonne au bout d'un moment. A ce même propos, une fois affichés, le chargement entre une photo et une autre prends en moyenne 1 à 2 seconde, ce qui est insuportable. En bref on ne peut pas passer les images rapidement on doit attendre minimum 1 à 2 secondes entre chaques. De temps en temps ça plante quand je passe une vingtaine de photo un chargement plante et me dit : "file format" ... Pas de panique rien n'a été effacé, mais je reviens sur l'écran de la liste de nom des photos. Pour finir, l'archos lit les .jpg mais pas les .jpeg qu'il ne fera même pas apparaitre dans l'explorateur de fichier. Si par hasard vous voulez effacer une photo ou un fichier, comptez 10 sec de temps d'attente (j'ai cru qu'il avait planté au début) Pour ce qui est des vidéos sans réencodage, la plupart passent, mais elles souffrent d'un certain lag ... Comme si le film était en 18 images par seconde. Pas de désinchro avec le son ça ça va. Mais un manque clair de fluidité que l'on peut vraiment noter sur les travelings. J'ai noté également, lors de la lectures quelques lignes diagonales apparaissant comme si un coin de l'image (formé par cette diagonale) était en décalage avec le reste. C'est pas simple à expliquer l'effet que ça fait, mais comme si le rafraichissement n'était pas assez rapide. Pour les couleurs, je ne sais pas combien cet écran dispose de couleurs, mais quand on regarde une vidéo avec un ciel bleu, on voit clairement que le dégradé est dégueulasse et un grosse séparation au niveau des couleurs qui composent ce ciel bleu. Je n'ai pas testé la sortie TV car je n'ai pas eu le cable de fourni dans mon pack. Vérifiez bien quand vous achetez votre archos que celui ci comprenne le câble de sortie TV, car il existe des bundles sans ... Je suis vraiment déçu de ce Lecteur MP3, et vais le rapporter en magasin, car je n'en suis pas satisfait du tout. Je vais attendre le Samsung YP-R1, qui remplira très bien tout ce que je demande. Je ne sais vraiment pas ce que les gens pensent de cet archos, mais moi qui l'attendait depuis un petit moment, j'ai été terriblement déçu... Voilà voilà en gros 99 euros, mais on sait pourquoi ... Autant mettre un peu plus mais avoir quelque chose de qualité a mon gout. |
|
|
|
26/08/2009, 17:17
|
|
De plus en plus tenté par le Cowon S9, que pensez-vous de cette offre (origine US) ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWAX:IT -------------------- "Certains voient la réalité et demandent « pourquoi » ?
|
|
|
26/08/2009, 17:29
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 29/06/05 Lieu : Toulouse Membre no 11019 |
Un certain nombre ici lui en a acheté sans problème particulier ni douanes par contre SAV à renvoyer aux USA.
-------------------- ![]() |
|
|
|
26/08/2009, 17:40
|
|
Un certain nombre ici lui en a acheté sans problème particulier ni douanes par contre SAV à renvoyer aux USA. Merci. Voilà qui me rassure un peu. De toute façon il y a toutes les chances qu'ils tombe en panne après la période de garantie, donc dans ce cas là le SAV !?! Ce message a été modifié par shooby - 27/08/2009, 10:52. -------------------- "Certains voient la réalité et demandent « pourquoi » ?
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |