IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
[Question] Shure SE210 VS UE Super .fi 5 Pro, Hésitation
Stefanp
posté 29/09/08 - 15:06
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 29/09/08 - 14:40
Membre no 44 348

Bonjour,

Je suis l'heureux détenteur d'un Archos 604 Wifi et j'avais des écouteurs Sony que je trouvais jusqu'alors bons. Ils m'ont lâché et moi, novice, suis parti acheter les premières oreillettes Philips à la FNAC du coin. Et là, enfer et damnation, un son exécrable, inaudible. C'est simple: une fois ces oreillettes Philips installées, j'entends mieux les sons extérieurs que la musique que je voudrais écouter.

Donc je me lance et voudrait acquérir mes premiers intras (dont on dit beaucoup de bien sur le forum). Quelques précisions: je suis assez orienté hard rock / metal (type metallica, Iron maiden mais pas plus bourrin que ça), toutes mes chansons ont été rippées en 320kbps stereo, échantillonnées à 44100Hz, et je me déplace beaucoup en avion, d'où un besoin en "isolation". J'aimerais mettre entre 150 et 200 EUR pour des intras.

J'ai longuement parcouru le forum et les nombreux tests qui le jalonnent avant de m'inscrire pour poster cette question: je n'arrive pas à me décider entre le Shure SE 210 et l'Ultimate Ears Super .fi 5 Pro.

Merci pour vos conseils avisés!
Go to the top of the page

+Quote Post
bidoux
posté 29/09/08 - 15:42
Message #2

GMP3 Fan

Inscrit : 02/04/08 - 19:46
Lieu : Nantes
Membre no 38 852

Westone UM2 ou sleek SA6 ? oops.gif

--------------------

+Quote Post
Stefanp
posté 29/09/08 - 15:55
Message #3

Nioubiz

Membre no 44 348

Oui, j'avais effectivement souvent vu le Westone UM2 mais je le trouvais un peu "hors budget". En revanche, jamais entendu parler du Sleek SA6...

Toutefois, pour revenir à mon choix en y incluant maintenant l'UM2, et en attendant que je fasse des recherches sur le SA6, quid du Shure face au UE Super Fi?

+Quote Post
bidoux
posté 29/09/08 - 17:09
Message #4

GMP3 Fan

Inscrit : 02/04/08 - 19:46
Lieu : Nantes
Membre no 38 852

Les shure ont une sonorité plutôt bizarre, en mettant en avant les mediums il semblerait. Ca plait ou ça plait pas.
Les Super.fi 5 pro sont réputés "grands publics", et une ptite gamme au dessus.

Il y a un topic "Super .fi 5 Pro VS westone UM2 Upgrade ou pas ?"

Pour les Westone ils seraient parfaits , et en import à moins de 200€ ou d'occasion. jap.gif

--------------------

+Quote Post
Nima
posté 29/09/08 - 19:42
Message #5

Amateur
*

Inscrit : 18/09/07 - 10:14
Lieu : Nice
Membre no 32 269

Salut,

Etant donné ton budget tu peux écarter les SE210 (ils sont a 100€ sur SoundOfArthur clindoeil.gif) Donc tu peux taper dans le plus haut de gamme.
Je compte aussi de mon coté m'acheter des intras, mon budget étant de 150€ environs on m'a conseillé les Q-Jays qui ont l'air vraiment bien !
Au passage les Q-Jays et les Super Fi ainsi que les UM2 sont a double driver alors que les shure ne le sont pas.

Par rapport au Super Fi 5 Pro j'ai lu un truc intéressant mais discutable je pense :

CITATION
All joking aside, the q-JAYS are truly great sounding phones. They surpass the Super.Fi 5 Pro, Etymotic ER-6, and similar phones in almost every aspect, giving these big boys a run for their money.

Source : Anythingbutipod

Donc voilà, moi de mon coté j'écoute un peu le même genre de musique que toi, plus rock ou plus comme Steve Vai et Joe Satriani ! =P

Les Q-Jays sont donc a 150€ sur SoundOfArthur =P !

Après pour les UM2 je sais pas, je te dis juste les infos que j'ai eu par ci par là clindoeil.gif !

En espérant t'avoir aider !

Musicalement walkman.gif

--------------------
Lecteur : Iriver Clix² 4Go
Casque : Sony MDR52SL - Intra à venir
Guitare : Gibson SG Special Faded
Ampli Guitare : Vox AD15VT

+Quote Post
Stefanp
posté 29/09/08 - 19:43
Message #6

Nioubiz

Membre no 44 348

J'ai trouvé le topic dont tu parles Bidoux, et pourtant je penche du côté d'Ultimate Ears, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs: de bonnes critiques pour les deux produits, mais je n'arrive pas à accrocher aux UM2...

Par ailleurs, il va s'agir de mes tout premiers intras, donc je n'ai pas tellement besoin d'attaquer les produits à plus de 150 EUR finalement.

J'ai relu pas mal de posts sur les Shure et effectivement, il paraît qu'ils ont un son étrange.

J'ai pas vraiment regardé du côté des Q-Jays parce que ce nom n'est apparu dans mes lectures des forums que sur la fin. En revanche, je suis tout de suite tombé sur Shure et Seinnheiser, et juste derrière, Ultimate Ears, parce que j'avais lancé une recherche sur Logitech.

Pour Nima: je ne suis pas trop dans le trip de Vai; mais pour Satriani, respect jap.gif (j'avais bien dit que Metallica, c'était ce que j'avais de plus bourrin)

Je suis à deux doigts de me décider, et je pense que je vais rester sur ma première impression : ce sera donc Super .fi 5 Pro yahoo.gif

Ce message a été modifié par Stefanp - 29/09/08 - 19:50.

+Quote Post
Nima
posté 29/09/08 - 20:25
Message #7

Amateur
*

Membre no 32 269

Je dois avouer que j'accroche pas au design des UM2 moi, et puis ils sortent carrément de mon budget !

Cela dis je pense que tu fais un bon choix avec les Super Fi 5 et de toute façon ça sera de la bonne qualité j'en suis sûre ! Dans cette gamme de prix et puis ce sont des modèles qui ont l'air d'avoir eu de très bon Feedback !

En tout cas tiens nous au courant de ton achat et pense a nous donner ton avis !

--------------------

+Quote Post
IFred
posté 30/09/08 - 12:44
Message #8

Habitué

Groupe : Banni

Inscrit : 28/03/08 - 15:35
Lieu : Paris
Membre no 38 709

Je préfère les Super .fi 5 Pro aux Shures pour le timbre plus contrasté des Super fi.
Mais je prefère les Shures aux UE pour le confort dans l'oreille.
les UM2 c'est un peu le timbre des UE avec le confort des Shures, mais ils sont environ deux fois plus chère que les UE.

Pour les SA6 c'est une marque Américaine qui n'est pas connue en France tu trouveras plus d'info dans ma signature.

Ce message a été modifié par IFred - 30/09/08 - 19:43.

--------------------

+Quote Post
Nima
posté 30/09/08 - 14:11
Message #9

Amateur
*

Membre no 32 269

CITATION
Mais je prefère les Shures aux shure pour le confort dans l'oreille.

Tu veux dire les Shure aux Jays O.o ? Parce que là j'ai du mal a comprendre dry.gif

Bref walkman.gif

--------------------

+Quote Post
IFred
posté 30/09/08 - 19:45
Message #10

Habitué

Groupe : Banni

Inscrit : 28/03/08 - 15:35
Lieu : Paris
Membre no 38 709

Pardon, Je voulais écrire "je préfère le port des Shures (nouvelle génération) à ceux des Ultimate Ears"

--------------------

+Quote Post
Nima
posté 30/09/08 - 19:57
Message #11

Amateur
*

Membre no 32 269

Je comprends mieux biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Stefanp
posté 04/10/08 - 16:24
Message #12

Nioubiz

Membre no 44 348

CITATION(Nima @ 29/09/08 - 21:25) [snapback]578858[/snapback]

Je dois avouer que j'accroche pas au design des UM2 moi, et puis ils sortent carrément de mon budget !

Cela dis je pense que tu fais un bon choix avec les Super Fi 5 et de toute façon ça sera de la bonne qualité j'en suis sûre ! Dans cette gamme de prix et puis ce sont des modèles qui ont l'air d'avoir eu de très bon Feedback !

En tout cas tiens nous au courant de ton achat et pense a nous donner ton avis !

Salut Nima!

Pour poursuivre: j'ai reçu mes Super Fi 5 il y a deux jours. C'est carrément génial une fois que tu as trouvé la bonne taille pour les bouchons silicone/mousse. Le son est méga-pur, c'est quasiment être en studio avec les artistes que tu écoutes (extra pour les fans de la voix de la soprane Tarja Turunen, ex-Nightwish)

Quelques détails: mes chansons sont en mp3 320 kbps/stereo/44,1Hz, égalisées à 96db avec MP3Gain. Je les écoute sur un Archos 604 Wifi. J'ai fait un test avec une piste compressée en 128kpbs: y'a pas photo, si tu prends en dessous de 192 kbps, la qualité de la source laisse franchement à désirer.

Question confort, pas de problème ni assis ni en déplacement dehors. Les recommandations d'UE à propos de leurs écouteurs sont vraies, c'est clair qu'il vaut mieux éviter les rues à forte circulation car on n'entend absolument rien, d'où le danger. Je viens de passer l'aspirateur avec les écouteurs sur les oreilles, le volume de l'Archos à peine à un quart de ses capacités, histoire de tester l'insonorisation: c'est uniquement en me penchant et en me prenant le souffle en pleine poire que je savais que l'engin était allumé. thumbup.gif

Je teste l'insonorisation par rapport à un moteur d'avion la semaine prochaine, ce qui me permettra de voir ce que vaut l'atténuateur de son fourni.

Bémol: ma femme est en train de me préparer un panneau avec marqué "à table" dessus, car je ne l'entends plus du tout quand j'écoute de la musique et que je ne sais pas lire sur les lèvres. oops.gif

Je crois qu'il me sera difficile de me détourner d'UE quand je prendrai mes prochains intras.

+Quote Post
Nima
posté 04/10/08 - 17:44
Message #13

Amateur
*

Membre no 32 269

Salut stefanp !

J'suis vraiment content que ton achat te plaise ! De mon coté on m'a prété des M-Audio (C'est SuperFI en gros) je sais pas si c'était des Super Fi 5 ou 3, mais je crois que c'était plutôt les SF3. Et c'est clair que niveau isolation y a pas mieux. Même si je n'ai pas eu le temps de choper le coup pour bien les mettre dans l'oreille. Et niveau son c'est clair que ça change par rapport au semi intra de chez Sony.

Enfin bon, moi de mon coté je pense que je prendrais les Q-jays, je préfère le design et c'est plus discret.

En tout cas j'ai hate d'acheter mes intras *o* Mais je devrais attendre noël T_T L'argent se fait rare en ce moment ! D'ailleurs plus le temps passe et plus je vois de personne avec leurs écouteurs d'iPod >_<

Bref ! walkman.gif

--------------------

+Quote Post
JIJI42
posté 07/10/08 - 11:45
Message #14

Nioubiz

Inscrit : 28/11/07 - 22:32
Membre no 34 531

Bonjour,
J'ai acheter il y a quelques jours maintenant une paire de SuperFi3.
J'en suis tres content au niveau du son etc mais le problème que j'ai c'est les embouts qui sont pas franchement terrible je trouve (surtout celui en mouse qui c'est détacher comme sa... bref c'est pas la qualité de mes Shure E3c qu'on m'a volé sad.gif mad1.gif ).
Je m'explique, j'utilise donc les embouts en silicone, j'essaye de les "enfoncé" au maximum mais ceux ci ont l'air de remonté et reste posé dans mes oreilles ce qui me donne un son de portable médiocre.

Auriez vous une solution (revente ou autre)?

merci

--------------------
Intra Shure E3C (volé)

+Quote Post
Max
posté 07/10/08 - 13:17
Message #15

: Retraité :

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 05/01/04 - 19:08
Lieu : Göteborg, Suède
Membre no 1 709

Les UE rentrent pas très profond et ont une canule très large, l'insertion est difficile, ça peut prendre du temps pour réussir à bien insérer ses écouteurs.
Si tu as les conduits tout petits et tout fins il est également possible que ça soit tout simplement trop gros, si après deux semaines tu te bas encore avec tes écouteurs ne te casse pas la tête, essaye autre chose.

--------------------
Maison : Singlepower PPX3 / Graham Slee Solo > Alessandro MS PRO
En balade : Cowon S9 32Go / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro / Earsonics SM2 / Jays C-Jays

Si vous êtes intéressé(e) par une Rotel RDC-02 et des Triangle Comete ES, vous savez qui contacter !
Si vous cherchez un PPX3 et un MS PRO vintage, y'a peut-être moyen de me convaincre aussi...

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 00:27