Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Sony NZW-S638 ou ipod nano? |
19/11/08 - 20:36
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 18/11/08 - 20:52 Membre no 46 706 |
Voilà ma petite question...
J'hésite grandement entre un Sony NZW-S638 (8G) et un ipod nano (4éme génération). Ces deux lecteurs ont un prix similaire, les antis-ipod diront que le sony est meilleur, les fanboys de la pomme ne jureront que par la ipomme, bref moi je m'y perd. Et je ne suis ni l'un ni l'autre. L'utilistation que je veux principalement en faire est une écoute de la musique, en vacances, en train, à pied et dans ma voiture via une connection "aux" sur le devant de mon auto-radio. La video est effectivement un plus mais sans plus (pour l'instant mais à l'usage je deviendrai peut-être addicted). La qualité sonore doit être bonne. Pour l'instant j'utilise un petit Samsung U2 (la clef usb) avec des Sennheiser MX330 et je suis content du son obtenu. Une autre priorité doit être l'autonomie. iTunes ne me dérange pas outre mesure, je l'utilise dejà sur mon PC donc celà ne sera pas un frein à l'ipod. Un gros plus serait que le sony accepte le drag and drop de fichier mp3. Mais je n'en suis pas certain. Puis le cover flow est très zoli. Donc...donc...hein? Dites moi? |
|
|
|
19/11/08 - 20:43
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/07/06 - 12:59 Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca Membre no 20 216 |
Le Sony accepte le Drag and drop....
Après je pense que ce sera surtout une question de coup de cœur.... Je n'ai pas encore eu d'ipod 4e génération dans les mains.... Mais bon généralement ce sont des produits assez aboutis.... Faut voir aussi, si ta voiture à une interface ipod, ce dernier peut avoir la cote.... Cependant le Sony est la nouvelle référence des baladeurs audio, c'est une valeur sure , tant en qualité sonore, qu'en finition et autonomie.... -------------------- Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
Ancien:Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Westone Um2, Mx550, PX200, PX100, Pxc250, D-jays Blanc/noirs, Creative Ep-630 et moults semi-intras Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirai "Non..." |
|
|
|
19/11/08 - 20:55
|
|
|
Faut voir aussi, si ta voiture à une interface ipod, ce dernier peut avoir la cote.... Ma voiture (en tout cas le système HiFi) se contente d'avoir une sortie "auxiliaire" au format mini-jack sur la façade avant de l'auto-radio (un pioneer). Il suffit de brancher mon Samsung U2 avec un fil Jack-jack dans la sortie auxiliaire via la sortie casque de mon baladeur. Et zou ça marche! Je suppose que cela fonctionnera avec l'ipod? |
|
|
|
19/11/08 - 20:58
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 30/11/04 - 17:21 Membre no 7 080 |
Le Sony a pour lui une radio FM et un égaliseur personnalisable, deux choses qui n'existent pas sur l'iPod.
Le son du Sony est excellent, je ne connais pas celui de l'iPod nano, mais si il est à la hauteur de celui de l'iPod classic (que je connais), il ne devrait pas être mauvais du tout. Oui le Sony fonctionne en drag and drop que ce soit en MTP sous Windows ou en UMS sous un autre OS (Linux ou Mac OS). Le gros défaut de l'iPod à mon avis est de ne pouvoir être rattaché qu'à une seule bibliothèque iTunes et donc à un seul PC. C'est un peu (beaucoup) contraignant. Il faut également noter une très bonne autonomie sur le Sony. Bref, pas mal de points positifs en faveur du Sony. Par contre, dans les 2 cas, prévois le remplacement des écouteurs d'origine. Ceux du Sony pourraient être corrects (ceux de l'Apple sont calamiteux) mais fournissent un son un peu faiblard à cause du bridage à la norme Européenne. Cela dit, ils pourraient te convenir si tu n'aimes pas spécialement écouter fort et selon le type de musique que tu écoutes. Tes MX330 devraient convenir dans les 2 cas mais ne seront pas à la hauteur de la qualité sonore de ces lecteurs. Ce message a été modifié par musicos - 19/11/08 - 21:00. -------------------- "Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre." Benjamin Franklin |
|
|
|
19/11/08 - 21:15
|
|
|
Tes MX330 devraient convenir dans les 2 cas mais ne seront pas à la hauteur de la qualité sonore de ces lecteurs. Vous me conseilleriez comme écouteurs pour ce genre de baladeur sachant que mon style musical est le rock ? Ce message a été modifié par Brednul - 19/11/08 - 21:55. |
|
|
|
19/11/08 - 22:35
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 06/09/08 - 16:52 Membre no 43 406 |
Avec mon s638 j'utilise des ep-630.
Pour ce qui est des écouteurs fournit avec, ils me faisaient mal aux oreilles et avec les ep-630, ça va mieux ^^ J'avais moi aussi hésité à prendre le nano 4G, et finalement je ne l'ai pas pris à cause de iTunes. |
|
|
|
19/11/08 - 23:00
|
|
![]() :: Animateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Inscrit : 27/01/08 - 22:23 Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période. Membre no 36 738 |
Tout dépend du budget, concernant les écouteurs
ça peut osciller entre 20 et 800 euros Ce message a été modifié par Black_Wolf - 19/11/08 - 23:10. -------------------- On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force. Paul Valery |
|
|
|
20/11/08 - 07:42
|
|
|
|
|
|
|
20/11/08 - 09:00
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/07/06 - 12:59 Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca Membre no 20 216 |
ça dépasse légèrement ton budget, mais 50 euros c'est un peu le positionnement batard....
Avec ceux là tu verrais une vrai différence avec les ecouteurs à 20 euros: http://www.pixmania.com/fr/fr/342835/art/c...aurvana-in.html -------------------- Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
Ancien:Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Westone Um2, Mx550, PX200, PX100, Pxc250, D-jays Blanc/noirs, Creative Ep-630 et moults semi-intras Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirai "Non..." |
|
|
|
22/11/08 - 13:18
|
|
|
Bon mon choix c'est donc porté sur le Sony NWZ-S638. Il me faut maintenant un casque digne de ce nom. Voilà, après recherche sur le forum et ailleurs, j'ai entendu que, avec un baladeur bridé au niveau du son il fallait prendre un casque de faible impédance et de forte sensibilité.
Alors dans mon budget j'ai trouvé, des créatives Ep630 à 35€, des Sennheiser CX300-II à 45€, des Aurvana in ear à 66€ et des AKG 324P à 45€. Lesquelles prendre? Selon leurs spécificités les Ep630 n'ont pas une forte sensibilité (out) . Les sennheiser CX 300-II ont l'air d'être equilibré. Les Aurvana n'ont pas une faible impédance (out) et les AKG sont les meilleurs du comparatif d'un point de vue faible impédance et forte sensibilité... Mon choix ira donc soit vers les AKG ou vers les Sennheiser. Mon analyse est-elle bonne? Des avis sur ces deux casques? Je n'ai rien trouvé concernant les CX 300-II (c'est le 2 qui fait que je trouve rien...) Sinon les AKG ont l'air bien Merci. Ce message a été modifié par Brednul - 22/11/08 - 13:19. |
|
|
|
22/11/08 - 13:34
|
|
Non faut pas ce fier aux chiffres annoncés....
Un exemple? Les sennheiser et les creatives Ep-630 sont exactement le même modèle, Sennheiser ayant rebadgé les creatives pour s'offrir une entrée de gamme dans les Semi-intras.... donc la différence de prix entre les deux ne s'explique que par la renommée de la marque Sennheiser.... Je persiste avec mon commentaire plus haut.... Et tout ces casques n'auront aucuns problèmes avec ton baladeur, crois moi.... -------------------- Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
|
|
|
22/11/08 - 13:51
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 10/05/08 - 16:34 Lieu : Kuala Lumpur, Malaisie Membre no 39 993 |
-------------------- Combo actuel : sandisk sansa clip 4 go +
|
|
|
|
22/11/08 - 14:14
|
|
![]() :: Animateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Inscrit : 27/01/08 - 22:23 Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période. Membre no 36 738 |
Voir aussi les J-jays dans les 40 euros environ.
Il faut arrêter, avec cette psychose: la majorité des baladeurs pilote comme il faut (au niveau puissance de sortie du moins) la majorité des intras J-jays ou ep630 (selon budget) me semblent les deux choix les plus sûrs. (sinon, bah...las Aurvana sont meilleurs, mais c'est une bonne gamme au dessus) -------------------- On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force. Paul Valery |
|
|
|
24/11/08 - 13:46
|
|
|
Voilà, c'est fait, j'ai reçu la bête. Le Sony NwZ-S638FB.
Mon opinion après un weekend d'utilisation: Très bel appareil. Je suis vraiment heureux de mon choix. Il est beau, quoi que l'on en dise. Tout en metal il donne une bonne impression de solidité. L'ergonomie est très bonne, vive les vrai boutons. Les pavés tactile très peu pour moi! Les menus sont très claires, pratique. il y a un grand choix de personnalisation. La qualité de l'écran est lui aussi au rendez-vous. Pour l'import de mp3, il suffit d'avoir un bon soft de gestion de Tag Id3 et le drag and drop fait le reste. Les pochettes des albums sont donc visible dans les menus...très joli. Mais il n'existe évidemment pas de baladeurs parfait, c'est pourquoi lors de ma première écoute j'ai été vraiment très décu par la puissance sonore du lecteur. Même avec un volume de 30 sur 30...et bien c'est pas vraiment "très" fort...donc là, je me suis dit: "aie"! Mais après avoir balancé ces satanés écouteurs dans leur boite d'origine et essayé l'écoute avec mes vieux Sennheiser MX330, quel surprise! Le volume sonore est grandement accru! Se sont dont les écouteurs d'origine qui brident pas mal la machine. Depuis, tout va bien! J'attend maintenant mes nouveaux écouteurs intra d'AKG pour pleinement en profité. Bref, je suis satisfait de mon choix. Que les sceptiques se rassurent, ce Sony est vraiment un bel objet de qualité, robuste et plaisant à utilisé. Mais l'achat d'une autre paire d' écouteurs s'impose grandement sous peine d'être très décu par le volume sonore. |
|
|
|
24/11/08 - 13:59
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 30/11/04 - 17:21 Membre no 7 080 |
Citation Mais il n'existe évidemment pas de baladeurs parfait, c'est pourquoi lors de ma première écoute j'ai été vraiment très décu par la puissance sonore du lecteur. Même avec un volume de 30 sur 30...et bien c'est pas vraiment "très" fort...donc là, je me suis dit: "aie"! Mais après avoir balancé ces satanés écouteurs dans leur boite d'origine et essayé l'écoute avec mes vieux Sennheiser MX330, quel surprise! Le volume sonore est grandement accru! Se sont dont les écouteurs d'origine qui brident pas mal la machine. Depuis, tout va bien! Content de ne pas être le seul à avoir fait ce constat, ça me rassure. En dehors de ça, c'est effectivement un excellent lecteur. -------------------- "Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre." Benjamin Franklin |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |