IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Sansa Clip ou Creative Zen Stone v2 (avec HP)
gunner67
posté 06/05/08 - 17:35
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 02/03/08 - 17:17
Membre no 37 821

salut tout le monde,

j'ai envie de m'acheter un petit mp3 avec un clip pour l'accrocher a un vêtement mais j'hésite entre le sansa clip et le creative zen stone v2.

merci de m'aider dans mon choix
Go to the top of the page

+Quote Post
posté 06/05/08 - 19:19
Message #2

Groupe :

Inscrit : --
Membre no 0

Salut,
Le Zen Stone paraît meilleur en terme de solidité, et en fonctionnalités, mais pêche niveau ergonomie. Plus adapté si tu recherches un baladeur relativement joli, et le haut parleur permet de le démarquer du Sansa Clip.
Ce dernier reprend les devants au niveau qualité sonore (le meilleur dans sa catégorie), et du rapport prestations/prix. Mais il est plus cheap au niveau des matériaux.

As-tu d'autres critères précis, mis à part le clip ceinture?
Des témoignages seraient utiles pour faire basculer la balance vers un produit ou un autre ...Possesseur du Zen Stone 2 ou du Clip, manifestez-vous hypocrite.gif

Ce message a été modifié par † ange † - 06/05/08 - 19:22.

+Quote Post
Black_Wolf
posté 07/05/08 - 00:31
Message #3

:: Animateur ::

Groupe : Animateur

Inscrit : 27/01/08 - 22:23
Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période.
Membre no 36 738

J'irai dans le même sens que † ange † mais malheureusement uniquement à partir d'échos, de tests et autres reviews videos.
Je pencherai cependant plutôt pour le Sansa (je compte en acquérir un en plus de mon P2, mon MUVO 1ere gen commence à être très limite, même pour le sport.), même si les matériaux sont cheap.
Difficile de faire l'impasse sur l'absence de vrai hold sur le creative, l'ergonomie limite en général, le son passable (curieux d'essayer ça avec des intras, narf narf narf)...après, l'appareil semble mieux fabriqué que l'assez cheap Sansa, certes.
wink.gif

--------------------
On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein

La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force.
Paul Valery

+Quote Post
lafaard
posté 11/05/08 - 18:57
Message #4

Connaisseur
**

Inscrit : 10/05/08 - 16:34
Lieu : Kuala Lumpur, Malaisie
Membre no 39 993

Ben si t'avais vu l'autonomie du zen stone ! ( 4h ).

--------------------
Combo actuel : sandisk sansa clip 4 go + shure se110 sennheiser px100

+Quote Post
Yacine
posté 11/05/08 - 19:18
Message #5

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 27/07/06 - 12:59
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20 216

D'ou tu sors ce chiffre?
Si c'est par expérience, tu ferais bien de retourner ton baladeur...

--------------------
Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
Ancien:
Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle,
Westone Um2, Mx550, PX200, PX100, Pxc250
, D-jays Blanc/noirs, Creative Ep-630 et moults semi-intras
Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirai "Non..."

+Quote Post
bidoux
posté 11/05/08 - 20:07
Message #6

GMP3 Fan

Inscrit : 02/04/08 - 19:46
Lieu : Nantes
Membre no 38 852

C'est vrai sur le V2 l'autonomie se rapproche plus de 20 heures.

--------------------

+Quote Post
Sir_Kroko
posté 11/05/08 - 23:19
Message #7

Connaisseur
**

Inscrit : 10/04/08 - 17:04
Membre no 39 083

ange tu dis parfois n'importe quoi^^ biggrin.gif
Je vois pas en quoi le ZS+ pêche en terme d'ergonomie... Justement c'est un modèle d'ergonomie. Et la manip en aveugle est possible alors que le tactile ne le permet pas. Je sais pas ce que tu entends par ergonomie mais au niveau confort d'utilisation. Le produit est bien pensé puisqu'il est vendu avec un étui silicone + clip.
Et qualité du son, je pense qu'il faudrait qu'ange arrête ses avis purement subjectifs puisqu'à mon avis elle n'a testé ni le sansa clip ni le ZS+ with HP donc faudrait arrêter de donner des avis purement arbitraires sans preuve.
Ce que je peux dire, personnellement, c que le son du ZS+ a une qualité sonore que je considère comme très bonne pour une utilisation nomade et sportive. Et je pense pas que le sansa clip soit aussi bon. Seuls les testeurs de GenMP3 peuvent comparer le son entre le sansa et le creative et je doute qu'il puisse faire une différence ou que le ZS+ v2 soit moins bon^^

PS : Donc Ange, faudrait arrêter d'être mauvaise langue et de conseiller les gens sans avoir de données. dry.gif

+Quote Post
Yacine
posté 11/05/08 - 23:44
Message #8

Membre no 20 216

Wow un peu agressif tout ça...
@Sir_Koko:
Content que tu sois comblé par ton Creative Zs+, mais ce n'est pas pour autant le baladeur ultime de la catégorie...
Il est vrai que le Zs+ v2 s'est pas mal amélioré niveau ergonomie par rapport au Zs+, mais les menus et la navigation sont encore loin d'etre excellents...
Le Sandisk Sansa clip a d'excellent retour niveau qualité sonore, ce qui n'est pas vraiment le cas du Zs+ ( il reste quand meme plutot bon), je trouve donc l'analyse d' Ange plutot légitime et correcte...

@ Ange:
Maintenant il est vrai qu'il serait préférable que tu précises si ces observations sont le fruit de ton expérience ou récoltées sur le net... jap.gif

Maintenant au niveau de la qualité sonore, la différence ne pourra se faire qu'avec des écouteurs un minimum Haut de gamme, ces 2 baladeurs étant plutot bon pour leur catégorie...

--------------------
Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
Ancien:
Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle,
Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirai "Non..."

+Quote Post
Sir_Kroko
posté 12/05/08 - 00:11
Message #9

Connaisseur
**

Inscrit : 10/04/08 - 17:04
Membre no 39 083

D'accord mais en quoi les menus et la navigation sont ils mieux sur un sansa clip ?
Et puis je cherche pas à défendre l'un ou l'autre, je donne juste l'avis d'un possesseur de ZS+ qui est satisfait de son achat. Après peu m'importe le choix des gens. C'est déjà bien que je fasse l'effort de répondre à cette heure pour aider les gens dans leur choix.
Sinon, pour avoir un avis plus objectif, il y a eu un test sur le site erenumerique qui conforte mon opinion.

+Quote Post
Yacine
posté 12/05/08 - 00:30
Message #10

Membre no 20 216

Et il est plus objectif parce qu'il conforte ton opinion? blink.gif
Comme tu l'as dit donne ton avis sans forcement mettre en doute l'avis des autres...
Aucun de vous deux ne possède la vérité absolue, avancez vos arguments et laissez le lecteur trancher...

--------------------
Ancien:

+Quote Post
Black_Wolf
posté 12/05/08 - 01:23
Message #11

:: Animateur ::

Groupe : Animateur

Inscrit : 27/01/08 - 22:23
Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période.
Membre no 36 738

+1 avec Yacine.
Quand au petit jeu des tests, à titre informatif, je signale aussi le comparatif de anythingbutipod.com, plutôt complet. wink.gif

--------------------
On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein

La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force.
Paul Valery

+Quote Post
Lodham
posté 17/06/08 - 21:45
Message #12

Nioubiz

Inscrit : 16/06/08 - 09:54
Membre no 40 923

Allez hop, je ressucite un p'tit peu ce post pour savoir si certains ont un retour positif ou negatif sur ces 2 baladeurs après 1 mois d'utilisation ??

Merci

Lodham

+Quote Post
lafaard
posté 29/06/08 - 09:19
Message #13

Connaisseur
**

Membre no 39 993

Ayant beaucoup réfléchi sur la question ( ca fait plusieurs semaines que j'essaye de trancher entre les deux ), je vais vous donner mon opinion sur les deux balladeurs :

Creative zen stone + v2 :

Les + :

- Autonomie de 20 h imbattable dans sa catégorie ( la catégorie des mini-balladeurs dépasse pas les 15 h )
- Hauts parleurs
- Revetement silicone, donc pas besoin de housse
- UMS
- Radio Fm
- Design très réussi
- Il parrait solide

Les - :

- Les couleurs disponibles en magasin ( rose, champagne rip.gif , heureusement qu'il y a le noir laugh.gif ), on ne retrouve plus les couleurs vives qui nous plaisaient tant dans l'univers zen : rouge feu, vert fluo, rose bonbon...
- L'écran mal exploité
- Fonction hold bizarre huh.gif
- Supports limités : mp3 et wma
- Le non support des tags ID3
C'est très énervent quand on veut partager sa chanson préféré à un ami et quand on a du mal à la trouver sur son balladeur shutup.gif . L'ami perd donc sa patience et il part juste avant que l'on trouve le titre recherché. Et on passe ensuite pour un idiot ( pour rester poli laugh.gif ). C'est une expérience personnelle que j'ai eu avec un autre balladeur qui avait le meme problème.
A moins d'etre une personne adepte du mode aléatoire, passez votre chemin.
- Un autre problème se situe au niveau des accessoires, comme le balladeur s'appelle toujours zen stone plus et adopte le meme design que sa version précédente, mais n'a pas les memes dimensions : il peut arriver que l'on achète une housse qui ne rentre pas sur le balladeur, car uniquement compatible avec le modèle précédent. mad1.gif
- version 4 go pas encore disponible en france

Le sandisk sansa clip :

Les + :

- Bonne qualité audio ( selon anythingbutipod )
- Supporte les fichiers mp3, wma, ainsi que ogg avec la dernière mise à jour.
- Ecran rectangulaire simple et efficace
- Clip integré au balladeur ( et non par l'intermédiaire d'une housse, comme pour le zen stone )
- Navigation, support des tags ID3
- UMS
- Radio fm

Les - :

- Design un peu passe-partout
- Il parait un peu fragile
- Qualité des materiaux, le plastique utilisé fait un peu bon marché
- Accessoires disponibles pour ce balladeur
- Autonomie dans la moyenne ( 12 h )

Pour moi, le sandisk sansa clip est un sans faute malgré les défauts ( très ) négligeables. Je le recommande à tout le monde, d'autant plus qu'il n'est pas très cher.

En revanche, le creative zen stone plus a des défauts de taille pour ne pas l'acheter. ( pas de tags ID3, écran mal éxploité... )

--------------------

+Quote Post
porchouneix
posté 29/06/08 - 21:14
Message #14

Connaisseur
**

Inscrit : 04/03/03 - 08:54
Lieu : Hauts de Seine
Membre no 247

CITATION(lafaard @ 29/06/08 - 10:19) [snapback]563752[/snapback]

...

Possesseur d'un clip, je partage globalement ton avis. j'ajouterais
les +
- Bonne autonomie au vu de la taille/poids
- encombrement
- qualité/prix (pour le prix d'un no-name vous avez un sandisk)
Les - :
- Clip integré au balladeur (j'ai pas encore reussi à l'enlever), impossible de mettre un laniere (avec un mousqueton : plus securisant avec les pick-pocket dans le metro)
- ecran illible dès qu'il y a un peu de soleil
- le bouton marche/arret/hold parait fragile
- boutons de la pseudo mollette durs
- le 4 go uniquement dispo en silver pour le moment,
- les traces de doigts sur l'ecran (version silver uniquement ?)

les points qui me gene
- j'ai pas encore reussi à enlever la navigation par tag (les gouts et les couleurs)
- un support ubuntu un peu problematique avec rythmbox ou il n'apparait pas (rippant sous linux, j'ai des caracteres qui ne passe pas de ext3 a fat32, je suis un peu obligé pour le moment de passer par un logiciel )
-une deconnexion qui marche mal sous ubuntu (le lecteur apparait tjs apres deconnexion thumbdown.gif )

* c'est le support du ogg qui me l'a fait preferer à d'autre modeles dans la meme gamme prix/encombrement
* A moins que mes sennheisers MX-500 aient rendu l'ame l'assciation est a eviter (trop agressif dans les aigues). nettement meilleur avec mon Koss Porta pro ou Creative EP-630
* comme a 90% des modeles non siglés d'une pomme et 99% des no-names) peu d'accessoire. MCA propose une facade crital pour protéger la bestiolle (dispo à la fnac). mais tres cher (9€) au vu de la taille du bout de plastique

+Quote Post
lafaard
posté 30/06/08 - 07:38
Message #15

Connaisseur
**

Membre no 39 993

laugh.gif La housse cristal pour le sandisk sansa clip, elle sert à rien. Le balladeur est déjà protégé par une lame en plastique en facade, et puis l'écran est si petit qu'il faut vraiment s'y mettre pour le rayer.

En ce qui concerne mon avis, j'ai juste lu plusieurs tests sur internet : cnet.com, anythingbutipod, generationmp3...

Je ne l'ai pas acheté, car je déménage bientot dans un pays qui sera beaucoup moins cher que la France.

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 11:40