Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Commentaire Test] TEAC MP-500BT, Par Sethi
Sethi
* 02/01/07 - 01:38
Message #1

:Blogueur Gadgets:
**

Groupe : Blogueur
Inscrit : 14/09/06 - 20:06
Lieu : Toulouse

Laissez ici vos commentaires sur le test du TEAC MP-500BT réalisé par Sethi.

Test ici

Ce message a été modifié par Sethi - 02/01/07 - 01:41.

--------------------
Image IPB

À quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Blumjb
* 02/01/07 - 19:33
Message #2

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 01/01/07 - 15:44

Merci pour ce joli test Sethi Sourire.gif

Question concernant le problème du pavé tactile d'après le test :
c'est un problème technique, physique ?
ou bien c'est une question de taille des doigts ou d'emplacement ?

Question concernant les "menus peu clairs" et le fait de choisir la chanson suivante, je comprend pas trop quel a été le problème lors du test exactement langue.gif

Sinon il a l'air joli ce lecteur, tout petit et très léger, il faut juste prendre un meilleur casque ^^

Ce message a été modifié par Blumjb - 02/01/07 - 19:34.
+Quote Post
Pierre37
* 02/01/07 - 20:02
Message #3

Connaisseur
**

Inscrit : 11/05/05 - 16:27

CITATION

Point négatif, la batterie est au lithium polymère, ce qui signifie qu'elle possède un effet de mémoire. Afin de préserver le plus longtemps le TEAC MP-500BT, il faudra donc attendre la décharge complète de la batterie avant de procéder à sa recharge.

Y' a un petit problème je pense... Lithium polymère, l'avantage, c'est qu'il n'y a pas d'effet mémoire justement. Une petite recherche sur google le prouvera sans problème.
Ce sont les batteries au nickel qui sont soumises à l'effet mémoire.

@ part ça très bon test. Merci beaucoup.

--------------------
ARCHOS Gmini 402 ! Samsung k5 1go, z5 2go
ISM I bead (un peu mort il est vrai ...)

Sennheiser PX 200, PX 100!, Sony Ex 71SL, Shure e3c
+Quote Post
Fiz45
* 03/01/07 - 08:06
Message #4

Amateur
*

Inscrit : 31/12/06 - 00:59

Joli test merci bravo.gif

Il a vraiment l'air pas mal ce petit lecteur, il me ferait presque regretter d'avoir commandé mon créative zen v plus tellement il est complet. Beau joujou Sourire.gif
+Quote Post
Pierrozik
* 03/01/07 - 22:32
Message #5

Connaisseur
**

Inscrit : 14/05/06 - 14:38

Sympa ce test, ce petit baladeur est plutôt prometteur, hélas il à l'air de souffrir de problèmes d'ordres techniques, dommage, pour une fois qu'un constructeur mettait de l'OTG dans un baladeur flash...

Au niveau du test en lui même je le trouve bien organisé mais certains points n'y sont pas soulevés surtout au niveau de la navigation, se fait-elle par tags et/ou dossiers, y-a-t-il une option pour avoir la navigation avec le baladeur vertical ?
+Quote Post
AL2
* 05/01/07 - 23:10
Message #6

Nioubiz

Inscrit : 20/06/06 - 10:26

Merci pour ce test bien réalisé.
Mais apès la lecture de ce test il me reste 3 questions qui n'ont pas trouvé de réponse:
-1:le bluetooth permet-il d'échanger des fichiers avec d'autres appareils bluetooth ?
-2:l'USB OTG est-il compatible avec n'importe quel appareil USB/UMS (clef MP3 par exemple)?
-3:le pavé tactile qui galère est-il vraiment génant?

Merci encore pour ce test.
+Quote Post
Maxou1983
* 08/01/07 - 01:15
Message #7

Nioubiz

Inscrit : 18/12/06 - 19:40

J'attendais beaucoup de ce petit baladeur, à vrai dire j'attendais la parution du test avant de l'acquérir... Désillusion!!! j'ai vraiment du mal à croire que ce panel de fonctionnalités record soit entaché par une interface pourrie! Pour avoir vu l'objet, j'avais été frappé par le peu de surface qu'occupe le pavé tactile, je m'étais dit "merde alors, mieux vaut ne pas avoir des mains de bucherons"... chose confirmée à présent.

Vais-je donc donc me rabattre sur mon premier choix, à savoir le dernier Sony?

Frustrant de ne pas savoir quoi faire de ses thunes de NoHell colere.gif
+Quote Post
Sethi
* 14/01/07 - 21:29
Message #8

**

CITATION(Blumjb @ 02/01/07 - 19:33) *
Merci pour ce joli test Sethi Sourire.gif

Question concernant le problème du pavé tactile d'après le test :
c'est un problème technique, physique ?
ou bien c'est une question de taille des doigts ou d'emplacement ?

Question concernant les "menus peu clairs" et le fait de choisir la chanson suivante, je comprend pas trop quel a été le problème lors du test exactement langue.gif

Sinon il a l'air joli ce lecteur, tout petit et très léger, il faut juste prendre un meilleur casque ^^

Salut Blumjb, le problème du pavé tactile demeure à la fois technique ET physique.
Certes j'ai de grandes mains et de grands doigts donc possible que une partie du probleme vienne de moi, mais contrairement à la clickwheel d'un iPod par exemple, le pavé tactile du TEAC ne réagit pas au quart de tour et reste relativement peu précis ds son utilisation.

En gros et pour etre plus concret, sur ce lecteur il m'a semblé difficile d'effectuer la manip que tu désires du premier coup. Et sur des réglages aussi usuels que le volume, à la longue cela devient plutot crispant....

Pour ce qui est des menus et du changement de chansons, je fais état du fait qu'il n'est pas aisé de rechercher un titre en particulier lors de la lecture d'un autre. De plus la gestion des pistes est assez anarchiques, plusieurs fois en lançant la lecture d'un album précis, celui ci n'a pas été lu entier, va savoir pourquoi....

--------------------
Image IPB

À quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants...

+Quote Post
Sethi
* 14/01/07 - 22:19
Message #9

**

CITATION(Pierre37 @ 02/01/07 - 20:02) *
CITATION

Point négatif, la batterie est au lithium polymère, ce qui signifie qu'elle possède un effet de mémoire. Afin de préserver le plus longtemps le TEAC MP-500BT, il faudra donc attendre la décharge complète de la batterie avant de procéder à sa recharge.

Y' a un petit problème je pense... Lithium polymère, l'avantage, c'est qu'il n'y a pas d'effet mémoire justement. Une petite recherche sur google le prouvera sans problème.
Ce sont les batteries au nickel qui sont soumises à l'effet mémoire.

@ part ça très bon test. Merci beaucoup.

Au temps pour moi, je n'ai pas fait de recherches supplémentaires j'ai simplement mentionné ce qu'il y avait écrit sur la notice concernant les cycles de charges complètes de la batterie et l'effet de mémoire de celle du lecteur ...

Bizarre d'ailleurs qu'ils aient marqué ça alors que les lithium polymere ne sont pas censée avoir d'effet mémoire... huh.gif

Ce message a été modifié par Sethi - 14/01/07 - 22:19.

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Sethi
* 14/01/07 - 22:49
Message #10

**

Enfin pour répondre aux autres questions, voici ce qu'il en est :

-1:le bluetooth permet-il d'échanger des fichiers avec d'autres appareils bluetooth ? Je n'ai pas pu tester la fonction mais d'après les caractéristiques de la notice , oui c'est possible.
-2:l'USB OTG est-il compatible avec n'importe quel appareil USB/UMS (clef MP3 par exemple)? J'ai testé avec un Muvo V200 creative et pas de soucis particulier. Après je ne peux pas te certifier la compatibilité avec tous les lecteurs MP3
-3:le pavé tactile qui galère est-il vraiment génant?
Je te répondrai oui et non, en fait cela dependra de ton utilisation. En tant que lecteur MP3 on se sert très souvent du pavé (volume, changement d'artiste, de chansons ...) et là c'est assez génant.
Par contre ds le cadre de la lecture de videos, une fois celle ci lancée a priori tu ne te sers plus du pavé et donc là plus de pb !!
-4: la navigation se fait-elle par tags et/ou dossiers, y-a-t-il une option pour avoir la navigation avec le baladeur vertical ?
Navigation par tags et dossier possible. Pas de possibilité d'utlisation verticale par contre.

--------------------
Image IPB

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 19.07.08, 16:31