Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] [TEST] Ipod Shuffle GEN3, [CESTR] |
13/07/2009, 00:51
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 12/07/09 Membre no 56217 |
Bienvenu, bienvenu
Petit test rapide du Ipod Shuffle 3eme Generation L'ayant eu pendant une semaine approx. ![]() Deballage prise en main : Pour moi c'est assez simple, au niveau des balladeurs chez Apple a part le Touch, le reste c'est a mettre a la benne ou au fond d'un ravin. Deja itunes dans mon esprit c'est dissuasif! Je partais donc deja avec l'idee que ce shuffle c'est pas pour moi, étant plutot habitué a des baladeurs avec une myriades de fonctions... L'engin en lui meme, livré dans une boite plastique devenue standart chez apple. Niveau bundle c'est au lance-pierre : fameux ecouteurs avec ecouteurs incorporés et cable usb pour le relier a l'ordi. ![]() Minuscule, ultra leger, sobre, retour au format en stick, aucun symbole sur la face avant, pince a l'arriere (qui a l'air hyper fragile a l'oeil mais plutot solide a l'usage) pas specialement beau... mais quand meme a des annees lumieres des petites horreurs des secondes generations de shuffles. Pas de bouton, juste un switch sur la tranche superieure (OFF/REPEAT/RANDOM). ![]() Le format est terrible pour moi il est parfait! A l'usage : C'est la que j'ai ete seduit, premierement c'est tres simple a utilisé, la telecommande est hyper pratique (semble pas indestructible parcontre) et marche d'enfer... Ca rappellera pour les anciens les tres attachantes molettes a tout faire des ibead et co. Le format encore une fois le format de l'engin est excellent et participe grandement au plaisir d'utiliser le bidule. Le telecommande peut paraitre pour certains peut etre placee un peu trop haut sur le cable de l'ecouteur droit si bien que quand on la manipule, on a tendance a retiré l'écouteur de l'oreille pour plus d'aisance mais ca gache pas le plaisir. ![]() Les ecouteurs, ayant toujours jurés que par les semi-intras (intras pour moi aucun interet dans le cadre d'une utilisation en milieu urbain, et les ecouteurs classique ne tenant pas assez bien dans les oreilles). Et bien la qualité est tout a fait satifaisant (le son est flatteur), les ecouteurs (ecouteurs classiques Apple) sont toujours les plus ergonomique du moment parmi ceux de ce type dans la mesure ou leur format est assez universel et doit convenir a une majorite d'oreilles. ![]() le son est au meme niveau qu'un iphone/touch donc bon. Pas de souffle. Rien a voir avec les ipod premiers du nom... Avis perso Consideré comme le pire balladeur d'apple L'autonomie OK elle est a chier 9h c'est nul en meme temps le truc est minuscule... Le fait de pas pouvoir changer d'ecouteurs ... faut quand meme etre lucide, pour reellement gagner en qualite sonore faudrait mettre le prix du baladeur dans un nouveau casque or peu voire aucun possesseur de shuffle ne ferait jamais ca. Surtout que les ecouteurs d'origine remplissent parfaitement leur mission... je n'ai rien a leur reprocher, ils tiennent parfaitement dans l'oreille (on peut jogger avec, l'espece de petit contour caoutchouteux aidant bien), donne un poil d'isolation, on les sent pas, ... bref! Meme moi qui suit habitué a ma bonne vieille paire de superfi (partie au SAV Pour moi toute la force de l'engin est dans son format et sa simplicité. En ayant passé une semaine avec je me demande si je vais pas limite m'en prendre un. LE format fait qu'on le sort quasiment a la moindre occasion (meme pour ecouter 2 min)... mon D2 qui met 3h a s'allumé (encore pire quand il y a quelque chose dans lecteur SD) et avec lequel il est impossible de lancer une musique en aveugle ne peut pas en dire autant... il est egalement super facile a mettre dans la poche, l'allumage est instantané, sa petite coque alu fait qu'on a pas pitie a le balancer n'importe ou... Perso il m'a tout fait oublier... les EQ et autres bidouille pour pouvoir affine le son, le fait de pouvoir trifouiller dans les menus,... au final on perd plus de temps a regler son son et aller chercher le meilleur casque possible qu'a ecouter sa musique... pour moi ce ipod est une vraie invitation a ecouter de la musique en balade et il le fait bien contrairement a ce qu'on pourrait penser et sans aucune contrainte. Au final il contient l'essentiel et fait ce que ce je fais avec mon d2 apres 2 ans mais ce avec beaucoup plus d'aisance.. ben oui apres avoir fait joujou a regarder les photos, lire des textes, utiliser le dico anglais-coreen qui marche pas, et autre fonction qu'on utilise 2 jours avant de les laisser dans l'oubli... au final avec mon D2 je ne fais qu'ecouter de la musique de temps en temps regarder des petites videos. Certes niveau qualitatif shuffle+ecouteurs apple VS Cowon+Superfi mais bon en joggant, dans la rue, dans le metro, dans les environnements ou on utilise un baladeur le gouffre en qualite sonore est quasiment reduit a neant pour ma part... quand je suis a la maison c'est chaine hifi dans un environnement calme. Effecivement pour moins cher ou le meme prix on a des baladeurs plus complet avec ecran etc... mais je pense tres sincerement qu'ils n'offrent pas la meme experience, sur ce shuffle beaucoup de petits rien font qu'en sommant le tout ca devient parfait (format, finition, coque alu, telecommande...) ![]() Bon c'est certainement pas un baladeur audiophile donc les mecs qui se trimballent avec leur gros baladeur a disque dur, micro-ampli et leur paire d'intra dans les poches (apres chacun sa definition du mot "nomade") afin de re-creer des conditions d'ecoute parfaites dans nimporte quel endroit n'y trouveront certainment pas leur compte mais pour ceux qui cherchent un baladeur juste pour ecouter de la musique en toute simplicite je pense pas qu'il y ait mieux que ce truc. Bon apres le prix fait qu'il ne faut pas acheter. Bref pour moi ce baladeur est reellement un "baladeur" car on le sort a la moindre occassion, il n'est pas genant ou encombrant, au final il permet d'ecouter sa musique en balade avec une ergonomie qui surpasse toute la production Voila voila PS : Pardonnez pour les accents je compose avec un clavier QWERTY |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |