Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Problème] Sony NW-E013F
Mushu60
* 17/05/08 - 19:15
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 17/05/08 - 19:12

Bonjour tout le monde, je vient de faire l'acquisition d'un NW-E013F . Jusque là tout va bien mais ...
SonicStage c'est trop nul ... Alors oui j'ai lu sur ce forum qu'il y a une alternative mais apparemment ce n'est pas compatible avec le mien. Je viens de tester et ça ne donne rien.

Quelqu'un peut il me confirmer ceci ? ou me dire si c'est moi qui m'y prend comme un manche ? merci d'avance ^^
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mushu60
* 18/05/08 - 18:55
Message #2

Nioubiz

Je me suis résigner a prendre sonicstage mais y'a t - il au moins un moyen de recupérer les mp3 du baladeurs ? parceque leure format bizarre c'est un peu nul
+Quote Post
Skiro'n
* 18/05/08 - 23:00
Message #3

Connaisseur
**

Inscrit : 12/01/06 - 13:04
Lieu : Lisbonne

CITATION
Alors oui j'ai lu sur ce forum qu'il y a une alternative mais apparemment ce n'est pas compatible avec le mien.

Tu es un peu vague dans ta requête, de quelle alternative parles-tu ? (il n'y en a pas 50, je sais, mais au moins deux: le plugin pour Winamp ml_sony et JSymphonic, donc assez pour confondre)

CITATION
Je viens de tester et ça ne donne rien.

Quels sont tes problèmes ? (le logiciel ne se lance pas, ou il se lance mais tu n'arrives pas à transférer de la musique, ou tu y arrives mais le lecteur n'arrive pas à la lire... ...)

En cas de soucis avec JSymphonic,ce post a déjà été créé pour demander des précisions sur le fonctionnement du logiciel.

CITATION
y'a t - il au moins un moyen de recupérer les mp3 du baladeurs ?

Sony limite le transfert WALKMAN -> PC. Il faut que le PC sur lequel tu essais de rappatrier de la musique soit celui qui l'a transférer (pour faire simple). JSymphonic ne te limite pas.

CITATION
parceque leure format bizarre c'est un peu nul

Leur format "ATRAC3+" est meilleur que le MP3 en termes de qualité. Cela dit, tu n'es pas obligé de t'en servir (et je te le déconseille même vu qu'il a été abandonné par Sony avec la sortie de leurs dernières générations MTP/UMS).
Mais je ne vois pas le rapport avec l'histoire du transfert... ... ??

Bref, je veux bien t'aider, mais tu dois être plus précis que ça...

--------------------
Heureux possesseur d'un Sony NW-A608.
Développeur de JSymphonic, une alternative à SonicStage pour les baladeurs Sony.
+Quote Post
Mushu60
* 19/05/08 - 00:53
Message #4

Nioubiz

je vais mieux regarder demain et je te dis quoi
Sinon pour les mp3 sur la clé ... ils sont aux formats OMA ...... connais pas
Image IPB
+Quote Post
shaft69
* 19/05/08 - 09:12
Message #5

Connaisseur
**

Inscrit : 07/05/07 - 21:00

c'est normal sonicstage encode tes morceaux lorsque tu les transferts
+Quote Post
Skiro'n
* 19/05/08 - 13:42
Message #6

Connaisseur
**

CITATION
Sinon pour les mp3 sur la clé ... ils sont aux formats OMA ...... connais pas

Soyons précis, avec SonicStage, les formats compatibles avec les walkmans Sony (en gros MP3, WMA) seront copiés sur le walkman en remplacant les Tag ID3 (classique MP3) par des Tag EA3 (from Sony), ils porteront l'extension OMA (normalement réservées aux fichiers ATRAC) et le nom de leur identifiant dans la base de données (un caractères hexadecimal).
Les formats imcompatibles seront connvertis ne ATRAC avant d'être transférés ou simplement ignorés...

Après, tu n'es pas sensé te balader dans le dossier OMGAUDIO, car il est plutot difficile à comprendre pour un humain...

--------------------
Développeur de JSymphonic, une alternative à SonicStage pour les baladeurs Sony.
+Quote Post
Mushu60
* 19/05/08 - 20:25
Message #7

Nioubiz

D'accord mais ou est le mp3 alors ? j'aimerais pouvoir les donner a quelqu'un moi quand je suis au taff
+Quote Post
Skiro'n
* 20/05/08 - 10:10
Message #8

Connaisseur
**

Bon, visiblement tu n'as pas compris la "philosophie" SonicStage.

Pour gérer le contenu de ton baladeur, tu es OBLIGÉ de passer par SonicStage (ou un des équivalent fournit par Sony, à savoir "Vaio Music Transfer" (fournit avec les portables VAIO, je ne l'ai jamais testé) ou "MP3 File Manager" (malheureusement incompatible avec les dernières générations de walkman, dont le tiens je crois bien)). C'est la même histoire que iPod+iTunes.

De plus, Sony T'EMPÊCHE de retransférer de la musique dans le sens WALKMAN -> PC si le PC cible n'est pas celui qui a transféré ta musique. En clair, si tu charges de la musique avec ton PC de chez toi, même si t'as SonicStage d'installé au boulot, il refusera de rappatrié la musique du lecteur.

Si tu veux vraiment le faire "à la main", tu ouvres le fichier hexadecimal 04CNTINF.dat dans le dossier OMGAUDIO, tu cherches l'identifiant hexa du titre qui t'intéresse, tu vas dans les dossiers 10F0X (dont correspond ta capture d'écran) pour récupérer le fichier .OMA portant cet identifiant (qui "encapsule" effectivemnt le vrai fichier MP3), que tu édites ensuite avec un éditeur hexa afin de supprimer le tag EA3 de Sony et rajouter si le coeur t'en dit un tag ID3.

Ainsi donc, si tu ne veux pas le faire à la main, les seules autres solutions qu'il te reste sont le plugin Winamp ml_sony (qui nécessite Windows et Winamp) et JSymphonic (qui nécessite Java).

--------------------
+Quote Post
Mushu60
* 20/05/08 - 22:00
Message #9

Nioubiz

oki c'est parfaitement clair mtnt ^^ merci
Je suis déçu d'avoir acheter ce baladeur maintenant qd mm.. mais bon, je vais essayer Jsymphonic Merci ^^
+Quote Post
Skiro'n
* 20/05/08 - 23:07
Message #10

Connaisseur
**

De rien jap.gif

Arf... ne sois pas décu, je pense quand même que Sony reste du bon matos, et ils ont compris avec les dernières générations que la partie logiciel n'était pas leur point fort, et que les gens n'aiment pas les restrictions...

Moi je me dis de toute façon que je passe plus de temps à l'écoute qu'au transfert... Et puis JSymphonic est là pour nous améliorer la vie !!! (même si c'est pas parfait, mais on bosse toujours dessus !)

--------------------
+Quote Post
azerty67
* 01/06/08 - 14:29
Message #11

Nioubiz

Inscrit : 02/05/08 - 19:32

J'ai moi-même fait l'acquisition de ce baladeur (NW-E013F) dont je suis très content (et surtout la qualité de la radio !!)

Et JSymphonic marche bien dessus pour y envoyer de la musique.
Par contre pour la récupérer du baladeur vers le pc ça ne marche pas.
Sinon bravo aux auteurs de Jsymphonic.
+Quote Post
Skiro'n
* 02/06/08 - 09:17
Message #12

Connaisseur
**

CITATION

On bosse depuis pas mal de temps sur la version 0.3 et la v0.2.1a est obsolète. Attend donc la prochaine version, et si ça ne marche toujours pas, rapporte le bug sur le forum des bugs de JSymphonic.

Merci !!

--------------------
+Quote Post
azerty67
* 06/06/08 - 18:39
Message #13

Nioubiz

Inscrit : 02/05/08 - 19:32

CITATION(Skiro'n @ 02/06/08 - 10:17) *

CITATION

On bosse depuis pas mal de temps sur la version 0.3 et la v0.2.1a est obsolète. Attend donc la prochaine version, et si ça ne marche toujours pas, rapporte le bug sur le forum des bugs de JSymphonic.

Merci !!

Ok pas de problèmes !!
Il y a déjà une date de prévue ?
+Quote Post
Skiro'n
* 22/06/08 - 17:39
Message #14

Connaisseur
**

CITATION
Il y a déjà une date de prévue ?

Malheuresement non, j'étais en vacances jusque là... je fais aussi rapide que possible...

--------------------
+Quote Post
Sir_Kroko
* 12/07/08 - 10:39
Message #15

Amateur
*

Inscrit : 10/04/08 - 17:04

Hello les audiophiles^^
Je me suis acheté le sony NW-E016 donc la version 4gb mais je me demande maintenant si c'est bien un écran Oled de 3 lignes en couleur qui est intégré ? Si quelqu'un pouvait me confirmer, je lui en serais reconnaissant smile.gif
+Quote Post
Skiro'n
* 12/07/08 - 15:36
Message #16

Connaisseur
**

CITATION
je me demande maintenant si c'est bien un écran Oled de 3 lignes en couleur qui est intégré ?

Tu peux lire ici:
CITATION
Sur leur écran OLED couleur de 3 lignes s’affichent aussi les pochettes des albums.

Mais quand même, tu poses la question alors que tu as le lecteur !!??! blink.gif C'est pas visible ??

--------------------
+Quote Post
Sir_Kroko
* 12/07/08 - 17:31
Message #17

Amateur
*

CITATION(Skiro'n @ 12/07/08 - 16:36) *

CITATION
je me demande maintenant si c'est bien un écran Oled de 3 lignes en couleur qui est intégré ?

Tu peux lire ici:
CITATION
Sur leur écran OLED couleur de 3 lignes s’affichent aussi les pochettes des albums.

Mais quand même, tu poses la question alors que tu as le lecteur !!??! blink.gif C'est pas visible ??

Déjà, je ne l'ai pas encore reçu^^ Ensuite, ce n'est pas parce que la plupart des sites internet font mention d'un OLED que c'est forcément un écran OLED car j'ai la notice en français qui fait mention d'un écran LCD.
Alors qui croire ?
Donc j'aime pas tes remarques sans intérêt puisque tu n'as rien compris à la question... biggrin.gif
+Quote Post
Skiro'n
* 13/07/08 - 17:48
Message #18

Connaisseur
**

CITATION
Donc j'aime pas tes remarques sans intérêt puisque tu n'as rien compris à la question...

Je ne voulais pas me montrer cassant, j'étais juste surpris de la question (j'avais compris que tu avais le lecteur... d'où ma surprise), je m'excuse donc de ne pas avoir bien fait passer mon état d'esprit.

Je te ferais juste remarquer que j'ai pris le temps de chercher une source sur internet et de répondre à ton post, et que tu n'as pas donné tous les éléments dans ta question pour qu'on puisse y répondre dans le sens que tu attendais. (si tu as une demi-heure à perdre, lis Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente)

Donc, je n'ai jamais vu le lecteur et je ne peux rien te confirmer. J'ai des walkmans Sony de type clé-USB de la génération d'avant (NW-E003) et de la génération d'encore avant (NW-A608) et je peux par contre confirmer qu'ils ont tous deux des écrans OLED (une et 3 lignes) monochrome.
Par contre, en tant que développeur de JSymphonic, je suis en contact avec des béta-testeurs qui ont ce modèle, et je pourrais éventuellement faire suivre ta question si elle ne trouve pas de réponse ici, et si bien sûr tu te montres un petit peu plus courtois (non, il ne suffit pas de mettre un joli smiley).

Sinon, je trouve ta question (entière) intéressante. As-tu pu vérifier ce qui était dit sur le manuel en anglais !? S'agirait-il d'une simple erreur de traduction (ou de rédaction du manuel) ou Sony a-t-il volontairement annoncé une technologie et utilisé une autre !? Si tu as une réponse, je serai curieux de la connaitre !

--------------------
+Quote Post
Sir_Kroko
* 13/07/08 - 20:12
Message #19

Amateur
*

Je vous dirai ça quand je l'aurai reçu, cad vers la fin de semaine prochaine. Et je pourrai enfin vérifier si c'est un OLED puisque les TN virent au noir sitôt qu'on les penche vers le bas.
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 06.09.08, 03:58