Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Question] Switcher pour un MacBook Pro ?, Ou un Dell XPS M1530, ou Thnikpad
DarkDestiny
* 24/07/08 - 21:57
Message #1

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 14/02/06 - 19:09
Lieu : Clermont Ferrand

Salut,

Pour les besoins de mon école j'ai besoin d'acheter un nouveaux PC portable (le T2310 de mon PC ne suffira pas).

Plusieurs choix m'ont attirés, un petit Dell XPS 1530, voir un petit lenovo, ou bien évidemment un MacBook Pro.
Parmis ces 3 choix j'aimerais tout d'abord savoir ce que vous en pensez avec le plus d'objectivités possible. C'est la fiabilité et la qualité de ces marques qui m'importent.

Quand est amenés à être renouvellé le MacBook Pro, que ce soit esthétique et bien évidemment matériel (Je trouve la configuration d'aujourd'hui trop faible pour son prix, j'imagine qu'une nouvelle gamme ne devrait pas tarder).

Autre question très importante, j'ai l'obligation d'avoir un OS MS dessus, et j'ai vu que Boot Camp émuler le bios, les perfomances sont donc plus faible qu'un PC fonctionnant avec les mêmes caractéristiques ? ou semblable ? Il n'y a pas de restriction ? C'est à dire pourrais je installer mon 2008 Server Core dessus ?

J'ai déjà tenter l'expérience d'installer léopard sur mon portable, ça fonctionnait assez bien malgrès mon pross un peu faiblard et ma carte Wifi non détecté. Les performances des Mac Book Pro sotn elles au Rendez-Vous ?

Désolé pour le pâté, masi je susi assez intéressé, par ce petit laptop ainsi que son OS, mais j'ai besoin de vos conseils.

Merci d'avance.

P.S : J'ai oublié la balise, possible de mettre Question ? Merci.

Ce message a été modifié par Nicholas - 24/07/08 - 22:02.

--------------------
iPhone 3G 16 Go Blanc
Baladeur MP3/MP4 que j'ai possédé :ARCHOS 604WIFI TEST ICI Nokia N95 8Go, iPod Touch, Cowon D2 4go White, AV500, 604, 605Wifi, Creative Zen Vision:M Black, Zen Micro et Photo, Muvo V200
Autre : Xbox 360 Powered, Sony Ericsson K750i, Creative I-Trigue 3400
Image IPB
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
diablo
* 24/07/08 - 22:42
Message #2

GMP3 Addict

Inscrit : 17/12/03 - 08:47
Lieu : Viry Chatillon (91)

Je vais surtout te répondre par rapport au Macbook Pro :

Pour ce qui est du renouvellement, la gamme Pro d'Apple suit de plus près que la gamme grand public les évolutions technologiques.
Comme le Centrino 2 pointe le bout de son nez... ça pourrait ne pas tarder !
Les performances ne sont pas amoindries par le fait que les Macs soient sous firmware EFI. D'ailleurs, BootCamp n'est pas ce qui permet d'installer Windows, c'est au fond un simple utilitaire de partitionnement et un ensemble de drivers, on peut installer Windows sur un Mac depuis qu'ils sont sur processeur Intel.
Franchement, je pense qu'il y a pour les Mac le firmware EFI ET le BIOS, et que lancer Windows ne demande que de passer par le BIOS plutot que par l'EFI...

Pas de restriction d'OS, tant qu'ça tourne sur architecture x86, c'est bon !
Le problème qui pourrait se poser serait plûtot au niveau des drivers...

Je n'ai pas de Macbook Pro, mais mon Macbook tourne au poil avec Leopard ou Tiger.
Leopard aurait juste tendance à déclencher un peu plus facilement les ventilos que Tiger !
Si tu pouvais attendre un tout petit peu, l'idéal serait que tu achètes ton Macbook Pro directement sous Mac OS X.6, alias Snow Leopard.
Pour l'instant, pas de grandes nouveautés de prévues à part quelques modifs de QuickLook, mais surtout une grosse grosse épuration du système.
Intel only, exit les PowerPC, des applis allegées, la gestion des multi-coeurs remaniée, l'intégration du GPGPU dans Mac OS X.... Bref un Léopard sous amphétamines !

Pour ce qui de la machine, je dis : banco. Franchement, le Macbook, pourtant destiné grand public, est 'achement bien conçu. fermeture magnétique, un VRAI trackpad qui permet de se passer d'une souris, MagSafe, lecteur optique "mange-disque"...
Plein de petits trucs qui peuvent paraître gadget mais qui se révèlent plus qu'utiles au fil du temps.
Sans oublier une autonomie importante : mon Macbook à 1100 euros tient bien 5h-5h30 sur batterie, Wifi activé.

Edit : et puis bon, Mac OS X est loind d'être sans défauts, je ne prétends pas le contraire. Mais niveau ergonomie, une fois que l'on s'y est fait... c'est franchement dur de repasser sous Windows :-/

Ce message a été modifié par diablo - 24/07/08 - 22:44.

--------------------
Baladeurs mp3 : Samsung P2 16 Go (protégé par InvisibleShield)
Casque : Ultimate Ears Super.Fi 5, Sennheiser HD515

Au placard : Zen Vision:M 30 Go, Etymotic ER6
+Quote Post
DarkDestiny
* 25/07/08 - 12:15
Message #3

GMP3 Fan

Snow Leopard est prévu pour quand ?

Tu pense à un remaniement esthètique du MacBook Pro ? parce que justement niveau fermeture magnétique ou autre, ya pas sur MBP.

Le problème des MacBook c'est qu'ils sont trop peu puissant pour moi, que ce soit au niveau de la partie graphique ou même du pross, j'ai besoin de quelque de chose de vraiment performant pour faire tourner quelques machines virtuelles et utiliser des Appli assez gourmandes.

J'ai déjà essayer léopard, j'avais récupéré une version Kaliway et j'avais pu l'installer sur mon portable HP
sans trop de problème, mais je n'avais ni indicateur de batterie, ni wifi (les drivers n'existaient pas).

D'autres avis vis à vis des machines de Dell ou de Lenovo ?

Ce message a été modifié par DarkDestiny - 25/07/08 - 12:49.

--------------------
iPhone 3G 16 Go Blanc
Baladeur MP3/MP4 que j'ai possédé :ARCHOS 604WIFI TEST ICI Nokia N95 8Go, iPod Touch, Cowon D2 4go White, AV500, 604, 605Wifi, Creative Zen Vision:M Black, Zen Micro et Photo, Muvo V200
Image IPB
+Quote Post
diablo
* 25/07/08 - 17:18
Message #4

GMP3 Addict

Snow Leopard est "normalement" prévu pour début 2009. Mais il peut tout à fait y avoir des retards...

Il devrait y avoir un remaniement esthétique, mais relativement léger d'après les informations que l'on a actuellement : le changement de disque dur et de RAM sera simplifié, ça ne passera plus par un changement de clavier (bref, à peu près le même système que sur les Macbook).
Qui sait, il y aura peut-être du nouveau du côté de la fermeture magnétique !

--------------------

+Quote Post
Squier
* 27/07/08 - 10:28
Message #5

Connaisseur
**

Inscrit : 15/12/07 - 13:04

Je trouve le rapport qualité/prix des macbook supérieur à celui des mbp.

--------------------
Mon matos

"C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un pingouin que l'on dit que linux est libre."

Lossless & Gapless & Coverflow
+Quote Post
SuperNick
* 28/07/08 - 09:10
Message #6

Nioubiz

Inscrit : 27/07/08 - 17:06

Si dans les faits bootcamp permet de faire tourner n'importe quel OS, il ne supporte officiellement que les versions familiales de windows.

Ceci étant pour moi le critère le plus important est le SAV, et là dessus j ai testé Dell et Lenovo : Dell est devant dans sa version particulier (comparé à la version "pro" de Lenovo), comme quoi c est jamais évident !

Sur l'OS là je préfère Mac OS à linux ou Win au quotidien : pas de prise de tête de maintenance, de configuration, de virus... Tu allumes ton Mac et tu fais ce que tu as à faire : pas de fsck, pas de windows update qui t eù$^ù`de à vouloir redémarrer tous les quart d heures !
+Quote Post
DarkDestiny
* 29/07/08 - 11:45
Message #7

GMP3 Fan

Plsu je regarde, et plsu je trouve que les MacBook Pro ont un rapport qualité finalement très faible, les nouvelles confis je ne me trompe pas date de juin et pourtant des portable à 1000euros sont assez équivalente ce qui ne me rassure pas vraiment.

J'attends vraiment les nouvelles gammes car ça me paraît totu de même assez onéreux pour la config, les Sony que je pensais vraiment trop cher se révèle plutôt pas mal :
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...aio_SR19VN.html

D'autres avis ?

--------------------
iPhone 3G 16 Go Blanc
Image IPB
+Quote Post
Pache
* 29/07/08 - 13:57
Message #8

Amateur
*

Inscrit : 13/07/05 - 11:13

Tout dépend de ton budget au final langue.gif

Tape des choses genre 'mbp vs dell' dans google et tu auras tous les bench du monde, qui te diront ce que tu veux entendre/savoir. C'est à dire en terme de performance.

Pour ma part, je suis chez Apple depuis des années, mais ai toujours l'obligation d'avoir une tour qui tourne sous windows pour le traitement d'applis gourmandes. A voir ce qu'ils te demandent dans ton école, mais à première vue les qualités 3D sont obligatoires, dont exit le Macbook et son rapport qualité/prix intéressant.

Sinon, Diablo à raison pour les màj des MBP, si tu achètes neuf patiente, ça serait trop bête. Tu peux toujours te rabattre sur de l'occaz, la côte est assez intéressante, et un mac c'est du solide clindoeil.gif
+Quote Post
ZipLePingouin
* 29/07/08 - 18:20
Message #9

Connaisseur
**

Inscrit : 12/12/06 - 12:40
Lieu : Bruxelles

Salut,

Un de mes frères a un dell inspiron depuis 2,5~3ans. Aucun problème à signaler à part le disque dur qui a eu un problème après 2 ans (suivi de son remplacement hors garantie) et l'usure de la batterie (normale). Bon l'aspect n'est plus comme neuf (peinture métallisée usée) mais c'est vrai aussi qu'il n'est pas forcément des plus soigneux...Je parles de ca parce que la peinture me semble être en partie la même sur les xps et l'inspiron de mon frère.
Un ami a aussi un dell M90 (qui date d'il y a a peu près un ans et demi) et il est vraiment solide: il l'a une fois laissé tombé malencontreusement de la hauteur d'un bureau et rien! même pas une égratignure!

Et en effet très bon SAV comme dit plus haut.

Et pour comparer ce qui est comparable, tu devrais AMA comparer les mbp et thinkpad avec les dells precison et latitude plutôt qu'avec les xps.

Edit: pour les reviews des pc portables je visite souvent ce site: www.notebookreview.com

Ce message a été modifié par ZipLePingouin - 29/07/08 - 18:26.
+Quote Post
lechoup'
* 29/07/08 - 18:42
Message #10

GMP3 Fan

Inscrit : 08/10/05 - 19:38
Lieu : Toulouse

Dell Precision aucun intérêt si tu n'es pas dans l'infographie ou la CAO. Regarde plutôt du côté des Latitude! J'ai un 12" D420, et la finition et l'aspect sont bien supérieurs à la gamme XPS beaucoup plus grand public comme l'a précisé ZipLePingouin. (coque magnésium, ajustement beaucoup plus sérieux, dalle matte!)

Dans tout les cas, l'hard suit plus ou moins l'évolution chez tout les fabricants, donc ton besoin de puissance pourra être comblé (j'ai 3 ou 4 OS virtualisés en parallèle sur un D820, et pas de soucis à l'horizon).
Tjs est-il qu'en matière de durabilité et de fiabilité, les MacBook n'atteignent pas le niveau de la gamme Thinkpad ou Latitude.

--------------------
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
+Quote Post
diablo
* 29/07/08 - 21:27
Message #11

GMP3 Addict

Les Macbook sont pas trop dégueu pour ce qui est des machines virtuelles. Sur mon Macbook avec Tiger et Safari, Mail, Adium (messagerie instantanée), iTunes en lecture et Dashboard avec une dizaine de widgets chargés, j'fais tourner très raisonnablement une MV Windows XP Pro.
Et je n'ai qu'un Go de RAM et un Macbook de l'année dernière (une ou deux révision depuis).

Le vrai grand avantage d'un Macbook Pro, c'est sa CG dediée.
Après, il y a son écran brillant ou mat, un écran plus grand et le fait qu'il suit d'un peu plus près les nouveautés hardware.

--------------------

+Quote Post
galius
* 01/08/08 - 16:18
Message #12

Nioubiz

Inscrit : 01/08/08 - 13:13

CITATION
Tjs est-il qu'en matière de durabilité et de fiabilité, les MacBook n'atteignent pas le niveau de la gamme Thinkpad ou Latitude.

+1

j'ai eut un thinkpad avant mon macbook pro, le macbook semble être plus solide au premier abord grâce à sa finition alu, mais gare aux déformations de la "carrosserie" en cas de choc... Sans compter qu'un thinkpad c'est très ergonomique, et facilement "upgradable".

Pour moi, la seule raison qui justifie l'achat d'un mac plutôt qu'un thinkpad c'est macOS.
+Quote Post
Gwendal
* 01/08/08 - 22:48
Message #13

: Animateur Microsoft :

Groupe : Animateur
Inscrit : 05/01/06 - 16:26
Lieu : Rennes

pour ajouter ma pierre, moi j'ai une préférence pour Toshiba (me demandez pas pourquoi c'est comme ca langue.gif)
je serais d'une très mauvaise critique sur Apple car je ne supporte pas Apple donc no comment.

donc vu les prix (tu nous montre des PC a 1500e en gros) moi je pencherais sur ca
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...io_G40_12K.html
l'écran 17" si tu bosses bcp dessus c'est vraiment pas négligeable et puis le reste est pas mal
du tout. bon proco le FSB un chouille moins que les autres mais bon sur un portable.... gros disque dur,
et une carte graphique plus que correct pour un portable qui fera tourner pas mal de jeux récent (si on compte pas Crysis mais bon lé pas top, juste beau).

Mais pourrais tu détailler l'utilité du PC car c'est pas évident d'orienter sans avoir ces informations.
tout les Pc actuels sont bon pour tout faire en gros, sauf si y'a du gros traitement 3d ou du jeux.
Je faisais du tourner la suite Adobe sur des Mac G3 en cours (500 ou 700mhz et 512mo de ram, de tete)
c'était lent, mais sa marchait nickel.

--------------------
+Quote Post
aleks
* 03/08/08 - 18:57
Message #14

Connaisseur
**

Inscrit : 19/03/07 - 08:02

Mais par contre, pour porter un qoshmio il faut un chameau, ou un mulet...
Donc si il veut aller à l'école, il devra se payer les services d'un porteur, cool l'ami.

Ce message a été modifié par aleks - 03/08/08 - 18:58.

--------------------
Image IPB
+Quote Post
Gwendal
* 03/08/08 - 20:04
Message #15

: Animateur Microsoft :

Groupe : Animateur
Inscrit : 05/01/06 - 16:26
Lieu : Rennes

mouais, comparé au sac moyen d'un collégien c'est rien bigyellow.gif
sa fait les muscles c'est un mal pour un bien, un bon sac a dos et hop sa roule.

--------------------
+Quote Post
DarkDestiny
* 03/08/08 - 21:56
Message #16

GMP3 Fan

Arghh, un 17", non je veux un portable, pas un transportable, 17" c'est bien pour de la DAO, pour le dèv aussi, mais quit à avoir une résolution de 1900x1200 je préfère un Dell ou un Lenovo et tout ça en 15".
Et le pross n'est pas tout neuf, et lol j'aime pas Toshiba j'en connasi quelques un en ayant l'un le sav a perdu son pc, l'autre ils ont mal remonté la coque au niveau de l'écran (sav aussi) et de plus son touchpad ne fonctionne, et un autre pote a eu des soucis similaire.

Surtout à la vue de ce qu'il y a dans le Sony, au mêm tarif en 13" hormsi la mémoire dédié de la carte graphique un peu légère, mais je compte pas faire du jeux (enfin pas beaucoup).

diablo, par exemple moi sur mon HP, avec 2Go, je fais tourner 3 machines, sans trop de pb, dont une vista (j'avais besoin d'une buisness pour controler l'hyper V de mon 2008 Server). Les MacBook mais j'ia eu quelques retour sur les coques qui se fissurent, ç ame ferais néanmoins bien plaisir d'avoir un petit Léopard totalement fonctionnel.

Les renouvellements de gammes tarde à arriver, mais je suis pas encore pressé (il me le faut pour octobre).

Alors pour détailler l'utilité du Pc, je rentre dans uen école d'ingé, donc beaucoup de développements, mais aussi pas mal de réseaux donc besoin de 4Go pour les Machines virtuelles, bon pross pour la compilation et les applications, pour le DD je me fais pas trop d'espoir mais le must serait du 7200 trs/min, pas de SSD trop cher et peu de capa, blue-ray si ça n'enfle pas énormément le prix.

Le moins importants la dedans c'est la CG, je compte pas jouer, à part si crysis passe sinon c'est inutile, ce que je veux dire c'ets que si j'étais amenés à jouer à des jeux ils seraient assez gourmands.
Donc en gos un truc solide, et puissant, le sony m'intéresse aussi vis à vis de son autonomie qui je crois envoisinne les 3H30, 4H.
ZipLePingouin merci pour le site je vais matter tout ça.

--------------------
iPhone 3G 16 Go Blanc
Image IPB
+Quote Post
diablo
* 03/08/08 - 22:31
Message #17

GMP3 Addict

Mon Macbook en tout cas a été épargné par les fissures bigyellow.gif

Par rapport au disque dur, les Macbook Pro sont équipés par défaut de DD 7200 rpm si je ne m'abuse.

--------------------

+Quote Post
DarkDestiny
* 03/08/08 - 23:10
Message #18

GMP3 Fan

Oui c'est en option (+90euros), le plus gros problème du MacBook c'est sa carté vidéo à mémoire partagé, faudrait aussi m'expliquer l'énorme différence de prix entre le MacBook blanc et le noir (200euros) ??. Logiquement, j'aurais du -10 ou -15% sur l'Apple store si je choisis un Mac c'est déjà un bon petit avantage.

--------------------
iPhone 3G 16 Go Blanc
Image IPB
+Quote Post
diablo
* 03/08/08 - 23:20
Message #19

GMP3 Addict

Bah je dirais bien "foutage de gueule made in Apple" mais quand je vois les photos, j'ai comme l'impression que c'est pas le même matériau que pour la coque du Macbook blanc...

--------------------

+Quote Post
DarkDestiny
* 03/08/08 - 23:35
Message #20

GMP3 Fan

lol Je pense que c'est le même matos, simplemetn le noir doit faire plsu unique, un peu comme l'iPhone 16Go en Blanc (mais au même tarif heusement). Faut dire la pomme illuminé rend pas mal sur le noir, j'espère une petite retouche esthètique et des centrino 2 pour septembre.

--------------------
iPhone 3G 16 Go Blanc
Image IPB
+Quote Post

4 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :