IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
[Test] Etui Norêve Tradition pour l'iPod Touch, par AuRa_CoRe
AuRa_CoRe
posté 01/12/2007, 18:41
Message #1


Amateur
*

Groupe : Membres
Messages : 99
Inscrit : 17/12/05
Membre no 14445



Test de l'étui Norêve Tradition pour l'iPod Touch


Image IPB


Apple a sorti il y a quelques mois son tout dernier produit haut de gamme, l'iPod Touch. Comme vous avez pû le constater, l'écran est peu sensible aux rayures contrairement à la coque chromée, qui depuis toujours, est très vulnérable. Voyez-vous ce bel objet rayé de tout partout? Non je suppose? Alors, il serait judicieux de protéger efficacement son dernier bijou des aléas du quotidien.
Norêve nous propose aujourd'hui un étui en cuir disponible ICI au prix de 42,99€.

C'est parti pour le test!

I - Package

L'étui est protégé par un premier emballage en plastique puis secondé par une boîte parsemé de mousse.
On ouvre l'emballage, on y trouve donc l'étui ainsi que les pièces nécessaires pour adapter la housse à un clip ceinture.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


II - Description

L'étui, tout en cuir noir, respire la qualité. Rien à signaler au niveau des finitions, impeccable. De plus, le cuir est très doux et est très agréable au toucher. D'un point de vue look, c'est en adéquation avec le style de l'iPod, sobriété et élégance.

Image IPB

Il est temps de glisser l'iPod dans l'étui, c'est un peu dur mais c'est un gage de sécurité, la tenue est excellente. Quant à l'épaisseur, elle est tout à fait raisonnable compte tenu de l'épaisseur de l'iPod.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Bien entendu, le cuir est découpé afin de laisser l'accès libre au cable USB et aux écouteurs. Le rabat se ferme au moyen d'un bouton magnétique. Il (Le rabat) est un peu bancal une fois déployé avec les écouteurs en place, rien de bien grave cependant.

Image IPB

Revenons à sa fonction principale qui est de protéger l'appareil. La coque arrière si sensible est maintenant protéger de toutes attaques néanmoins il reste les angles qui sont encore à l'air libre, tant que vous ne baignez pas l'appareil en milieux hostiles il n'y aura aucun soucis. L'écran peu sujet aux rayures est tout de même protéger intégralement par le rabat, ce qui vous obligera à faire deux manoeuvres de plus pour changer de chanson.

Image IPB

L'étui est accompagné d'un clip ceinture. Je décidé de monter le tout, je tente de dévisser le bouton mais diantre le tournevis est bien trop petit! Une fois dévissée, je suis les étapes expliquées sur le site (Avec vidéo) Après avoir visé fermement, l'ensemble se révèle solide et apte à une utilisation quotidienne.

III - Conclusion

Au final, l'étui ne souffre d'aucuns défauts majeurs. Le lecteur est protégé de manière optimale, sauf les angles mais il suffit juste d'en prendre un minimum soin.
Ayant utilisé les films invisibles, dont la pose s'est révélé fastidieuse et la protection vraiment limite, il fallait trouver une alternative. L'étui Norêve est de loin celui qui me satisfait le plus.

Les + :

-Qualité générale
-La finition
-Clip ceinture fourni
-Le look


Les - :

-Les angles de l'iPod assez vulnérable
-La qualité a un prix


Image IPB

Ce message a été modifié par Greg - 19/03/2008, 00:33.


--------------------
Sony NW A-1000 6Go/ iPod Nano 2G 2Go/ iPod Touch 8Go user. =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pub
posté
Message #












Go to the top of the page
 
Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27/03/2019 - 04:12