Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Sony MDR-NC33 (suppression de bruit active), Des infos sur ce casque ? |
09/07/2009, 10:10 - 465
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 29/08/07 Lieu : France Membre no 31708 |
Bonjour, j'ai un Meizu M6 depuis environ 2 ans, j'en suis très satisfait mais je voudrais changer de casque, pour le moment j'utilise un Sony MDR-NE2w c'est un casque oreillette classique (pas intra), pratique car il a un design "tour de cou" et le son est pas si mal que ça (basses assez présentes pour un casque de ce type, medium un peu effacé et aigus assez audibles qui font ressortir certains détails) mais bon entre "audible" et précis il y a quand même un monde, je suis conscient que c'est pas un casque à 15€ qui va transcender mon son...
Donc je recherche un casque correspondant à mon utilisation : j'écoute principalement la musique quand je suis en bus, voiture, etc... (en tant que passager je précise, faut être suicidaire pour conduire avec un casque sur les oreilles), et je veux passer à une qualité supérieure de son et opter pour des intras. Récemment dans une news j'ai vu plusieurs casques intras de chez Sony qui utilisaient la technologie NC (Noise Cancelling), les 280€ du MDR-NC300D me rebutent un peu mon choix s'oriente plutôt vers le MDR-NC33, on peut le trouver à environ 60€ avec FDP, les écouteurs sont des intras, ils intègrent le module de réduction du son (En actif alimenté par une pile AAA) et les drivers sont de 13,5 mm avec un look sympa ce qui ne gâche rien : ![]() Voici les spécifications techniques : Citation Specifications Reduces noise by 90% when noise canceling circuit is switched on 13.5mm driver units produce powerful sound with space left over for the sonic isolation of these silicon designed ear buds Ideal for Travel gives you peace and quiet on planes, trains, buses and cars; quiets noisy air conditioners Ideal for work helps you shut off outside noise and concentrate on the job at hand Ideal for music lets you listen to music through the headphones, while the noise canceling circuit reduces outside sound Noise Canceling on/off switch located on the battery box Fontopia in-the-ear design fits snugly, yet comfortably inside the ear; eliminates the headband so you can enjoy music while exercising, skating or dancing Sensitivity 98dB/mW (when power is on), 99dB/mW (when power is off) Frequency Response 10-22,000Hz Maximum Input 50mW Cord length 1.2m (0.3m extension cord included) Weight: 40g (battery included) Mais je n'ai trouvé aucune information sur internet quand à la qualité de ce produit, si j'opte pour ce casque j'attends au moins un son plus précis, et mieux défini que celui de mon MDR-NE2w, mais aussi quelque chose de convenable pour un intra "milieu de gamme"... Mes questions sont les suivantes : Sony a t'il une bonne "réputation" au niveau des casques intras ? Au niveau qualité sonore, ce casque est il équivalent par exemple à un Creative EP-630, où on peut le comparer à la gamme au dessus ? Pensez vous que ce soit un bon choix pour un "audiophile amateur" (je pense pas dépenser plus de 100€ max pour un casque) ? Y'a t'il des utilisateurs de ce type de casque (Sony utilisant la technologie NC), la qualité audio est-t'elle réellement améliorée ? Merci d'avance pour vos réponses ou vos conseils éventuels, j'aimerais me payer cette paire d'intras et j'aimerais votre avis... Ce message a été modifié par dobiwan - 11/07/2009, 21:55 - 955. -------------------- Baladeur(s) MP3 / PMP: Cowon iaudio D2+ Silver 8 Go + Carte SD 16Go Firmware 3.11, Meizu M6 SP Blanc 2Go Firmware 2.004.6 Fr (yksu), Cowon iaudio U5 Blanc 8 Go Firmware 1.17
Casque(s) / Ecouteur(s): Head-Direct RE0, Sleek Audio SA1, Koss KSC75 DAC: Yulong Audio DAH1 MarkII, Kit 2.1: Logitech Z2300 |
|
|
|
09/07/2009, 10:38 - 485
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 08/10/05 Lieu : Toulouse Membre no 12694 |
Etrange tout de même d'adjoindre un module de suppression de bruits actif à des intras. Mon expérience sur ce genre de matériel m'a montré que l'isolation passive de ces écouteurs, un fois la musique lancée, est suffisante pour bien des cas, pour peu que l'on investisse dans un paire de qualité.
Citation Sony a t'il une bonne "réputation" au niveau des casques intras ? Mauvaise non, bonne non plus. Disons que le fer de lance de la marque en semi-intras il y a qqs années, les EX71, ne furent pas très appréciés sur le forum. D'un autre côté, Sony est un des seuls fabricants, avec Creative récemment, à fournir ses baladeurs avec des semi-intras de "bonne" facture. (EX90 et autres consorts) Citation Au niveau qualité sonore, ce casque est il équivalent par exemple à un Creative EP-630, où on peut le comparer à la gamme au dessus ? Je dirais que le kit devrait en termes de qualité sonore être situé un poil au dessus des EP630 je dirais, surtout vu le tarif affiché pour ces intras sans réduction du bruit active. Citation Y'a t'il des utilisateurs de ce type de casque (Sony utilisant la technologie NC), la qualité audio est-t'elle réellement améliorée ? Non, la qualité sonore n'est pas améliorée stricto sensu, mais le confort en théorie d'écoute oui . Mais je me répète, les intras peuvent très bien se passer de ce genre d'options. Pour un budget inférieur à 100€, tu as une pléthore de paire de d'intras qui ont désormais fait leur preuve. Je t'invite à jeter un coup d'oeil dans les archives du forum. -------------------- Anciennement lechoup'...
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque? Grado RS1 ; Grado SR60 ; Ultimate Ears super.fi 5 pro |
|
|
|
09/07/2009, 10:45 - 489
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 08/01/09 Lieu : devant mon écran comme un geek =) Membre no 49146 |
Citation Sony a t'il une bonne "réputation" au niveau des casques intras ? ce n'est pas une marque des plus populaires dans le domaine des semis-intras et intras. d'autres marques comme jays (pour rester dans un budget de moins de 100 euros) ont meilleurs réputations Citation Au niveau qualité sonore, ce casque est il équivalent par exemple à un Creative EP-630, où on peut le comparer à la gamme au dessus ? en sachant que la particularité de ce casque réside dans le noise canceling embarqué, et vu le prix aux alentoures de 60 euros, je pense sincèrement que le système NC prend la grosse parti du prix, donc que les évouteurs en eux même ne sont pas à la hauteur des références dans les 60 euros... peut être sont ils équivalents à de simple EP-630, mais je te conseillerais alors de mettre la somme dans une paire conseillé ici qui ont un gain en qualité sonore appréciable par rapport aux creative cités au dessus. bien que je ne connaisse pas cette paire je pense qu'il ne faut pas attendre une révolution si ce n'est le NC (et encore), c'est n peu dans le même esprit que les casques bluetooth qui valent plutôt cher pour simplement la technologie sans files embarqué. alors, surement que les MDR-NC300D allie bonne qualité sonore et NC embarqué, mais je ne me risquerais pas sur la paire entré de gamme dans la série MDR-NCxx qui ne profite que du système d'après moi. post à prendre avec des pincettes puisqu'aucune expérience de ces écouteurs. -------------------- Baladeurs: Samsung YP-P2 JAB UMS + MCA snow / YP-T10 JAR UMS (de temps à autres =P) |
|
|
|
09/07/2009, 11:23 - 516
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 29/08/07 Lieu : France Membre no 31708 |
Citation Sony a t'il une bonne "réputation" au niveau des casques intras ? ce n'est pas une marque des plus populaires dans le domaine des semis-intras et intras. d'autres marques comme jays (pour rester dans un budget de moins de 100 euros) ont meilleurs réputations Citation Au niveau qualité sonore, ce casque est il équivalent par exemple à un Creative EP-630, où on peut le comparer à la gamme au dessus ? en sachant que la particularité de ce casque réside dans le noise canceling embarqué, et vu le prix aux alentoures de 60 euros, je pense sincèrement que le système NC prend la grosse parti du prix, donc que les évouteurs en eux même ne sont pas à la hauteur des références dans les 60 euros... peut être sont ils équivalents à de simple EP-630, mais je te conseillerais alors de mettre la somme dans une paire conseillé ici qui ont un gain en qualité sonore appréciable par rapport aux creative cités au dessus. bien que je ne connaisse pas cette paire je pense qu'il ne faut pas attendre une révolution si ce n'est le NC (et encore), c'est n peu dans le même esprit que les casques bluetooth qui valent plutôt cher pour simplement la technologie sans files embarqué. alors, surement que les MDR-NC300D allie bonne qualité sonore et NC embarqué, mais je ne me risquerais pas sur la paire entré de gamme dans la série MDR-NCxx qui ne profite que du système d'après moi. post à prendre avec des pincettes puisqu'aucune expérience de ces écouteurs. Pour le prix de 60€ c'est sur ebay en cherchant le moins cher, en France il n'a même pas encore de prix fixé, mais l'ancien modèle le MDR-NC22 est à 59€ sans fdp sur la boutique Sony donc ça doit être à peu prés la même gamme... Pour les jays ou ce genre de truc l'isolation est elle suffisante ? du niveau des "bouchons" style boule quies ? parce que le truc qui me chiffone sur les intras c'est que par exemple quelqu'un te parles si tu entends rien soit tu apprends à lire sur les lèvres, soit t'enlève les intras pour suivre le dialogue... Sur le NC-33 et NC-22 il y a un bouton pour "bypasser" le son du lecteur mp3 et pour entendre le son extérieur... Sur des intras classiques de bonnes qualités classiques on est pas obligé d'enlever le casque à chaque fois que quelqu'un vous parle ? Désolé pour toutes ces questions j'ai jamais eu d'intras et ce genre de détail c'est important quand même... Merci en tt cas pour vos réponses. -------------------- Baladeur(s) MP3 / PMP: Cowon iaudio D2+ Silver 8 Go + Carte SD 16Go Firmware 3.11, Meizu M6 SP Blanc 2Go Firmware 2.004.6 Fr (yksu), Cowon iaudio U5 Blanc 8 Go Firmware 1.17
Casque(s) / Ecouteur(s): Head-Direct RE0, Sleek Audio SA1, Koss KSC75 DAC: Yulong Audio DAH1 MarkII, Kit 2.1: Logitech Z2300 |
|
|
|
09/07/2009, 11:39 - 527
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 08/01/09 Lieu : devant mon écran comme un geek =) Membre no 49146 |
Citation Pour les jays ou ce genre de truc l'isolation est elle suffisante ? du niveau des "bouchons" style boule quies ? parce que le truc qui me chiffonne sur les intras c'est que par exemple quelqu'un te parles si tu entends rien soit tu apprends à lire sur les lèvres, soit t'enlève les intras pour suivre le dialogue... sur mes anciens EP-630 qui étaient semi-intra, l'isolation n"était pas excellente, mais avec la musique en route on entendait pas la personne parler, en mettant pause on pouvait communiquer facilement. à présent sur mes super.fi, avec des embout comply (donc mousse) la qualité d'isolation est bien meilleur, et même en mettant pause on entend beaucoup moins les personnes et je retire les écouteurs pour ne pas louper quelque chose mais dans le cas d'embouts silicones, l'isolation est suffisante pour cacher les bruits extérieurs léger (télévision, dialogues entre plusieurs personnes), mais en coupant le son de la musique on est pas plus gêné que ca... après, si le but n'est pas d'écouter en milieu urbain peut être ne vaut il pas le coup de rester sur une paire plus "basique" que sur une paire doté du noise canceling? -------------------- Baladeurs: Samsung YP-P2 JAB UMS + MCA snow / YP-T10 JAR UMS (de temps à autres =P) |
|
|
|
09/07/2009, 11:41 - 528
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 08/10/05 Lieu : Toulouse Membre no 12694 |
Lorsque tu t'équipes avec des intras, c'est justement pour profiter de l'isolation de ces derniers. C'est clair que suivre une conversation avec ces petites choses dans les oreilles demeure une tâche plutôt ardue, mais tout dépend du niveau d'intromission de intras dans les canaux auditifs. Avec mes super.fi pro, c'est reste possible une fois le son coupé et si la personne parle suffisament fort, mais avec une paire comme des Shure e2 ça relevait de l'exploit.
-------------------- Anciennement lechoup'...
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque? Grado RS1 ; Grado SR60 ; Ultimate Ears super.fi 5 pro |
|
|
|
09/07/2009, 19:21 - 848
|
|
Lorsque tu t'équipes avec des intras, c'est justement pour profiter de l'isolation de ces derniers. C'est clair que suivre une conversation avec ces petites choses dans les oreilles demeure une tâche plutôt ardue, mais tout dépend du niveau d'intromission de intras dans les canaux auditifs. Avec mes super.fi pro, c'est reste possible une fois le son coupé et si la personne parle suffisament fort, mais avec une paire comme des Shure e2 ça relevait de l'exploit. Merci pour ces précisions, je vais regarder du coté des intras milieu/haut de gamme Je suis en train de chercher des comparatifs et des tests sur les modèles suivants : - Phonak PFE 111 - Jays Q-Jays - Ultimate Ears SuperFi 4 - Ultimate Ears SuperFi 5 - Shure SE 210 - Monster Turbine (je sait c'est un peu cher mais bon il a l'air cool celui là) Et bien sur je cherche aussi des infos sur le MDR-NC33 au cas où il serait pas mal (surtout si la technologie NC fonctionne bien). Si quelqu'un connaît un autre modèle avec une bonne définition et de bonnes basses dans les 50/70€ aussi, je regarde un peu dans toutes les gammes de prix au cas où Vu que ça à l'air important, le genre de musique que j'écoute c'est : - Rock (Aerosmith, AC/DC/ Gun's n roses, etc...) - Metal (Metallica, Iron Maiden) - ColdWave (Radiohead, Pilot Speed) - Pop (Mazzy star, the sundays, snow patrol, etc...) - New Wave (années 80) - Musiques de film (Beaucoup d'instru ou des musiques avec des cordes ) Merci pour votre aide en tt cas, Ce message a été modifié par dobiwan - 10/07/2009, 10:04 - 461. -------------------- Baladeur(s) MP3 / PMP: Cowon iaudio D2+ Silver 8 Go + Carte SD 16Go Firmware 3.11, Meizu M6 SP Blanc 2Go Firmware 2.004.6 Fr (yksu), Cowon iaudio U5 Blanc 8 Go Firmware 1.17
|
|
|
10/07/2009, 15:21 - 681
|
|
Lorsque tu t'équipes avec des intras, c'est justement pour profiter de l'isolation de ces derniers. C'est clair que suivre une conversation avec ces petites choses dans les oreilles demeure une tâche plutôt ardue, mais tout dépend du niveau d'intromission de intras dans les canaux auditifs. Avec mes super.fi pro, c'est reste possible une fois le son coupé et si la personne parle suffisament fort, mais avec une paire comme des Shure e2 ça relevait de l'exploit. Merci pour ces précisions, je vais regarder du coté des intras milieu/haut de gamme Je suis en train de chercher des comparatifs et des tests sur les modèles suivants : - Phonak PFE 111 - Jays Q-Jays - Ultimate Ears SuperFi 4 - Ultimate Ears SuperFi 5 - Shure SE 210 - Monster Turbine (je sait c'est un peu cher mais bon il a l'air cool celui là) Et bien sur je cherche aussi des infos sur le MDR-NC33 au cas où il serait pas mal (surtout si la technologie NC fonctionne bien). Si quelqu'un connaît un autre modèle avec une bonne définition et de bonnes basses dans les 50/70€ aussi, je regarde un peu dans toutes les gammes de prix au cas où Vu que ça à l'air important, le genre de musique que j'écoute c'est : - Rock (Aerosmith, AC/DC/ Gun's n roses, etc...) - Metal (Metallica, Iron Maiden) - ColdWave (Radiohead, Pilot Speed) - Pop (Mazzy star, the sundays, snow patrol, etc...) - New Wave (années 80) - Musiques de film (Beaucoup d'instru ou des musiques avec des cordes ) Merci pour votre aide en tt cas, Bon je me réponds à moi même, j'ai trouvé une paire de Jays D-jays pas trop chère, niveau qualité sonore vous me recommandez plutôt ça ou je teste le MDR-NC33 ? -------------------- Baladeur(s) MP3 / PMP: Cowon iaudio D2+ Silver 8 Go + Carte SD 16Go Firmware 3.11, Meizu M6 SP Blanc 2Go Firmware 2.004.6 Fr (yksu), Cowon iaudio U5 Blanc 8 Go Firmware 1.17
|
|
|
10/07/2009, 15:48 - 700
|
|
Lorsque tu t'équipes avec des intras, c'est justement pour profiter de l'isolation de ces derniers. C'est clair que suivre une conversation avec ces petites choses dans les oreilles demeure une tâche plutôt ardue, mais tout dépend du niveau d'intromission de intras dans les canaux auditifs. Avec mes super.fi pro, c'est reste possible une fois le son coupé et si la personne parle suffisament fort, mais avec une paire comme des Shure e2 ça relevait de l'exploit. Merci pour ces précisions, je vais regarder du coté des intras milieu/haut de gamme Je suis en train de chercher des comparatifs et des tests sur les modèles suivants : - Phonak PFE 111 - Jays Q-Jays - Ultimate Ears SuperFi 4 - Ultimate Ears SuperFi 5 - Shure SE 210 - Monster Turbine (je sait c'est un peu cher mais bon il a l'air cool celui là) Et bien sur je cherche aussi des infos sur le MDR-NC33 au cas où il serait pas mal (surtout si la technologie NC fonctionne bien). Si quelqu'un connaît un autre modèle avec une bonne définition et de bonnes basses dans les 50/70€ aussi, je regarde un peu dans toutes les gammes de prix au cas où Vu que ça à l'air important, le genre de musique que j'écoute c'est : - Rock (Aerosmith, AC/DC/ Gun's n roses, etc...) - Metal (Metallica, Iron Maiden) - ColdWave (Radiohead, Pilot Speed) - Pop (Mazzy star, the sundays, snow patrol, etc...) - New Wave (années 80) - Musiques de film (Beaucoup d'instru ou des musiques avec des cordes ) Merci pour votre aide en tt cas, Bon je me réponds à moi même, j'ai trouvé une paire de Jays D-jays pas trop chère, niveau qualité sonore vous me recommandez plutôt ça ou je teste le MDR-NC33 ? Je change d'avis comme de chemise mais étant donné que je n'ai jamais testé d'intras avant, j'ai lu quelques tests parlant des PL30, on les trouve à moins de 20€ port compris... donc je les ai commandé, au moins si je ne supporte pas les intras j'aurais pas dépensé trop, et si jamais plus tard je veux monter en gamme, je prendrais quelque chose de vraiment haut de gamme. -------------------- Baladeur(s) MP3 / PMP: Cowon iaudio D2+ Silver 8 Go + Carte SD 16Go Firmware 3.11, Meizu M6 SP Blanc 2Go Firmware 2.004.6 Fr (yksu), Cowon iaudio U5 Blanc 8 Go Firmware 1.17
|
|
|
10/07/2009, 15:54 - 704
|
|
Citation Je suis en train de chercher des comparatifs et des tests sur les modèles suivants : - Phonak PFE 111 - Jays Q-Jays - Ultimate Ears SuperFi 4 - Ultimate Ears SuperFi 5 - Shure SE 210 - Monster Turbine (je sait c'est un peu cher mais bon il a l'air cool celui là) Et bien sur je cherche aussi des infos sur le MDR-NC33 au cas où il serait pas mal (surtout si la technologie NC fonctionne bien). Citation Bon je me réponds à moi même, j'ai trouvé une paire de Jays D-jays pas trop chère, niveau qualité sonore vous me recommandez plutôt ça ou je teste le MDR-NC33 ? pour du rock il est plutôt conseillé de prendre des écouteurs aillant une empreinte sonore en "V", ce que les phonak et super.fi 4 n'ont pas, c'est bien plus neutre et plutôt analytique. les Qjays joue plutôt dans la même cours que les deux précédents, peut être un peu plus appuyés sur les bass quand même. les monster turbine risques d'être un peu trop basseux (?!) si tu ne cherches pas que les bass. pour ce qu'il en est des Djays, tu trouveras un son plus chaud qu'avec les trois premiers, avec une bonne dynamique. si tu cherche un son de qualité, assez sympa et polyvalent, les Djays sont une bonne référence pour pas se ruiner ! après il faut savoir quel est "l'empreinte" sonore que tu cherches... (pour les super.fi 5 tout court je ne sais pas vraiment leur rendu, plutôt neutre je dirais vu qu'il existe une version booster dans les bass et les pro avec signature en V) Ce message a été modifié par Minibix - 10/07/2009, 15:55 - 705. -------------------- Baladeurs: Samsung YP-P2 JAB UMS + MCA snow / YP-T10 JAR UMS (de temps à autres =P) |
|
|
|
10/07/2009, 16:10 - 715
|
|
Citation Je suis en train de chercher des comparatifs et des tests sur les modèles suivants : - Phonak PFE 111 - Jays Q-Jays - Ultimate Ears SuperFi 4 - Ultimate Ears SuperFi 5 - Shure SE 210 - Monster Turbine (je sait c'est un peu cher mais bon il a l'air cool celui là) Et bien sur je cherche aussi des infos sur le MDR-NC33 au cas où il serait pas mal (surtout si la technologie NC fonctionne bien). Citation Bon je me réponds à moi même, j'ai trouvé une paire de Jays D-jays pas trop chère, niveau qualité sonore vous me recommandez plutôt ça ou je teste le MDR-NC33 ? pour du rock il est plutôt conseillé de prendre des écouteurs aillant une empreinte sonore en "V", ce que les phonak et super.fi 4 n'ont pas, c'est bien plus neutre et plutôt analytique. les Qjays joue plutôt dans la même cours que les deux précédents, peut être un peu plus appuyés sur les bass quand même. les monster turbine risques d'être un peu trop basseux (?!) si tu ne cherches pas que les bass. pour ce qu'il en est des Djays, tu trouveras un son plus chaud qu'avec les trois premiers, avec une bonne dynamique. si tu cherche un son de qualité, assez sympa et polyvalent, les Djays sont une bonne référence pour pas se ruiner ! après il faut savoir quel est "l'empreinte" sonore que tu cherches... (pour les super.fi 5 tout court je ne sais pas vraiment leur rendu, plutôt neutre je dirais vu qu'il existe une version booster dans les bass et les pro avec signature en V) Désolé pendant que t'écrivais ton post je répondais au dessus, finalement j'ai commandé une paire de SoudMagic PL30 pour "débuter" dans le monde des intras ou semi-intras (pour une petite vingtaine d'euros je ne risque pas grand chose)... déjà on verra bien ce que ça donne au niveau du son et du reste... une fois que je me serais fait les oreilles avec les PL30 je verrais pour une montée en gamme, en tout cas merci de vos conseils, je vous posterais mes impressions des PL30. -------------------- Baladeur(s) MP3 / PMP: Cowon iaudio D2+ Silver 8 Go + Carte SD 16Go Firmware 3.11, Meizu M6 SP Blanc 2Go Firmware 2.004.6 Fr (yksu), Cowon iaudio U5 Blanc 8 Go Firmware 1.17
|
|
|
11/07/2009, 04:04 - 211
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 12/06/04 Membre no 4418 |
Bonjour à tous,
sympa de trouver ce (récent) topic, je viens bien trop rarement sur le forum GenMP3. Tout ça pour dire que je suis depuis quelques temps déjà (plus de 2 ans) l'heureux possesseur d'écouteurs Sony MDR-NC22, qui, comme leurs noms l'indiquent semblent être les prédecesseurs des NC33. Le "couple" intra+système de réduction active peut être surprenant et sembler obsolète, or, pour ceux qui cherchent une véritable isolation (et c'est mon cas), ce n'est absolument pas négligeable. Je vous avoue que je ne suis pas un expert en équipement audio, je ne sais même pas ce qu'est l'impédance pour être honnête, mais je suis un grand amateur de musique et surtout de "bon son". J'ai donc "débuté" ma collection d'intra avec les très répandus à l'époque EX71, et si la qualité était convenable, je souhaitais passer à une meilleure isolation, voilà pourquoi je suis passé aux NC22. Et l'isolation est réellement incomparable. À la première utilisation, le système de Noise-Cancelling donne un sentiment vraiment bizarre, mais au bout de deux ou trois utilisations, "l'effet" N-C ne se ressent même plus et on peut réellement apprécier sa musique avec, d'après moi, une isolation 2 fois supérieure à des intras classiques. Même si, il faut être honnête, ce n'est pas du 100% de réussite : ex : dans le métro, on entend toujours légèrement le métro, mais la différence entre les NC22 et les EX71 a été une véritable révélation pour moi. Bref, désolé d'avoir été long mais je récapitule : Pour moi qui ai toujours équipé mes lecteurs audio mobiles d'écouteurs Sony je ne peux que te conseiller l'acquisition de modèles de cette marque. Et ayant sensiblement le même profil que toi : "audiophile amateur", et cherchant une véritable et bonne isolation, notamment dans les transports, le N-C c'est vraiment le système qu'il te faut. Et pour terminer, sache que mes NC22 tiennent le coup depuis 2 ans et demi d'utilisation quasi-quotidienne maintenant, seule le petit protège oreillette en caoutchouc commence à s'user depuis le temps. Et cette usure ajoutée à mon désir de changer de casque me font réfléchir à l'acquisition d'un MDR-NC7, qui pourrait peut-être t'intéresser aussi ... EDIT : Oups, j'avais pas lu le topic jusqu'à la fin ... tu as donc commandé les SoundMagic PL30, je ne connais pas du tout cette marque. J'espère en tout cas ne pas te faire regretter ton achat Ce message a été modifié par Chris009 - 11/07/2009, 04:06 - 212. |
|
|
|
11/07/2009, 11:17 - 512
|
|
Bonjour à tous, sympa de trouver ce (récent) topic, je viens bien trop rarement sur le forum GenMP3. Tout ça pour dire que je suis depuis quelques temps déjà (plus de 2 ans) l'heureux possesseur d'écouteurs Sony MDR-NC22, qui, comme leurs noms l'indiquent semblent être les prédecesseurs des NC33. Le "couple" intra+système de réduction active peut être surprenant et sembler obsolète, or, pour ceux qui cherchent une véritable isolation (et c'est mon cas), ce n'est absolument pas négligeable. Je vous avoue que je ne suis pas un expert en équipement audio, je ne sais même pas ce qu'est l'impédance pour être honnête, mais je suis un grand amateur de musique et surtout de "bon son". J'ai donc "débuté" ma collection d'intra avec les très répandus à l'époque EX71, et si la qualité était convenable, je souhaitais passer à une meilleure isolation, voilà pourquoi je suis passé aux NC22. Et l'isolation est réellement incomparable. À la première utilisation, le système de Noise-Cancelling donne un sentiment vraiment bizarre, mais au bout de deux ou trois utilisations, "l'effet" N-C ne se ressent même plus et on peut réellement apprécier sa musique avec, d'après moi, une isolation 2 fois supérieure à des intras classiques. Même si, il faut être honnête, ce n'est pas du 100% de réussite : ex : dans le métro, on entend toujours légèrement le métro, mais la différence entre les NC22 et les EX71 a été une véritable révélation pour moi. La tu m'intéresse Mis à part le système du Noise Cancelling, au niveau purement sonore qu'est ce que le MDR-NC22 a de plus par rapport à des EX71 ? Par exemple au niveau des basses, sont elles plus profondes, sèches ou "baveuses" ? Les sons des différents instruments se séparent t'ils mieux ? Les aigus sont ils bien audibles, ne sont ils pas trop criards ? Au niveau de la spatialisation du son, les NC22 se débrouillent mieux ? Quel genre de musique écoutes tu et sur quel lecteur ? J'en demande beaucoup mais bon, c'est pour essayer de mieux situer l'engin Bref, désolé d'avoir été long mais je récapitule : Pour moi qui ai toujours équipé mes lecteurs audio mobiles d'écouteurs Sony je ne peux que te conseiller l'acquisition de modèles de cette marque. Et ayant sensiblement le même profil que toi : "audiophile amateur", et cherchant une véritable et bonne isolation, notamment dans les transports, le N-C c'est vraiment le système qu'il te faut. Et pour terminer, sache que mes NC22 tiennent le coup depuis 2 ans et demi d'utilisation quasi-quotidienne maintenant, seule le petit protège oreillette en caoutchouc commence à s'user depuis le temps. Et cette usure ajoutée à mon désir de changer de casque me font réfléchir à l'acquisition d'un MDR-NC7, qui pourrait peut-être t'intéresser aussi ... EDIT : Oups, j'avais pas lu le topic jusqu'à la fin ... tu as donc commandé les SoundMagic PL30, je ne connais pas du tout cette marque. J'espère en tout cas ne pas te faire regretter ton achat Bah à 17€ environ avec fdp je perds pas grand chose, et puis, si ça se trouve je commande un MDR-NC33 quand même comme ça je pourrais faire la différence, mon frangin a lui aussi un lecteur Mp3 (un Cowon iaudio U5) en cas je lui filerais mes PL30, en tout cas ils ne seront pas perdus au fond d'un tiroir Et puis si je me sent je ferais un petit comparatif sur le forum... -------------------- Baladeur(s) MP3 / PMP: Cowon iaudio D2+ Silver 8 Go + Carte SD 16Go Firmware 3.11, Meizu M6 SP Blanc 2Go Firmware 2.004.6 Fr (yksu), Cowon iaudio U5 Blanc 8 Go Firmware 1.17
|
|
|
12/07/2009, 01:06 - 088
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 12/06/04 Membre no 4418 |
Bonjour à tous, sympa de trouver ce (récent) topic, je viens bien trop rarement sur le forum GenMP3. Tout ça pour dire que je suis depuis quelques temps déjà (plus de 2 ans) l'heureux possesseur d'écouteurs Sony MDR-NC22, qui, comme leurs noms l'indiquent semblent être les prédecesseurs des NC33. Le "couple" intra+système de réduction active peut être surprenant et sembler obsolète, or, pour ceux qui cherchent une véritable isolation (et c'est mon cas), ce n'est absolument pas négligeable. Je vous avoue que je ne suis pas un expert en équipement audio, je ne sais même pas ce qu'est l'impédance pour être honnête, mais je suis un grand amateur de musique et surtout de "bon son". J'ai donc "débuté" ma collection d'intra avec les très répandus à l'époque EX71, et si la qualité était convenable, je souhaitais passer à une meilleure isolation, voilà pourquoi je suis passé aux NC22. Et l'isolation est réellement incomparable. À la première utilisation, le système de Noise-Cancelling donne un sentiment vraiment bizarre, mais au bout de deux ou trois utilisations, "l'effet" N-C ne se ressent même plus et on peut réellement apprécier sa musique avec, d'après moi, une isolation 2 fois supérieure à des intras classiques. Même si, il faut être honnête, ce n'est pas du 100% de réussite : ex : dans le métro, on entend toujours légèrement le métro, mais la différence entre les NC22 et les EX71 a été une véritable révélation pour moi. La tu m'intéresse Mis à part le système du Noise Cancelling, au niveau purement sonore qu'est ce que le MDR-NC22 a de plus par rapport à des EX71 ? Par exemple au niveau des basses, sont elles plus profondes, sèches ou "baveuses" ? Les sons des différents instruments se séparent t'ils mieux ? Les aigus sont ils bien audibles, ne sont ils pas trop criards ? Au niveau de la spatialisation du son, les NC22 se débrouillent mieux ? Quel genre de musique écoutes tu et sur quel lecteur ? J'en demande beaucoup mais bon, c'est pour essayer de mieux situer l'engin Bref, désolé d'avoir été long mais je récapitule : Pour moi qui ai toujours équipé mes lecteurs audio mobiles d'écouteurs Sony je ne peux que te conseiller l'acquisition de modèles de cette marque. Et ayant sensiblement le même profil que toi : "audiophile amateur", et cherchant une véritable et bonne isolation, notamment dans les transports, le N-C c'est vraiment le système qu'il te faut. Et pour terminer, sache que mes NC22 tiennent le coup depuis 2 ans et demi d'utilisation quasi-quotidienne maintenant, seule le petit protège oreillette en caoutchouc commence à s'user depuis le temps. Et cette usure ajoutée à mon désir de changer de casque me font réfléchir à l'acquisition d'un MDR-NC7, qui pourrait peut-être t'intéresser aussi ... EDIT : Oups, j'avais pas lu le topic jusqu'à la fin ... tu as donc commandé les SoundMagic PL30, je ne connais pas du tout cette marque. J'espère en tout cas ne pas te faire regretter ton achat Bah à 17€ environ avec fdp je perds pas grand chose, et puis, si ça se trouve je commande un MDR-NC33 quand même comme ça je pourrais faire la différence, mon frangin a lui aussi un lecteur Mp3 (un Cowon iaudio U5) en cas je lui filerais mes PL30, en tout cas ils ne seront pas perdus au fond d'un tiroir Et puis si je me sent je ferais un petit comparatif sur le forum... N'ayant pas utilisé les EX71 depuis maintenant un bon moment (depuis que j'ai les NC22 en fait) je ne me souviens plus trop... et j'ai du mal à remettre la main dessus pour faire un test... Disons qu'à mon goût les basses des NC22 sont un peu sèches ... mais je suis un grand amateur de basses bien lourdes aussi, le problème vient sans doute de moi. Concernant la "séparation" des instruments, il est intéressant de noter que le système de Noise-Cancelling a vraiment la faculté de "réhausser" le son, tout prend vraiment une autre profondeur et une autre dimension. La différence est flagrante, même si le son des écouteurs sans le NC est quand même bon et probablement au moins équivalent aux EX71 (d'ailleurs l'isolation des oreillettes sans prendre le NC en compte est bien meilleure que les EX71, ça m'avait marqué, et c'est sans doute dû à la forme des oreillettes). Mais je pense quand même que la séparation des instruments reste le mauvais point des écouteurs, si il y a un effort à faire c'est bien là, même si le son reste plus que correct. Quand aux aigus, ils ne sont pas criards du tout, rien à redire à ce niveau, c'est bien pesé. Mais bon, comme je te le répète, mes connaissances ne sont pas très poussées concernant le matériel audio, je me contente de trouver ce qui correspond à mes attentes, et je n'ai jamais vraiment trouvé le temps d'approfondir mes connaissances en la matière. Mais je peux t'inviter à lire cette page web sur les NC22 qui me semble assez juste : http://www.diisign.com/2008/09/sony-mdr-nc...ation-de-bruit/ Quant à la musique que j'écoute, c'est, comme pour beaucoup, assez varié, mais ma page LastFM permet d'en savoir un peu plus : http://www.lastfm.fr/user/Chris009 Et pour mon équipement audio, le plus souvent j'utilise un bon vieux Creative Zen Vision:M qui tiens le coup depuis plusieurs années. Bref, je sais pas si je t'ai été d'une grande aide concernant les infos sur la paire de Sony, en tout cas, je peux t'assurer que pour quelqu'un qui prend souvent les transports en commun, c'est, de loin, la meilleure solution que je connaisse pour pouvoir apprécier sa musique en bus ou en métro. Ça permet vraiment d'oublier le contexte et les bruits ambiants, ce qui est souvent le but recherché dans ces conditions Dernière chose, attention en traversant la route : toujours penser à désactiver le Noise-Cancelling, voire même enlever une oreillette. Ça paraît débile mais c'est important, crois-en mon expérience |
|
|
|
12/07/2009, 17:27 - 769
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 04/07/05 Lieu : Dieppe - France Membre no 11107 |
J'ai eu deux paires de NC-22 et au niveau isolation sonore c'est incomparable. Le point faible des NC-22 était les faux contacts et mes deux paires de NC-22 sont mortes. Au niveau qualité sonore ils valaient des EX71, pas plus. Pour moi c'était suffisant.
J'ai commandé il y a 10 jours sur ebay les NC-33 que je devrais recevoir la semaine prochaine. J'espère qu'ils seront plus solides. Je vous donnerai un feedback. Ce message a été modifié par McDoPDA - 12/07/2009, 17:28 - 769. -------------------- Lecteurs : Archos 5 250Go - iPod Touch 2G 32 Go - iPod Nano 5G 16 Go
Casque/écouteurs : Sennheiser PX 210 BT - AKG K450 - AKG K370 - Shure SE210 |
|
|
|
12/07/2009, 17:59 - 791
|
|
J'ai eu deux paires de NC-22 et au niveau isolation sonore c'est incomparable. Le point faible des NC-22 était les faux contacts et mes deux paires de NC-22 sont mortes. Au niveau qualité sonore ils valaient des EX71, pas plus. Pour moi c'était suffisant. J'ai commandé il y a 10 jours sur ebay les NC-33 que je devrais recevoir la semaine prochaine. J'espère qu'ils seront plus solides. Je vous donnerai un feedback. Bin c'est super enfin quelqu'un qui va pouvoir nous donner un avis du MDR-NC33 et qui possède le matos Vu que tu avais des NC22 tu pourras nous dire ce qui change... D'après les specs Sony au niveau du système de Noise Cancelling j'ai vu que le NC22 supprime 70% du bruit ambiant, le NC33 supprimerait 90% du bruit ambiant (le NC300D 98% !!). J'espère aussi que le son est supérieur à celui du NC22, j'attends ton avis sur la question... -------------------- Baladeur(s) MP3 / PMP: Cowon iaudio D2+ Silver 8 Go + Carte SD 16Go Firmware 3.11, Meizu M6 SP Blanc 2Go Firmware 2.004.6 Fr (yksu), Cowon iaudio U5 Blanc 8 Go Firmware 1.17
|
|
|
15/07/2009, 14:29 - 645
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 04/07/05 Lieu : Dieppe - France Membre no 11107 |
J'ai eu deux paires de NC-22 et au niveau isolation sonore c'est incomparable. Le point faible des NC-22 était les faux contacts et mes deux paires de NC-22 sont mortes. Au niveau qualité sonore ils valaient des EX71, pas plus. Pour moi c'était suffisant. J'ai reçu mes Sony MDR-NC33 aujourd'hui. Pas eu trop le temps de les tester, mais au niveau niveau finition, c'est quand même mieux en apparence que les NC22.J'ai commandé il y a 10 jours sur ebay les NC-33 que je devrais recevoir la semaine prochaine. J'espère qu'ils seront plus solides. Je vous donnerai un feedback. Je vous donnerai un feedback rapidement. -------------------- Lecteurs : Archos 5 250Go - iPod Touch 2G 32 Go - iPod Nano 5G 16 Go
Casque/écouteurs : Sennheiser PX 210 BT - AKG K450 - AKG K370 - Shure SE210 |
|
|
|
15/07/2009, 14:58 - 665
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 07/05/09 Lieu : Québec Membre no 53823 |
Merci je pourrais enfin savoir ce que vale les sony et leur nc, je me demandais justement si sa fonctionnais réellement.
|
|
|
|
19/07/2009, 19:45 - 864
|
|
J'ai eu deux paires de NC-22 et au niveau isolation sonore c'est incomparable. Le point faible des NC-22 était les faux contacts et mes deux paires de NC-22 sont mortes. Au niveau qualité sonore ils valaient des EX71, pas plus. Pour moi c'était suffisant. J'ai reçu mes Sony MDR-NC33 aujourd'hui. Pas eu trop le temps de les tester, mais au niveau niveau finition, c'est quand même mieux en apparence que les NC22.J'ai commandé il y a 10 jours sur ebay les NC-33 que je devrais recevoir la semaine prochaine. J'espère qu'ils seront plus solides. Je vous donnerai un feedback. Je vous donnerai un feedback rapidement. Ce serais pas de refus ton feedback en tout cas on attends avec impatience -------------------- Baladeur(s) MP3 / PMP: Cowon iaudio D2+ Silver 8 Go + Carte SD 16Go Firmware 3.11, Meizu M6 SP Blanc 2Go Firmware 2.004.6 Fr (yksu), Cowon iaudio U5 Blanc 8 Go Firmware 1.17
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |