Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Test] Sennheiser PX200, Et comparaisons... |
26/08/2004, 09:49
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 01/05/04 Lieu : Courdimanche Membre no 3770 |
Feedback du casque de Sennheiser PX200 et comparaison avec le Porta Pro de Koss et autre :
Le PX200 de Sennheiser est un casque fermé qui isole de l'extérieur mais surtout vers l'extérieur. ![]() Casque avec un cd. Spécifications techniques (données constructeurs) : Impédance nominale : 32 Ohm Jack (connecteur/embase) : 3,5 mm stereo Transduction, Principe de (Casque) : dynamic, closed Couplage auriculaire : supraaural Longueur de câble : 1,4 m Poids sans Cable : 60 g Réponse en fréquence audio (casque) : 10.....21000 Hz Niveau de pression sonore (SPL) : 115 dB(SPL) Distorsion harmonique totale (DHT) : 0,1 % Impressions générales : Le casque est vendu dans un boîtier de rangement très pratique. Le tout faisant à peu près la taille d'une boite de lunettes. Le casque est plié à l'intérieur. Il se déplie très facilement et est très léger. Visuellement, je le trouve très réussi, il a un air un peu high-tech très sympathique. Il est petit est plutôt discret, moins « tape à l'oeil » que le Porta Pro de Koss. Un plus pour l'utilisation dans la rue je trouve. ![]() La boîte. Le casque est simple à mettre et à régler. Il tient bien sur la tête, et à part dans certains conditions extrêmes (si vous dansez vigoureusement ou, plus étrange, si vous l'utilisez dans un grand huit), il restera bien sur la tête et les oreilles. Par rapport au Koss, il fait bien plus solide, voire même sérieux. J'ai beaucoup plus confiance dans le PX200, même si beaucoup possèdent le Porta Pro depuis longtemps et n'ont eu avec aucun problèmes. Utilisation : Le casque est assez agréable à porter, léger et confortable (coussins sur les côtés). Mais sur le long terme, en particulier avec des lunettes derrière les oreilles, il fait mal. Rien de très grave mais je ressens une douleurs après quelques heures. Dans ce cas, il suffit de l'enlever quelques instants. Là, le Koss est bien meilleur. Une fois mis, il se fait totalement oublier. Il est plus léger et surtout, ne fais pas mal aux oreilles, même après une longue période et même avec des lunettes. À noter que le Porta Pro possède différents réglages de confort. Au niveau du rangement, la boite du PX200 est vraiment très pratique. Il faut un petit temps pour s'habituer au rangement mais une fois que c'est fait, c'est vraiment idéal. Bien sûr, l'avantage de la taille réduite du casque se perd alors totalement, puisqu'une fois rangé dedans, il prend plus de place... Mais on peut le mettre au fond d'un sac sans problème... ![]() La boîte comparée à un cd. Bien mieux que chez le concurrent. Le casque est livré avec un sac et il faut tordre le casque pour arriver à le faire rentrer. Mais il prend, en effet, au final moins de place. Petit détail pratique, trois points en relief se trouvent sur le côté droit du casque. Un bon moyen de savoir dans quel sens on le met (car le casque est symétrique), surtout pour les aveugles (mais je doute que beaucoup lisent ce test...) et même pour les autres, dans le noir en particulier. Écoute : Je ne suis pas audiophile et mes oreilles sont loin d'êtres excellentes. C'est pourquoi (par exemple), je serais incapable de départager ce casque avec celui de Koss... D'ailleurs, de dire cela devrait suffire à prouver la qualité de ce casque. Le son est vraiment excellent et vaut (pour reprendre le maître incontesté) le Porta Pro. La différence audible (pour moi c'est la seule) se situe au niveau des basses, le Koss, comme d'habitude avec la marque) est beaucoup plus pourvu en basse. Globalement, le son du Sennheiser (comme d'habitude avec la marque ?) est plus froid, mais aussi du coup plus juste. Et un petit réglage perso de l'équaliseur (quand c'est possible, sur mon Ihp-120, ça l'est...) suffit à mettre le bon nombre de basses qu'il faut. A ce propos, petit détail étrange que j'aimerais bien que l'on m'explique : les basses sont beaucoup plus puissantes allongé que assis ou debout. Je n'ai pas remarqué cela avec le Porta Pro et avec celui-ci, c'est vraiment flagrant. Insonorisation : Le Koss étant un casque de type ouvert, il n'isole pas du tout. Pas besoin donc de le prendre comme exemple... Le casque est sensé insonoriser de l'extérieur. C'est-à-dire qu'en écoutant, on ne devrait pas entendre l'environnement extérieur. C'est plus ou moins vrai, et plutôt moins. En fait, les sons extérieurs sont atténués mais nullement effacé. Voici le final dans différentes situations : Dans la rue : c'est le meilleur élément pour ce casque. Les sons les plus forts (sirènes, klaxon...) et indispensable pour la sécurité sont présents, mais le bruit de fond permanent est bien couvert. Dans une voiture : là, tout dépend de la situation. Si vous êtes seul (avec le conducteur bien entendu), dans une voiture récente et sans musique, le casque sera sans doute bien. Ce n'est pas mon cas puisque j'ai trois petites soeurs et un père qui aime bien aussi la musique. Du coup, dans la voiture, le casque est pratiquement inutile, je suis obligé de monter le volume à 30, ce que je considère comme étant trop. Dans ce cas, l'utilisation d'intra-auriculaire est recommandé (je n'ai « que » les Plug de Koss. Mais leur remplacement par des EX-71 de Sony est prévu...). Dans le RER (pour les parisiens surtout) : Pareil que dans la voiture, le bruit du train, surtout dans les tunnels, couvre la musique. Par contre, le casque couvre bien les voisins, ce qui n'est déjà pas si mal. Dans les autres trains : Le casque couvre très bien les voisins, pour peu qu'ils ne soient pas trop bruyants. Après, cela dépend un peu du train mais je trouve que le casque est très satisfaisant dans un train. Dans un avion : Un avion, c'est très bruyant. Donc c'est limite, il faut monter le volume. Mais ça passe plutôt bien et en tout cas, ce casque est bien bien meilleur que ceux offerts (testé chez United en éco, je ne connais pas les autres...). Et les voisins sont aussi bien couverts. J'ai essayé les Plug, c'est quand même plus confortable, surtout pour le volume... Là où le casque est bien meilleur, c'est l'insonorisation vers l'extérieur. Contrairement au Porta Pro qui fait de véritables enceintes, celui-ci respecte l'environnement. Très pratique pour les voisins, rien ne sort, vraiment rien (NB : je n'ai pas testé à 40 (volume max) mais à un niveau normal, c'est vrai). À noter que cela dépend également des personnes. Le casque étant petit, avec de grandes oreilles, l'insonorisation sera moins bonne qu'avec de petites... Au final, si vous ne recherchez pas un vrai casque isolant, mais qu'une isolation réduite vous intéresse, ce casque est fait pour vous ! Si aussi le look du Porta Pro vous donne envie de vomir, c'est une très bonne alternative ! Petit plus pour les Iriver avec télécommande, il n'a pas besoin de l'adaptateur car la prise mini-jack est droite, pratique ! Avant de conclure, une photo du casque en position sur les oreilles de _6r_ (que je remercie également au passage pour les photos...) : ![]() Les plus : + Très bonne qualité sonore. + Casque petit et léger, mais aussi solide. + Casque insonorisé, surtout vers l'extérieur. + Il se range dans une boite très pratique et qui ajoute encore à sa solidité « naturelle » un plus. + Le « look ». (ce plus étant, bien sûr, critiquable) + Prix peu élevé (moins cher que le Porta Pro à peu près partout). Les moins : - Insonorisation imparfaite. - Manque de graves (pas vraiment un défaut en vérité). - Une fois dans la boite, le casque prend beaucoup de place. - Un moins qui n'en est pas un mais il faut bien en trouver Ce message a été modifié par nicolinux - 15/09/2004, 17:30. -------------------- Vive Linux !!
Matériel (tout Iriver) : - Imp-150 (lecteur cd) - Ihp-120 (jukebox mp3) Ecouteurs / Casques : - Sennheiser MX300 - Koss The Plug - Sony MDR EX-71 - Koss Porta Pro |
|
|
|
30/08/2008, 10:11
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 30/08/08 Membre no 43121 |
Merci pour ce test qui se préoccupe avant de tout de l'expérience utilisateur, c'est bien là l'essentiel ;-)
Juste un truc, ça pourrait être utile de préciser la différence avec le PX 100 plus connu et que j'ai aussi vu à la Fnac l'autre jour (meme prix pour les deux, 50 euros). A priori la différence ce sont les écouteurs, ouverts pour le PX100 et fermés sur le PX200. C'est sûrement pour ça qu'ils parlent de "Bass renforcés" sur la boite. Voici un site ENG avec un comparo PX100/PX200/PX250C (annulation de bruit) qui montre des photos http://www.dansdata.com/3senns.htm Pour le moment j'utilise un casque fermé aussi avec micro incorporé mais je trouve que le son n'est pas très fort et surtout qu'il "tire à gauche", le PX200 le remplacerait avantageusement donc. J'aime bien l'isolement des "intra-auriculaires" mais ça m'irrite l'oreille à la longue ! Pas simple donc. Dernière option, un casque sans fil mais apparemment pour le son c'est pas encore ça. |
|
|
|
31/08/2008, 14:10
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 31/08/08 Lieu : Seine Saint Denis (93) Membre no 43168 |
Je le possede depuis plus de 3 ans et j'en suis tres content.
Il restitue tres bien la musique et est tres equilibre. Pour ceux qui cherchent des basses mais sans exces, il est tres bien mais necessite un baladeur avec une sortie puissante. Parcontre si vous etes accro au boum boum passez votre chemin, il n'est pas oriente pour ca. Ce message a été modifié par Agito - 31/08/2008, 14:11. -------------------- Baladeurs mp3 actuel:
Samsung YP-P2 8Go Blanc Précédents baladeurs mp3: S-E K800i + M2Duo 1Go et Samsung G800 + MicroSD 2Go Ecouteur: Creative EP-630 Casques: AKG K240 Studio, Sennheiser PX.200 |
|
|
|
01/09/2008, 09:26
|
|
![]() :: Modérateur :: (en grève) ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : On en a gros Inscrit : 07/06/04 Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I ! Membre no 4323 |
CITATION(Agito @ 31/08/08 - 15:10) [snapback]573717[/snapback] Je le possede depuis plus de 3 ans et j'en suis tres content. Il restitue tres bien la musique et est tres equilibre. Pour ceux qui cherchent des basses mais sans exces, il est tres bien mais necessite un baladeur avec une sortie puissante. Parcontre si vous etes accro au boum boum passez votre chemin, il n'est pas oriente pour ca. Je désapprouve très vigoureusement cette affirmation, le PX-200 est très facile à piloter, par contre il n'est pas très porté sur les basses, mais elles sont des bonnes qualités, pour peu que le baladeur utilisé profite d'un égaliseur de qualité le soucis est rapidement réglé. -------------------- La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot |
|
|
|
24/09/2008, 09:22
|
|
|
Groupe : Inscrit : -- Membre no |
Mais est-ce que ce casque est adapté au style métal,car je ne sais pas si il y a assez de basses..
|
|
|
|
24/09/2008, 10:02
|
|
![]() : Sardine à Nice : (en grève) ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : On en a gros Inscrit : 05/01/04 Lieu : Paris Membre no 1709 |
Euh... non.
Le px200 n'a pas énormément de basses, il sonne un peu "plat". C'est un casque dont on peut facilement changer le caractère si on a un égaliseur correct sur son baladeur, mais faut pas non plus espérer se fait trembler la tête avec Typiquement pour écouter du métal je me chercherais un truc avec un son plus "chaud de base", genre Audio-Technica FC7. -------------------- |
|
|
|
24/09/2008, 10:20
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 30/11/04 Membre no 7080 |
C'est amusant de constater que le Koss Porta Pro était à l'époque du test considéré comme le meilleur des casques nomades alors que maintenant il est considéré comme une usine à cracher des basses baveuses.
Plus dure sera la chute... -------------------- "Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre." Benjamin Franklin |
|
|
|
24/09/2008, 10:26
|
|
|
Max -> J'avais entendu parler des ATH FC7,je voulais vraiment avoir ce casque mais je ne sais absolument pas où le trouver...
En plus c'est pas connu en france cette marque PS:(je sais pas dans quelle catégorie peut aller cette question donc je poste ici) J'ai des musique à 320 kbps,237 kbps,92 kbps...Mais c'est quoi exactement?(dites pas des termes trop technique pour que je comprenne un minimum Ce message a été modifié par _pico_ - 24/09/2008, 10:41. |
|
|
|
24/09/2008, 10:59
|
|
![]() : Sardine à Nice : (en grève) ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : On en a gros Inscrit : 05/01/04 Lieu : Paris Membre no 1709 |
Faut aller voir sur Audiocubes, Pricejapan, Bluetin
En ce qui concerne les bitrates, c'est en quelque sorte la précision avec laquelle ton fichier est enregistré. kbps = kilo bits par seconde, plus cette valeur est élevée, plus le fichier que tu as encodé sera fidèle à l'original. Par exemple (exemple très grossier), disons que lorsque tu enregistres à 96kbps ça vire toutes les fréquences en dehors de la plage 300Hz - 10000Hz (chiffres au pif hein), si tu choisis un enregistrement à 256kbps ça virera plus que les fréquences en dehors de 100Hz - 15000Hz, moins d'informations seront perdues. Tu entendras parler des enregistrements à bitrate variable (VBR), c'est le même principe sauf que ton logiciel d'encodage va choisir à chaque instant un bitrate adapté à la complexité du morceau. ça permet de ne pas avoir trop de données quand y'en a pas besoin (silences, passages très calmes...) et d'en utiliser plus quand c'est compliqué. -------------------- |
|
|
|
24/09/2008, 11:23
|
|
|
ok,et je peut mettre toutes mes musiques en VBR?(je suis vraiment pas calé)
|
|
|
|
24/09/2008, 13:20
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 29/01/06 Lieu : Paris Membre no 16096 |
c'est fortement déconseillé de réencoder un fichier déjà encodé. Le mp3, le ogg, le aac sont des formats "avec pertes". Tu ne retrouveras donc pas les "fréquences manquantes" pour reprendre l'exemple de Max.
Tu peux par contre tout réencoder à partir des CDs |
|
|
|
24/09/2008, 13:24
|
|
|
ok,merci
Et pour retourné au casque,il y a le audio technica fc7 mais j'au aussi entendu parler de ES5: http://bluetin.com/stores/europe/shop.html Mais je suis pas trop confiant au niveau des achat en import,si il y a un problème sa me coute des frais de port pour le renvoyer etc... Et sur bluetin comment on fait pour acheter??? Ce message a été modifié par _pico_ - 24/09/2008, 13:27. |
|
|
|
24/09/2008, 18:11
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 29/01/06 Lieu : Paris Membre no 16096 |
tu peux tenter de trouver un Creative HQ1700 qui est un FC7 rebadgé. Mais de mémoire il n'est plus produit, peut-être que certains magasins en ont encore en stock.
Sinon pour info bluetin et audiocubes tu peux y aller les yeux fermés c'est du très bon |
|
|
|
25/09/2008, 18:15
|
|
|
ok,merci,mais quand on se retrouve sur cette page comment fait on pour acheter?
http://img54.imageshack.us/img54/8132/athes5sx5.jpg PS:vous connaisser pas 1 ou 2 casque genre ATH FC7 ou ES5 mais qu'on puisse trouver en france(genre sennheiser).Pour en dernier recours,si y a un problème. merci d'avance Ce message a été modifié par _pico_ - 25/09/2008, 18:31. |
|
|
|
25/09/2008, 21:40
|
|
Si tu veux de bonnes basses tu peux aussi regarder du coté de AKG
|
|
|
|
25/09/2008, 21:47
|
|
![]() :: Admin Junior :: (en grève) ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : On en a gros Inscrit : 27/07/06 Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca Membre no 20216 |
Je veux pas faire le rabat joie mais c'est pas le meilleur endroit pour en parler....
-------------------- Equipe Gmp3: En grève!!!
|
|
|
|
27/09/2008, 13:46
|
|
|
ha ouais,ok
Toute petite dernière question:vous me conseiller l'audio technica ath es5 ou l'audio technica ath fc7?(pour un ipod) |
|
|
|
27/09/2008, 14:12
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 29/12/04 Membre no 7825 |
CITATION(_pico_ @ 27/09/08 - 14:46) [snapback]578370[/snapback] ha ouais,ok Toute petite dernière question:vous me conseiller l'audio technica ath es5 ou l'audio technica ath fc7?(pour un ipod) On dirait que tu n'as pas compris Yacine dis donc! Les excuses du style " -------------------- |
|
|
|
22/06/2009, 16:58
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 22/06/09 Membre no 55477 |
Bonjour,
je suis nouveau ici... et je pense malheureusement que je ne vais pas me faire beaucoup d'amis... Je m'en excuse d'avance. Je ne suis pas du genre fouteur de merde sur les forums...Mais là il faut vraiment qu'on m'éclaircisse sur un point !!!! La problématique : Cela fait longtemps que je cherche à changer le casque (SONY MDR-V300) que j'utilise en ce moment pour mon baladeur (un NWZ-S615F). J'ai donc fait ce que je fais toujours avant de faire un achat en audio.... je recherche tout ce que je peux trouver comme avis et tests. Mes casques ? - un Philips SHS390 à 20€ - un AKG K412P à 40€ - SONY MDR-V300 à 60€ - un AKG K240 Studio à 130€ Le K240 est hors concours, bien qu'il soit un casque de studio pro, le baladeur SONY n'est pas assez puissant pour secouer correctement les membranes du K240. Il est entièrement destiné à mon activité home-studio où il excelle. C'est un casque exceptionnel. L'AKG K412P ne me plait pas du tout. Je l'ai donné à ma femme qui le trouve très bien. Tous les goûts sont dans la nature. Le Philips n'est pas franchement terrible, mais j'ai entendu pire. De l'avis général, le MDR-V300 manque un peu de définition avec un trou dans les médium. Et c'est vrai qu'il n'est pas franchement neutre, mais de tous mes casques, c'est celui qui sonne le mieux avec mon baladeur, mais avec ses 3m de longueur de fil, c'est pas un casque pour nomade. Donc, je cherche un casque fermé, avec si possible des coussinets en simili-cuir (j'aime pas la mousse), une longueur de casque raisonnable et surtout... un bon son. Je pense qu'il faut d'abord savoir que j'écoute principalement de la musique de film (à base d'orchestre symphonique). C'est quelque chose de très exigeant au niveaux de la définition et de l'équilibre. Mon baladeur mp3 en est plein, encodé avec un bit rate élevé (220kbit/s mini) Le Choix : Et là, j'en suis arriver à la conclusion suivante : Le Sennheiser PX200. Je me suis pointé à la FNAC et je le le vois à 50.00€... youpieee.... voici le cadeau d'anniversaire que ma femme voulait me faire. Le Test J'arrive chez moi....... Tataaaaaaannnnnnnnnnnnnnn............. et puis très vite.... BEEEUUUUUUURRRRRRKKKKKK !!!!!!!!!!!!!!!! ça ? Un son équilibré ? de qui se moque t'on ?... Je savais en l'achetant qu'il manquait un peu de basse (soit dit en passant quand on voit une étiquette "powerfull bass", y'a de quoi rire....ou pleurer, c'est selon J'ai beau trafiquer mon EQ 5 bandes dans tout les sens.... rien !!! Le SHS390 sonne mieux. C'est dire .... C'est froid... pire, c'est carrément criard, sans consistance et j'ai mal aux oreilles au bout de 15 min. Je me dis que c'est peu être mon baladeur, alors, je plug mon PX200 sur la carte son de mon home-studio (ESI ESP1010). Même topo.... Je vous le dis de suite, ce bousin repart direct à la fnac. Faudra qu'on mexplique comment on teste ce genre de casque..... pour en arriver à ce type de résultat. C'est pour moi une TRES grosse déception...... Ce message a été modifié par LeBeginner - 22/06/2009, 18:42. |
|
|
|
22/06/2009, 17:08
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 02/04/08 Lieu : Nantes Membre no 38852 |
Ça prouve que tout le monde a une perception différente du son (et surtout des goûts et des attentes différentes). Si tu ne l'as pas encore rendu tu pourrais essayer de le garder quelque temps voir si tu t'habitues et ensuite au pire tu le revends.
-------------------- |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|