Dernières News GMP3
|
  |
[Problème] Super.Fi 5 Pro cassés !, plus que fragile ?? |
|
|
| Vel-Ryphon |
04/07/07 - 17:38
|

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 25/07/04 - 11:43

|
Et bien voilà, après 1 mois et demi d'utilisation, l'écouteur de droite de mes Super.Fi 5 Pro s'est tout simplement sectionné en 2, au niveau de la partie que l'on prend avec les doigts pour les mettres. Voici les photos :   Je précise bien évidemment qu'étant extrêment maniac, ils ne sont jamais tombé ni quoi que ce soit d'autre de la sorte, je ne m'en suis même pas rendu compte sur le coup, c'est en les mettant, l'écouteur droit ne tenait plus dans l'oreille, au début j'ai cru à un problème dans le bout en silicone, j'ai regardé de plus près, et j'ai vu la facture... Encore plus inquiétant, c'est écouteurs dual drivers ont une drôle d'allure à l'intérieur... :  Voici quelques schémas de l'architecture intérieur fournis par le fabriquant Ultimate Ears :   Quand on regarde le schéma du 5 EB, on retrouve cette unique sortie, juste avant une partie double :  On en conclut donc que le dual driver se joue après cette section. Mais vu qu'il n'y a pas de fils entre les 2 sections, on en conclut que le signal audio est directement converti en onde sonore avant la partie double, celle-ci ne serait donc qu'un double filtre aérien ? étrange, m'enfin bref. Je vais vite écrire au revendeur eBay pour savoir comment ça va se passer pour la garantie. Je vous tiens au jus... Mais snif, quand même.............
--------------------
Cowon iAudio D2 4+8 Go // Ultimate Ears Super.Fi 5 Pro
|
|
|
|
|
|
| steak |
05/07/07 - 20:06
|
Amateur

Inscrit : 11/03/05 - 17:36
Lieu : 74130

|
CITATION(Vel-Ryphon @ 04/07/07 - 18:38)  Je vais vite écrire au revendeur eBay pour savoir comment ça va se passer pour la garantie.
Un coup d'oeil à tes visuels ne me dit pas grand chose sinon qu'il y a une différence entre ton casque & l'orginal. As-tu pensé à une contrefaçon ??... Si j'étais toi j'écrirais aussi au fabricant.
--------------------
Portables : >Flash : iRiver T60 4Go FM, Samsung YP-MT6 1Go / (Partis : Samsung YP-T6 1Go, Trekstor iBeat Organix 2Go FM) >HD : Archos Gmini XS202 20Go >CD : iRiver imp1000, iRiver imp550, iRiver imp350 >MD : Sony MZN-707 (hs!!...) Casques : Shure SE530, Koss Porta Pro, Koss KSC75, Sony MDR51, Sennheiser MX350 HiFi : Ampli Aura, Enceintes Tannoy, CD Marantz, Tuner Marantz, MD Sony
La musique adoucit les moeurs (et l'harmonie l'amour, non ?...)
|
|
|
|
|
|
| Vel-Ryphon |
06/07/07 - 07:02
|

Habitué

Inscrit : 25/07/04 - 11:43

|
non il ne s'agit pas d'une contrefaçon mais bien d'ultimate ears, vendu dans boite thermocollée, avec tous les accessoire, la boite en métal etc. en reregardant bien le schéma, en fait ça semble être correct, la partie avec la petite protubérence que j'ai pris pour la sortie son principale, semble correspondre à ce qui est nomenclaturé "printed circuit board'" sur le schéma. Les dual drivers semblent se trouver plus en profondeur dans l'oreillette, au niveau de la courbure, alors que ma cassure s'est produite avant. D'autre part on peut voir sur mes photos qu'entre les 2 partie cassée, la première contient donc ce qui semble être le printed circuit board, mais la seconde est tout de même reliée électriquement à la première par des câble derrière le dit circuit board. donc il y a bien un dispositif consommateur d'énergie électrique en aval de cette partie étrange, et à part des drivers je vois pas ce que ça peut être.
--------------------
Cowon iAudio D2 4+8 Go // Ultimate Ears Super.Fi 5 Pro
|
|
|
|
|
|
| Cyrille |
08/07/07 - 17:35
|

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 07/06/04 - 10:11
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !

|
fait attention à ton karma alors et je compatis avec vous deux !
--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. Diderot
|
|
|
|
|
|
| ducky |
09/07/07 - 22:31
|

Connaisseur

Inscrit : 29/04/07 - 17:59
Lieu : Beauvais

|
Pareil içi, réponse Westone très rapide: CITATION("Westone) Hello, We can repair those for you as this is within the warranty period. Here is what you will need to do. Securely package and send via a traceable method to: Westone Labs ATTN: Linda Chambless 2235 Executive Circle Colorado Springs, CO 80906 Please make sure to include: - full name - return address - email address / phone number - issue to be resolved - copy of invoice or receipt Once we receive the unit, please allow 2-4 business days for the repairs to be completed. If you have any other questions, please let me know. Thank You, Doug Leavy Frank, de son côté, se charge de déloger le reste de la canule de mon earmold gauche Chui reparti en E2C pour un mois 
--------------------
D2>EM3-Pro
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|