IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Question] Sennheiser IE6 ou Shure SE210 ?, qu'en pensez-vous ?
snakshadow
posté 29/11/08 - 19:39
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres

Inscrit : 09/03/08 - 14:41
Lieu : France
Membre no 38 057

Bonjour à tous chers audiophiles,
Je suis actuellement détendeur d'un Samsung YP-P2 et j'ai envie de remplacer les écouteurs d'origines par des nouveaux (écouteurs, pas casque ^^).
J'ai donc bien étudié la question et j'ai penché pour des intras, vu que l'atténuation est largement meilleure que des écouteurs normaux et le son qui en ressort de meilleure qualité. Vu que je veux débourser dans les 100-150 euros maximum j'ai retenu 2 modèles :
- le modèle IE6 de chez Sennheiser
- le modèle SE210 de chez Shure
N'étant pas un pro de la qualité du son, de l'atténuation, des basses et de tout le reste (enfin pas encore... XD) je ne sais pas lequel des deux choisir.
J'écoute du rock, métal, souvent contenant des jeux de guitare, batteries qui ressortent, un peu de pop et de la musique classique du genre thème de Gladiator ou seigneur des anneaux par exemple, enfin je n'ai pas plus de musiques contenant beaucoup d'aiguës que contenant du grave, j'ai à peu près les deux, peut être quand même un peu plus de graves vu que c'est du rock ^^.A noter aussi que ce baladeur est équipé de la technologie DNSE 2.0 qui me permet de modifier plein de choses sur mes musiques (basses, effets 3D, la hauteur d'une dizaine de fréquences différentes...).
Donc ce que j'aimerai c'est déjà une bonne atténuation, mais si elle est légèrement inférieur je préfère dans ce cas une qualité meilleure avec des basses sympas et le reste comme je l'ai dit je ne suis pas un pro donc je vous laisse me conseiller.

merci d'avance

--------------------
<***Nazdrak***>
Go to the top of the page

+Quote Post
Black_Wolf
posté 29/11/08 - 20:08
Message #2

:: Animateur ::

Groupe : Animateur

Inscrit : 27/01/08 - 22:23
Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période.
Membre no 36 738

Bonsoir.
Comme je le disais sur un autre topic, Senn' doit encore faire ses preuves dans le domaine des intras. Je ne critique pas, mais autant Klipsch a fait ses preuves (enfin, tout dépend des modèles...), autant Senn' ne soulève pas l'enthousiasme, apparemment.
Les Shure SE210 partagent les avis: certains leur concèdent une bonne polyvalence, d'autres les disent trop timides dans les basses, et n'apprécient pas leur son assez rond (medium en avant)...ça se discute.

A ta liste, tu peux rajouter dans cette gamme de prix les D-Jays (les Q-Jays sont plus précis (gamme au dessus), mais plus froids), pour leur bel équilibre tout en conservant une certaine chaleur (graves pas hyper prononcés, mais trop timides non plus), ainsi que certains modèles de chez Ultimate Ears, à la signature sonore mettant en avant aigus et graves, mais je n'ai jamais pu tester (là par contre, pour l'équilibre, c'est loupé laugh.gif ): les Super fi 5, par exemple....

Concernant l'atténuation des bruits extérieurs, la majorité des modèles sont logés à la même enseigne, si ce n'est que les embouts en mousse isolent généralement un poil mieux que les embouts silicones. (dans mon cas, du moins)

--------------------
On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein

La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force.
Paul Valery

+Quote Post
KromaXamorK
posté 29/11/08 - 20:14
Message #3

:: Modératrice ::

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 29/06/05 - 18:10
Lieu : Toulouse
Membre no 11 019

Ouh là Sennheiser avec sa série IE est l'une des marques qui concurrence Shure depuis un bon moment, cette série a fait ses preuves déjà, rien à voir avec la gamme grand public. bigyellow.gif

--------------------

+Quote Post
Alex7702
posté 29/11/08 - 21:22
Message #4

Connaisseur
**

Inscrit : 19/06/08 - 19:53
Lieu : Bordeaux
Membre no 41 003

Ah oui en effet, avec la série des "IE" on est loin, au niveau des tarifs en tout cas, de la gamme "CX"...
J'ai fait une recherche vite fait, on n'en parle pas trop sur le forum de ces écouteurs Sennheiser... Il y a eu des modèles en test ?

--------------------
Actuellement : iPod Classic (120 Go) / Q-Jays, Sennheiser PX 200, Creative EP-630
Par le passé : iPod Mini (4Go) / casque Apple (!), Sony NW-A3000 (20 Go) / D-Jays / Phonak Audeo PFE 112

+Quote Post
KromaXamorK
posté 29/11/08 - 21:30
Message #5

:: Modératrice ::

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 29/06/05 - 18:10
Lieu : Toulouse
Membre no 11 019

C'est parce que les derniers en date sont les IE4 (je sais même pas si ils ont fait des 5) et ils datent d'y a plus de 2ans, Senn n'a pas upgradé pendant cette période ou y a eu le "boom" des intras, c'est une gamme pro donc à part les CX à moitié rebadgé ils ont été un peu à la traine...

--------------------

+Quote Post
Black_Wolf
posté 29/11/08 - 22:07
Message #6

Membre no 36 738

toutes mes excuses pour mon ignorance. laugh.gif
C'est juste que, dans la mesure où je n'ai encore vu aucune review sur les forums francophones (et les intras ont fait certains progrès, en deux ans, je trouve: vous vous souvenez de l'époque où les Westone UM2 étaient presque sans concurrence? ce n'est plus "tout à fait" vrai), et vu que c'est un achat conséquent, je préfère mettre en garde. wink.gif

Ce message a été modifié par Black_Wolf - 29/11/08 - 22:09.

--------------------
Leonard Bernstein

Paul Valery

+Quote Post
Alex7702
posté 29/11/08 - 22:36
Message #7

Connaisseur
**

Membre no 41 003

Tu es tout excusé Black_Wolf moi non plus je ne connaissais pas du tout l'existence de cette gamme pro d'intras chez Sennheiser... Et je viens de faire une rapide recherche Google, je ne trouve aucun avis (à part sur l'Apple Store, super frown.gif)
C'est dommage, ça m'intéresserait bien de savoir ce qu'ils valent, j'aime bien la signature sonore de mon PX200 si je pouvais retrouver ça sur des intras ce serait cool... Vraiment dommage de la part de Sennheiser de pas avoir remis à jour son haut de gamme parmi ses intras...
Enfin si quelqu'un a des infos sur les IE 6 par exemple, moi je sais qu'ils sont vendu 150 euros à la Fnouc, c'est à peu près tout...

--------------------
Actuellement : iPod Classic (120 Go) / Q-Jays, Sennheiser PX 200, Creative EP-630
Par le passé : iPod Mini (4Go) / casque Apple (!), Sony NW-A3000 (20 Go) / D-Jays / Phonak Audeo PFE 112

+Quote Post
snakshadow
posté 29/11/08 - 23:34
Message #8

Amateur
*

Membre no 38 057

eh ben si je m'attendais à déjà 5 réponses durant la même soirée walkman.gif

Donc d'après ce que je vois au niveau des Sennheiser il n'y a pas trop d'infos tongue.gif , mais du coté Shure est-ce un bon compromis quand même ? unsure.gif Je n'ai ce balladeur que depuis 6 mois mais j'ai vu qu'il était vraiment plus agréable de changer les écouteurs livrés par défaut. En fin de compte, à part le casque bose de mon père (QuietComfort3 fullmop.gif ) je n'ai jamais vraiment comparé différentes gammes d'écouteurs ou casques donc je ne peux pas être trop exigeant au niveau du rendu, même si j'arrive quand même un peu à différencier un son de bonne qualité, des basses sympas et une atténuation correcte ^^

Du coté de bose justement j'ai aussi trouvé ceci : Bose intra

thumbup.gif il m'atire moins mais bon je ne vais pas me baser sur mon propre avis qui n'en vaut pas la chandelle, verdict des experts ?

==>désolé en fait j'ai lu sur le forum qu'il valait le coup (cf ici) mais vaut-il mieux que mes deux autres références ?

Ce message a été modifié par snakshadow - 29/11/08 - 23:39.

--------------------
<***Nazdrak***>

+Quote Post
Black_Wolf
posté 29/11/08 - 23:49
Message #9

Membre no 36 738

Pas tout à fait d'accord avec le feed du Bose: je ne nie pas leur qualité intrinsèque mais en tout honnêteté, tu payes en partie la marque: le rapport qualité prix n'est pas optimal.

Concernant les Shure, ma réponse sera simple: la gamme Shure est globalement de bonne qualité (voire très bonne), si tu aimes la signature un peu peu ronde qui les caractérise (les Shure mono-drivers, du moins) smile.gif

J'ai un faible pour les D-Jays un peu plus neutres et pêchus, mais ça se discute. smile.gif

--------------------
Leonard Bernstein

Paul Valery

+Quote Post
Alex7702
posté 30/11/08 - 00:32
Message #10

Connaisseur
**

Membre no 41 003

Pour les Shure snackshadow, tu devrais trouver des avis sur ce forum, j'en ai lus mais je ne les ai jamais écoutés alors je ne me prononcerai pas.

Je plussoie Black_Wolf pour les D-Jays, je suis passé des Ep 630 à un Sennheiser PX200, puis à des D-Jays et à des Q-Jays, les D-Jays sont du pur bonheur Sourire.gif
Une coloration très chaleureuse, les basses sotn bien présentes sans déteindre sur le reste du spectre, ils sont équilibrés et conviennent à peu près pour tous les genres de musique.

Je pense qu'ils rivalisent sans problème avec les Shure SE 210, d'après ce que j'ai pu lire...

J'ai acheté les miens à Adrien de Soundofarthur à 80 € frais de port inclus (ils sont à 96 € normalement), il en a encore en vente sur ce forum (en noir ou en blanc), seule la boîte était un peu abîmée, tout est neuf à l'intérieur et je les ai eus en deux jours biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
manulm
posté 30/11/08 - 13:26
Message #11

Connaisseur
**

Inscrit : 22/04/07 - 04:17
Lieu : Singapour
Membre no 27 727

les ie6-7 ont ue isolation en dessous des shure. Je reviens du sitex2008, je les y ai testés, dans un vacarme ahurissant (et ai achete les ie8 hypocrite.gif ).

Le ie7 la la signature sonore du hd600, le ie8 celle du hd650, enfin selon le reglage des basses, et une meilleure isolation sonore que ses deux confreres.
Par contre une belle spatialisation, surtout sur le ie8 love.gif et j'ai trouve sur le ie8 un equilibre, une precision, et une spatialisation auxquelles je ne m'attendais pas sur des intras.
J'ai besoin de temps pour faire une review detaillee, et prendre du recul par rapport a ce casque

--------------------
AKG-K701 ; ATH-A900 ; Pro750 ; ATH-ANC7 ; IE8 ; Soundmagic PL30 ; Heed CanAmp; RSA Predator ; Xonar Essence STX ; D2 8+16Go

+Quote Post
jm77
posté 30/11/08 - 21:34
Message #12

Amateur
*

Inscrit : 31/12/05 - 15:52
Membre no 15 104

Voici mon avis sur les SE210, que je te déconseillerais pour la qualité de fabrication des cables (qui finissent par se fendrent jusqu'au faux contact). Par contre j'avais bien aimé leur signature sonore, à la condition qu'ils soient équalisés (et pour ma part j'ai préféré baisser franchement les médiums que monter les basses et aigus). Ils manquent certes de bonnes basses, c'est indéniables, mais bon par rapport au PX200 que je possède aussi je les trouve(ait) plus prècis. L'isolation est excellente aussi, du moins avec les triflanges. Et au final je n'utilisait plus que les triflanges d'ailleurs, seuls embouts qui, bien positionnés, permettaient d'en tirer la quintescence (à savoir plus de basses et d'aigus qu'avec les mousses par exemple, mais ce n'est que mon avis). A 130 Euros je pense que c'est un bon rapport qualité audio/prix, mais pas qualité globale / prix.

--------------------
Sony NW-A1000 + Sony NWZ-A818
Creative EP630 + Creative Aurvana + Sennheiser PX 200 + AKG 26P + Shure SE210 + Sennheiser HD 555 + Earsonics SM2 DLX (+ Earmolds)

+Quote Post
snakshadow
posté 01/12/08 - 19:23
Message #13

Amateur
*

Membre no 38 057

tongue.gif roh avec tout ce que vous me dîtes je sais plus trop lequel prendre.

Bon je vais essayer de faire déjà un petit récapitulatif des deux avec leurs défauts et leurs qualités pour voir ce qui me convient le mieux, corrigez moi surtout s'il y a des erreurs.

Isolation : Shure SE210 > Sennheiser IE6
Basses : Sennheiser IE6 > Shure SE210
Qualité des câbles : Sennheiser IE6 > Shure SE210
Signature sonore : bon je pense pas trop pouvoir classer, c'est spécial pour chacun ^^

--------------------
<***Nazdrak***>

+Quote Post
Alex7702
posté 01/12/08 - 21:33
Message #14

Connaisseur
**

Membre no 41 003

Bah tu prends des Soundmagic PL30, ça vient de sortir, c'est chinois et ça vaut moins de 30 dollars, ils sont considérés comme meilleurs que les SE210, et tu reviens après nous dire ce qu'il en est biggrin.gif

http://casque.generationmp3.com/2008/12/01...icain/#comments

--------------------

+Quote Post
snakshadow
posté 01/12/08 - 21:49
Message #15

Amateur
*

Membre no 38 057

effectivement ils ont l'air très sympa mais...l'esthétique est vraiment très moyenne je trouve donc je pense pas prendre ce modèle là. hypocrite.gif
Pour revenir aux Shure SE210, j'ai une fonction sur mon P2 qui me permet d'ajuster les basses, je ne pourrais pas vous dire combien répresente le maximum en décibels mais avec les écouteurs d'origine je suis à 1 barre sur 4 et cela suffit amplement (oui j'ai encore les écouteurs d'origine et alors c'est pour ça que je suis là non XD) donc j'aurai quand même tendance à prendre les Shures ^^ parce que les sennheiser sont quand même à 50 euros de plus...

Par contre pour revenir à la fonction DNSE de mon balladeur qui me permet de monter ou descendre une dizaine de fréquences différentes, je ne crois pas avoir vraiment saisi le fonctionnement.
Plus les fréquences sont petites plus c'est grave c'est ça ? et donc je gère ce que je veux entendre le plus non ?

PS par rapport à :

Citation
Voici mon avis sur les SE210, que je te déconseillerais pour la qualité de fabrication des cables (qui finissent par se fendrent jusqu'au faux contact). Par contre j'avais bien aimé leur signature sonore, à la condition qu'ils soient équalisés (et pour ma part j'ai préféré baisser franchement les médiums que monter les basses et aigus). Ils manquent certes de bonnes basses, c'est indéniables, mais bon par rapport au PX200 que je possède aussi je les trouve(ait) plus prècis. L'isolation est excellente aussi, du moins avec les triflanges. Et au final je n'utilisait plus que les triflanges d'ailleurs, seuls embouts qui, bien positionnés, permettaient d'en tirer la quintescence (à savoir plus de basses et d'aigus qu'avec les mousses par exemple, mais ce n'est que mon avis). A 130 Euros je pense que c'est un bon rapport qualité audio/prix, mais pas qualité globale / prix.

Je te rapelle que je suis assez débutant en la matière donc je n'ai pas saisi la totalité :
- "à condition qu'ils soient équalisés"
- "triflanges" : je présume que c'est des embouts spécifiques mais on n'est jamais sûr ^^
- "quintescence"
Enfin par rapport à ce que tu affirme sur la qualité des cables, c'est vrai ? je me demande parce que à moins de les avoir cassés toi (XD) ou d'avoir eu des échos ou encore fait des essais pour tester la dureté...

merci à tous de votre aide walkman.gif

Ce message a été modifié par snakshadow - 01/12/08 - 21:56.

--------------------
<***Nazdrak***>

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 01:06