Macally External Battery
Repères de ce test Xpress de la Macally External Battery :
1- Introduction
2- Quelques photos
3- Mon avis
4- Conclusion
1- Introduction :
Avoir une batterie de secours quand votre appareil photo ou votre lecteur tombe en rade, ça n'a pas de prix. Macally propose justement ce fort utile accessoire, compatible avec un bon petit paquet d'appareils. Rien de révolutionnaire, simplement un accessoire utile.
Voici ce qu'on peut lire sur la
page produit du site Macally :
Batterie Li-ion externe pour iPod®
Le Macally IP-A481 est une batterie Li-ion externe d’un design léger, compact et élégant qui permet des heures supplémentaires de durée d'écoute sur votre iPod® (ou lecteur MP3, téléphone portable, anp). Idéal lors d’une perte de courant, surtout avec l’iPod® vidéo, par exemple pendant un vol ou un long voyage en voiture.
Caractéristiques
•La grande capacité de la cellule de batterie Li-ion de 3400mAh étend la durée d’écoute de l’iPod® ou d’autres accessoires audio/vidéo d'approximativement 6-8h
• Compatible avec iPod® avec vidéo, iPod® nano, iPod® 4G, iPod® mini, iPod® shuffle et iPod® avec écran couleur
• Branchez l’iPod® shuffle directement, ou utilisez un câble iPod Dock connector vers USB (exclus) pour brancher d’autres iPod’s®
• Compatible avec d’autres lecteurs MP3, téléphones portables, ANP’s et d’autres accessoires pourvues d’USB
• Chargement facile à partir de la porte USB de l’ordinateur
• Bouton de test incorporé avec indicateur LED pour tester le niveau de batterie
• Batterie Li-ion externe, câble USB A à câble USB mini B, câble USB A à câble DC, pochette de protection et mode d'emploi inclus
Spécifications
• Tension de sortie: DC 5V
• Capacité de la batterie: batterie Li-ion de 3400mAh
• Courant de sortie: 1200mA max
• Dimensions: 60,1 mm x 10,2 mm x 1,5mm
• Poids-net: 316 gr
2- Quelques photos :
3- Mon avis :
Eh bien mon avis est simple, cette batterie de secours remplit son rôle ma foi très bien. Pour un appareil tel que le X5 qui met des heures et des heures à charger en USB ça n'a pas un grand intérêt, mais pour un nano le temps de charge est identique à celui sur un ordinateur.
J'aurais apprécié tester le câble DC-USB qui permet de recharger la batterie via l'entrée DC de l'appareil, mais nous n'avions pas ce câble. Notez cependant qu'il est normalement fourni dans le pack. Il permet entre autres de recharger la batterie sur secteur si vous possédez un adaptateur secteur USB.
Le petit module ipod est très pratique pour emmener mais n'autorise pas la recharge en ballade dans une poche puisqu'on ne peut coller le lecteur et la batterie ensemble, à moins de posséder un nano et de casser le cran de protection (qui empêche qu'on torde trop les câbles passant dans la liaison). C'est bien dommage car la batterie est reconnue comme un chargeur et l'on peut se servir du lecteur en même temps.
La charge de la batterie sur un port USB prend 2h30 et assure environ 3 charges d'ipod (en tout cas pour mon nano). Vous pourrez vérifier le niveau de charge en appuyant sur le seul bouton, les 3 DEL s'allumeront selon l'état.
J'ai tout simplement oublié de prendre en photo la pochette de rangement en tissu, divisée en deux parties, une destinée à accueillir la batterie, l'autre semble réservée à l'appareil à recharger (de la taille d'un ipod au maximum) ou au câble. Cela permet de transporter cette batterie de taille raisonnable à l'abri des coups de clés et autres danger de la vie intra-sac à dos, en y joignant les accesoires à utiliser.
4- Conclusion :
Un prix raisonnable, une ergonomie très simple, et la possibilité de réanimer son appareil en cas de besoin, que demander de plus ? Un chargeur oui, c'est la seule chose qui manque, mais le prix en prendrait peut-être un coup.
Les plus :
- tarif raisonnable
- simplicité d'utilisation
Les moins :
- pas de chargeur