TEST D'ECOUTEUR INTRA-AURICULAIRE : SHURE SE110
1./Introduction :Suite a la vente de mon Archos 605 avec mes Creative EP 630 , j'ai voulu m'acheter de bon écouteurs pour mes voyages , et n'étant pas non plus prés à mettre 270€ (prix indicatif) dans des UM2 et bien je me suis tourné sur ce que Shure appelle sont bas de gamme.
Pour ce qui est des caractéristiques techniques, la bande passante oscille entre 22 Hz et 17,5 kHz, l’impédance de 27 Ohm quant au SPL maximum, il est de 113 dB.
2./Package :Donc dans cette petite boite sobre , on y trouve donc ceci :
-12 embouts de taille S,M et L ; 6 en caoutchoucs et 6 en mousse
et un cure dent ??
-les écouteurs (vaut mieux non!)
-une rallonge
-une housse de transport

Les Embouts de gauche a droite Taille L > M > S (les plus clair sont les caoutchoucs)
3./Ergonomie :J'avoue avoir étais surpris par la forme des écouteurs ! et oui quand on vient des EP630 plutôt classique sa fait bizarre d'autant plus que pour installer les écouteurs dans la boite à miel c'est une autre paire de manche
au début je me suis dit aïe qu'elle galère ! mais en fait non pas vraiment plus dur que des semi intra comme les EP630.

la jonction du câble en Y assure un réglage perso pour la longueur du fils ce que j'apprécie beaucoup ! on regrettera toutefois la matière du fils des EP630 , on remarquera aussi que tout les jacks sont plaqué or
4./Confort :Alors la autant les EP630 je les sentais pas mais les shure encore moins ! un vrai bonheur de les porter !
L’isolation est quasi parfaite ! j'ai fait le test en mettant par dessus un casque poussé a fond sur ma chaine hifi et en mettant le son des shure en moitié sur mon Sony HD5 , ya franchement rien à dire je n'entendais rien du casque et tout des shure !

Bon par contre pour ceux qui n'aime pas avoir des trucs dans les oreilles je déconseille fortement , car sa rentre quand même asse profond , pas trop hin on va pas abîmer le cervellé , mais assé , je dois aussi avouer qu'il faut un petit temps d'adaptation !
5./Qualité sonore :HAAA enfin ^^.Bon je ne suis pas audiophile extrême mais j'ai quand même un gout très prononcé pour la qualité (musicos oblige )
Je me suis d'abord penché sur les extrêmes basses , qui ne sont pas le point fort de ces écouteurs ... comparé a des EP630 la perte de basse est assé sensible , mais les sons sont beaucoup plus précis sur les Shure autant en basse medium ou aigu !
Le son est tres équilibré , ce qui n'est pas le cas des EP630 , les medium sont présentes et rondes , les basses sont la mais avec un petit coup d'équaliseur et c'est vraiment top !
Et les aigu ... ba que dire a part que j'ai étais surpris ! précision puissance ... sa sonne d'enfer quoi !
6./Conclusion :Je ne regrette pas mon achat (100€) , ce sont de très bon écouteurs , l'isolation est impeccable , la qualité sonore est top , c'est une vrai évolution par rapport au EP630 , on rentre réellement dans un autre monde .
Ceci dit pour les adeptes de basses extrême passé votre chemin.
Note : Entre

ET

-Les Plus :
-Qualité sonore et Précision du son , son chaleureux
-Confortable
-Finition assé bien faite , solide
-Sacoche
-Les Moins :
-Sacoche non rigide
-Jack droit (sa parait gênant pour certains)ps: les ecouteurs sont sale a cause de ma poche lol enfin on vas dire sa comme sa hin
Champagne et Biscuit apero ICIQuestion : Phil10 : Pour l'isolation alors : franchement différent par rapport aux Creative ou un peu mieux mais sans plus ?
>> Ha si nettement mieux !!! l'isolation n'a rien a voir ! surtout avec les mousses ! je n'est d'ailleurs parlé que d'elles j'aurais peut être dus parler des caoutchoucs .... qui sont pas si mal ! on a moins l'impression d'être enfermé qu'avec les EP630 !
et ils tiennent assé bien par contre pour qu'il tienne bien je sui obligé d'utilisé les taille S et non les M comme sur les EP630 ou la mousse ! sinon rien à dire sinon que sa isole moins bien (que les mousse) mais que c'est forcement plus pratique
Ce message a été modifié par Guibulle - 30/12/07 - 19:27.