IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Tutorial] Sony NWZ-S630/S730 : Changer le driver MTP > UMS., Pour faciliter la gestion du baladeur sous windows , winamp ....
AliaS93
posté 08/11/08 - 18:19
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres

Inscrit : 07/09/07 - 19:02
Membre no 31 961

Bonjour,

Update : J'ai pris l'exemple de Winamp dans ce post , mais cette manip fonctionne aussi bien pour un usage avec l'explorateur de windows ....

Pour gérer ma musique moi j'utilise Winamp, mon dernier achat > le Sony NWZ-S639 ne fonctionnait pas avec celui-ci, le lecteur se fermait dés que je connectais mon baladeur.

Ni une ni deux > recherche sur le net; le problème est clairement identifié, il s'agit d'un conflit entre le "MTP" de WMP 11 (donc de windows) et celui de winamp. En gros les deux tentent d'accéder en même temps au contenu du Sony, winamp crash et se ferme.
Bon il existe une solution simple : revenir à WMP 10 ou 9
Mais moi je veux garder WMP 11, donc j'ai poursuivi mes recherches et je suis tombé la dessus :

Changer les drivers d'un baladeur pour que celui-ci soit reconnu comme un périphérique USB et non MTP device.

Pour ce faire : Panneau de configuration > Système > Matériel > Gestion des périphérique > Trouvez le baladeur dans l'arborescence MTP
Ensuite Clic droit > Mettre à jour le Pilote > Maj par windows update : non > Installer le pilote à partir d'un endroit spécifié > Choisir le pilote à installer .

IPB Image

Choisissez "Périphérique de stockage de masse USB"

Voili voilo vous pouvez gérer votre baladeur Sony avec winamp , sans devoir désinstaller WMP 11

IPB Image

IPB Image

Ce message a été modifié par Yacine - 10/01/09 - 23:47.

--------------------
IPB Image IPB Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639
Go to the top of the page

+Quote Post
audiotraining
posté 01/12/08 - 19:36
Message #2

Amateur
*

Inscrit : 03/06/05 - 18:14
Membre no 10 624

Merci! Ca m'a bien dépanné pour faire reconnaître le lecteur sans avoir à installer WMP11 (avec vérif WGA obligatoire...).
thumbup.gif

+Quote Post
AliaS93
posté 01/12/08 - 20:03
Message #3

Amateur
*

Membre no 31 961

Citation (audiotraining @ 01/12/08 - 19:36) *
Merci! Ca m'a bien dépanné pour faire reconnaître le lecteur sans avoir à installer WMP11 (avec vérif WGA obligatoire...).
thumbup.gif

ouf ça a aidé au moins une personne ^^
vive winamp thumbup.gif

--------------------
IPB Image IPB Image

+Quote Post
BETTY
posté 18/12/08 - 23:57
Message #4

Nioubiz

Inscrit : 18/12/08 - 23:50
Membre no 48 169

Citation (AliaS93 @ 01/12/08 - 20:03) *
Citation (audiotraining @ 01/12/08 - 19:36) *
thumbup.gif

ouf ça a aidé au moins une personne ^^
vive winamp thumbup.gif

Bonsoir,

j'aurais aimé être la deuxième personne mais pour moi ça n'a pas marché. J'ai un Sony NWZ B133F et j'aimerais bien garder Winamp comme avec mon ancien MP. De plus, lorsque je veux écouter une chanson à partir de mon MP branché sur l'ordi il y a un temps de transfert de données avant que la lecture ne commence. C'est agaçant d'autant qu'avec mon ancien MP3 (créative) je lisais les fichiers avec Winamp sans attente lorsque mon MP était branché sur ordi...(suis-je clair ???). A noter que je ne suis pas doué en informatique car je ne connais pas beaucoup de choses. J'ai essayé de faire la manip indiquée ci-dessus mais je n'ai pas trouvé de MTP....
Bonne nuit à vous

+Quote Post
Thecrazyfrager
posté 30/12/08 - 21:57
Message #5

Nioubiz

Inscrit : 27/01/07 - 15:52
Membre no 25 542

Un message pour te dire merci de nous avoir partager cette manip, grâce a toi je peu aller modifier le contenu de mon baladeur sur un PC qui ne reconnaissait pas mon baladeur avant.

+Quote Post
bouboufr
posté 31/12/08 - 06:31
Message #6

Nioubiz

Inscrit : 16/10/08 - 17:05
Membre no 45 286

Alia, toi qui a l'air expert en mariage WinAmp-balladeur, sais-tu si sur le Sony NWZ-S639, on peut récupérer les ld3Tag, et tout particulièrement les textes (lyrics) non synchro que l'on peut facilement ajouter dans le tag avec winamp?
Ce balladeur sony (ou tout autre) peut-il afficher ce texte en même temps qu'il joue le morceau? Si le texte, trop long, s'affiche sur plusieurs écran, peut-on changer facilement d'écran?

Merci de ta réponse.

+Quote Post
AliaS93
posté 04/01/09 - 15:47
Message #7

Amateur
*

Membre no 31 961

Je pense pas non; ça serait trop beau ! ^^

--------------------
IPB Image IPB Image

+Quote Post
M2P
posté 04/01/09 - 16:38
Message #8

Nioubiz

Inscrit : 03/01/09 - 12:20
Membre no 48 892

Citation (AliaS93 @ 04/01/09 - 15:47) *
Je pense pas non; ça serait trop beau ! ^^

Bonjour et merci à toi pour ton astuce .
Je ne l'ai pas encore modifié, car je viens de l'avoir et je me posais une question , peut etre bête mais bon ... Cette modif , a-t-elle des effets secondaires , notamment sur l'utilisation du soft Content Transfert fourni avec , ou d'autres ?
Parce que je ne suis pas fan du tout de Winamp (qui sait , je changerai peut etre d'avis avec mon lecteur Sony !) mais pouvoir accéder directement aux fichiers sur le lecteur sous l'explo windows , comme une clé USB , ça me semble bien pratique .
Merci.

+Quote Post
AliaS93
posté 04/01/09 - 16:42
Message #9

Amateur
*

Membre no 31 961

Je n'utilise pas la suite logiciel de Sony , donc je ne pourrais pas te répondre sur les effets secondaires.
Mais bon c'est juste un changement de driver , si tu rencontres des prbl tu peux tjrs revenir en mode MTP.

--------------------
IPB Image IPB Image

+Quote Post
M2P
posté 04/01/09 - 17:41
Message #10

Nioubiz

Inscrit : 03/01/09 - 12:20
Membre no 48 892

Citation (AliaS93 @ 04/01/09 - 16:42) *
Je n'utilise pas la suite logiciel de Sony , donc je ne pourrais pas te répondre sur les effets secondaires.
Mais bon c'est juste un changement de driver , si tu rencontres des prbl tu peux tjrs revenir en mode MTP.

Oui en effet ...! Merci en tout cas . Je viens de faire la manip , et effectivement , s'il est bien reconnu en tant que périph de stockage , comme il ne l'est plus en MTP , Content Transfert ne le reconnait plus . Le seul soucis que ça me pose c'est que CTransfert analyse en direct les morceaux transférés pour la fonction SenseMe . Mais bon , il suffit de le faire ensuite à partir du lecteur ... Donc pour le moment je laisse comme ça !

+Quote Post
Aerandir96
posté 04/01/09 - 18:31
Message #11

Nioubiz

Inscrit : 04/01/09 - 14:30
Membre no 48 942

Merci beaucoup pour ce tuto !
Les avantages de cette manip :
-Lecture des mp3 à même le lecteur mp3 depuis l'ordinateur (sinon Windows copie le fichier dans un dossier temporaire préalablement)
-Déplacement des mp3 instantanément dans l'arborescence du lecteur (sinon il y a copie puis suppression).

Bref un beau gain de temp et perte de frustration thumbup.gif

EDIT: Oui change le titre c'est important clindoeil.gif (j'ai pas envie de posté une réponse pour dire ça)

Ce message a été modifié par Aerandir96 - 04/01/09 - 19:39.

+Quote Post
AliaS93
posté 04/01/09 - 18:42
Message #12

Amateur
*

Membre no 31 961

maintenant il faudrait que je change le sujet de mon post > peu de gens utilisent winamp , il convient d'indiquer le changement de driver MTP > Mass USB

--------------------
IPB Image IPB Image

+Quote Post
sandman
posté 06/01/09 - 21:43
Message #13

Nioubiz

Inscrit : 17/12/05 - 12:31
Membre no 14 432

Citation (AliaS93 @ 04/01/09 - 18:42) *
maintenant il faudrait que je change le sujet de mon post > peu de gens utilisent winamp , il convient d'indiquer le changement de driver MTP > Mass USB

Est ce que la manip corrige le bug qui se produit quand on fait un glisser/déposer depuis l'explorateur Windows?
Je m'explique : quand j'utilise la methode du glisser/déposer, l'information concernant l'année du titre disparait.
La seule solution que j'ai trouvé jusque là est d'utilise WMP11.

+Quote Post
AliaS93
posté 07/01/09 - 18:03
Message #14

Amateur
*

Membre no 31 961

i don't know tongue.gif ^^, testes ppour voir.

--------------------
IPB Image IPB Image

+Quote Post
sandman
posté 07/01/09 - 21:34
Message #15

Nioubiz

Inscrit : 17/12/05 - 12:31
Membre no 14 432

Citation (AliaS93 @ 07/01/09 - 18:03) *
i don't know tongue.gif ^^, testes ppour voir.

Et bien, je viens de tester et ca marche, j'ai transferé des titres a à partir de l'explorateur Windows et une fois sur mon lecteur, je n'ai perdu aucune infomation au niveau des tags concernant l'année.
Genial.
Merci pour cette petite astuce.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 04:08